Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 ı la tempête après le calme ı

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 21:40

Elle a trouvé refuge ici. Elle n'est jamais venue, elle qui croyait pourtant avoir visité le maximum de terres. Mais cet endroit lui est parfaitement inconnu, c'est pourquoi Lov est sur ses gardes. Elle est détrempée, et son toupet blond dégouline devant ses yeux qui n'éprouvent pourtant ni froid ni gêne. Elle aime la pluie. Même si la tempête qui s'est écrasée sur elle peu avant était d'une violence comme elle en avait rarement connu. Au sec à présent, on n'entend que les gouttes qui s'échappent de son corps jusqu'au sol ; et celles, nauséabondes, qui dégoulinent le long des murs. On entend aussi le fracas de l'intempérie, au dehors. 
Elle s'est postée sous une fenêtre et écoute. Elle vit l'effroi des créatures plus petites qui n'ont pas pu trouver un abri à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 10:15

Hérézy aussi était venue trouver refuge ici, avec la tempête qui s’abattait sur les Terres Libres. Elle vivait ici, depuis ce qui s'était passé au Nord, et contrairement à ce que lui disait beaucoup de monde, tout allait pour le mieux. Du moins, extérieurement...
L'odeur de Lov vint lui chatouiller, et la grise émit un léger hennissement, invitant la pouliche - sans doute devenue yearling depuis - à venir profiter de sa compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 19:45

Un hennissement la fait frémir. Elle n'a pas détecté l'odeur familière parmi les effluves légèrement âcres et venimeuses qui rôdent autour et rampent le long des murs. Elle lui répond d'une voix légèrement rauque, se dirigeant rapidement vers la source de l'appel. Elle a reconnu la voix, s'en souvient assez bien d'ailleurs. Au bout de quelques secondes, le claquement de ses sabots sur le sol cesse et elle s'immobilise près d'Hérézy. Elle n'a pas trop changé. Mais Lov, elle, beaucoup. « Salut. » fait-elle doucement, avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 10:58

Dès qu'elle la voit, Hérézy ne peut retenir un hoquet de surprise.

- Wooaw !!

Elle la détaille de haut en bas, sans aucune indiscrétion, mais plutôt comme une mère, qui observerait a quel point ont changé ses enfants. La grise incline la tête sur le côté, souriant avec tendresse. Elle n'avait pas eu le temps de faire plus connaissance que ça avec Lov, mais elle s'attachait vite aux jeunes, et la pouliche semblait perdue, à l'époque.
Hérézy se demandé si c'était toujours le cas, un bref instant.

- Ce que tu as grandit ma belle ! Tu es superbe.

Elle étendit son encolure vers elle, proposant ainsi le contact de ses naseaux, si toutefois elle en avait envie, ou besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 12:02

Non pas qu'elle en ait justement envie ou besoin, la petite tend pourtant malgré tout l'encolure à son tour, effleurant les naseaux d'Hérézy. Un contact électrisant. Rassurant. Et totalement méconnu pour Lov, qui n'a jamais connu de chaleur maternelle. On ne lui a jamais dit qu'elle était la plus belle, qu'elle serait la meilleure ; elle avait dû se forger seule. Elle sourit, appréciant le compliment. « Merci, Hérézy. » Sa voix est plus calme qu'autrefois, bien qu'elle ait déjà eu cette sérénité étant pouliche. Elle semble plus assurée encore que lorsqu'elle était enfant. Elle se rapproche, un sourire discret sur le bord des lèvres. « Comment vas-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 13:55

La grise est touchée qu'elle accepte son contact, et elle aussi ça lui fait du bien. De la simple compagnie, de la chaleur. Elle en a besoin, en ce moment. Sa tête hoche légèrement à son "merci", comme pour lui signifier que c'est normal, et naturel pour elle.
Aïe, la question fatidique. Hérézy ne redoute pas de répondre à une telle question, elle vit plutôt bien sa déprime, elle redoute plutôt de devoir en parler, à nouveau. Même si elle manie bien les mots, et parvient en général à s'exprimer sans trop de difficultés, ça ne rend pas la pilule plus facile à avaler pour autant. Elle sourit toujours, malgré tout.

- Ce n'est pas la grande forme, mais je fais aller.

Elle étire son dos, doucement, fermant un instant les yeux.

- Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeJeu 6 Avr 2017 - 13:23

Décidément, il semble s'être abattu sur les gens une vague de mélancolie, ces derniers temps. Lov ne croise que des êtres rongés par une tristesse qu'elle se refuse à éprouver un jour. Elle observe la grise. C'est vrai qu'elle n'a pas l'air en grande forme. On dirait qu'elle se force à sourire. À Lov, on ne peut pas lui mentir. « Je vois. Tu as envie de m'expliquer ? » demande-t-elle, polie. Elle ne veut pas la forcer. Elle n'est pas menée par une curiosité vicieuse ; si la grise se refuse à lui parler, elle ne la forcera pas. « Moi je vais bien. » Surtout depuis que son corps a changé. Elle se sent plus puissante.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 8:42

Elle eut un fin sourire, un peu plus franc, touchée par la proposition de Lov. Peu de jeunes de son âge auraient proposé une telle chose, elle était réellement fière de ce qu'elle était devenue, sans réellement savoir pourquoi en fait. Hérézy hocha la tête.

