Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ombres chinoises

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:15

Flânant depuis plusieurs heures sans s'essouffler sous le soleil matinal, Sanzang découvre cet endroit très unusuel : s'il est habitué aux paysages variés et à la rudesse du désert, les formes qu'il observe ici sont bien nouvelles. Il est étonné de cette étrange agglomération de monticules aux formes géométriques. A quoi cela peut-il bien servir ? L'étalon tend l'encolure à travers une petite ouverture carrée et n'observe que poussière dans la minuscule petite pièce sombre. Il ronfle des naseaux et s'amuse du léger écho qui lui répond.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 22:21

La petite jument grise avait été entraînée ici par ses pas, en quête de chaleur. Malheureusement pour elle la température assommante de l'après midi n'était pas encore au rendez-vous. Le paysage y était rudimentaire. Une seule couleur, celle de l'or. Elle s'était toujours demandé à quoi pouvaient bien servir ces petites huttes en terre. Un cheval était bien trop petit pour s'y abriter, à quoi bon? Elle cherchait désormais l'endroit idéal pour se rouler dans la terre dorée, arpentant les différents sentiers.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 18:14

L'étalon, rapidement lassé d'observer l'intérieur de l'étrange petite habitation, en sort la tête - non sans racler le bord de la fenêtre et déposer de la poussière ocre sur ses crins noirs. Il s'ébroue, et distingue en coin d'oeil un autre cheval à la robe paraissant immaculée dans la lumière matinale. C'est une jument, qui ne semble pas l'avoir remarqué. Ne voulant pas l'effrayer, Sanzang décide de se signaler en grattant le sol bruyamment du bout du sabot. Peut-être connaît-elle les lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeVen 10 Mar 2017 - 13:00

Alors qu'elle trottait tête baissée sur le petit sentier principal, la petite jument blanche tendit l'oreille : des bruits de sabots martelant le sol l'interpellaient. Elle releva la tête et vit une dizaine de mètres plus loin un étalon à la robe étrange. Elle n'en avait jamais vu de pareille. Curieuse de le voir de plus près, elle fit quelques pas en sa direction, un fin sourire dessiné sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 11:51

Ne lâchant pas l'inconnue des yeux, l'étalon la voit s'interrompre et le chercher du regard - pas bien compliqué, avec une robe aussi sombre. Un peu ébloui par le soleil encore proche de l'horizon, Sanzang plisse les yeux alors que la petite jument s'approche. Elle dégage une aura sympathique, voilà qu'il est bien embêté: c'est lui qui l'a appelée, c'est donc probablement à lui d'entamer la conversation...
Lorsqu'il juge la grise assez proche, il tente:
- Euh ... bonjour, vous êtes familière de l'endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeMar 14 Mar 2017 - 9:17

L'inconnu à la robe étrange avait l'air quelque peu mal à l'aise. Nephtys tentait de prouver sa bienveillance en lui souriant de nouveau. Elle repassa au pas, et s'arrêta à un peu plus d'un mètre du poitrail de son interlocuteur. "Je suis déjà venue une fois. Et vous?" demandait-elle avec curiosité. Sans vraiment le vouloir tant sa curiosité la titillait, elle se mit à parcourir du regard la robe de l'étalon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:29

La grise ne semble pas vraiment affectée par les difficultés évidentes en "basiques des relations sociales" de l'étalon. Lorsqu'elle s'arrête à son niveau, Sanzang remarque que la jument ne le regarde pas dans les yeux, et laisse traîner le regard sur sa robe. S'est-il blessé sans s'en rendre compte ?
- Jamais. A vrai dire, je suis arrivé sur ces terres il y a quelques jours seulement.
Il jette ensuite un bref coup d'oeil pour voir si, outre ses vieilles cicatrices, il n'a pas une blessure ou une irrégularité sur les flancs.
- Vous savez à quoi servent ces... trucs, un peu partout là ? questionne-t-il en désignant les cahutes.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 15:45

La jument se dit qu'elle avait peut être mit mal à l'aise l'étalon en parcourant sa robe du regard. Elle détourna alors ses prunelles vers celles de l'étalon. Pourquoi êtes-vous arrivé ici? demanda-t-elle en inclinant sa tête sur le côté, curieuse. Suite à la question de l'étalon à l'étrange robe, elle parcouru du regard les petites cahutes. J'en sais trop rien. Certains parlent de bipèdes, d'étranges êtres qui auraient vécu là dedans dit-elle en haussant les épaules.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:41

- Disons que je suis un voyageur... Mais là, je crois que je deviens trop vieux pour vadrouiller. Je pense rester par ici.
Il esquisse un sourire, il n'est pas si vieux, juste un peu fatigué de vagabonder. Les années en solitaire ont été usantes sur tous les plans.
- Cet endroit est donc aussi mystérieux pour les locaux... Vous étiez en train d'explorer ?
Il finit par ajouter :
- Au fait, moi c'est Sanzang.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 18:46

Nephtys écarquillait les yeux en le regardant. Mais vous êtes pas vieux Ombres chinoises 669775 Ou alors vous ne faites pas votre âge. Effectivement, je cherchais un endroit pour me rouler en paix! dit-elle en riant. Je m'appelle Nephtys!
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeVen 17 Mar 2017 - 20:13

Voyant la surprise de la blanche, Sanzang sourit en réalisant qu'il devait probablement avoir gardé un gabarit trahissant approximativement son âge.
- Ouais, non. En fait, j'ai fait tellement de trucs en 8 ans que j'ai l'impression d'en avoir le double...
Son interlocutrice paraît plutôt jeune quant à elle. Ses yeux vifs respirent la jeune adulte. 
- C'est vrai que la poussière est bien sèche par ici. Il doit faire très chaud en journée, au moins c'est ombragé, fait-il et jetant un oeil au soleil qui s'éleve tranquillement. Ils auront certainement à se déplacer pour ne pas cuire sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeSam 18 Mar 2017 - 10:14

Curieuse, la petite jument grise eût un regard interrogateur. Qu'avez-vous fait, ces huit dernières années? puis elle acquiesça en écoutant l'étalon parler de la météo.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:35

- Je suis parti de mon troupeau de naissance et après... Je suis globalement allé tout droit, sans réellement m'arrêter dans des troupeaux, jusqu'à tomber ici.
Il a vu tellement de choses, conter ses péripéties serait bien trop long. Peut-être pourra-t-il partager son expérience avec les plus jeunes lorsqu'il se sera intégré... Et plus loquace.
- Et t-... euh, vous, quelle est votre histoire ?
Il rit intérieurement : voilà une parfaite illustration de son manque d'interactions prolongé. Ses seules réminiscences sociales sont les tutoiements de son enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Nephtys
Nephtys


Messages : 3600
Inscription : 13/02/2017

Age : 26
Pseudo : julie

Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 13:26

La curiosité de la petite jument était insatiable. Racontez-moi, je sais pas.. hm.. le truc le plus fou que vous avez fait! Ses yeux étaient écarquillés. Elle était restée une éternelle enfant adorant écouter les aventures palpitantes des vagabonds. Ces vies qu'elle n'avait pas vécu. Mon histoire est banale. J'étais princesse au royaume de mon père. Enfin devrais-je dire, mon défunt père. Dit-elle en détournant le regard vers les cahutes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitimeDim 26 Mar 2017 - 18:30

(désolée du retard, mes semaines en ce moment c'est n'importe quoi!!)
Amusé par l'enthousiasme de la plus jeune, Sanzang réfléchit à ce qu'il avait bien pu faire d'intéressant à raconter.
- Hm... Une fois, mon chemin était bloqué par une rivière avec des crocodiles, trop large pour sauter. J'ai passé 2 jours un peu affamé à rouer de coups un arbre mort pour le faire tomber par dessus... J'ai réussi, mais je faisais pas le malin quand j'essayais de garder mon équilibre dessus pour traverser.
Maintenant assagi et rendu plus patient par les années, il aurait sûrement préféré utiliser une autre solution...
- Oh, je suis désolé pour votre père. C'est vrai qu'il y a des royaumes ici. Vous en parlez au passé, vous ne l'êtes plus ?
Embêté, l'étalon se demande un instant s'il a seulement le droit d'adresser la parole à la grise. Parmi tous ceux qu'il aurait pu rencontrer, une princesse!...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Ombres chinoises Empty
Ombres chinoises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombres chinoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ombres - g
» * Ombres
» / roi des ombres
» .| Ombres
» le chant des ombres. L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: