Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.

Partagez | .

Fiona ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sydän
Cheval Mythique
Cheval Mythique

PROFIL Féminin
Pseudo : Luciole
Ici depuis : 07/09/2013
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 19:41

Fiona
I'm not a little princess ♥
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

identité
nom: Fiona ▿ surnom: Celui qui dit Fion je le bute    ▿ âge: Jeune adulte  ▿ sexe: Princess ▿ territoire: Pas encore décidé ▿ rôle:/▿
histoire: « Fiona ! Cesse de remuer comme ça je n’arrive pas à te coiffer » soupire inlassablement une grande jument noire qui tentait en vain de peigner la crinière ébouriffée d’une petite pouliche bai. « Mais maman ! » s’exclame la concernée. « C’est un grand jour aujourd’hui ! Je dois me présenter à la Guilde. » La pouliche piétinait le sol et piaffait d’impatience sous le regard désespéré de sa mère. « Justement ! » s’agace la noiraude en chiquant l’épaule de sa progéniture. «  Si tu ne te laisse pas faire, tu ne seras jamais prête pour la cérémonie. » Aussitôt, la jeunette se calme et vient frotter ses naseaux contre ceux de sa mère en guise d’excuse puis tend l’encolure pour se laisser coiffer. Autour d’elles, la forêt commençait à s’éveiller, les premiers oiseaux pépiaient aux creux des sapins et la rosée du matin s’évaporait doucement aux premiers rayons de soleil. « Dis maman ? » murmure la petite. La jument noire dresse l’oreille mais ne réponds pas. « Est-ce que tu penses que les membres de la Guilde vont m’aimer ? » La mâchoire de l’ébène se crispe légèrement mais elle ne laisse rien paraitre. «  Ne dis pas de sottises ! » La brune baisse les oreilles, le ton de sa mère était stricte, plus sévère qu’a l’habitude. Peut-être était elle stressée elle aussi ? « Et est ce qu’il y aura d’autres poulains de mon âge ? » continue t elle, en cherchant à croiser le regard maternel sans y parvenir. «  Bien sûr. Maintenant arrêtes de parler tu perturbes les esprits » gronde la mère. La pouliche se mûre dans le silence et regarde le ciel en admirant les tintes rosées de l’aurore qui dansaient dans le ciel.

L’agitation était à son comble dans la clairière qui menait aux montagnes. «  Restes bien prêt de moi » intime la grande jument noire à sa petite lorsqu’elle sent le poil de celle-ci s’électriser d’angoisse. La petite bai jetait des coups d’œil inquiets de tout les cotés en cherchant d’où provenait tout ce brouhaha. La mère stoppe la marche et la pouliche vient se cogner dans l’antérieur de celle-ci distraitement.  La noiraude laisse échapper un rire léger et baisse l’encolure pour se mettre à la hauteur de son enfant. «  Sois sans crainte, tout se passera bien. » Elle lui fait un clin d’œil, puis passe le rideau de ronce qui menait aux montagnes. La pouliche reste là, tétanisée, un mélange d’angoisse et d’excitation s’immisce dans ses veines. Elle prend son inspiration et franchit d’une traite le rideau épineux. Telle fût sa surprise lorsqu’elle tomba nez à nez sur une horde d’équidé, bien plus grande qu’elle ne l’avait imaginé. Ses yeux s’arrondissent de stupéfaction, une multitude de chevaux, de tailles différentes, de statures différentes mais aussi de robes différentes. Un gigantesque troupeau se dressait devant elle, elle se sentait toute petite tout à coup… « Pssst.. » chuchote une voix. Un petit poulain blanc qui portait une tâche noire sur son œil droit l’interpella. Intimidée, elle se dirige vers lui d’un pas hésitant. « salut ! » lance t il en secouant sa crinière argentée. « C’est cool ici tu ne trouves pas ? » La pouliche hoche la tête timidement, c’est la première fois qu’elle rencontre quelqu’un de son âge. « Je .. je n’avais jamais vu autant de monde. » tente t elle d’articuler. «  Moi non plus ! » répondit il du tac au tac pour tenter de la mettre à l’aise. « Mais c’est excitant non ? Au faites, moi je m’appelle Willow, c’est quoi ton prénom » La brune s’apprête à répondre mais un hennissement strident retenti : « Fiona ??!! »  C’était sa mère, elle l’a regardait froidement au loin, l’air agacé. «  Oupss.. désolé je dois y aller. » le blanc hoche la tête également. « J’espère qu’on se reverra » La pouliche lui offre un joli sourire avant de retourner auprès de sa mère au petit galop. «  Mais où étais tu passé ? » « Je.. » « Chhtt… Tais toi, la cérémonie va commencer. » A peine eût elle prononcé ces mots qu’un hennissement farouche retentit dans la vallée. Les murmures s’estompèrent et tous les regards se dirigeaient vers un équidé posté à mi hauteur sur la montagne. Il surplombait la combe d’un air assuré. « ça doit être le chef… » murmura une petite voix derrière elle. La pouliche se retourna vivement, Willow c’était glissé derrière elle.
« Chers amis. Nous voila réuni pour la cérémonie juvénile du printemps. Voyons voir ce que nos belles poulinières nous ont pondu cette année. » Son ton est moqueur, arrogant, presque méprisant. Ça ne plait pas à Fiona mais elle est trop intimidée pour dire quoi que ce soit. « Que tous les jeunes de moins de 6 lunes fassent un pas en avant. » La gorge de la pouliche se noue, sa mère lui donne un coup de museau sur la croupe pour lui intimer d’avancer. Fiona fait un pas en avant, très vite rejoint par Willow, sa présence l’apaise. Le grand étalon isabelle descend de son piédestal d’une allure farouche en emmenant avec lui une multitude de pierres. Il s’avance vers les nouvelles recrues en les toisant, encolure bien haute. Il parcourt les rangs, fier. «  Eh bien vous n’avez pas chômé les donzelles. Voyons voir les petits guerriers que vous m’avez faits là. » Il passe devant chaque poulain en ricanant avec arrogance. Il s’arrête prêt de Willow. «  De larges épaules, un poitrail bien formé, des jambes robustes. Bien Bien. Tu seras un grand guerrier toi ! » Le poulain panache sa queue, fier. C’est alors que l’isabelle s’arrête devant Fiona et la dévisage si malsainement que la pouliche baisse les yeux. « Tu as une belle croupe bien dodu pour ton âge, tu es petite, tes jambes sont frèles et maigrichonnes «  Il relève sa tête vers la génitrice. « Tu m’as habitué à mieux, Aile Ebène. » La jeune maman baisse les yeux par soumission. Il redirige son attention vers la brune en faisant une mine écœurée. « Toi tu ne seras bonne qu’à pouliner, comme ta mère. »  L’étalon éclate de rire puis reprend sa ronde. La petite quant à elle, se recroqueville sur elle-même mais c’est alors qu’une voix fébrile perça l’assemblée. «  Non ! »  L’étalon stoppa sa route, un regard mauvais aux coins des yeux. «  Qui… a dit ça ? » Il toise la foule, ses prunelles s’arrondissent de colère. Son échine se hérisse alors qu’il pousse un hennissement enragé en se cabrant à demi. « C’est moi. Et j’ai dis non. » La petite pouliche relève les yeux vers l’étalon d’un air dédaigneux, elle darde ses prunelles droit dans les iris de l’étalon. « Non, je ne serais pas votre poulinière. » Elle bombe le torse, et toise méchamment l’étalon. Derrière elle, on entend les hennissements plaintifs de sa mère qui ne peut intervenir. L’étalon arrondi l’encolure et arborant un sourire sarcastique, il approche sa tête tout prêt de celle de la jeune enfant. «  Qu’est… ce que tu as dit ? » murmure t il en crachant son haleine putride au visage. La petite sent son ventre se tendre douloureusement mais elle ne faiblit pas. «  J’ai dis : Non ! » C’est alors que l’étalon éclate de colère et lève ses antérieurs pour gifler la faible enfant qui tomba à la renverse. A ce même moment, un éclair retentit dans les montagnes et un vieil étalon apparût. «  Un signe ! Les esprits m’ont envoyé un signe ! » Tout le monde s’écarte pour le laisser passer, il prend place à coté de l’isabelle. « Ils seront quatre, quatre clans réunis en un seul cortège pour venir s’emparer des terres de nos ancêtres. Quatre chefs, l’un blanc parsemé d’or prendra la tête des terres polaires, une jument blanche et noir à la langue fourchue gouvernera les plaines brumeuses, mais il y aura aussi une jument de petite taille qui règnera sur la forêt et enfin, une jument foncée à la démarche de lionne, je ne saurais dire si elle tient du lion où de la vipère, elle dirigera le désert. » Le silence se fait dans la combe. « Nous devons partir et vite ! Un groupe d’équidé marche sur notre route. Un troupeau bien plus grand et bien plus fort que le notre. » L’étalon isabelle ricane « Voyons vieillard, il n’y a pas plus grand et plus fort que nous. » mais l’ancien braque sur lui un regard ténébreux. « L’heure n’est pas à la rigolade Sultan, nous devons partir et vite ! » Des murmures inquiets se propagent dans les rangs, Fiona retourne se loger auprès de sa mère. C’est alors qu’Aile Ebène prend la parole. «  Mais… où allons nous aller ? » Sa voix laissait transparaitre une peur panique. «  Je ne sais pas… » Admet le vieillard qui quant à lui restait très calme. « … les esprits de la Guilde guideront nos pas. »