- Je ne veux pas t'embêter avec mes histoires...

Elle laissa volontairement sa phrase en suspens, comme si en fait, elle avait envie à présent d'en parler, de tout reprendre depuis le début, avec quelqu'un qui ne sait rien d'elle. Mais elle n'avait pas mentit, elle ne voulait pas la soûler avec tout ça.

- SI tu vas bien, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 12:27

Lov se rapproche et lui offre un sourire espiègle. « Si cela m'embêtait, je ne te l'aurais pas proposé. La fausse gentillesse, c'est n'est pas pour moi. » Elle laisse le silence retomber, attendant avec attention qu'elle se lance.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeJeu 13 Avr 2017 - 21:48

Hérézy fut réellement touchée, et sentit presque ses yeux trembler. Elle se reprit, elle ne devait pas être faible.

- J'ai eu une relation avec un étalon, elle n'a pas duré très longtemps mais nos sentiments étaient profonds et vrais. Et... Elle s'est mal terminée, pour résumer. Il est partit, et j'ai beaucoup de mal à tourner la page.

La grise avait parlé comme si elle récitait un texte, volontairement. Elle ne voulait pas craquer.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 11:49

Lov sent tout. La tension dans sa voix, ses mots maîtrisés, choisis avec soin et non au hasard, pour se contrôler. Elle admire le contrôle d'Hérézy, même si elle se sent capable de la même chose. Mais elle n'en aura pas besoin. Parce qu'elle n'aimera jamais.
Elle baisse les yeux, ne sachant pas trop quoi dire. Oreille attentive, soutien déficient. « Je suis désolée qu'il soit parti. Décidément, les étalons partent toujours. » fait-elle évasivement, dans un profond soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 13:31

Elle se rapprocha d'elle, cherchant son regard.

- Ne le sois pas, tu n'y es pour rien.

Hérézy souffla sur les naseaux de la jeune jument.

- Tes paroles sont pleines de sagesse, tu dois faire la fierté de tes parents.

Elle sourit avec tendresse, ne se rendant pas compte qu'elle commençait à poser les pieds sur une pente très glissante.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeSam 15 Avr 2017 - 19:33

Une pente qui ne s'achève qu'une fois en enfer. Les muscles de Lov se tendent légèrement. Pourtant, elle ne laisse rien paraître de cette colère infâme qu'elle ressent pour ses géniteurs. « Non, pas vraiment. »
Elle détourne le regard en poussant un profond soupir. Pour une fois, elle se délie un peu. « Ma mère n'a jamais pris soin de moi. Mon père, je ne l'ai vu que le jour de ma naissance, vaguement, puis il a disparu, pour toujours. Je ne suis la fierté de personne sinon la mienne. »
Revenir en haut Aller en bas
Ghanan
Ghanan


Messages : 2894
Inscription : 10/09/2016

Age : 34
Pseudo : Tyf

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 10:51

Vraiment, elle parlait de manière très réfléchie. Cela épatait la grise. Cette dernière fronça légèrement les yeux, ne comprenant pas trop cette situation.

- Et la mienne. dit-elle, déliant l'expression de son visage, riant presque. Enfin pour ce qu'elle vaut.

Elle se mit à rire. C'était nouveau, le dénigrement de soi, mais pourquoi pas après tout. Hérézy creuserait plus tard, elle ne voulait paraître ni indiscrète ni impolie.

- Parfois, les gens ne se rendent pas compte à quel point c'est une chance, un enfant.

Elle se mit à sourire, retrouvant sa tendresse habituelle, sa bienveillance naturelle face à un(e) jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitimeDim 16 Avr 2017 - 12:22

Les paroles de la grise amènent la curiosité de Lov à se réveiller, doucement. « Tu en as un, toi ? » demande-t-elle, légèrement enjouée, sans savoir pourquoi.
Elle, elle n'aura jamais d'enfant puisqu'elle n'aimera jamais personne assez pour en vouloir un. Et pour avoir un enfant, il faut s'aimer, n'est-ce pas ? Alors qu'est-elle, elle, née de deux personnes qui ne s'aimaient pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



ı la tempête après le calme ı Empty
ı la tempête après le calme ı Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ı la tempête après le calme ı
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le calme après la tempête
» calme après la tempête ~ E
» . À quand le calme après la tempête ? .
» * Le calme avant la tempête ?
» » Le calme avant la tempête?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: