Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

Partagez | .

 

 Belphégor - JUMENT - jouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Luce ABS
+ FORT TU MEURS
+ FORT TU MEURS

PROFIL Féminin
Messages : 23520
Age : 21
Pseudo : etonnante
Ici depuis : 02/11/2009
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Belphégor - JUMENT - jouée   Ven 21 Oct 2016 - 22:59


NOM : Belphégor
Âge : Immortelle

LEGENDE : Dans la démonologie chrétienne, Belphégor est le démon qui séduit ses victimes en leur inspirant des découvertes et des inventions ingénieuses destinées à les enrichir. Il prend souvent un corps de jeune femme. Rachi ayant expliqué par ailleurs qu'on déféquait devant lui , certains érudits l'ont identifié avec Crepitus, dieu des flatulences ou Priape, dieu obscène.

HISTOIRE :
Belphégor était une reine aimée et aimante, mais très indécise. Incapable de faire des choix, elle se référait toujours à son conseiller, un vil et orgueilleux personnage dont elle s'était plus ou moins épris dans sa jeunesse. Suivant de plus en plus aveuglément ses conseils, son royaume autrefois équilibré et prospère devint rapidement une tyrannie où il était difficile de vivre - mais tout aussi difficile de s'en échapper. Un jour, son peuple à bout de forces alla implorer les dieux de la montagne pour qu'ils les aident à se débarasser de la reine indigne et de son cruel amant. Les dieux acceptèrent, à condition que le peuple leur livre leur reine vivante. Les sujets de Belphégor acceptèrent immédiatement et commanditèrent leur rébellion, menée par un groupe de jeunes hommes. Lorsqu'ils débarquèrent dans la salle du trône, la reine sembla s'éveiller d'une profondeur torpeur, et, hébétée, se laissa entraîner loin de son trône et de son aimé, qui fut démembré vivant. Le peuple livra sa reine sans une once de pitié en souvenir de son début de règne paisible, et les dieux décidèrent de son sort. Il la condamnèrent d'abord à la cécité pour son manque de clairvoyance quant aux attentions mauvaises de son conseiller. Puis, ils firent pousser sur son crâne deux bois de cerf, signe de royauté, mais ce cadeau empoisonné agissait également comme deux antennes funèbres, la condamnant à entendre les voix de tous les défunts que son règne tyrannique avait provoqué. Endolorie, hystérique et à moitié folle, Belphégor s'enfuit dans la forêt et se terra dans les profondeurs humides des bois, et finit par y mourir dans d'atroces souffrances. Dans un élan de miséricorde, les dieux décidèrent de lui accorder l'immortalité post-mortem, changeant son calvaire en un don à double tranchant envers les vivants. Depuis, Belphégor rend visite aux chevaux, et, se référant à des puissances supérieurs, leur accorde un cadeau, ou leur jette un sort, sans une once de délit de faciès puisqu'elle est aveugle.  

POUVOIR PARTICULIERS : Belphégor ne parle presque jamais, puisque son long séjour dans les bois l'a contrainte au silence. Elle se contente d'apparaître selon les ordres qu'on lui donne, dodelinant de sa tête majestueuse, surplombée de bois presque bleutés, et accorde ou prend, toujours selon les ordres de ceux auquel elle est désormais soumise. En la croisant, vous serez béni ou condamné...

_________________
hey now, hey now, don't dream it's over, when the world comes in,
they come, they come, to build a wall between us, that we know they won't win. LUCE

Revenir en haut Aller en bas
 

Belphégor - JUMENT - jouée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 5e fête de la bière ce week-end à Joué-du-Bois
» Lait de jument / ânesse
» l'Amour d'une jument ...
» Chevalait, le leader français du lait de jument
» Un attentat déjoué dans le Thalys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: 
Hors-Jeu
 :: EVENT :: Personnages prédéfinis
-