La harde disparût quelques semaines plus tard, au même moment où les Gsiens foulaient les terres désertes de la Guilde. Fiona a suivit sa mère loin des terres de ses anciens. Elle devient en âge de procréer et refusa les avances de Sultan. Prit de colère, ce dernier la violenta, et Fiona disparût. Quelques mois passèrent, la jeune jument vivait dans la solitude, mais c’est un jour que ses pas la guidèrent vers les terres qu’elle connaissait si bien. Les terres qui l’avait vu naitre. Les terres qu’elle connaissait par cœur. Anciennes terres de la Guilde et nouvelles terres Gsiennes.

caractère: Fiona est une petite jument pleine de vie. Au premier abord, beaucoup imaginent une petite fille naïve, fleur bleu, une petite princesse fragile qu’il faut protéger. Mais une fois qu’on l’a connait un peu, on se rend vite compte qu’elle n’est pas la princesse niaise qu’elle laisse entrevoir. Farouche, indomptable, pestouille, sont des adjectifs qui la caractérisent davantage. Doté d’un franc parlé qui fait mouche, elle ne se fait pas que des amis. Fiona n’a pas eu une enfance facile, elle à sût se construire une carapace qui la protège du monde extérieur. Mais derrière cette carapace difficile à briser réside un cœur fait d’or et de cristal. Ne vous laissez pas émouvoir par ses grands yeux de biches car vous risquez de rester prisonnier entre les griffes d’une lionne.

derrière l'écran
puf / prénom: puf / Luciiole ▿ pays: France ▿ découverte du forum: for for away ▿ preuves du règlement: SHHHH. ▿ le mot de la fin: come on baby Cool

Spoiler:

Fiona & Winterfell

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Crois en ce qui compte le plus pour toi
Sydän

Dernière édition par Sydän le Lun 3 Avr 2017 - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Boa

partir
e n f u m é

PROFIL Féminin
Pseudo : boo
Ici depuis : 29/03/2013
RPG
Caractéristiques
Rôle: Zohra, Thao, Crash
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 20:48

ahhhh bien joué le petit coup de prédiction avec tous les dominants

bah écoute, tout est en règle, tu peux la jouer dès ce soir cheers

Boa  ▲ Thao

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
déracine et des racines

ZOHRA EST MOURANTE:

Tonks
Cheval Légendaire
Cheval Légendaire

PROFIL Féminin
Pseudo : Jess'
Ici depuis : 02/08/2015
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 21:02

J'adore l'histoire *-* Elle est trop mignonne :)

Sydän
Cheval Mythique
Cheval Mythique

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 21:26

Merkiiii !
Je pense que je la jouerais qu'à mon retour de vacances.
Mais merci pour la validation.

Fiona & Winterfell

Sydän
Hélivia
Coeur qui aime jamais n'oublie

PROFILMessages : 439
Pseudo : Milou/Marie
Ici depuis : 04/01/2017
RPG
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 21:27

Qu'elle jolie puce
Et j'adooooore son histoire :aa:

Code:

Lex
money beats soul every time

PROFIL Féminin
Pseudo : mojo, vic
Ici depuis : 30/04/2014
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 21:29

t'as lu LGDC toi non?
bienvenue à elle

Sydän
Cheval Mythique
Cheval Mythique

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 21:44

Akan a écrit:
t'as lu LGDC toi non?
bienvenue à elle
Nooooooon pas du tout

Merci Heli Wink

Fiona & Winterfell

Sydän
Hawk
Préfet en Chef

PROFIL Féminin
Pseudo : Ollie
Ici depuis : 11/01/2009
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Lun 3 Avr 2017 - 22:31

bienvenue à elle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawk                              Céleste                         Oaklee
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
Pseudo : julie
Ici depuis : 13/02/2017
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Mar 4 Avr 2017 - 9:54

bienvenue à elle, j'adore

Nephtys ✻ Picasso

Ghanan
Cheval Supersonique
Cheval Supersonique

PROFILMessages : 1802
Pseudo : Tyf
Ici depuis : 10/09/2016
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: Fiona ♥   Mar 4 Avr 2017 - 10:40

Je termine les sujets avec Hérézy et elle s'en va [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dolly

AC Addict
AC Addict

PROFIL Féminin
Pseudo : nyx.
Ici depuis : 25/11/2016
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes: