Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.

Partagez | .

- stars are only visible in darkness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lövojka
les étoiles dans nos bras
et nos âmes en enfer

PROFIL Féminin
Pseudo : chinook, manon.
Ici depuis : 03/04/2011
RPG
Caractéristiques
Rôle: Membre.
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 14:23

Capricorne.
nobody can save me now, it's a battle cry

Carte d'identité
NOM : Capricorne.
SURNOM : Capri. Ou bien ce petit, à la fin de chaque phrase, comme une incantation, comme plus qu'un surnom, comme un tout.
TERRITOIRE DÉSIRÉ : À voir quand ils seront complets.
AIME : Les étoiles, les rires, la séduction, le jeu, la musique des oiseaux, l'aurore, la pluie, le silence.
AIME PAS : Les moqueries, la violence, la supériorité, l'autorité, les nuages, le bruit inutile.
Derrière l'écran
PSEUDO/PRENOM : Chinook, Manon.
PAYS : Oh sweet switzerland.
DECOUVERTE DU FORUM : il y a très longtemps, mes enfants
PREUVES DU REGLEMENT :
UN DERNIER MOT ?

Scars and stories

HISTOIRE : Signe du solstice d’hiver, de la nuit la plus longue, des ténèbres les plus noires ; symbole d’un arrêt nécessaire, d’un moment à partir duquel le Soleil (« invaincu » par les ténèbres) va reprendre son ascension et les jours rallonger ; symbole d’une nature qui « retient son souffle », concentrée dans le silence, un silence qui participe à une nouvelle création… Tel est décrit le Capricorne. Dans le Ciel, il est un rassemblement d'étoiles, une constellation, visible un mois dans l'année. Associé à la planète Saturne, le Capricorne est, dans la mythologie, une bête hybride, mi-chèvre mi-poisson.

« Tes crins ont pris la couleur des étoiles qui sont leur mère. Ton poil, lui, est fils du ciel noir, de la nuit, des ténèbres les plus profonds. Je suis ta mère, mais en grandissant, tu apprendras à voir l'envers du décor. Nous sommes tous fils du Ciel, mais tes ancêtres ont pris racine dans les étoiles elles-mêmes. »
Je n'ai jamais eu de père. Seulement une mère aimante. Une mère présente. Mon seul repère, la seule étoile dans l'obscurité, la seule bouée dans l'océan déchaîné. Celle à qui je me suis raccroché à chaque tempête. Elle avait des yeux couleur azur, elle disait qu'elle était née dans une rivière si pâle qu'elle en semblait dotée d'une aura céleste. Elle s'appelait Himmel. Il parait que ça voulait dire "ciel" en une autre langue. Elle était très croyante, très symbolique. Pour elle, tout était écrit quelque part, tout avait une signification, et chaque détail de notre personnalité nous venait d'un endroit. D'après elle, tout me venait de cette créature à cornes, de cette constellation, de cette période hivernale, longue et obscure où naissait la lumière suprême. Malgré cette caractéristique d'elle que je prenais souvent pour une douce folie innocente, je l'aimais plus que tout. Elle me racontait souvent que mon père était un amant de passage. L'étalon le plus beau qu'elle n'ait jamais vu, avec la plus belle voix qu'elle n'ait jamais entendu. Il se sont connus un jour, ont partagé une nuit intense et fiévreuse. Ma mère n'a plus jamais eu d'amant ou d'amour après ce jour-là. Le lendemain, il s'était déjà enfuit. Elle l'avait accepté.
Comme tout était écrit, elle le savait déjà que ça se passerait ainsi.

Du coup, j'ai visiblement été le seul surpris lorsqu'elle s'est retrouvée au bord de la mort. La maladie, cruelle et vicieuse, s'était trainée jusqu'à son corps et son âme, pour les capturer tous deux. Je n'ai rien pu faire, sinon attendre à ses côtés, sinon la veiller les nuits où il faisait froid, sinon être avec elle jusqu'au dernier jour.
Puis je me suis retrouvé seul face au monde.
Nous avions toujours vécu isolés, jamais en communauté. Elle justifiait ce choix de vie en me racontant qu'elle s'était rendue compte trop souvent dans sa vie que notre espèce – c'est ainsi qu'elle nous qualifiait, nous poneys, nous plus petits, mais elle aimait mieux dire les étoiles aux branches trop courtes – est trop souvent mise à l'écart, malmenée et mal traitée. Alors elle m'avait isolé.
À présent seul, il m'a fallu tout apprendre.
Respirer l'air de la nuit sans qu'elle ne soit là.
Affronter les regards, les jugements, les rencontres.
Mais chaque nuit, lorsqu'elle me manque trop, il me suffit juste de lever les yeux vers la voûte sombre, qui me berce comme d'un châle noir et doux. Elle est là. Il y a toujours cette étoile qui clignote, un peu bleutée, au-dessus de ma tête. Sans doute a-t-elle un nom réel, mais je l'appelle toujours Himmel.

CARACTÈRE : Saturne et ses anneaux - instabilité émotionnelle.
On me dit souvent que je suis soumis à mes émotions. Que lorsqu'elles prennent le dessus, elles prennent aussi les rênes et que je ne suis qu'un pantin, incapable de les gérer. Je n'ai jamais appris à les gérer, et si c'est un défaut assuré, certains trouvent ça touchant.
Chacune d'elle peut prendre le dessus. La colère me met hors de moi, je bouillonne, je vois rouge, il m'est déjà arrivé de m'emporter, d'être violent, alors que je suis d'apparence si calme et tranquille. Lorsque je m'en veux de quelque chose, que je me remets en question, je deviens aussi fragile qu'une pouliche à peine née. Lorsque la tristesse me submerge, il n'est pas rare de me voir pleurer, à coeur ouvert, en une seconde. Passer du rire aux larmes n'est pas rare pour moi, et j'ai appris à faire avec, même si ça en choque plus d'un, et qu'il parait que c'est dur de réagir face à moi.

Une bête à cornes - caractère endiablé.
Comme la chèvre, le bouc, n'importe quel animal à cornes, la légende veut qu'elle soit têtue. Légende ou pas, je le suis. J'ai besoin des autres, mais j'ai tendance à faire l'enfant et à ne croire qu'en moi-même. Trop souvent victime de violence, d'injustices et de méchanceté gratuite destinée uniquement à me blesser (moralement ou physiquement), j'ai appris à ne me fier à personne sinon moi. Non pas que je ne fasse confiance à personne, loin de là ! En découvrant le monde et les rencontres, je me suis rendu compte qu'avoir vécu isolé m'avait rendu, aujourd'hui, dépendant des autres. On dit que j'ai un fort caractère, que je n'en fais qu'à ma tête, que j'ai parfois l'air d'un gosse, que je suis inconscient. C'est comme ça. Syndrome de Peter-Pan, me voilà.

Comme un poisson dans l'eau - miroir et jeux de lumière.
Il parait que je suis dur à cerner. Qu'on ne peut pas prévoir mes réactions. Que pour la même situation, je suis capable d'avoir dix comportements différents. J'en conviens que ça doit être dur de m'avoir en face, de s'avouer qu'on ne me connait pas, qu'on n'arrive pas à me prévoir. Imprévisible au possible, deux mêmes annonces peuvent provoquer dans ma tête deux réactions opposées. Pourtant, je m'entends avec tout le monde. Miroir ou comédien, même moi je l'ignore. Je ne surjoue pourtant rien, mais je serai avec vous comme vous êtes avec moi. Calme et silencieux s'il le faut, joueur et taquin, effronté et têtu, froid et introverti. Mille facettes, milles personnalités. Je suis toujours moi, mais on m'a souvent dit qu'il existait autant de « Capricorne » que d'étoiles dans le ciel.

Solstice d'hiver - l'enfant du poète.
Pourtant, je suis un éternel rêveur. J'aime le son de la pluie, j'aime les jeux de lumière de l'aurore, j'aime l'odeur de la rosée, j'aime le scintillement de la lune sur un lac gelé. Je crois à l'amour, au grand amour, l'invincible, l'éternelle répétition de deux êtres qui s'aiment, puis se déchirent. Je sais les douleurs que l'union peut causer, et pourtant je sais aussi que dès que j'aime, j'aime comme un fou. Passionné, je donne tout, mon âme et mon corps s'il le faut. Même si je dois tout perdre, alors je vous donnerai tout. Si vous me prenez tout, alors je me reconstruirai pour avoir de quoi redonner à la prochaine rencontre qui fera basculer mon coeur. Fleur bleue, romantique dans le déni, j'en parle peu. Mais je ressemble à ma mère pour ça. Un coeur en étoile, cinq branches, alors cinq amants en même temps ? Peut-être, je n'en sais rien. Pour elle, elle disait souvent qu'elle « tombait amoureuse comme on tombe d'une chaise ». J'aime l'amour, j'aime l'idée même de la vie, j'aime ce qui est beau, ce qui fait du bien, j'aime ce qui est doux à entendre.

run me like a racehorse

salem

i'm an apostrophe : i'm just a symbol to remind you that there's more to see. i'm just a product of the system, a catastrophe and yet a masterpiece.

lövojka

Dernière édition par Oroszlàn le Mar 24 Nov 2015 - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin
01110011

PROFILMessages : 5168
Pseudo : Imo
Ici depuis : 08/04/2014
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 14:26

Waaaaaaaaaaaaaaaaah
Mais qui va partir ? Shocked

in cold blood
http://galop-sauvage.forumactif.com/t49203-robin-roscoe-leia-suj

Aslaug
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFILMessages : 5981
Pseudo : Luunx
Ici depuis : 29/04/2012
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 14:27

Haaan c'est le fameux poouney héhé ! plz
Mais j'ai trop peur de voir qui va s'en aller..

Lövojka
et nos âmes en enfer

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 14:28

J'me suis rarement autant renseignée pour créer un personnage
C'est marqué dans ma signature

run me like a racehorse

salem

i'm an apostrophe : i'm just a symbol to remind you that there's more to see. i'm just a product of the system, a catastrophe and yet a masterpiece.

lövojka

Invité
Invité

RPG
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 14:59

Re
R'Ayna
Les méga-forts
Les méga-forts

PROFIL Féminin
Pseudo : Drug
Ici depuis : 22/10/2011
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 17:05

Hanw :waaaw: :waaaw: :waaaw: :waaaw:
J'aime ! ♥ Hâte de lire la suite.

Lövojka
et nos âmes en enfer

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 17:29

Merciii :chx:  L'histoire est finie, j'écris le caractère bientôt I love you

run me like a racehorse

salem

lövojka
Farouk
Les méga-forts
Les méga-forts

PROFIL Féminin
Pseudo : Cae
Ici depuis : 07/04/2014
RPG
Caractéristiques
Rôle: voir relations
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 17:59

Je l'aime déjà! I love you

Que dire du bonheur ? Rien. Ça emmerde le monde. Le bonheur des uns fait le malheur des autres.
- Hell
Naska:

Fitz
Cheval Supersonique
Cheval Supersonique

PROFILMessages : 1782
Pseudo : AcidCitron
Ici depuis : 15/11/2013
RPG
Caractéristiques
Rôle: Cheval
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 18:27

total love

Boa

partir
e n f u m é

PROFIL Féminin
Pseudo : boo
Ici depuis : 29/03/2013
RPG
Caractéristiques
Rôle: Zohra, Thao, Crash
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 20:24

oh, je te réserve un lien direct pour les prochaines naissances avec mon poons bave
et je veux bien un truc avec Sweeney I love you

il est trop top, je veux voir le caractère :waaaw: dead

Boa  ▲ Thao

déracine et des racines

ZOHRA EST MOURANTE:

Lövojka
et nos âmes en enfer

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   Lun 23 Nov 2015 - 23:07

Merci les filles :chx:
Je me suis régalée à écrire sa fiche I love you Ça fait longtemps que je n'ai pas eu un personnage aussi doux je crois
Bien sûr Lilou pour le lien, avec plaisir

Caractère rédigé, donc fiche finie

run me like a racehorse

salem

lövojka

Contenu sponsorisé

RPG
MessageSujet: Re: - stars are only visible in darkness.   

- stars are only visible in darkness.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1