Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

Partagez | 
 

 REGLEMENT

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Admin
Les méga-forts
Les méga-forts

MESSAGES : 10112
INSCRIPTION : 18/03/2007

ÂGE : 27
PSEUDO : galop sauvage


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOM
AGE
SEXE
GROUPE
COMBAT

INFOS:
INFOSP3P4
NOM
AGE
SEXE
GROUPE
COMBAT

MessageSujet: REGLEMENT   Ven 26 Jan 2018 - 21:21

le règlement


0.0  INTRODUCTION

Tout d'abord, nous vous souhaitons la bienvenue sur Galop Sauvage, un rpg équin âgé de 10 ans déjà, mais qui ne cesse jamais d'évoluer. 10 ans, ça commence à faire beaucoup, dans un monde où les NTIC se sophistiquent toujours plus rapidement. Mais GS ne prend pas la poussière ! Année après année, nous nous adaptons à la modernisation folle des rpg. Malgré tout, nous faisons tout pour que notre bon vieux forum garde son essence originelle : un lieu simple et authentique, une communauté soudée et des rps guidés par la passion (et sans limite de lignes !). Pour autant, même s'il restera toujours simple dans sa façon de fonctionner, le forum a des règles. Des codes sont disséminés dans les paragraphes qui suivent : ils vous seront demandés dans votre présentation.


1.0  RÈGLES DE BASE

1.1  REGLES DE BONNE CONDUITE

▸ Il est formellement interdit, sous peine de lourdes sanctions, de tenir des propos racistes, homophobes, nazis, révisionnistes, sexistes, ou tout autre propos pouvant porter atteinte à la dignité d'un(e) membre du forum. Vous et moi savez à quel point il est facile de se cacher derrière son écran pour insulter, soyons donc d'autant plus vigilants par rapport à ça.
▸ Si malgré vos prédispositions une querelle venait à éclater, merci de régler ça par MP, que personne d'extérieur au conflit ne le subisse. Et si c'est quelque chose de vraiment grave, contactez une administratrice.
▸ Pour une absence, qu'elle soit déterminée ou non, merci de nous prévenir dans la partie correspondante, histoire que l'on ne supprime pas votre compte après quelques temps d'inactivité.

1.2  PUBLICITÉ ET PARTENARIAT

▸ Tous les forums peuvent proposer un partenariat avec Galop Sauvage, à condition de ne pas être de type érotique ou trop violent, et d'avoir un minimum de rapport avec le nôtre : rpgs animaliers, evs, etc. Pour plus d'informations, rendez-vous dans la partie correspondante.
▸ La pub est autorisée à partir de 150 messages dans la partie prévue à cet effet. Elle est donc formellement interdite ailleurs, y compris par MP.


2.0  RÈGLES HORS-RP

2.1  CONDITIONS ESTHÉTIQUES

▸ Votre avatar représente ce que vous voulez, mais ne doit pas dépasser 150px de largeur, au risque de déformer la page, surtout que le premier cxde est Nietzsche. Au sujet de votre signature, celle-ci doit représenter votre ou vos personnages, et ne doit pas mesurer plus de 550px de largeur.
▸ Votre signature ne doit comporter que des photos, et non des photomontages, des dessins ou des créations graphiques. Cependant, vous pouvez très bien utiliser le codage pour embellir votre signature. Si vous êtes une bleusaille en codage, demandez aux autres membres, ils vous aideront avec plaisir.
▸ Vos rps peuvent avoir la mise en page que vous souhaitez, tant qu'elle ne déforme pas la page.
▸ Votre pseudo doit être le nom d'un de vos personnages, et doit comporter une majuscule. Tout caractère spécial (du triangle jusqu'au point) est interdit dans votre pseudo.

2.1  GESTION DU COMPTE

▸ Sur GS, tous vos personnages sont sur le même compte. Vous pouvez avoir un deuxième personnage au bout de 400 messages, et un troisième au bout de 600 messages. Pour avoir un quatrième personnages, vous devez le demander au staff dans le sujet adéquat, et nous étudierons votre activité et votre capacité ou non à tenir un personnage avant de vous l'accorder. Parce que bon, mine de rien, quatre personnages, ça demande une sacré activité. ¬¬
▸ Il peut arriver que vous ayez une très longue absence et que, quand vous reveniez sur GS, vous soyez un peu perdu(e) avec vos personnages et que vous souhaitiez recommencer à zéro. Nous le comprenons, d'autant plus que le deuxième cxde est très exactement Kerouac. Cependant, pour éviter l'aller-retour incessant des personnages, il y a une condition : pour recommencer à zéro avec un nouveau personnage, vous devez avoir eu une absence de plus de deux mois. Si ce n'est pas le cas, nous vous conseillons vivement de réfléchir à votre choix et de redonner une seconde chance aux personnages que vous aviez avant votre absence.
▸ Si vous ne vous êtes pas connecté(e) depuis 4 mois ou plus, votre compte sera supprimé sans préavis, afin d'éviter l'accumulation de "membres fantômes".


3.0  RÈGLES IN-RP

3.1  POINTS IMPORTANTS

▸ Galop Sauvage se veut relativement réaliste, et les personnages du genre pégase, licorne ou mi-cheval mi-Arnold Schwarzenegger sont interdits. Seulement des chevaux ou des poneys.
▸ Le power-gaming est totalement interdit. Le power-gaming, c'est quand un personnage est invincible, ne se laisse jamais toucher ou blesser, se sort toujours bien de toutes les situations, même par des moyens capillotractés, ne laisse pas l'autre joueur le choix de réagir, etc. Dans le même registre, l'omniscience, c'est-à-dire le fait de savoir ce que l'autre personnage a prévu de faire, lire dans les pensées, connaître subitement le passé de l'autre personnage, etc, est interdit aussi.
▸ Pour favoriser l'intégration, les PV, c'est-à-dire les rps réservés à un personnage en particulier, sont interdits.

3.2  SYSTÈME DE COMBAT

▸ Les points d'endurance permettent, lors d'un combat, de garantir une certaine logique, et d'éviter la triche, la mauvaise foi et le power gaming. Chaque personnage est doté d'un certain nombre de points d'endurance évolutif. Lors d'un combat, celui qui épuise en premier les points de son adversaire gagne. Voici l'endurance de base selon l'âge du personnage :

- poulain : 4 points
- yearling : 7 points
- adulte : 10 points

▸ Chaque nouveau personnage commence avec ces statistiques, quelque soit son passé. Comme dit plus haut, l'endurance d'un personnage peut évoluer, et ce uniquement via des combats. Un combat est considéré comme tel quand chaque protagoniste attaque au moins deux fois. Votre perso est considéré gagnant quand il a épuisé tous les points de son ou ses adversaires, ou bien quand son ou ses adversaires fui(en)t le combat. S'il gagne un combat, il gagne 2 points d'endurance à ajouter à son nombre total de points, et s'il le perd, ou bien qu'il y a égalité, il gagne 1 point. Votre personnage devient donc à chaque fois toujours plus dur à battre.
Petit exemple pour vous aider à comprendre : admettons que mon personnage soit une yearling sans expérience. elle a donc un total de 7 points d'endurance. Un jour, elle se bat contre un autre personnage et gagne. 2 points lui seront donc accordés, et elle aura donc 9 points d'endurance.

▸ Comment fonctionne un combat ? Grâce à un système de dés. En fait, vous n'avez qu'un dé à lancer, le dé "COMBAT". Plusieurs résultats sont possibles : votre attaque enlève un point ou deux ou trois ou quatre à votre adversaire, ou votre attaque échoue. Et vous lancez les dés jusqu'à épuisement ou fuite d'un des personnages.
Petit exemple pour illustrer : Deux personnages sont amenés à se battre, un jeune étalon E de 11 points d'expérience et une jument J expérimentée de 15.
E lance le dé et enlève 1 point à son adversaire.
J lance le dé et enlève 3 points à son adversaire.
E : enlève 4 pts
J : enlève 2 pts
E : attaque ratée
J : enlève 1 pt
E : enlève 2 pts
J : attaque ratée
E : enlève 2 pts
J : enlève 2 pts
E : enlève 4 pts
J : enlève 3 points
Résultats du combat :
E = 11 - 3 - 2 - 1 - 0 - 2 - 3 = 0
J = 15 - 1 - 4 - 0 - 2 - 2 - 4 = 2
J gagne donc le combat et E est K.O.
Sur son total de points d'endurance, J gagne 2 points et aura donc, une fois soignée, 17 points, et E 12 points.

▸ Cependant, personne ne sort indemne du combat, vous vous en doutez. Pour retrouver votre pleine forme (soit 17pts/17 pour J et 12pts/12 pour E), vous devez passer voir un guérisseur qui soignera vos blessures. Dans le cas échéant, vous devrez attendre 5 jours IRL avant que votre perso puisse combattre, le temps que ses plaies se referment et qu'il guérisse. Donc si E va directement se faire soigner par un guérisseur et J non, et qu'ils se battent seulement deux jours après le premier combat, E aura donc 12 pts d'expérience, et J seulement 2 pts.

▸ Vous pouvez aussi gagner des points d'endurance via l'entraînement. Trouvez un mentor à votre personnage qui lui enseignera la pratique guerrière et il gagnera en endurance (soit en expérience). En effet, vous pouvez gagner un point par entraînement théorique (c'est-à-dire sans forcément lancer le dé de combat, juste de l'enseignement), et vous pouvez au maximum gagner 3 points par cette méthode (sinon c'est trop facile) et d'autres points par l'entraînement pratique (donc un combat normal, juste entre maître et élève) qui permettra aussi au mentor de gagner des points. Par ailleurs, le troisième cxde consiste à diviser l'âge de votre mère par 3.2.
Petit exemple pour mieux comprendre : reprenons notre yearling de tout à l'heure, qui a 9 points d'endurance. Un jour, elle trouve un mentor pour lui apprendre à se battre. Il lui enseigne d'abord des techniques de combat qui lui permettent de gagner 3 points d'expérience au maximum. Par la suite, elle met en pratique ce qu'elle a appris avec son mentor en faisant un combat : si elle le gagne, elle a 2 points d'endurance en plus, et si elle le perd, 1 seul, et c'est pareil pour son mentor. Donc si, mettons, elle perd deux combats puis en gagne un, elle gagnera en tout : 3 pts (enseignement théorique) + 1 pt + 1 pt + 2 pts = 7 pts. A la fin de son entraînement au combat, elle aura donc en tout 16 points d'expérience ! Ce qui n'est pas négligeable.

▸ Et la dernière façon de gagner des points d'endurance est l'âge. C'est-à-dire que lorsque votre personnage passe au stade supérieur de sa croissance (poulain → yearling, yearling → adulte), il bénéficie de 3 points supplémentaires. Donc quand ma yearling de 16 points d'endurance sera adulte, elle gagnera 3 points et aura donc en tout 19 points d'expérience.


3.3  REPRODUCTION ET POULAINS

▸ Les chaleurs n'arrivent pas n'importe quand : elles sont affichées sur la page d'accueil, tout comme les naissances. En général, elle surviennent après une mise à jour du forum.
▸ Faites attention au niveau de ce que vous écrivez pendant un rp de saillie :
le forum est ouvert à de jeunes rpgistes, alors restez soft, ou bien mettez une limite d'âge dans votre rp pour avertir les âmes sensibles.
▸ Les viols, fausses couches, jumeaux sont bien évidemment autorisés, mais avec parcimonie.
▸ La gestation d'une jument doit au minimum durer 5 jours IRL.
▸ Le stade "poulain" doit durer au moins deux semaines IRL, de même pour le stade "yearling".


4.0  LE MOT DE LA FIN

Et voilà, vous avez atteint le bout du tunnel et apercevez maintenant la lumière. Avez-vous trouvé les codes cachés ? Nous verrons ça dans votre présentation. ¬¬ En tout cas, l'équipe du staff vous souhaite de tout cœur la bienvenue sur Galop Sauvage ! N'oubliez pas de jeter un coup d'oeil à toutes les sections qui composent la partie administration et qui sont indispensables à la bonne compréhension du fonctionnement du forum. À très vite !
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau reglement pour les brocantes-vide greniers
» REGLEMENT DU FORUM MAGIQUE ET AMI DE TOUS!
» Présentation de l'association IDEAL73
» Fréquentation du forum ?
» réglement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: 
Hors-Jeu
 :: Administration
-
Sauter vers: