Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 + glory.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 14:35

    " Très bien " dit il pour l'encourager. " A présent, je veux que tu écoutes tout ce qu'il y a autour de toi, que tu sentes le vent effleurer ta crinière, que tu entendes les bruits de pattes hâtifs d'un petit mulot qui creuse sa galerie sous les grandes tiges de tournesol à quelques centimètres de toi, je veux que tu sentes l'odeur de la rosée qui fait ressortir le parfum de la mousse qui se trouve sous tes sabots " Il continue de lui tourner autour, d'une démarche ample et silencieuse pour ne pas le déconcentrer. Sydän décide de se taire afin qu'il puisse mettre en pratique ce premier exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 15:21

Je ne suis au début pas très très convaincu, mais finalement, avec un léger soupir, j'accepte d'essayer. Lorsqu'il arrête de parler, je me concentre uniquement sur la nature qui m'entoure. Le vent qui passe dans ma crinière n'est ni frais ni chaud. Juste tiède, agréable. J'entends à mes oreilles siffler quelques étourneaux qui prennent leur envol. J'entends bouger les tiges des tournesols, malmenées par la brise. Je les entends craquer comme s'ils étaient d'énormes troncs d'arbre pendant une tempête. J'inspire à fond et si, autrefois, l'air me semblait fade et sans intérêt, tant de parfums frappent mes sens cognitifs que j'en ai le tournis. Il y a cette fragrance éloignée des autres territoires amenée par le souffle. Il y a l'humidité de l'herbe et de la mousse, cette odeur de terre mouillée. Il y a le doux parfum des fleurs, qui me semble si fort qu'il en devient difficile de respirer. Finalement, je rouvre les yeux d'un coup, un peu étourdi.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 23:23

    L'étalon ronflote des naseaux, à la fois amusé et satisfait. " C'est intéressant d'observer le monde qui nous entoure à l'aide de nos sens, non ? " dit il en arquant un fin sourire. " Deuxième exercice. Tu vas fermer les yeux à nouveau et je vais m'éclipser sans un bruit. Lorsque je vais réapparaitre tu devras être face à moi, essayes de t'orienter grâce à tes sens. La vue est la plupart du temps insignifiante, elle peut te jouer bien des tours. " Et sans attendre, il disparaît. Ses sabots se posent soigneusement sur un tapis de mousse, il avait calculé son coup et cela masquait ses déplacements.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Oct 2016 - 10:45

Je hoche la tête et ferme les yeux de nouveau, concentré pour donner le meilleur de moi-même pour cet exercice. Un exercice difficile mais diablement intéressant ! Je n'ai jamais cru qu'en fermant les yeux, mes autres sens puissent se décupler de la sorte. J'entends ma respiration et d'abord, je n'entends qu'elle. Puis le vent m'apporte l'odeur de l'étalon... mais je ne parviens pas à l'entendre. Pas encore, peut-être. Je me force à me fondre entièrement dans mon environnement auditif. Comme si c'était la seule chose qui existait.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Oct 2016 - 22:15

    Il respire trop fort. Sydän à beau être à plusieurs mètres du poulain qu'il l'entend souffler comme un bœuf. Après avoir patienter quelques secondes, il se ré-avance vers le petit en marchant d'un pas tranquille. Il ne cherche pas à être particulièrement silencieux, car c'était déjà un exercice difficile pour un jeune foal. Il arrive à la droite du petit bai aux reflets dorés.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 12:10

Un bruit me fait immédiatement me tourner vers la droite. Mes naseaux sont dilatés au possible, mes oreilles jouent de la girouette. Mes sens me donnent le tournis. Je ne suis même pas sûr qu'il s'agisse de lui, mais j'entends quelque chose approcher – je le sens s'avancer. Mon coeur s'accélère. J'ouvre d'un seul coup les yeux, pensant être dans la bonne direction et lorsque mes yeux clairs se braquent immédiatement sur l'étalon, je pousse un cri de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Oct 2016 - 13:20

    L'étalon s'approche minutieusement de son élève, il constate que celui ci est fort impliqué et cela lui fait chaud au coeur. Il est motivé, il y arrivera. Et c'est d'ailleurs ce qu'il se produisit, le poulain fît volte face d'un coup sec pour se mettre face à lui. Soulevant un vent poussiéreux sur son passage. Sydän laisse naître un sourire radieux sur son visage. " Bien joué ! Tu m'as démasqué. " clame t il sans ménagements pour l'encourager. Il donne un coup de museau affectueux sur l'épaule de son apprenti. " Est ce que tu veux essayer autre chose ? " demande t il en relevant ses oreilles en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 13:56

Je suis fier, mais fier ! En plus, il m'encourage et me complimente, et ça me motive encore plus. Je me rappelle mon engagement envers Zohra et j'en rougirais presque. Même si ça n'est qu'un progrès minime. « Je ferais cet exercice quand je suis seul, dans une forêt ou autre. » je lui promets, d'un ton docile. « Je veux apprendre à me défendre, si on m'attaque. » Peut-être que la défense est à apprendre avant l'attaque elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:35

    L'étalon laisse un sourire amusé gagner ses lèvres gercées. " Tu as raison, la défense est un pilier primordial. " Il se remet à tourner autour de son élève pour le dévisager sous toutes les coutures. " C'est ce qui te permettra de te sortir de situations bien délicates, c'est ce qui te permettra d'encaisser sans plier, c'est ce qui te permettra de vaincre " Et sans crier gare, il fauche les pieds de son élève d'un bref coup d'encolure et le regarde s'écrouler d'un air satisfait. " Mais c'est surtout ce qui va t'apprendre a anticiper " Il laisse échapper un rire franc avant de baisser l'encolure pour l'aider à se relever. Pas moqueur, juste éducateur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:39

Je l'écoute attentivement.. et l'instant d'après, je suis par terre dead Dieu qu'il a été rapide ! Je veux devenir comme lui ! J'espère en être capable. Je me relève avec son aide, et avec mon caractère, dans un rire vite lié au sien. Je me secoue pour essayer d'enlever la poussière de mon corps et me remet d'aplomb. Je ne dis rien, mais l'observe d'un nouveau regard. Mes muscles se tendent peu à peu, et mes sens sont en alerte. J'attends. J'attends la prochaine attaque, en espérant l'anticiper pour l'éviter. Cette fois, je suis sur mes gardes.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Oct 2016 - 14:50

    L'étalon continue son discours tout en contemplant son élève d'un œil satisfait, il était vraiment volontaire cela faisait plaisir à voir. " La défense est un art bien difficile à maitriser. Car l'adversaire est imprévisible. Même si parfois tu le crois moins fort que toi, il peut toujours réussir à te surprendre ! " Et sans attendre, il le bouscule du bout du nez pour le déstabiliser et tente de le faucher à nouveau. Aura t il retenu la leçon ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 12:56

Tout en l'écoutant, je reste sur mes gardes. Et lorsqu'il tente de me bousculer du bout du nez, je recule d'un pas en envoyant valser mon encolure pour le repousser. « Imprévisible. » répété-je docilement, concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:04

    " C'est bien tu apprends vite " dit le mentor d'une voix posée pour complimenter son élève. Il continue à tourner en cercle mais dans l'autre sens. A quoi bon monologuer, à lui maintenant de répondre à ses questions. Voyons si le p'tit gars va réussir à faire deux choses à la fois. Réfléchir et anticiper. " Et toi ? Que penses tu de tout ça ? Des guerres ? Des combats ? Des rois ? " Rien de mieux qu'une question philosophique pour distraire le jeune homme. Intérieurement, il liste tous les défauts de posture qu'il voit ainsi que toutes les choses qu'il aura à retravailler.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:45

Et je crois qu'il a trouvé mon point faible, justement ! Dur dur de continuer à rester concentré alors qu'il me pose des questions. Je relâche mon attention. « J'ai pas trop d'avis, j'ai jamais connu de guerres et je trouve ça inutile, pour tout avouer. J'aime pas trop la violence. Mais des fois, il faut l'utiliser pour se protéger. » Je pense qu'il ne faut pas de violence gratuite dans le monde, mais parfois, lors de conflits ou de mauvaises rencontres, il faut savoir se protéger et protéger les siens, non ? Et c'est mon rôle, maintenant que Dame Zohra m'a proclamé guerrier de Jade !
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 14:52


    Sydän écoute ses propos attentivement mais lorsqu'il remarque que Sol se déconcentre, il n'hésite pas à saisir l'opportunité et plonge l'encolure en avant pour saisir la crinière du petit brun. D'un geste agile il le soulève de terre avant de l'envoyer bouler sur le coté (en accompagnant sa chute pour ne pas qu'il y est de bobo, ce serait con de se casser une jambe juste avant la grande migration hum ) Satisfait, il relève l'encolure. " Règle n°2 : Ne pas se laisser distraire " Il donne un petit coup de museau à son apprenti pour l'encourager à se relever. + glory. - Page 3 173541
(Si tu préfères qu'il ne tombe pas ou qu'il esquive tu me le dis, je modifierais ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



+ glory. - Page 3 Empty
+ glory. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ glory.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» ♣ The day of glory.
» morning glory
» - the Edge of Glory
» •• waves of glory.
» Edge of Glory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: