Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mes esprits centenaires

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 16:01

▲ Naska regardait un des totems d'un air curieux, ses oreilles allant d'avant en arrière, puis inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 14:04

    Sydän arpentait les terres de la jeune Zohra car il lui semblait avoir reconnu l'odeur de son frère. D'un pas agile, il se fraye un chemin entre les lianes et pousse quelques petits hennissements timides au cas où Naska serait bel et bien dans les parages.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:22

▲ Naska finit par garder ses oreilles en arrière. Sydän. Juste derrière lui. Alors il se tourne, et les pointe vers lui. Il hennit, sur le même ton, en retour. Il attends.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 13:10

    Très rapidement, le pie capte les hennissements de son frangin et hâte le pas dans sa direction. Il l'aperçoit, près d'une statue de bois. Sydän marque un temps d'arrêt, il n'avait jamais vu ce monticule qui ressemblait fort à une architecture bipède. Le pie fait quelques pas de coté hésitants et vient se placer aux cotés de Naska, ne quittant pas des yeux le totem. Méfiant, il dilate les naseaux. " Bonjour Naska, que fais tu si loin des terres du nord ? " demanda t il en gratouillant le garrot du rouquin en guise de signe d'affection.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 12:44

▲ Naska sourit, et reçoit le geste de tendresse en allongeant son encolure. Il lui rendit ensuite l'attention. Salut, Sydän. Je pourrais te poser la même question...j'habite ici. Il ne sait pas comment va réagir son frère, et ronfle des naseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 20:32

    Sydän mâchouille machinalement le garrot de son frère, surveillant du coin de l'œil l'étrange statue. " Je te mentirais si je te disais que je suis là par hasard. " Il soupire. " Je n'aurais qu'une question : Pourquoi ? " dit il en se reculant un instant. Ses oreilles baissées trahissaient son air peiné.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 21:52

▲ Les oreilles de Naska vont d'avant en arrière. Son encolure est légèrement courbée vers le bas. Et donc ? S'il ne ment pas, il ne dit pourtant rien. Un genre de méfiance s'installe en lui même s'il ne le montre pas. Son frère fait partie de terres ennemies. Pour bien des raisons. Personnelles, surtout. Je ne peux rester sous un chef qui admet des dangers parmi son peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 22:04

    Sydän sent de la méfiance dans les yeux de son frère, cela l'attriste encore plus mais il ne laisse rien apparaître. " Tu parles sans doute d'Osiris ? " conclue t il en détournant légèrement le regard, il se mord une lèvre. " Moi j'ai décidé de rester justement parce qu'il est là, pour protéger mon peuple, pour protéger notre peuple. " Il lui tend ses naseaux, cherchant sans doute une quelconque marque de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 9:35

▲ Ce n'est pas envers Sydän qu'il a de la méfiance, mais il se méfie des oreilles indiscrètes. Au lieu de tendre ses naseaux vers Sydän, il recule ses oreilles et incline légèrement sa tête. Toi tu as les moyens de l'en empêcher. Moi non. Je ne fais pas le poids. Pour protéger mon peuple comme tu dis, je dois partir pour ne pas qu'il exerce de pression. S'il ne peut m'atteindre, ils sont en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 22:30

    L'étalon tacheté secoue négativement la tête. " Tu sais très bien que s'il veut vraiment t'atteindre, peut importe où tu seras, il y arrivera. Il est tenace, comme sa demi-sœur Septenrê. " Il veut faire un pas vers lui mais l'air hostile de son frère le met mal à l'aise, il reste sur place. " Je pense que ta place est parmi nous, au nord, là où elle a toujours été. " Cette fois ci, il s'avance, prenant son courage à deux sabots. " Et peut importe les soucis, nous les vaincront ensemble "
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 17:43

Peut-être, mais il n'est pas parfait, ni aussi malin qu'il le prétend. C'est vrai, à part pourrir des réputations et menacer des chevaux, selon Naska, le grand tacheté n'est bon à rien. Il renâcle, têtu. Si l'alezan le laisse s'approcher, il n'en garde pas moins ses oreilles obstinément plaquées sur sa tête. Je te rappelle que je ne suis pas né au Nord, mais aux terres libres, et que Luciole était de la Cité. Même si j'en suis un héritier, je refuse d'en faire encore partie. Non, il a, dorénavant, d'autres plans et projets, que lui seul connait. Mes problèmes ne sont pas les tiens, Sydän. Il lui sourit, cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 15:34


    Mais Sydän ne réagit pas à cette dernière marque d'affection, il recule d'un pas. Le pie semblait profondément attristé que Naska retourne sa veste aussi facilement. Il se rappelle lors de leurs derniers conflits qu'il lui avait bien souvent fait remarqué qu'ils n'étaient pas du même sang, que Luciole n'était pas sa vrai mère alors qu'elle l'avait élevé comme son propre fils, et pourtant aujourd'hui il semblait changer de discours. Cela lui donnait l'impression qu'il racontait ce qui l'arrange en fonction de la situation. Il détourne le regard. Mes problèmes ne sont pas les tiens, Sydän. Cette phrase claque comme un coup de fouet à l'intérieur de l'esprit du bicolore, et semble l'affecter douloureusement. " Je ne te reconnais pas dans de tels propos, Naska." répondit il d'une voix posée mais profondément accablée. Comment pouvait il trahir son propre clan, son propre sang pour venir ce ranger aux cotés de cette petite vermine de Zohra, qui n'est autre que la petite marionette de la grande déesse Septenrê.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 18:34

▲ Naska recule ses oreilles, puis les pointe à nouveau en avant. Il est peiné de voir Sydän réagir ainsi. Après tout, n'est-il pas libre de faire ce qu'il lui plaît, d'aller là où il se sent bien ? Naska est allé au Nord, à la base, pour aider Oros et Léo. Cette dernière l'ayant quitté depuis longtemps et son frère l'ayant "trahi", il ne voit plus d'intérêt à rester, et surtout pas avec Osiris dans les parages. Et puis même Gladys n'était pas du Nord. Seul mon père en était. Il renâcle. Il disait ça pour son bien. Et que voulait-il répondre à ça ? Je pensais que tu serais heureux pour moi. Le Nord me glaçait de plus en plus. Au propre comme au figuré. Il se renfrogne. Il dit tout ça sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 13:37

    Le prince doré rumine intérieurement, préférant se murer dans le silence pour réfléchir plutôt que de répondre du tac au tac à ses répliques. Lorsque ce fût finit, il respire à fond, cherchant au plus profond de son être les mots justes. " Naska.. " dit il d'une voix très douce, presque chuchotée. " Saches que je suis ton frère, et quelque soit ta décision je ne la rediscuterais pas. Je tiens à toi, énormément. Sans doute plus que tu ne le pense, et cela même si nous ne partageons pas le même sang. " Son regard s'adoucit. " Si tu es heureux dans ta voie, je ne peux que te donner ma bénédiction. Et saches que si jamais tu as un soucis, je serais toujours là pour t'épauler. " Il ose lui adresser un sourire, un vrai. " Tu as bien raison de ta vie entre tes mains sabots, il n'est jamais trop tard pour prendre son envol " A cet instant, il mourait d'envie de l'enlacer contre lui, mais il n'en fit rien. Son petit frère semblait être devenu plus grand, les yeux de Sydän brillaient de fierté.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 21:10

▲ Un peu pris au dépourvu, il hoche simplement la tête, se détendant finalement. Ces paroles l'avaient surpris. Il ne souhaitait pas de nouveau conflit avec Sydän, et esquissa un mince sourire, avec sa réserve habituelle. Rien de vraiment neuf cette fois. Merci. Il ne savait pas quoi dire d'autre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



mes esprits centenaires Empty
mes esprits centenaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes esprits centenaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la chasse aux Esprits
» Mauvais esprits .......
» » Perdu dans ses esprits ...
» Esprits combatifs, complications en vue. (A)
» entre les esprits - Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: