Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 ** Rainy Day

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:03

N E L R Y A

Les longs crins de la jument ruisselaient d'eau, collant sa peau jusqu'aux épaules. Elle avançait doucement entre les arbres, ses pas étouffés par la mousse détrempée au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 13:17

Lov.

À croire que personne ne ressemble à quelqu'un. Que nulle part ne ressemble à quelque part. Que tout est différent, toujours. Chaque fois.
Lov ne laisse aucun bruit trahir son trot cadencé. Si elle est gracieuse, c'est surtout grâce au coussin d'épines mouillées qui couvre le sol. Elle est silencieuse, traversant la forêt en se contentant d'observer. De détailler, de décrire.
Lov a grandi. Son poil doré est devenu plus foncé. Ses crins argentés, eux, ont pris la couleur des blés. Seuls ses yeux ont gardé leur couleur noire mais brillante. Elle déambule, savourant la sérénité qui règne.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 30 Mar 2017 - 22:46

Nelly ne se concentre pas vraiment sur tout ce qui l'entoure, se contentant simplement de marcher tranquillement, sans but, sereinement. Son esprit était vide, elle ne se souciait de rien en cet instant présent. Mais les fantômes du passé ressurgirent bien vite à son goût lorsqu'elle aperçut très brièvement une silhouette sur sa droite, qui disparu presque aussitôt. Elle n'eut le temps que d'apercevoir furtivement une robe, robe qui l'interpella. Son coeur s'emballa. " Grand père ? " souffla t-elle doucement, perdue entre l'appréhension et l'excitation de le revoir enfin. Elle hésite, quelques secondes, avant de tenter de retrouver sa trace. " Grand père ? " interpelle t-elle un peu plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 12:18

Elle entend une voix. La pluie ne parle pas, pourtant.
Lov n'a pas cette imagination naïve qu'elle associe à de la puérilité qu'ont habituellement les enfants. Son esprit est depuis toujours carré et réaliste. Elle tend l'oreille, essayant de se déplacer en fonction de la source vocale, pour s'en rapprocher, même si le bruit de la pluie sur les feuilles trouble son radar auditif. Bientôt, elle aperçoit une grande silhouette imposante ; bicolore, prestigieuse, impressionnante presque, même si elle ne l'avouera pas. Elle se fige, la fixant, attendant d'être aperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 13:46

Nelly n'a à faire que quelques pas supplémentaires pour tomber sur une jeune silhouette, qui fait naître en elle déception et soulagement. Soulagement de ne pas avoir à dire à son grand père qu'elle n'avait pas tenu sa promesse, qu'elle n'avait pas retrouvé sa fille et n'avait pas veillé sur elle. Déception de ne pas trouver le pilier de sa vie. L'irish s'immobilise et les deux juments se toisent quelques instants en silence. La pluie elle continue de ruisseler sur leurs corps déjà bien imprégnés. Nel la détaille discrètement. Cette épaisse crinière neigeuse parsemé de reflets d'or, cette robe à la fois charbonneuse et lumineuse... Ces yeux ... Serait ce ...? Comm un aimant guidé jusqu'au métal, Nelly avance vers la yearling. " Bonjour. " la salue t-elle avec douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:05

Lov dérive sur ses ancêtres. Elle l'ignore, puisque personne n'est encore là pour le lui dire, mais elle porte la robe de Murphy, son grand-père. Existe-t-il encore ici une personne à l'avoir connu ? Elle l'ignore; Elle ignore tout de sa généalogie, et pourtant elle sent ses frêles épaules lourdes de cet héritage mystérieux. La bicolore la dévisage à son tour et Lov se sent déshabillée. C'est désagréable, pourtant elle n'en montre rien. Elle reste droite, fière, debout. Enfin, le contact visuel pesant se brise et l'irish se déplace vers elle. Bien que la jeune lionne ait pris de ses parents une musculature qui commence à être visible, elle n'est rien comparé à la force que dégage l'être en face d'elle. Secrètement, elle lui jalouse cette prestance. « Bonjour. » répond-elle en écho, d'une voix souple et noble. « Je ne voulais pas vous déranger. » fait-elle pour commencer, comme une introduction ; alors qu'elle se fiche bien de déranger la terre entière, pour dire vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 13:04

" Tu ne me déranges pas. " répond t-elle avec douceur, ses lèvres bercées par un sourire rassurant. Nelly s'immobilise à quelques mètres d'elle, pas trop près pour ne pas l'effrayer, pas trop loin pour l'inciter à la fuite. Elle guette rapidement autour d'elle, à la recherche de ... Elle n'en savait trop rien enfaite, une éventuelle maman ? " Tu es seule ? " se surprend t-elle à demander. Trop curieuse, toujours trop curieuse. Ses yeux océans détaillent une nouvelle fois rapidement le jeune corps, déjà bien dessiné, de la yearling. " Je m'appelle Nelrya. "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeMar 11 Avr 2017 - 20:52

Rassurée d'être la bienvenue, Lov ne bouge pas, se contentant d'un fin sourire entre chaleur et pudeur distante. La grande bicolore sembler chercher quelque chose, et la yearling comprend vite ce que c'est. Pourtant, depuis son enfance, elle a l'habitude. De ces remarques, de ces questions. Toujours les mêmes. Alors, elle répond seulement : « Oui. » Seule depuis sa naissance, elle se plait à vanter que la solitude, loin d'être un poids, est une liberté incroyable. Personne n'a jamais été là pour lui imposer quoi que ce soit.
Ni pour l'aimer, d'ailleurs.
À son nom, Lov sursaute. Elle n'oublie aucun visage, ni aucun nom. Celui-ci, elle l'a déjà entendu... dans la bouche de Red, son demi-frère. Son coeur se met drôlement à tambouriner et elle détaille de haut en bas l'irish, d'un oeil nouveau. « Nelrya.. Je crois qu'on... qu'on devait se rencontrer. » chuchote-t-elle, ayant de la peine à maîtriser son excitation, elle qui d'habitude, ne montre rien.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 22:17

Elle ne peut s'empêcher de ressentir une vague de peine la submerger lorsque la pouliche confirme qu'elle est seule. L'est-elle depuis peu ? Depuis toujours ? Comment pouvait-on laisser une pouliche livrée à elle même ? Un tas de questions l'assaillent, mais ce n'est que lorsque l'adolescente reprend la parole que Nelly sort de ses pensées, secouée par un violent frisson. " C'est toi Lövojka, n'est ce pas ? " demande t-elle, son ton trahissant son émotion. Nelly ignorait comment elle pouvait savoir qui elle était mais elle s'en moquait. Elle avait retenue chacune des lettres de son nom, chaque syllabes. Nel avait prononcé son nom encore et encore, pour être certaine qu'elle ne l'écorcherait pas le moment venue. Déjà dans sa tête, lorsqu'elle pensait à elle alors qu'elle ignorait tout de son quotidien et de son physique, elle la surnommait affectueusement Lov. Elle l'aimait déjà, à la seconde où son grand père lui avait parlé d'elle. Et maintenant qu'elle était face à elle, qu'elle se rendait compte que le temps avait déjà tant filé et quelle ne la trouvait que maintenant, le remord la rongeait. " Je suis tellement désolée d'avoir mis tant de temps à te trouver ... "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeLun 17 Avr 2017 - 10:31

Un frisson ébranle la jeune jument à son tour. Comment la connait-elle ? Qui lui a parlé d'elle ? Est-ce son père, comme avec Red ? A-t-il mis tout le monde au courant de son arrivée ? Leur a-t-il dit quel enfant maudit il a fait d'elle ? Elle plisse les yeux, se remettant doucement de son électrochoc. Comme pour se conforter dans sa routine, elle répond calmement : « C'est moi. Tu peux m'appeler Lov, c'est moins compliqué. » fait-elle avec un sourire. Red lui a beaucoup parlé d'elle. Elle faisait partie des personnes qu'elle devait trouver. Des membres de cette famille qu'elle ne connait pas. Une absence dont elle a longtemps souffert, même si elle a toujours affirmé le contraire. « Ne t'excuse pas. Le Nord est vaste... Et nous nous sommes enfin trouvées. » Elle sourit. Elle découvre encore une branche. Une petite fille d'Oroszlàn, alors qu'elle-même n'est que sa fille. Si elle ne le considère pas comme son père, Lov ne peut nier qu'il est, au moins, son géniteur. « Je.. Je ne sais pas trop quoi dire, ça fait tellement de choses dans ma tête. » confie-t-elle en s'avouant faible pour la première fois, baissant son regard d'ombres jusqu'au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 13:52

