Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 lost radio

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeDim 26 Nov 2017 - 22:20

La douce chaleur de l'eau commence par l'ébouillanter. C'est que le choc avec le froid du nord est violent. Il entre lentement, sa silhouette de fantôme blafard se dissout dans les eaux limpides. Lex essaie de délasser ses muscles et tout son corps. Il est déjà amorphe. Il finit poser sa tête sur le rebord du bassin et de fermer ses yeux entourés de cernes.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 21:53

Les yeux qui s'émerveillent devant le paysage nordique, Otsoa parcourt le territoire. Ses sabots laissent la marque de son passage, la neige crisse sous ses pas. La jeune grise ne tarde pas à se retrouver à la source chaude. Quoi de bon pour se réchauffer. Décidée, elle rejoint le bassin. Elle ne s'attend pas à apercevoir un autre étalon dans les parages. Sur la réserve, Otsoa avance lentement pour ne pas le réveiller.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:17

Le problème c'est que Lex ne dort pas. Sales insomnies de merde. Y a un truc qui bloque depuis qu'il est petit. Il essaie, là, de dormir, de chasser les idées noires quelques heures, mais dès qu'il ferme les yeux, ces putains d'idées noires et de tourments chroniques tournoient dans son cerveau comme des guêpes agressives. Des pas, tout près. Lex ouvre les yeux et redresse la tête, surpris. Il regarde l'inconnue, sans rien dire. Il a rien à dire, en fait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 23:14

L'étalon ne dort pas. Otsoa l'ignore jusqu'à ce que ce dernier ouvre les yeux. Continuant à avancer vers lui, la jeune jument est surprise quand elle découvre le regard de l'étalon diriger vers elle. Elle s'arrête et le fixe. Elle demeure silencieuse tandis que son regard cherche dans celui du mâle. Elle est hésitante, n'osant faire un pas de plus vers lui. Elle espère ne pas le déranger. « Je voudrais me réchauffer. » Elle brise le silence de sa voix douce, timide. Elle détourne les yeux, quelque peu gênée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeMer 6 Déc 2017 - 17:58

Les gens ont peur de lui. Ça l'étonne plus, avec sa gueule de camé. Elle veut se réchauffer, mais il a l'air de la déranger. Il hoche la tête, se redressant un peu. C'est bien assez grand pour deux, j'imagine, répond-il, la voix lasse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeMar 19 Déc 2017 - 10:24

C'est vrai que le bassin peut accueillir bon nombre de leurs congénères, surtout dans ce cas, les deux protagonistes. Otsoa avance alors, toujours aussi hésitante. L'eau chaude réagit à la froideur de sa peau, lui arrachant quelque frissons. Cependant cela ne durera pas longtemps. Le liquide tiède réchauffe son corps et le fait entrer dans une température ambiante. La jeune grise tente de tourner son regard vers l'étalon blanc. Doit-elle entamer la conversation ? Elle n'est pas de ce genre, bavarde à tout rompre. Néanmoins le silence peut s'avérer vite pesant. Alors Otsoa décide de le rompre par une simple question : « Vous êtes du royaume des glaces ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeDim 24 Déc 2017 - 11:49

J'fais partie d'aucun royaume, dit-il en fermant les yeux et en s'enfonçant un peu dans le bassin, les jambes repliées sous lui. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeJeu 4 Jan 2018 - 12:32

À son tour, elle ferme les yeux. L'eau chaude l'apaise, la berce. « Je n'ai plus de royaume, je viens de revenir. » Sa voix douce lui répond mais elle n'ouvre pas les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 23:34

C'est bien de pas voir, des fois. De pas voir des choses qui nous feront sûrement mal un jour. Lex ne la regarde pas, et Otsoa ne le regarde pas. C'est très bien comme ça. Il avait vu quelque secondes à quoi elle ressemble - une jument pâle, plutôt fine et petite. Ça lui suffit. Pas besoin de mater pour personne. Plus personne n'a de royaume, dit-il avec un rictus satisfait. Ça existe plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 8:40

De voir ne sert à rien. Seulement l'écho de leur voix suffit à la petite Otsoa. Toujours les paupières fermées, elle prend sur elle à l'annonce de l'étalon. Il n'y a plus de royaume, il n'existe plus. La grise a cru comprendre depuis qu'elle est revenue. « Pourquoi ont-ils disparu ? » Libre à lui, s'il veut lui raconter.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeLun 15 Jan 2018 - 23:20

Un groupe d'anarchistes a défait les dominants un par un. Il aurait pu en faire parti, s'il avait eu les couilles et la passion. Mais il les a perdues y a longtemps. Est-ce qu'il les a déjà eues ? C'est dur, quand on te fait une balayette psychologique dès ta naissance. Pourquoi t'es partie ? dit-il de son éternelle voix ternie par le brouhaha noir qui pèse sur lui depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 9:34

Un groupe d'anarchistes ? Heureusement la jeune n'était pas là pour voir cela. Elle sait qu'elle n'aurait pas eu la force ni le courage à faire partie d'eux pour défaire les royaumes. Maintenant c'est fait, il ne faut pas en discuter pendant des années. Ses paupières toujours fermées, sa respiration calme. Elle pousse un soupir à la question de l'étalon. Lui apporter une réponse dont elle réfléchit laquelle lui donner. Elle ignore pour quelle raison elle est partie. Dans tous les cas, Otsoa est revenue. « Je. Je voulais retrouver un ami. Mais il est décédé. » Elle répond tout simplement, d'une petite voix qui s'étouffe au bruit du vent qui se lève. L'eau chaude les maintient dans une bonne température. « Et toi ? Tu es ici depuis longtemps ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:35

Avec les années, Lex s’embourbe dans une apathie dévorante. Il ne lui répond pas qu’il est désolé, parce qu’il ne l’est pas. C’est triste, de perdre quelqu’un qu’on aime. Mais cette personne qu’elle décrit n’est qu’un mot dans une conversation, et il se fiche bien de la mort d’une évocation. Alors il ferme sa gueule. Un peu trop, ouais. Je sais même pas ce que j’fous là. Mais j’ai nulle part où aller, alors j’reste. Parce qu’il s’est encore fait avoir. Parce qu’il est con. Parce qu’il pensait bien faire en détachant un peu les chaînes de son cœur et qu’on en a profité pour lui refiler une trempe. Comme toujours. Qu'est-ce que tu fais encore là, alors ?


Dernière édition par Lex le Dim 21 Jan 2018 - 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeSam 20 Jan 2018 - 10:51

Elle aussi, comme l'étalon, se sent coincée. Ses terres natales décimées par les hommes ne sont que des terres brûlées, damnées à jamais. Elle n'y retournera jamais. Alors elle reste. Ici où elle n'a personne. Elle peut se sentir seule, néanmoins, elle ne se laisse pas abattre par cette solitude qui perdure. « Je n'ai nulle part où aller. Alors je reste. » Elle lui répond tout simplement, comme si elle a copié les mots de l'étalon. Pas du tout. Elle n'a pas d'autres réponses à lui apporter. Juste celle-la. Enfin ses paupières s'ouvrent. Ses yeux goûtent à nouveau à la luminosité, découvrant les formes de l'étalon gris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


lost radio Empty
lost radio Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 23:24

Parfait, ça fait deux paumés. Le solitaire spectral se redresse un peu et ouvre les yeux, sentant le poids d'un regard. De son regard, il n'y a qu'elle. Donc voilà, les deux sombres merdes qui n'ont nulle part où aller échangent des banalités dans un bain géant. Lex n'ajoute rien et laisse son regard dériver au fond de la source, où l'eau est d'un bleu marine pur. Le silence devient lourd, il déteste ça. Tu comptes faire quoi ici ? Errer jusqu'à la fin ? Sombre voix. Comme son esprit.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



lost radio Empty
lost radio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lost radio
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ( On the radio )
» Radio reloj
» Radio Star
» / mojo radio gang
» . Video killed the radio star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: