| | Je suis zaaaaraaaf la girafe ! | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Arkhas Je t'aime ; moi non plus. ҩ

Nombre de messages: 11647 Age: 20 Pseudo: Ollie Date d'inscription: 11/01/2009
Caractéristiques Relations: Bloc-Notes: Points de Karma:
   (15/100)
 | Sujet: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 21:32 | |
| Voilà, ça fait un bon mois que j'ai changé ma jument de club. Puis, il fallait que je fasse la démarche de reprendre des cours, surtout en obstacle. ça fait depuis juin 2011 que j'en ai pas pris. Aujourd'hui, c'était mon premier cours. DAAAH. le suicide. Déjà, j'arrive ; j'étais carrément à l'ouest. cours à 17h30, à 17h20 j'arrive en carrière, les filles étaient déjà toutes en train de détendre. BAAH. et là, je commence à marcher au pas tranquille, puis le mono qui fait "On vient détendre sur la barre" . BAHHHHH. bref, je me presse de faire ma détente. J'ai jamais eu un cours aussi ... rapide et bien \ö J'étais habituée pendant 8 ans dans mon ancien club à ce que l'heure de cours soit divisée entre 30 min de blabla, où la mono parle avec les cavaliers, ou avec des gens de l'extérieur, et 30 min où on monte. On sautait pas beaucoup .. et pas haut. Là, je me retrouve en 30 min à avoir détendu, sauté deux fois le parcours à un bon mètre, 1m10 ~ et là, LA MASSUE. je savais que mon ancienne mono était incompétente, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais arrêté les cours. Mais là, le mono qui me fait alors le soucis "t'as les jambes trop en avant, les coudes trop près du corps (ou je sais pas trop quoi) trop en arrière. faut aussi que tu mettes davantage en équilibre avant ton saut, pas le déclencher qu'au moment du saut." breeeeef. Je fais "OKAY." d'accord, gros coup de massue dans la gueule. MAIS au moins, j'étais super contente ! parce que POUR UNE FOIS, on me dit ce qui ne va pas ! mon ancienne mono c'était "ok." "c'est bien." "de toute façon, c'est grisemine, elle est comme ça, on peut rien faire." là le mono me dit mes défauts, me rappelle genre "TES JAMBES EN ARRIERE", et me conseille en disant qu'il faut que j'arrête les rênes allemandes, et mettre plutôt martingale fixe ou gogue en dressage. bref, il m'explique tout. Du coup, il m'a fait faire un truc à côté pour que grisemine arrive plus ou moins au trot devant l'obstacle à un mètre, parce qu'elle a tendance à embarquer débilement. et voilà quoi c'était cool qu'il prenne un peu d'attention à mon cas. J'étais trèèèès contente au fond de moi. Mais d'un côté, tellement triste d'avoir passé 11-12 ans d'équitation, à faire ... de la merde. Bon pas en intégralité, j'ai quand même un bon niveau. Mais quelques défauts qu'on m'avait jamais relevé .. et ça me gave. Car j'aurais pu tout modifier il y a longtemps.
ENFIN VOILA. j'avais besoin d'écrire ce premier cours \ö et puis, je me suis cassée deux fois la gueule sur l'oxer ! haha. mais je suis tombée debout à chaque fois \ö _________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 21:43 | |
| Tu es passé de quel club à quel club poulette? Moi j'ai le même défaut des jambes trop en avant que pendant trois ans on ma dit quel dalle la dessus et que maintenant ma mono me menace de les attacher si je les mets pas en arrière. ._. |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 22:26 | |
| LAULE. je sens que c'est ce qui m'attend aussi ! J'étais à | Spoiler: | | | Erquinghem-le-Sec poney club équiloisirs | . Un petit club, pourri au possible. Ca faisait 8 ans que j'y étais, au début c'était bien puis bon c'était un loisir, je me cassais pas la tête. Puis maintenant que j'ai la jument, que je veux m'améliorer à fond, bah c'était plus suffisant pour moi. J'étais dans les plus fortes du club .. alors que je suis pas fameuse non plus quoi ! Et maintenant, je suis à la | Spoiler: | | | Ferme des Briques à Auchy-les-mines | . C'est un mec qui était au club de Meurchin en mono avant. Puis il a ouvert récemment son club.
( je préfère spoiler les noms des villes & clubs. )
enfin bref ! il me dit que ça va se régler mais bon ... pendant 11 ans on m'a jamais rien dit u_u alors ça me gave !
tu es où déjà toi ? x)_________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 22:30 | |
| Meurchin, t'aurais pu te ramener la bas au lieu d'aller dans le club d'une ses anciens mono  Un denses jours faudra que je vienne te voir monter  je te comprend, moi je sais pas comment je vais faire pour ce défaut la car c'est techniquement impossible que je recule mes jambes moi |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 22:34 | |
| C'est trop cher Meurchin pour que j'y mette ma jument ! hahaha. \ö T'es encore là bas toi ? :) C'est le mono en question , je sais pas si t'as connu.
Ouaiiis faudrait qu'on se voit \ö t'as un moyen de locomotion ? hihi_________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 22:39 | |
| J'viens d' arriver normal que je sois encore la bas  Avant j'étais à : | Spoiler: | | | Phalempin, je suis resté quatre ans la bas ou plus. |
C'est vrai que c'est pas gratuit mais t'aurais pu penser à moi *sors* à part mon vélo aucun moyen de locomotion mdr. Fin je peut toujours gérer pour aller à ton club pour voir un concours ou une amie monter vu que mon lycée est loin de chez moi et que les gens de ma classe son minimum à une heure de route ma mère sera ok pour me conduire ^^ |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 22:48 | |
| aaah oui, c'est vrai tu m'avais dit ! mais selon moi, ce club est bien réputé et je trouve ça bizarre qu'ils ne t'aient jamais rien dit pour tes jambes ? ôo
d'accord d'accord !!! :) bah sinon faut attendre que grisemine & moi ça aille mieux, et que je teste des concours, car je sais qu'ils partent en concours et donc à meurchin aussi x) ! _________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 22:57 | |
| Il est réputé mais c'est vraiment un club de brin! J'ai changé de club j'ai vu la différence. À phal' j'étais en cours G5, à meurchin je suis niveau G3/4 donc Dubois la différence. Tu me tiens au courant alors |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Jeu 12 Jan - 23:02 | |
| D'accord ! Bah je le saurai à l'avenir haha. mais Meurchin c'est un bon club, y a pas de doute ! haha. :)
Oui je te tiens au jus de citrouille ! de toute façon je t'ai sur fcb, tu verras au fil des statuts ce qu'il en est des concours ou pas. hahaha. mais ça sera au moment des beaux jours je pense ^^ _________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Ven 13 Jan - 21:22 | |
| Vaut mieux tard que jamais j'ai envie de dire et t'as quel niveau ? :'D |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Ven 13 Jan - 23:05 | |
| Niveau G5. et si j'étais restée dans mon club, j'aurai passer le G6 cet été. mais bon, là je vais continuer les cours d'obstacle niveau G5/G7. mais va falloir que je décolle mes jambes de cette sangle hahaha x) _________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Dim 15 Jan - 19:03 | |
| Entre G5 et G7 il y a une grosse différence de niveau quand même =o ! |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Dim 15 Jan - 20:08 | |
| ils ont tous plus ou moins le niveau, je sais pas s'ils se fient vraiment au G5/G7 ; du moment que tu sautes plus de 1m, tu peux aller dans le cours. quand je vois la gamine de 12 ans qui saute mieux que moi, mon égo en prend un coup hahaha. m'enfin moi ça me choque pas x) ça me choquait plus dans mon ancien club où les cavaliers n'avaient pas du tout le niveau, ou les mêmes niveaux, étaient ensemble. Genre, je me retrouvais avec des nanas qui savaient pas faire une cession ou quoi, des G2 quoi. ^^
Je me suis inscrite pour mon cours d'obstacle samediii, j'ai hâte ! surtout que ça sera peut-être dans la nouvelle carrière ! \ö plus grande, du sable neuf *w* cooooooool. _________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Sam 21 Jan - 12:57 | |
| Tu nous raconteras :'D Ouiii, il y a des gens qui ont genre 5 ans ils montent comme des oufs, ça me dégoûte trop  |
|
 | |

(15/100)
 | Sujet: Re: Je suis zaaaaraaaf la girafe ! Sam 21 Jan - 16:30 | |
| Alors ce matin, c'était cool. :)
Par contre le gros bordel pour la détente aux obstacles xD le mono nous a fait faire sauter par 2 sur le parcours pour nous apprendre à gérer le truc en concours quand il faut échauffer ~ vu que plein coupe la chique sans regarder ! donc, c'était le bordel XDDDD enfin bref.
après on a fait un par un. Bon bah ... toujours le problème que grisemine est trop sur les épaules. donc c'est relou. je sais pas quoi faire. XD mais sinon, bah hormis que parfois c'était trop brouillon, ça a été. On m'a dit que c'était un "petit chevreuil" XDDDD. j'ai ri. et une pote me fait "ah bah elle est comme le mien; il est pareil qu'elle sur les obstacles." MAIS BON. j'y crois 8D un jour, elle sera parfaite ! un jour, elle fera ses virages, n'embarqua pas sur les obstacles, sautera droit 8DDDD _________________ « Rupi jam vincula dicas : nam luctata canis nodum arripit ; attamen illi, cum fugit, a collo trahitur pars longa catenoe. »
Kokoon 
Psychee 
Arkhas  |
|
 | |
| | Je suis zaaaaraaaf la girafe ! | |
|