Nelly ne lui confie pas qu'elle le faisait déjà lorsqu'elle pensait à elle, ou qu'elle était amené à parler d'elle, pour ne pas la brusquer ou la mettre mal à l'aise. De plus elle ne le faisait pas par simplicité, mais par tendresse et attachement, comme si ainsi cela lui avait permis de créer un lien avec cet enfant qu'elle ne connaissait pas et dont elle ignorait quasiment tout. C'était bien évidemment qu'un leur, mais cela lui avait fait du bien. Elle finit par hocher la tête pour acquiescer accompagné d'un sourire. " Et moi Nelly. Ou Nel, Red m'appelle souvent comme ça. " confie t-elle avant de se mordre la lèvre inférieure. Elle ne savait pas qui c'était peut être. " Euh ... Redjim, je ne sais pas si tu l'as déjà rencontré, c'est ... Ton frère. " La pie affiche une moue désolée. C'était une situation tellement étrange. Mais elle était heureuse de l'avoir enfin devant elle.
Son coeur se serre lorsque les yeux de la yearling partent se river au sol, déstabilisée par tout ce à quoi elle devait faire face. Nelrya avance doucement vers elle pour réduire la distance qui les séparait et redresser son visage à l'aide de ses naseaux, allant lover tendrement son regard bleuté dans le sien. " Tu n'as pas besoin de dire quoi que se soit. Nous sommes là pour toi à présent, je suis là. " confie t-elle à la jeune et jolie jument.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:02

Elle est touchée par tant de tendresse, de douceur, de bonté. Touchée et complètement déboussolée. Elle ne bouge pas, stoïque. « Oui, c'est Red qui m'a parlée de toi. Sous Nelly. » fait-elle avec un sourire entendu, pour lui confirmer par là qu'elle l'avait déjà rencontré. Elle étudie la bicolore, avant de se retrouver tout près d'elle. Brusquée par tant de proximité et d'affection, la yearling se tend légèrement, sans bouger pourtant. Son souffle s'est accéléré. Elle n'a pas souvent bénéficié d'une attention et d'une douceur pareilles. Elle n'en a simplement pas l'habitude. « Je.. merci. » fait-elle doucement, hésitante, avant de laisser son chanfrein poser contre le poitrail massif de la jument.
Elle relève ses grands yeux noirs, comme ceux de son père, vers celui, pur et azuré, de la pie. Il lui semble plonger dans le même regard clair que celui de Winterfell, si ce n'est que celui-ci respire la pureté de l'âme. Elle reste légèrement figée, intimidée plus qu'elle ne le voudrait. « Je.. euh, on m'a parlée de toi, enfin Red m'a parlée de moi mais.. Mais je n'ai pas tout compris. Je sais que nous sommes de la même famille, mais c'est tout ou presque.. De ce que j'ai compris, tu es la petite-fille d'Oroszlàn ? » Red ne lui a pas parlé d'un enfant. Et les jumeaux sont bien trop jeunes. Alors Maddie ? Elle pointe ses oreilles vers elle. « De qui es-tu la fille ? »
Elle baisse les yeux, immédiatement. Pour la première fois de sa vie sûrement, elle se sent envahissante. Elle se recule brusquement, reprenant pour elle son armure faite de glace. « Excuse-moi, je ne veux pas paraître trop curieuse. Tu n'es pas obligée de répondre. »
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 14:50

Nelly est rassurée par le fait que Lov a déjà rencontré un, ou des, autre(s) membre(s) de leur vaste famille. Elle s'en veut à l'instant même où elle ressent ce doute, mais elle se demande si Red a bien accueillit la yearling et qu'il n'y pas eut d'incident comme lors de leur propre rencontre. Mais Lov n'avait pas l'air traumatisé ou rancunière en parlant de lui, si bien qu'elle se sentie soulagée, et s'en voulu une nouvelle fois.
L'irish sent la tension prendre naissance dans les muscles de sa tante lorsqu'elle s'autorise une proximité intime avec elle. Nel s'immobilise, ne lui octroyant pas plus d'espace mais ne lui en rendant pas non plus, lui laissant clairement le choix de ce qu'elle désirait. Et elle est ravie de la sentir contre elle, son chanfrein contre son poitrail, comme elle avait elle même tant aimé le faire avec son grand père lorsqu'elle était pouliche.
" Oui, Oros est mon grand père. " confirme t-elle. " C'est Maddison ma mère. " dévoile t-elle avec douceur en l'observant brusquement se refermée et prendre le large, légèrement désemparée, se demandant où est ce qu'elle avait fait un faux pas. Nelrya fait mine de ne rien laisser paraitre, car elle aimerait faire figure de roc sur lequel Lov pourrait se reposer quand elle souhaiterait. Elle voulait bien faire, mais peut être s'y prenait-elle mal. Comme l'adolescente l'avait elle même dit, cela faisait beaucoup de chose à enregistrer d'un coup. Elle lui offre un sourire chaleureux et réconfortant. " Ne t'excuse pas Lov, notre famille est grande et complexe, et nous t'apportons tout un lot d'informations. Cela fait beaucoup d'un coup. Et je suis ravie de pouvoir répondre à tes questions. " Nelly fait quelques pas, sans rentrer de nouveau dans la bulle de la jument, mais en passant à côté d'elle, l'invitant à la suivre d'un signe de tête. " Il y a t-il autre chose que tu aimerais savoir ? "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeJeu 20 Avr 2017 - 16:57

Elle hoche la tête. Curieusement, son impression de Maddison ne laissait pas entrevoir une fenêtre maternelle, mais soit. Nelly n'a pas l'air malheureuse, Maddie a dû bien s'occuper d'elle. Elle a été une mère, elle. Et en plus de ça, une fois de plus, elle rencontre une personne qui a pu profiter de la présence de son géniteur. Elle, pas. Elle ne montre pourtant aucun signe de colère, comme imperméable à toutes émotions, internes comme externes. La jeune jument garde le franc contrôle d'elle-même. Elle secoue la tête doucement, laissant Nelrya s'approcher de nouveau, regrettant un peu son mouvement de recul précédent. Elle prend le pas près d'elle, se sentant tout de même dominée par sa carrure et sa taille. « Si j'en trouve d'autres, je te les poserai. » fait-elle avec un sourire, la remerciant d'un regard qui, bien que sombre, est chaleureux et brillant.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 13:42

Nelly sourit pour toute réponse. Chaque fois qu'elle croisait son regard lui arrachait quelques frissons, elle avait l'impression de voir les yeux de son grand père posés sur elle. C'était assez déroutant et déstabilisant. Et chaque fois, elle tentait de ne pas trop s'attarder, pour ne pas qu'elle trouve son insistance gênante ou bizarre.
Un petit silence s'installe, sans qu'il ne soit pesant, il est au contraire même reposant. Seule le clapotis de la pluie sur les feuilles chantent à leurs oreilles. Au bout de quelques instants à marcher sans un mots, Nel finit par tourner de nouveau son visage vers Lov, sans pour autant s'arrêter.
" Tu me permets de te poser moi aussi des questions ? " Car la grande pie était très, trop, curieuse. Mais surtout, elle voulait apprendre à la connaître, sans pour autant paraitre intrusive.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



** Rainy Day Empty
** Rainy Day Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
** Rainy Day
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» it's just another rainy day.
» rainy day
» ▬ A Rainy Day In Vancouver
» Dark and rainy night
» « Rainy meeting » Free

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: