Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

Partagez | .

 

 RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Admin
Les méga-forts
Les méga-forts

PROFIL Féminin
Messages : 10098
Age : 26
Pseudo : North
Ici depuis : 18/03/2007
RPG
Caractéristiques
Rôle: Membre
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: RÈGLEMENT   Dim 26 Mar 2017 - 17:10




le règlement

Alors tout d’abord, avant que tu commences à lire le règlement (ouais c’est chiant mais bon, pas le choix lol), on te souhaite la bienvenue sur Galop Sauvage, et on espère que tu vas bien aimer ce bon vieux forum et son ambiance super cool. ♥

pour commencer
- Ok donc, tout d’abord, une règle qui vaut sur tous les forums, et sur tout site internet en général : on n’aime pas les racistes, xénophobes, homophobes, enfin bref, on aime pas les méchants irrespectueux sur GS (nous on aime l’amour et la paix). Donc, si on te voit tenir des propos injurieux, racistes, pornographiques, pédophiles, tout ça, bah gare à tes fesses, on sévit sans pitié ¬¬ Si t'en es victime, envoie une capture d’écran au staff, et on viendra à ton secours.

- Ici, on tolère sans excès le langage SMS, mais uniquement dans la partie hors RP, bien évidemment, sachant que le premier c*o*d*e est GS, en toute modestie. Bon, après, ce serait mieux d’éviter de parler tout le temps comme ça → « cc sa va jsui tro 1 kikoo jador lai likorn ptdr mdr lol dbar » Oui, je sais, c’est exagéré, mais c’est un exemple, quoi  ¬¬ Ensuite, ce serait cool si tu pouvais faire un effort sur l’orthographe, ça donne tout de suite une bonne impression et c’est carrément plus agréable à lire (en plus, on le répètera jamais assez, mais il existe des correcteurs d’orthographe tout à fait convenables comme Word ou BonPatron).

- En ce qui concerne la pub, un sujet est prévu à cet effet, donc on évite de faire la promo de son forum ou je ne sais quoi d’autre sur le reste du forum, par mp ou dans la chatbox. Et comme tu t'es inscrit(e) sur GS pour rp et t'amuser, et non pour vendre ton forum (pas vrai, hein? ), eh bien la pub est autorisée à partir de 100 messages postés sur le forum.

pour pouvoir rp
- Bon, comme dans la majorité des rpg, il faut d’abord se présenter ET être validé avant de poster sur l’ensemble du forum. Sur GS, c’est pareil.

- Concernant les avatars et les signatures : pour les avatars, merci de ne pas dépasser 150px de largeur, sinon ça déforme la page. Pareil pour les signatures, qui ne doivent pas dépasser 550px de largeur. On a une règle spéciale sur Galop Sauvage, qui est de ne pas avoir de création graphique pour signature, et aussi, que le deuxième c*o*d*e est the. C’est-à-dire qu’une simple photo suffit ! Tu es libre en ce qui concerne le codage, mais niveau graphisme, on n’accepte pas les photomanipulations. C’est très joli une photo au naturel, tu sais. I love you Si tu es vraiment nul(le) en codage, plein de gentils membres seront prêts à t’aider en te faisant une jolie signature. L’avatar, lui, représente ce que tu veux, donc pas forcément ton personnage.

- Au niveau des personnages, sur GS, on en autorise quatre, sachant que le quatrième doit être demandé dans le sujet correspondant, et qu’il est soumis à une grande sélection (seuls les plus actifs et impliqués y ont droit). Tu peux donc avoir un deuxième personnage à partir de 400 messages. Ah, et au fait, tu ne dois avoir qu’un seul compte (très important, on a souvent eu des fraudes hum hum ¬¬), et tous tes personnages sur ce seul compte.

- Concernant les allers et venues des personnages (très important) : si tu es absent(e) moins de deux mois, tu dois obligatoirement conserver tes anciens personnages. Si tu pars plus de deux mois, tu as le droit d’en créer un nouveau pour repartir sur de nouvelles bases, mais réfléchis bien : tes anciens personnages ont-ils des liens, une histoire sur GS ? Si oui, essaie de les garder, c’est agaçant pour les autres joueurs de voir un personnage qui avait des liens avec les siens partir.

- Pour les noms, c’est simple : on demande juste que tu ne mettes pas de caractères spéciaux dans ton pseudo (du genre « • Tornado » (oui cet exemple est nul, ne rigolez pas ) ou de chiffres, et surtout, votre pseudo doit être le nom de l’un de vos personnages (logique), donc ça, on veut pas : « thugdu93 » (oui cet exemple aussi est pourri, je sais, mais bon,  le troisième c*o*d*e, c’est best ).

dans le rp
- Tout d’abord, je rappelle que GS est un rpg réaliste, donc merci de ne pas transformer vos personnages en ninjas invincibles de la mort qui tue Par exemple, on évite, dans un combat, de ne jamais avoir mal, ou de tuer le perso de l’autre sans son autorisation, c’est pas sympa Ou pire encore, le truc qui nous met hors de nous, c’est que le personnage lise dans les pensées de l’autre, ou qu’il sache tout sur lui. L’omniscience, on aime pas ça, alors que le quatrième c*o*d*e c’est since   ON N'AIME PAS CA DU TOUT.

- Ensuite, sur Galop Sauvage, on se prend pas la tête au niveau des limites de lignes. Tu peux écrire une ligne ou cent, on n’en voudra à personne parce que c’est vraiment chiant et démotivant les limites de lignes. Si t’es pas super inspiré(e) mais que tu veux répondre à tes rps et que tu fais une demi-ligne, bah ici on s’en fiche, et c’est cool. I love you

- La mise en page de tes rps est totalement libre, du moment qu’on comprend quand ton personnage parle, et que tu n’écris pas en jaune fluo ou toute autre couleur qui pique les yeux, ou que ta mise en page ne déforme pas le forum.

- En ce qui concerne la reproduction et la naissance, il y a des périodes prévues à cet effet (les chaleurs et naissances, qui sont annoncées sur la page d’accueil). Bien sûr, ton personnage n’est pas obligé d’être en couple pour copuler (mais sur GS on aime bien les couples quand même huhu ). Pour que le staff puisse vérifier si tu es bien dans les règles (notamment au niveau du viol, qui nécessite une autorisation), tu dois recenser le lien de la saillie.  Pour info, dans vos topics de saillie, on te demande de rester relativement soft (ou alors mets une limite d’âge dans le titre de votre sujet), car il y a des membres de tous les âges sur le forum. Pour tout ce qui concerne les viols, fausses couches, jumeaux, et tous les trucs qui sortent du commun, demande l’avis des admins d’abord (mais normalement y a pas de raison qu’on refuse héhé). Ta jument doit être enceinte pendant 3 jours IRL minimum. Le dernier c*o*d*e est 2007.
Si tu joues un poulain, essaye d'attendre au moins une semaine IRL pour le faire passer en yearling, et pareil quand il devient adulte.

les 10 étapes de la validation
1) Crée ton compte, avec en pseudo le nom du cheval que tu vas incarner.

2) Lis le concept et assure-toi de bien le comprendre !

3) Lis toutes les parties du règlement, comprends-les bien aussi, et sois attentif(ve) afin de trouver l'indice qui s'y cache. Ne triche pas sur cette étape, le règlement n'est pas long, et il n'est pas là pour t’embêter, mais pour s'assurer que tout le monde joue par les mêmes règles, pour que GS puisse garder sa bonne ambiance et son intégration facile. Tout ce qu’on demande, c'est cinq minutes de ton temps. Ça les vaut non ?

4) Ajoute ta signature, avec une image du cheval qu'on incarne, et ton avatar (là tu mets ce que tu veux). Attention à ce que celle-ci ne dépasse pas 550px de largeur, et 150px pour l’avatar!

5) Poste la présentation de ton personnage, en utilisant le formulaire ici. Veille à remplir tous les champs, et à faire deux lignes minimum pour l'histoire, ainsi que pour le caractère, en faisant des phrases complètes et en évitant au maximum les fautes d'orthographe, de syntaxe... N'oublie pas aussi de rajouter les preuves que tu as trouvées dans le règlement.

6) Rends-toi ici, et choisis un territoire pour ton cheval. Une fois votre choix fait, ajoute-le dans ta fiche de présentation.

7) Attends qu'un membre du staff te dise ce qui manque dans ta présentation.

8 ) Si on t’en donne l'autorisation, poste un nouveau sujet dans le territoire que tu as choisi pour ton cheval, afin qu'il rencontre le dominant. N’oublie pas de mettre DOMINANT dans le titre, pour que le chef te repère au mieux ! Une fois le topic avec le dominant créé, n’oublie pas d'aller recenser ton adhésion officielle là.

9) En attendant qu'on te réponde, tu peux aller faire un tour dans le flood ou le hors-jeu, afin de faire connaissance avec les autres membres et commencer à échanger avec eux.

10) Si tu as suivi ces règles à la lettre et que ta présentation a été validée par un modo ou administrateur (on vous dira que vous pouvez jouer, et votre fiche sera déplacée dans la partie Présentations Validées), c'est bon, vous pouvez aller jouer ! Créez autant de topics de RP dans autant d'endroits que vous le souhaitez, et bon jeu sur Galop Sauvage !  

NOTE : tout ce qui concerne les territoires se trouve ici.

Ça y est, c'est déjà fini (c'était pas la mort, hein)! On espère que tu as trouvé tous les codes cachées hinhinhin. ¬¬ Une fois cette bonne chose de faite, tu peux aller, si tu ne l'as pas déjà fait, lire le contexte, pour devenir un petit membre modèle. ♥
LE STAFF.

Petit point important : reproduction de personnages (noms, photos, caractères liés indépendamment), graphismes et événements interdits, sous peine de plagiat.


Revenir en haut Aller en bas
 

RÈGLEMENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» réglement du Forum
» Rallye Haut Perché ASM/ACSAM du 18 Avril 2010
» réglement
» A supprimer
» REGLEMENT DU FORUM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: 
Hors-Jeu
 :: Règlement
-