Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Valériane

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:05

De la neige. De la neige partout. Cette même neige qui l'avait vue naître. Grandir. Partir, puis revenir. Ce qu'elle peux l'aimer ... oui, Maddison aime l'hiver, le froid, le blanc. Elle se sent bien, ici.
Enfin chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 22:12

Red, ce sont les êtres de chaleur qu'il aime sur ces terres. Sa famille. Et le froid est comme un phare, qui les attire, les regroupe, leur point de rendez-vous. Car ici, ce n'est pas chez lui. Ce n'est pas le Septentrion. Oh, il n'est pas triste. Il s'en fiche. Il est joyeux, même. Car il a flairé sa sœur ! Galopant dans la poudreuse légère, il la cherche, un sourire peignant déjà ses traits.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 12:58

Sauf que sa chère et tendre sœur à changé. Elle a été brisée. Son esprit s'est morcelé en dizaines de petits morceaux, très difficiles à recoller. Mais ça va mieux. Depuis la naissance de Nelly, Maddison se sent revivre. Mais il lui manque toujours quelque chose. Une part d'elle. Une partie de sa mémoire, envolée, l'empêche d'avancer.
Un bruit de galop attire son attention. Elle est plus à l'écoute de son environnement, depuis qu'elle est maman. La grande dorée s'arrête, regarde derrière elle. Qui donc peut s'amener ici aussi vite sans être ralenti par la poudreuse ?
Red. Son cœur bondit. Le troisième mâle de sa vie revient à elle. Enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 14:18

c'est ki les 2 autres :face: oros et ?

" MAD ! " l'appelle-t-il avec bonheur dès qu'il la voit. Avec jeu, il s'arrête près d'elle dans une gerbe de neige, et lui souffle chaleureusement dans les naseaux. " Je voulais te voir " dit-il simplement, comme s'il avait besoin de le dire. La chose la plus évidente. C'est bien, des fois, de mettre des mots sur l'évidence. Ça aide les esprits un peu biscornus, comme les leurs, qui ont du mal à fonctionner normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 15:18

Sydän, c'est son parrain red

Il n'a pas changé, lui. Toujours aussi fougueux, plein de vie. Foufou aussi. Maddison sourit. Elle retrouve peu à peu ses facultés de communication et de perception des sentiments. « Moi aussi ... » Murmure-t-elle, la voix étranglée. Elle a peur. Peur qu'il voie à quel point le temps à eu de l'impact sur elle. Peur qu'il découvre ce que cache sa blessure, qui cicatrise peu à peu.
« Comment vas-tu ? » Lui demande-t-elle, plus pour ne pas aborder le sujet sur sa personne de suite. Il va aussi falloir qu'elle lui apprenne qu'il est tonton. De la plus adorable et la plus mignonne des pouliches. Nelly. Nelly, qu'elle a laissée à la garde de son grand père, qui doit certainement gagatiser à l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:10

Il n'y a qu'avec elle qu'il est ainsi. Habitué à jouer avec sa petite sœur depuis sa naissance. Il n'y a qu'avec elle qu'il n'a jamais rien caché. Cela fait une éternité qu'ils ne se sont pas vus ! Ils se connaissent mal, somme toute, mais avec elle il n'est pas inquiet. Il n'est jamais inquiet. Même en entendant sa drôle de voix, en voyant son corps malmené, il sourit effrontément. " Et ben ! T'as vécu des ptites aventures, toi aussi ? " Sur son propre corps, Red arbore ses propres zébrures, offertes pour toute participation à la guerre sans obligation d'achat. Il penche la tête pensivement, regard le ciel. " Hum... Bien ou mal ? Je ne sais pas. " Il la regarde de nouveau. " Et toi alors ? En manque de vitamine C en ce début d'hiver en quoi ? " Elle est un peu palotte, sous ses poils déjà blancs. Si la blessure ne l'inquiète pas connaissant le tempérament de Mad, son manque d'énergie manifeste ne le laisse pas de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:20

Comme à son habitude, l'étalon enchaîne les questions, sans lui laisser le temps de répondre. Elle ferme les yeux et grince des dents, sentant la migraine arriver au triple galop. « Doucement Red, doucement ! » S'exclame-t-elle, tendue. Si elle avait pu se tenir la tête, elle l'aurait fait. « Pour faire, bref et comme je ne me souvient pas de la moitié de ce qu'il s'est passé, j'ai été enfermée et rouée de coups par une bande d'étalon pour je ne sais quelle raison. Un d'eux m'a frappé si fort que ma tête à tapé la roche. Résultat ma mémoire flanche, ma cervelle aussi et j'ai une voix dans la tête depuis lors. » Pour le moment, mieux fallait qu'elle omette de préciser qu'il était tonton. Mais le connaissant, il ne pourrait que se réjouir. « J'ai du mal à rester connectée avec le monde extérieur. Il va me falloir du temps pour m'en remettre. » Maddison penche la tête sur le côté, manie héritée de sa mère, Elune. Dont elle n'a toujours aucune nouvelle ... « Et toi ? Tu as l'air d'avoir vécu tout autant d'aventures que moi, si ce n'est plus ... » À son tour de lui livrer son expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 18:32

Il couche les oreilles. " Humpf. Je suis désolé, Mad. " Mais il ne s’apitoie pas plus : pas besoin de dire que c'était une bande d'enfoirés, ou qu'il les tuerait s'il les voyait. Car Mad n'a pas besoin de sa pitié, et il n'a pas pu l'aider alors : ce qui est fait est fait. Peut-être peut-il l'aider aujourd'hui, par contre. Il incline de nouveau la tête. " Tu sais, j'avais du mal moi aussi, avant. À me 'connecter'. Je sais comme c'est dur... " Il hausse les épaules. " Chez les hommes, c'était bien jusqu'à ce qu'ils m'emmènent à la guerre. Là-dessus... ya pas grand chose à dire. La guerre c'est la guerre. " Il la regarde d'un œil de fer. Une illustration qui suffira peut-être, résumera : il a changé, il s'est endurci. Voilà. Fin de l'histoire. Il ne veut pas en parler. Car il n'a pas grand chose a en dire.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 21:50

« Ne t'excuse pas tu n'y est pour rien Red ... » Répond-elle, toujours incapable de mettre le ton allant avec ses mots. Mais son regard en dit long sur ce qu'elle pense et l'isabelle n'a pas besoin de ton ou de mots pour la comprendre.
Tout comme elle, il ne veux pas parler de leurs mésaventures. Leurs corps parlent pour eux. Seulement, de son côté, Maddison n'a pas eu que de la malchance durant cette dernière année. « Hm écoute Red ... je suis incapable de me rappeler comment c'est arrivé à cause du coup, mais ... » Commence-t-elle, hésitante. Comment lui annoncer qu'il est tonton ? « Tu as une nièce. Elle s'appelle Nelrya et c'est l'enfant la plus adorable que j'aie jamais vue. » Elle vient de balancer une bombe.
Mais il le fallait. Il a le droit de savoir. Et puis gs n'est pas si grand : tôt ou tard, il serait tombé sur Nelly.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:27

" Une nièce ? " Qu'est-ce que c'est ça déjà ? Une sorte de cousine ? Red est nul en généalogie ¬¬ Il a pas capté que c'est la fille de Maddison Valériane 3744804541 Mais l'idée, déjà alors qu'il ne l'a pas complètement comprise, lui déplaît. Son regard se durcit tandis qu'il attend des précisions. Un malaise, son vieux malaise d'adolescent, qu'il croyait avoir enterré au front, remonte en remous pestilentiels des tréfonds de son âme. Ce malaise-là n'est pas tout-à-fait mort, il resurgit sur un thème : les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 14:30

Visiblement, l'étalon n'a pas comprit. Réussissant par elle ne sait quel miracle à se retenir de lever les yeux aux ciel, Maddison ne peux cependant retenir un bref soupir. « Je suis mère depuis quelques jours, Red ... » Explique la dorée, en jetant un bref coup d'oeil à ses cuisses, entre lesquelles son logées ses mamelles, gorgées de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 15:02

Une nièce. Un oncle. La fille de sa sœur. Bien sûr qu'il avait compris, au fond. Mais l'idée lui est tellement désagréable qu'il l'a d'abord reniée.
Il grogne. " Bon sang... " est tout ce qui lui vient. Il est censé être content pour elle, n'est-ce pas ? Elle a l'air heureuse de l'avoir eue, derrière sa fatigue et ses mots hésitants. Mais lui, ça l'énerve tout simplement. Le concept même des enfants le débecte désormais. Depuis... depuis ? Non, il ne veut pas y penser. C'est un dégoût trop vif, qui lui donne la nausée.
" MAIS MERDE ! " gueule-t-il en tournant les talons, et il s'éloigne de sa sœur pour partir.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 11:57

Et il s'éloigne. Il a l'air fâché. Vexé. Blessé même. « Red ? » Elle est perdue. Pourquoi réagir ainsi ? Pourquoi s'éloigner d'elle comme si elle portait le démon en elle ? Maddie tente de se rapprocher. « Que t'es-t-il arrivé là bas, Red ... ? » Fait-elle doucement, dans un sursaut d'elle même. Vite, avant qu'elle ne reparte ...
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:48

Il se tempère aussitôt, ne pouvant ignorer l'appel de sa sœur. Il s'arrête, remerciant la neige de baigner ainsi ses pieds dans un tel froid, et tourne une moue renfrognée vers Mad. Mais à sa question, il s'ébroue, pour noyer ces sensations désagréables qui refont insidieusement surface. Il perd sa moue et regarde au sol, indécis. Il ne peut pas l'envoyer paître comme ça, ils se serrent les coudes. D'ailleurs, ce n'est pas contre elle qu'il s'énerve. C'est contre lui, toujours contre lui, contre ses souvenirs. Oubliés ceux-là, et tant mieux. " Je sais plus. Et je veux pas m'en souvenir " consent-il enfin à lui glisser, le regard toujours planté dans la neige fraîche. Finalement, il le relève et se tourne vers la jument. " Scuze. Tu me connais... " Toujours dans l'excès.
Revenir en haut Aller en bas
Meruem
Meruem


Messages : 6828
Inscription : 03/02/2015

Age : 32
Pseudo : Emilie (anciennement Smarties)

Valériane Empty
Valériane Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:43

Maddison fixe son frère, sans un mot. Elle n'arrive pas à le comprendre. Elle ne peux pas le comprendre. Vu qu'il refusait de confier les raisons de sa réaction, comment pourrait-elle lui donner une solution ?
La dorée se rapproche de lui, effleure ses naseaux des siens. Les enfants ne mordent pas, Red. Si c'était le cas, je l'aurais fais lors de notre première rencontre ... Tente-t-elle, pour le rassurer. À moins que ce ne soit pour combler le vide de son esprit à ce moment précis. Oui, elle ignore totalement comment se comporter, là, de suite. Autrefois, elle savait. Ce n'est plus le cas. Quoi qu'il en soit, je préfère que tu sois au courant, avant que tu ne tombe nez à nez avec Nelly sans que tu le saches. Cela peux éviter bien des soucis.
Qui sait ce qui peux se passer ? La réaction de Red en disais long sur sa répulsion des gosses.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Valériane Empty
Valériane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Valériane
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: