Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

Partagez | .


 

 Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité

PROFIL
RPG
MessageSujet: Informations   Ven 17 Sep 2010 - 14:37

La hiérarchisation des territoires
Les différents rôles :
Citation :
le dominant et/ou la dominante : c'est le chef du troupeau, il doit être respecté de tous. Fort, courageux, loyal et respectueux, son rôle est d'assurer la protection des siens et de son territoire. Il a également la possibilité de bannir les membres de son troupeau dont il trouve le comportement dangereux ou déplacé (par exemple : un tueur, un violeur, une manipulatrice, etc. Mais un dominant ne peut pas bannir un étalon qui veut lui prendre sa place ; ça serait trop facile, sinon). En général très attaché à ses terres, il se défend corps et âme lorsqu'un adversaire veut lui dérober sa place de chef.
l'héritier : la plupart du temps c'est le descendant ou la descendante des dominants. Si les dominants ne peuvent plus assurer leur rôle, l'héritier prendra successivement la place de ses parents. Il peut être consigné à participer à l'intégration des nouveaux membres dans le troupeau et d'autres tâches que le leader (dominant(e)) lui-même lui aura assigné.
l'alpha (rôle principalement féminin, plus rarement masculin) : la jument alpha est remplie de sagesse. Généralement, elle est dans le troupeau depuis de très nombreuses années, ce qui la rend très proche du couple des dominants. Parfois, elle peut-être aussi respectée que le chef, voire même plus, car son savoir est immense. Elle mémorise tout (les plaines verdoyantes et herbeuses qu'elle croise sur son chemin, les rivières non loin du territoire, les plateaux sécurisés dans lesquels peuvent jouer les poulains) et sert souvent de guide au troupeau, lors des migrations. Elle participe également à l'intégration des nouveaux membres.
le bras droit (rôle mixte) : le bras droit est l'aide du dominant. Ce personnage est exactement sur la même longueur d'onde que son chef, et ce dernier a une totalement confiance en lui. Ensemble, ils peuvent discuter des marches à suivre, des problèmes, des dangers guettant le troupeau, des stratégies à déployer pour conquérir de nouvelles terres, etc. Ils combattent généralement tous les deux, excepté lorsqu'un adversaire veut défier seulement le dominant, afin de lui voler sa place. Le bras droit est relativement respecté au sein du troupeau, et généralement très courtisé par les juments :p
l'éclaireur (rôle mixte) : l'éclaireur doit adorer voyager et se déplacer sur de longues distances en solitaire. Lorsque le troupeau se déplace, il le précède le plus souvent d'une quinzaine de minutes, afin de repérer les environs et de remarquer les éventuels dangers. Le dominant envoit souvent son éclaireur découvrir de nouvelles terres intéressantes, afin de les conquérir par la suite. Ainsi, l'éclaireur est en général très proche de la nature, un fin observateur des comportements équins et a toujours une multitude d'anecdotes de voyage - amusantes ou effrayantes - à raconter.
l'espion (rôle mixte) : l'espion a un rôle très particulier à jouer : celui d'infiltrer les autres troupeaux. Pour cela, il doit donc être très rusé, zélé, manipulateur et convainquant. Le dominant le charge régulièrement de soutirer des informations aux autres troupeaux, si bien que l'espion est toujours en train de vagabonder aux quatre coins de GS. Il doit connaître beaucoup de monde et s'entourer de nombreux amis afin de s'assurer d'un réseau dont il pourra disposer à sa guise afin de satisfaire les requêtes de son dominant. Néanmoins, il arrive parfois qu'un espion trahisse son propre troupeau.
les simples membres (rôle mixte) : il s'agit du reste du troupeau. Les juments peuvent être de jeunes femelles qui fantasment sur les vagabonds de passage ou des femelles plus matures qui s'occupent des poulains en échangeant les derniers ragots ; les étalons, eux, peuvent être de jeunes rivaux ou des mâles plus anciens dévoués à leur dominant. Le choix du personnage est ici très vaste, et vous pouvez en fait vous attribuer le rôle que vous voulez : nourrice, commère, associal, glandeur, connard de service, etc x)
♣ si vous avez un rôle à proposer, n'hésitez pas !

- Dans le champ de votre profil qui s'intitule " Rôle ", veuillez obligatoirement spécifier votre place au sein du troupeau parmi les propositions suivantes : dominante, dominante, alpha, bras droit, éclaireur, espion, simple membre.
- Comment s'organise la hiérarchie ? Eh bien, c'est le dominant qui décide de tout. C'est lui, par exemple, qui choisit son bras droit, l'alpha, l'espion ou l'éclaireur, selon ses préférences. Bien sûr, un membre fidèle du troupeau peut très bien demander à rencontrer le dominant afin de le convaincre, en argumentant, de le nommer à telle ou telle place dans le troupeau.
A noter également que dès qu'un dominant est remplacé, toute la hiérarchie peut être chamboulée ! Bien sûr, le nouveau chef peut décider de garder le bras droit du dominant précédent, mais il est également tout à fait en droit d'en nommer un nouveau. Et c'est pareil avec les autres rôles.

> Le groupe des Vagabonds regroupe tous ceux qui auront été bannis d'un troupeau par un dominant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Khaos
Cheval Mythique
Cheval Mythique

PROFIL Féminin
Messages : 8639
Age : 25
Pseudo : Topaze
Ici depuis : 01/06/2013
RPG
Caractéristiques
Rôle: Solitaire
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Informations   Mer 6 Aoû 2014 - 19:55

Quelques nouvelles règles dont tout les dominants doivent prendre connaissance Wink

- Le bras droit n'est pas obligatoire mais fortement recommandé. Ce qui permettra au dominant de recevoir de l'aide dans son travail s'il domine seul par exemple.
- Le successeur du dominant est un de ses enfants (héritier). S'il y à plusieurs enfants ils peuvent décider ensemble qui prend le rôle de leader, mais le dominant peut aussi décider lui-même de qui il veut voir lui succéder. De même un dominant peut refusé de nommé son enfant en tant qu'héritier, dans le cas où ils ne s'entendent pas du tout par exemple.
- Si le dominant n'a pas d'enfant c'est son bras droit qui devient dominant.
- Le dominant peut nommer son successeur quand il part où ce dernier prendra naturellement sa place quand le dominant meurt.
- Le bras droit peut défier un des enfants s'il souhaite l'empêcher de prendre la dominance et veut sa place.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 

Informations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Informations chassis Loola Bébé Confort
» Informations pour le Massif central et Centre (Européennes)
» Camping : descriptifs et informations obligatoires
» FR3 Berry, si vous avez raté les informations régionales
» Recherche informations sur ma famille biologique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: 
Hors-Jeu
 :: Présentations
-