Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.

Partagez | .

En mai, fais ce qu'il te plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

PROFILMessages : 30
Pseudo : Alix
Ici depuis : 16/05/2017
RPG
MessageSujet: En mai, fais ce qu'il te plait   Jeu 18 Mai 2017 - 15:01

La jeune grise était plutôt heureuse de sa trouvaille. Elle était partie en quête de distraction et que demander de mieux qu'un village à arpenter. C'était la première fois qu'elle voyait une chose pareille. La quinzaine de bâtiments en ruine ne demandaient qu'à être explorée. Elle se glissa dans le premier dont l'entrée était juste assez grande pour la laisser passer. L'intérieur était cependant décevant. Si la maisonnette aurait procuré une jolie planque lors d'une partie de cache-cache, son exploration s'arrêtait au seuil de ce qui avait autrefois servit de porte. Petit et poussiéreux, l'intérieur était sans intérêt. Elle ressortit aussitôt et se dirigea en trottant vers les ruines les plus imposantes. Peut-être y aurait-il des passages secrets ou des trésors caché, dans celles-là.

J O S E P H I N E

Revenir en haut Aller en bas
Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
Pseudo : julie
Ici depuis : 13/02/2017
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Jeu 18 Mai 2017 - 15:10

Nephtys arpentait le petit village troglodyte. Elle s'était toujours demandé à quoi avaient bien pu servir toutes ces petites maisonnettes. Une fois, quelqu'un lui avait dit qu'elles étaient utilisées par les bipèdes. Cette histoire l'avait toujours intriguée, mais Nephtys n'avait jamais eu de réponse claire. Le soleil de plomb l'assomme presque. Elle décide alors de se réfugier à l'ombre à l'intérieur des grandes ruines, espérant ne pas y faire de mauvaises rencontres.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Jeu 18 Mai 2017 - 16:06

Joséphine monta vers la plus haute des ruines. Un pan de mur s'était écroulé, laissant une entrée béante sur le côté. Elle se glissa à l'intérieur, curieuse, mais non sans une pointe d'appréhension. Si le soleil qui baissait vers l'horizon donnait encore de ses rayons à l'extérieur, à peine un pied à l'intérieur de la bâtisse, il était tout de suite plus difficile de voir. Encore éclairé par quelques ouvertures, le bâtiment avait tout de même des allures lugubres et la grise était maintenant moins sûre d'elle. Sans un bruit, elle avançait pas à pas à l'intérieur. Elle se figea rapidement, entendant une respiration derrière le mur qu'elle longeait. Elle hésita à ressortir aussitôt, mais décida qu'elle était tout de même venue jouer les exploratrices et qu'une exploratrice digne de ce nom ne fuyait pas au premier bruit. Il y a quelqu'un ? demanda-elle d'une voix moins assurée qu'elle n'aurait voulu. Elle osa encore quelques pas vers la source du bruit.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Jeu 18 Mai 2017 - 16:33

Nephtys décide d'avancer un peu à l'intérieur des ruines, histoire de chercher la fraicheur. Mais quelques mètres après l'entrée, l'obscurité avait dominé tout le périmètre. Nepthys marche alors à tâtons, n'y voyant rien du tout. Un sursaut lui échappe lorsqu'elle entend une voix à l'intérieur des ruines, non loin. Elle avait alors très peur. Pourquoi? Vous cherchez quelqu'un à dévorer c'est ça?

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Jeu 18 Mai 2017 - 18:55

Joe s'arrêta net au son de la voix inconnue. Vous dévorez ? Moi ? s'étonna-t-elle, soudain soulagée de ne pas être la seule à avoir peur dans ces lieux sombres. La voix sonnait aussi tendue que la sienne. Elle continua encore un peu jusqu'à contourner le mur et tomba nez à nez avec une forme blanche. Si elle n'avait pas entendu sa voix auparavant, elle aurait certainement pu croire à un fantôme, ainsi dans le noir. Ses yeux s'habituaient petit à petit à l'obscurité et elle discerna bientôt une jument qui se tenait non loin d'elle. Elle s'approcha soudain guillerette à l'idée de ne plus être seule ici. Décidémment, elle n'était pas encore prête à devenir une aventurière. Bonjour, lança-t-elle, je m'appelle Joséphine. Joe, ça marche aussi.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Sam 20 Mai 2017 - 14:20

C'est alors qu'une minuscule silhouette grise sort de l'obscurité. Nephtys se trouvait ridicule d'avoir eu peur pour un si petit truc C'était une petite pouliche, avec différentes nuances de gris. Elle était très mignonne. Ah oui en effet, c'est pas toi qui va me dévorer! Je suis Nephtys, enchantée Joséphine. Elle aurait pu la surnommer Joe, mais elle aimait tellement son prénom qu'elle ne voulait absolument pas le raccourcir ou le meurtrir.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Dim 21 Mai 2017 - 16:25

Joséphine fit le tour de la pièce, laissant son nez à quelques centimètres du sol au cas où elle trouverait quelque chose. Tu penses qu'il y a quelque chose ici ? Peut-être un trésor ou quelque chose comme ça ? lança-t-elle, enthousiaste. S'il n'avait pas fait si sombre, on aurait pu l'éclat dans ses yeux, émerveillés par ces lieux inconnus et inédits. Elle repéra une autre ouverture, au fond, qui menait vers une autre pièce, plus sombre encore. Le tout était encombré par des odeurs de poussière.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Dim 21 Mai 2017 - 22:56

Rien n'est impossible ici dit-elle mystérieusement. Au fond, elle n'y croyait pas tant que ça. Mais il fallait bien vendre un peu de rêve aux enfants, non? Elle se met alors à baisser l'encolure, son nez touchant presque le sol.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Lun 22 Mai 2017 - 22:27

Passant d'une pièce à l'autre, complètement désinhibée, la pouliche s'affairait à tester la solidité des parois à coup d'épaule et de tête. L'une d'elles, plus fragile, finit par s'effondrer dans un grand bruit et une avalanche de poussière. La grise fit un bon en arrière avec une petit henissement apeuré. La lumière inondait à nouveaux les lieux. Tandis que des bruits de craquements continuaient à résonner, elle se tourna vers la jument. Moi, je ne reste pas à l'intérieur, en tout cas. Si tout s'écroule ... couina-t-elle, avant de sauter rapidement au-dehors par l'ouverture qu'elle venait de créer.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Mar 23 Mai 2017 - 9:08

Mais tu es complètement folle ! Nephtys s'élance rapidement vers la sortie, suivant de près la pouliche. Tu aurais pu tout faire effondrer ! Et nous tuer ! dit-elle les sourcils froncés. Une fois à l'extérieur, la petite jument grise soupire afin de prendre sur elle. Elle ne voulait pas non plus apeurer la pouliche.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Mer 24 Mai 2017 - 20:32

La pouliche baissa la tête, embarrassée. Mais j'ai pas fait exprès ! protesta-t-elle doucement. C'était vrai, elle n'avait pas voulu les tuer. En même temps, elles n'étaient pas mortes et le reste du bâtiment ne s'était pas encore écroulé. Pas de quoi s'inquiéter, de son avis. Et sinon, tu viens d'où ? demanda-t-elle pour changer la conversation.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Mer 24 Mai 2017 - 21:13

A peine remise de ses émotions, Nephtys souffle un bon coup. Tu m'as vraiment fait peur. Nephtys s'ébroue, de la poussière avait sali sa robe immaculée. Je viens des Brumes, mais je me soucie peu des frontières. Je me ballade un peu partout. La petite jument grise scrute la pouliche. Elle avait l'air jeune, peut être trop jeune pour être seule ainsi. Et toi, où est-ce que toi et tes parents résident?

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Ven 26 Mai 2017 - 7:12

La grise se renfrogna, son regard s'éteignit un peu. Elle hésita sur ses mots, bredouilla quelque chose d’incompréhensible et, comprenant que cela ne voulait rien dire, prit une lente inspiration. Je viens des Jades commenca-t-elle et mes parents ... sa voix se cassa un peu. Elle avait beau se dire que tout cela était derrière elle, qu'elle les retrouverait un jour, ses certitudes s'effacaient jour après jour, semaine après semaine. ... mes parents sont nomades, mais j'ai perdu le troupeau. lâcha-t-elle d'un seul bloc.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Sam 27 Mai 2017 - 11:01

Nephtys se sentait très mal à l'aise. Elle avait posé une question qui n'aurait jamais du être posée. Elle fixe le sol durant quelques secondes, désolée. Depuis quand les as-tu perdu? Elle fait un pas vers la pouliche. L'empathie et la compassion la saisissent instinctivement.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Lun 29 Mai 2017 - 19:39

Joséphine essaya de se recomposer une façade, voyant l'air désolée de la jument. Elle sourit, mais sans vraie conviction. Quelques semaines, je pense. J'ai pas mal avancé jusqu'à arriver ici, se lança-t-elle. Elle sembla réfléchir un instant, ressassant une fois de plus la journée où elle s'était perdue, où tout avait changé. J'aurais peut-être pas dû. J'aurais dû rester où j'étais ... Elle essayait de rester très pragmatique par rapport à ce qu'il s'était passé, mais à chaque fois, elle ressentait un pincement au cœur.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Lun 29 Mai 2017 - 20:58

Nephtys lui adresse un sourire, comme un sourire qui voudrait dire "je suis là, ne t'en fais pas". Comment ça s'est passé? Raconte-moi. Sa voix était devenue velours. Son regard et sa posture s'étaient adoucis. Elle n'avait pas envie de dire à la pouliche que passé quelques semaines, les chances de retrouver son troupeau étaient minimes. Elle avait envie de la réconforter. Elle n'était qu'une enfant, après tout.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Jeu 1 Juin 2017 - 13:46

La grise se lança dans son court récit. Un jour, je me suis éloignée du troupeau pour aller voir quelque chose un peu plus loin, quand ma mère ne regardait pas. C'était pas la première fois, mais cette fois-là, j'ai voulu suivre un animal, puis aller voir au-dessus d'une colline. Et quand j'ai voulu rentrer, je ne savais pas où j'étais. Alors j'ai couru partout pour les retrouver et quand la nuit est tombée, j'ai continué dans le noir. Puis encore et encore, pendant des jours, en suivant un ruisseau et j'ai fini par arriver à la cascade, aux jades. Elle était consciente que tout ce qui lui arrivait, elle ne pouvait se le reprocher qu'à elle-même.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Mer 7 Juin 2017 - 12:49

Timidement, elle fait un pas de plus vers la pouliche. Elle pose délicatement ses naseaux sur son front minuscule, en fermant les paupières. Il y a des gens qui ne commencent pas leur vie avec aisance.. Elle éloigne sa tête de quelques centimètres, plongeant ses prunelles sombres dans celles de la pouliche. Est-ce que.. tu as besoin d'aide, ici? Cette histoire avait décidément brisé le coeur de la petite jument nacrée.

Nephtys ✻ Picasso

Joséphine
Cheval au Pas
Cheval au Pas

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Lun 12 Juin 2017 - 22:36

Joséphine n'était pas du genre à s’apitoyer longtemps sur son sort ou même à s'inquiéter. Sa naïveté enfantine la protégeait des pensées noires qui auraient dû la tourmenter. Certes, elle était triste d'avoir perdu sa mère. Certes, elle se sentait parfois un peu perdue au milieu de ces nouveaux lieux. Mais son cœur juvénile ne lui laissait pas croire que c'était une page qui se tournait définitivement. Elle savait qu'elle ne verrait pas sa mère de si tôt, mais elle ne pouvait s'imaginer ne plus jamais la voir. Non, ça va. Maintenant j'ai un nouveau troupeau aux jades, sourit-elle.

J O S E P H I N E

Nephtys

super saiyan

PROFIL Féminin
RPG
Caractéristiques
Rôle:
Relations:
Bloc-Notes:
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   Mar 13 Juin 2017 - 13:40

Nephtys ne pouvait s'empêcher d'être inquiète pour la pouliche. Est-ce que quelqu'un s'occupe de toi comme pourrait le faire une maman? La petite jument ne connaissait pas beaucoup de monde aux Jades. Elle espérait que quelqu'un l'avait prise sous son aile.

Nephtys ✻ Picasso

Contenu sponsorisé

RPG
MessageSujet: Re: En mai, fais ce qu'il te plait   

En mai, fais ce qu'il te plait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1