Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 CHAPITRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:22

CHAPITRE UN : BRING OUT YOUR DEAD !
CHAPITRES D4jz

L'automne approche à grands pas. Le ciel se teinte de nuages noirs, et la pluie arrive sur les terres. Comme un cycle éternel, les feuilles se parent de rouge, de jaune et d'orange, puis tombent et meurent. L'été est loin et les habitants de Galop Sauvage doivent se préparer pour l'hiver. Mais pour la première fois, la malédiction des morts s'abat sur les terres le soir du 31 octobre.

"Les GSiens ont clairement besoin d'avoir la mémoire rafraîchie." (Ramsès)

Dans le cimetière, les tombes remuent et les défunts se réveillent, sans que personne ne puisse l'expliquer - pas même les morts. Une vague de terreur submerge Galop Sauvage : des zombies affluent de partout. Et si certains sont des âmes errantes à la recherche de leurs amours ou amitiés perdues, d'autres se révèlent être d'anciens tyrans qui ont secoué Galop Sauvage des dizaines d'années auparavant : Ramsès, Septenrê, Sweeney, Owberine, ... Plusieurs d'entre eux ont fait des déclarations effrayantes quant à leur retour et l'avenir de Galop Sauvage. Mais la menace ne s'arrête pas là : il suffit aux zombies de mordre la chair vivante pour la faire pourrir. Ils ont fait de nombreuses victimes, comme Fiona, mordue à la cuisse par le sombre Tsumi, ou Maddox, à l'encolure par Septenrê, l'ancienne reine égyptienne. Leur corps entier a dépéri, moisi, sans pouvoir rien faire sinon se regarder mourir.

"Je sculpterai [Hekâ] avec le plus solide des aciers." (Septenrê)

Mais la vague de mort continue de ravager le pays. Les zombies ont laissé derrière eux des traces plus difficiles encore à se débarrasser : des enfants, morts avant d'être vivants. Ils sont animés d'une énergie que personne ne peut expliquer, ne ressentent ni la douleur physique, ni la douleur psychique et sont immortels. Certains sont nés d'un zombie et d'un mortel, comme Nyveèn, Cerseï ou bien les jumeaux Asmund et Tehya. Une seule est née de deux morts, de deux monstres : Hekâ. Son corps momifié ne souffre de rien, et elle ne ressent rien. Elle n'a aucune pitié. Mauvais présage pour l'avenir de Galop Sauvage ?

Heureusement, les habitants ont décidé de réagir. Deux guérisseuses, Céleste et Phoenix, se sont attelées à la dure tâche de préparer un remède pour les contaminés et les enfants de la mort. Malgré leur zèle, leur essai est d'abord infructueux : en tentant de soigner Osna, une malade, elles lui donnent un remède qui la tue sur le coup. Mais elles n'abandonnent pas, et décident d'y incorporer du sang de zombie, qui agirait comme un vaccin. Elles le trouvent chez Owberine, qui veut voir ses enfants vivre. Et c'est un miracle : en un temps record, le remède, donné à toutes les victimes, fait son effet et élimine l'étrange virus. Les morts retournent dans leur tombe, laissant derrière eux leurs enfants promis à un nouvel avenir. Malheureusement, ceux qui n'ont pas eu le remède à temps succombent à la maladie ... Quel sera le futur, qui compte maintenant des enfants morts avant d'avoir vécu ?
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 21:23

CHAPITRE DEUX : REJOIGNEZ LA RÉVOLTE !
CHAPITRES 5cxn


"Je veux briser le système établi. Je veux que nous fassions tomber, un par un, les dominants. Et après ça, rien n'entravera plus notre liberté et nos désirs." (Akan)

Tout a commencé le jour où Isildure, la reine des Sables, a rassemblé ses sujets pour leur annoncer un événement majeur : aidée de ses seconds, elle a annexé le Royaume des Jades, étendant ainsi son pouvoir à des proportions jusque là jamais atteintes. La reine sombre a ordonné à tous de servir le royaume en tant que guerrier ou espion. Et ce jour-là, un jeune mâle, à peine arrivé à l'âge adulte, s'est insurgé contre ce qu'il considérait comme une oppression : Akan, né aux Sables d'Owberine et d'Isaure, qui l'ont abandonné enfant. Il a quitté les Sables en crachant aux pieds d'Isildure.

Quelques jours plus tard, le coeur rempli de volonté de sortir de l'oppression, il appelle les habitants de Galop Sauvage dans les Galeries Souterraines. Personne ne le connaît, mais ça ne saurait tarder. Il leur fait part de ses sentiments anarchistes et les appelle à se rebeller, dénonçant les injustices qu'ils subissent : les lois des royaumes qui restreignent l'accès de leurs terres aux étrangers, ou encore Hooker, l'héritier d'Isildure, qui a assassiné sous les yeux d'Akan un innocent par pur plaisir ... Le jeune révolutionnaire sait parler et charmer, et beaucoup le suivent, plus ou moins méfiants, dans sa quête de la liberté. Mais on l'accuse, par pure psychose, de vouloir en réalité prendre le contrôle de Galop Sauvage quand les rois ne seront plus. Au fil des jours, la nouvelle se répand sur les terres, effraie certains, excite d'autres et alerte les dominants. Akan réussit à rassembler une troupe avec Redjim, Sydän, Nephtys et d'autres et, ensemble, ils lancent la Révolution.

"Ils ont créé des lois qui restreignent certaines de nos volontés, mais qui ne nous protègent ni ne nous avantagent en rien. Et il ne doit pas y avoir de lois ! Pas de règles ! Et nous devons faire descendre ces personnes de leur trône de fumée." (Akan)

D'abord, le mouvement parvient à libérer le royaume de Jade sans employer la violence, comme le souhaitait le jeune anarchiste. Tous peuvent maintenant y entrer, y vivre sans que personne ne les chasse. Et puis vient la confrontation avec Isildure et Hooker. Malgré la volonté des anarchistes d'utiliser la diplomatie, le combat semble inévitable. C'est un massacre pour tous : la souffrance est longue, intense, mais Akan et les rebelles sont prêts à donner leur peau pour sauver la liberté. De justesse, la troupe insurgée parvient à battre les deux monarques. Mais cette victoire est si sanglante qu'elle perd énormément de sa valeur et de son symbole. La liberté mérite-t-elle autant de sang ? Les anarchistes sont meurtris, et plus encore Akan qui a mis des vies en jeu. Isildure et Hooker leur jurent qu'ils se vengeront par la mort et la torture. Malgré leur mal, autant physique que psychologique, ils n'abandonnent pas leur lutte et libèrent le Nord et les Brumes. Pour la première fois, Galop Sauvage n'a plus de chef, ni de lois. Tous les habitants sont libres d'aller où bon leur semble, de ne plus craindre les querelles entre dominants. Le leader des anarchistes, blessé aux poumons, retourne dans l'ombre avec sa compagne cosmique, R'Ayna.

"J'espère que vous n'avez ni amis, ni famille, ni projets. Et que vous n'en aurez jamais. Car vous venez de mettre un terme à leur existence." (Isildure)

Pourtant, l'horizon semble sombre. Une tension est palpable dans l'air. Les anciens rois des Sables ruminent une vengeance sanglante, et Hawk, l'ex-dominant des Brumes, prépare une équipe pour détruire Akan. Leurs plans seront-ils mis à exécution ? Car une menace bien plus colossale rôde sans que personne ne s'en rende compte.

"Vous vouliez être libres ? Vous ne le serez plus jamais." (Hooker)
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 13:17

CHAPITRE TROIS : LES QUATRE PARIAS
CHAPITRES 7ham


"Nous voulons et nous prenons vos terres. Vous pouvez baisser les bras et partir, ou vous pouvez vous battre et vous faire anéantir. La deuxième option est tellement plus excitante. " (Soshan)

Ils sont arrivés. Ils ont posé leurs pieds de conquérants sur les terres de Galop Sauvage. Alors que leurs habitants sont encore sauvagement divisés par le mouvement anarchiste, les quatre Parias et leurs sbires arrivent pour planter leur poignard sur une plaie ouverte. Conquérir n'a jamais été aussi facile. Il y a d'abord Shree, le cerveau du groupe, à la langue de serpent et aux stratégies indémontables. Mukesh, la machine de guerre, dont la violence n'a d'égal que l'arrogance. Vinushka, la plus douce, dont le corps est habité par un monstre cruel, et enfin Soshan, qui est un parfait mélange de ses deux grands frères, un conquérant redoutable. Par leur passé, ils ont réussi à enrôler de nombreux sbires : Aaren, Alcantaraz, Nakhaw, Runaway, Rhapsodie et bien d'autres ... La troupe arrive sur Galop Sauvage, prête à faire couler le sang.

En quelques jours, ils fondent le Royaume des Ombres, composé de terres qu'ils ont brutalement volées aux autochtones. De prime abord, ils paraissent invincibles : ils sont bien plus puissants que les plus grands guerriers de Galop Sauvage. Ils répandent la terreur partout où ils vont, écrasant royalistes et anarchistes comme des insectes sous une chaussure. Mukesh a même fini par tuer Jah, un jeune étalon dépourvu de sentiments négatifs, par pur jeu. Et chaque fois que le Royaume des Ombres s'agrandit, les Gsiens sont forcés de se réfugier dans les terres encore inoccupées, sachant qu'ils auront encore à céder du terrain.

Si les envahisseurs éveillent la terreur, ils provoquent aussi une rage incontrôlable dans le cœur des autochtones. Ils refusent de se laisser écraser et dominer ainsi. Cette volonté de protéger leur pays tend à apaiser les tensions entre les deux camps, voir même à les unir ... Ils n'ont plus le choix. Cette fois-ci, l'union fait la force. Hawk, l'ex-dominant des Brumes, R'Ayna, la compagne d'Akan, commencent à rassembler des troupes, à faire grandir la colère des Gsiens contre ces oppresseurs impitoyables. Redjim, anarchiste, a même proposé d'entraîner ses congénères pour espérer être à la hauteur de la guerre qui se rapproche toujours plus. Chacun se prépare à résister  ... et peut-être même donner sa vie.

"Je me tiendrai en première ligne s'il le faut, mais je ne veux pas perdre nos terres. Nous en avons assez perdu. Agissons vite et bien. Unissons-nous !" (Hawk)

Entre temps, Akan, le leader des anarchistes, est mort mystérieusement. R'Ayna, la personne qu'il aimait le plus au monde, a pris, avec d'autres, la tête de la Résistance en sa mémoire. Les idéaux qu'il poursuivait ne sont pas disparus avec lui, mais poussent les oppressés à s'accrocher à leur liberté.

Malheureusement, les Parias sont loin d'avoir tiré toutes leur cartes. Shree, qui, depuis leur arrivée, a passé son temps à étudier et observer les autochtones, a mis au point une stratégie offensive qui risque bien d'affaiblir considérablement les Gsiens. La conquête ne fait que commencer.

"Je n'étais pas sûr de vouloir verser le sang, aujourd'hui. Mais en représailles, je m'en vois obligé." (Shree)
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 19:52

CHAPITRE QUATRE : LA BATAILLE DES GALERIES
CHAPITRES 1m9nxfU


"C'est plus d'mon âge." (Sÿdan)

Après l'appel lancé par les GSiens pour s'unir contre les parias et les stratégies établies vint finalement le jour fatidique. Les jeunes infiltrés - Hekâ, Nyveèn et Asmund - avec leur complice Ceresia devaient mener les parias ignorants droit dans le piège imaginé par Redjim. Lieu de l'action : les Galeries Souterraines, où l'ermite et nombre de GSiens avaient passé assez de temps pour en faire un terrain à leur avantage, et y prendre leurs ennemis un par un.

"Vous avez l'air de parfaits touristes." (Ceresia)

Tandis que Mukesh, provoqué, s'élance à la suite de la fille de Redjim dans les Galeries où l'attendent les GSiens embusqués, le leader des parias trop prudent préfère appeler aussitôt les renforts.
Pendant ce temps, Hooker et Winterfell en profitent pour aller récupérer Phoenix et Enja, prises en otage par les parias dans le royaume des Ombres.

"Je vais emmener cette tête de bite de Winterfell. [...] Attrape ta paire de burnes, si t'en as, on va chercher Phoenix et Enja." (Hooker)

Ils reviendront à temps pour participer aux affrontements.
4 parias ; et bientôt 5 combats se forment.

* À l'intérieur, Mukesh. Trompé et mené dans une salle où l'attendent des GSiens préparés, le plus fort des parias sera assailli : Jiyuu, Vagabond, Njörd, Sÿdan, Sueño, Asmund, Ceresia lui tomberont dessus. Malheureusement, il arrivera à forcer le passage dans le boyau menant au poste des guérisseuses, Fiona et Céleste. Là, avant de succomber sous les coups mortels de Sueño et Njörd, il aura le temps d'arracher la vie à Céleste, la dulcinée de Redim et appréciée de tous.

* Devant l'entrée, Shree. Il sera attaqué sans relâche par un groupe extérieur : Aventura, R'ayna, Léine, Bailey. C'est aussi là qu'Hekâ dévoilera la supercherie en s'en prenant à lui.
"Oh, la garce. La putain de salope de merde." (Shree, dans sa tête)
Affaibli par l'empoisonnement récent par Phoenix, et acculé, l'ennemi prendra la fuite ; mais il sera rattrapé. Le coup fatal sera finalement porté par Xander, enragé par un coup que le blanc aura porté à sa sœur adoptive Aventura.

* Juste à côté, Alcantaraz, arrivé en renfort, se joint aux GSiens contre Shree. Voyant rouge devant le sbire qui l'a humiliée par le passé, Bryséis s'y attaque malgré tout.
"PUTAIN MAIS T'ES QU'UNE SALE CONNE BRYSEIS!" (Alcantaraz)
Ni le sbire ni ses amies ne parviendront à lui faire entendre raison. Hekâ et Nyveèn se joindront à elle, nonobstant une remise de peine pour le sbire repenti.
"Rendez-vous en enfer !" (Nyveèn)
Lors de l'éboulement, une Bryséis enragée lui portera le coup fatal.

* Plus loin à l'extérieur, Vinushka, arrivée en renfort également. Hawk qui gardait la sortie de la Galerie s'y attaquera avec Winterfell, et Hooker (devenu aveugle et guidé par-) Xander. Hawk achèvera la sœur paria.

"J'espère que vous regretterez d'être venus." (Hawk)

* Soshan arrivera par le mauvais côté et se retrouvera bloqué par Redjim, gardien de la galerie. Le paria est accompagné par Aaren et Lövojka, qui tous deux se retourneront contre l'ennemi des GSiens. Nyveèn, Sÿdan et Asmund arriveront en renfort. Là, à la surprise générale, le jaguar s'en prendra à Sÿdan, vieil ennemi de sa famille.

"Tu es le dernier qui fait encore honte à ma mère. [...] La roue tourne toujours vieillard, tu devrais le savoir avec l'âge." (Asmund)

Dans le chaos de l'éboulement, il lui portera le coup fatal, dont Löv, très attachée au vieux nordique qui l'a élevée, sera témoin.
Soshan, lui, sera achevé par Aaren.
"Tu vas crever comme le chacal que t'es. [...] J'pisserai sur ta tombe, connard." (Aaren)

C'est face au désespoir de la mort de Céleste que Bailey concocte avec Fiona l'idée de frapper les parois pour faire ébouler le plafond sur leurs ennemis. Fiona mettra cette idée en pratique et ceci scellera la fin des terres telles que les GSiens les connaissaient alors - l'époque des Glaces, des Jades, des Brumes et des Sables est définitivement terminée. Car l'éboulement prendra une ampleur insoupçonnée et l'effondrement s'étendra sous tout GS, déclenchant les cataclysmes qui mèneront à l'exode que nous connaissons. Mais pour l'heure, nous sommes encore dans les souterrains : et tout le monde devra sortir en catastrophe.

"Il faut sortir ou on risque d'être ensevelis vivants !" (Jiyuu)

Redjim ne rejoindra sa femme que pour constater son décès avec désespoir. Il convaincra leur fille Ceresia de partir en sécurité. Le veuf s'obstinera à tirer la dépouille de sa femme hors des galeries. Il sera finalement aidé par Bailey, Sueño (alors amoureux de la brune) et une Löv dévastée, manquant tous d'être ensevelis vivants. Leur sortie inespérée marquera la fin d'une terrible journée.

Phoenix et Enja seront là pour recueillir et soigner les rescapés.
Mais après la victoire entachée de la perte de 2 GSiens, un autre drame se joue déjà.

"Si vous pensez que notre mort sera votre salut, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Tuez-nous, mais vous ne vous en sortirez jamais." (Mukesh)

Les terres n'existent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 10:54

CHAPITRE CINQ : L'EXIL DE NOS CENDRES
CHAPITRES GS6PvD2


Les terres sont détruites. Réveillés par le séisme provoqué par l'effondrement des souterrains de Galop Sauvage, le volcan a avalé de ses langues magmatiques la végétation, les animaux, l'eau. L'Usine Désaffectée a déversé son sang toxique dans les rivières restantes. Les Gsiens sont condamnés à vivre dans un désert de cendres et de malheur. S'il est blessé, endeuillé, et affamé, le peuple Gsien n'a pas l'intention de se laisser mourir. Tant qu'il y a de la vie, il faut la préserver.

"Vous avez raison ; il vaut mieux former des groupes. Il faut s'unir pour survivre." (Hawk)

Des clans commencent alors à se former pour s'assurer une certaine solidarité : les Shaan d'abord, menés par Hekâ et fédérés autour de la génération des zombies et des membres de leurs familles. Les Wiha ensuite, initiés par Jiyuu et son compagnon Vagabond, devenant le plus grand des clans en effectif.
Les anciens nordiques formèrent l'accueillant clan Orosymal, en mémoire des anciens dominant.e.s des Glaces. Et un dernier petit groupe d'indépendants émergea discrètement, initié par Belzé et Anka.

"Nous avons sérieusement besoin de plantes médicinales pour continuer à survivre, et je pense que c'est le cas de tous. Nos blessures de guerre sont assez refermées pour que nous puissions partir. " (Hekâ)

Ainsi commence une ère où la survie poussa les chevaux à se serrer les coudes. Ceci ne refréna pas les ardeurs ni des dames ni des messieurs lorsque vint la période de chaleurs. Nombreux étaient les couples et nombreux fussent-ils à se former. Nombreux sont ceux qui ont vu d'un mauvais œil la naissance de nouveau sang, ayant l'impression que c'était directement les emmener à la mort. Mais les Gsiens se rendent vite compte que Galop Sauvage est définitivement mort, et ses terres ne peuvent plus nourrir ses enfants, d'autant plus que les femelles sont pleines. Il leur faut abandonner leurs terres désolées en quête d'une vie meilleure pour la génération à venir.

"Partir le plus tôt serait le mieux, les conditions de vie deviennent difficiles et il est temps de dire au revoir à GS." (Sueño)
" Partons d'ici avant qu'il ne soit trop tard..." (Phoenix)

Après de rapides préparatifs et le coeur lourd de quitter leur pays natal, les Gsiens quittent définitivement Galop Sauvage lors du Grand Exode. Le nouveau sang naît durant le voyage : Yume, Draggan, Aya, June, Rakham, Baïkan, Idunn, Leio, Aulia, Ohana, Mahem, Adam, Absinthe, Lune Noire et Nhorio. Plus encore, des enfants solitaires, abandonnés, rejoignent l'immense harde pour espérer survivre : Plum, Orion, Lynchburg, Umka et Wayne. Même si l'Exode est une épreuve, les kilomètres qu'ils marchent sont toujours plus doux que la cendre qu'ils ont respirée ou la faim qui leur a déchiré le ventre. Ils revoient pour la première fois depuis de longs mois une herbe verte et grasse, de l'eau pure, des terres tranquilles. Mais ils doivent trouver un pays qui les accueillera tous, ce qui n'est pas chose aisée. Les clans resserrent leurs liens, des identités se créent, des coutumes. Des rôles sont trouvés à chacun : personne ne sera laissé derrière.

Lorsqu'un jour, ils posent le pied sur Luanera, une vaste terre aux climats variés, capable de contenter tous les Gsiens et pouvant, surtout, les accueillir ... La fin du Grand Exode a sonné, et il est temps pour eux de rencontrer leur nouveau chez-eux.
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 10:35

CHAPITRE SIX : NEW HORIZONS
CHAPITRES Yboc7jjf


Les terres qu'ils découvrent se parent de leurs plus beaux ornements. Elles sont toutes plus mystérieuses les unes que les autres. L'envie de les découvrir dans leurs renfoncements les plus intimes anime cette population migratoire.

Belzé sera l'un des pionniers en matière de découverte. La clairière d'iris s'offre à présent aux GSiens et donne l'envie à certains de rester malgré tout. S'en suit, la découverte des dunes dorées par Athene, le piton rugissant par Lovojkä, et progressivement tout le monde y met du sien.

" On a énormément à apprendre du monde qui nous entoure. " (Xander)

Pendant que certains opèrent seuls, des groupes d'explorateurs se forment pour mieux conquérir ce nouveau monde.

"Ça te dirait qu'on fasse la route ensemble pour tenter de trouver une nouvelle terre ?"   (Winterfell)

L'antre gorgée de plantes médicinales, découverte par Hawk et Winterfell, se verra attribuée aux guérisseurs, tout clan confondu. Désormais, les guérisseurs ont un refuge où entasser leurs ressources et les GSiens blessés ont un point de rendez-vous fixe.

"Nous devons informer tous les troupeaux. Les guérisseurs pourraient y trouver un parfait cabinet ici. Ils devront certes se partager l'espace, mais je pense que les clans ne seraient pas contre." (Hawk)

Au bout de quelques mois, toutes les terres sont explorées et révélées au monde. Il est temps à présent de profiter et de se remettre d'aplomb. Loin est l'époque de l'exil, de la souffrance, de la sécheresse.

L'exil a permis à certains d'entrer dans des clans, de renforcer leur effectif, de recruter. Les clans se jaugent, apprennent des autres, cherchent à comprendre leur fonctionnement dans le cas où ...

"Et comment recrutez-vous vos membres ? Il faut qu'ils aient un certain caractère ? Une spécificité ?" (Ceresia)
" Il faut qu'ils soient prêts à servir le groupe de leur mieux. " (Njörd)

Au cours des mois, les Orosymal perdent leur chef Ghanan, disparu mystérieusement. Ils tentent en vain de reprendre le flambeau, surtout la jeune Fiona, mais le clan s'essouffle et perd progressivement de son intérêt. De son côté, les Shaan perdent aussi l'un de leurs fondateurs : Hekâ, victime aussi d'une disparition suspicieuse.

Quelque chose se trame sur ces nouvelles terres ... Quelque chose dont les GSiens ne se souciaient aucunement. Lors de l'élection du nouveau chef des Orosymal, une forme presque invisible et imperceptible perturbe leur assemblée avec ces quelques mots.

"Vous n'êtes pas les bienvenus ici. Partez." (Quartz)
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 10:47

CHAPITRE SEPT : LES OMBRES DE L'ÎLE
CHAPITRES Wh1b

Le royaume Orosymal a enfin trouvé son roi : Njörd. Un nordique de longue date, sage, protecteur et doué de compassion. Pour l'accompagner dans son règne, il a choisi Lövojka, héritière de l'ancien Nord, pour le conseiller dans son règne. Même si celle-ci a depuis longtemps renoncé à ses vieux droits, les Orosymal semblent placer une grande confiance en leurs nouveaux leaders. Pour la première fois depuis la disparition de Ghanan, le royaume commence doucement à agrandir ses rangs, notamment avec l'arrivée d'Esquisse, pouliche solitaire adoptée par Njörd.

Peu à peu, le nouveau peuple de Luanera sent de multiples yeux se poser attentivement sur lui. Il est hautement surveillé dans ses moindres faits et gestes, mais par quoi ou qui ? Agacés et incompréhensifs face à cette affreuse sensation, certains décident de débusquer ces mystérieux espions, mais ceux-ci ne semblent qu'être de vagues ombres dans la brume, des chimères.

"Je n'ai jamais réussi à mettre la main sur l'un d'entre eux. Ils ont l'air si vivants." (Ceresia)

Pourtant, ces yeux ont bel et bien un visage : c'est la Tribu, occupant les terres depuis des générations, qui s'est retranchée sur son île secrète à l'arrivée. Elle bouillonne elle aussi : qui sont ces étrangers, vont-ils s'accaparer nos terres ? Elle ne sait pas quoi faire pour contrer la potentielle menace, et plusieurs solutions s'offrent à eux. Tout d'abord, ils s'assurent qu'aucun envahisseur n'ait vent de l'existence de l'Île, et encore moins de la route pour y accéder. Quartz, l'espion le plus expérimenté, cible les grandes têtes de ce vaste peuple. Et la Tribu commence à kidnapper des otages. D'abord Hekâ, l'Alpha Shaan. Pendant des mois, ils tentent de la faire parler pour obtenir des informations sur son peuple, en vain. Tsunami, championne de la Tribu, doit se charger d'elle. Malgré le temps passé avec elle, et les différentes techniques utilisées, Hekâ (connue sous le nom de Lombre par la Tribu) ne dévoile jamais rien, ne proférant que menaces et mépris, malgré son piteux état de solitude et de sous-nutrition. Ils capturent aussi Bailey, mais celle-ci perd la vie dans une tentative d'évasion avec Hekâ.

"Vous pouvez toujours tenter de les impressionner avec vos prises d'otage ridicules, ils ne bougeront pas d'ici." (Hekâ)

Certains natifs proposent néanmoins une solution plus pacifique, tels que Granit, qui voudrait envoyer un messager neutre pour rencontrer les chefs des clans et négocier leur départ. Mais contre toute attente, la relation entre Tsunami et Hekâ change. La championne se prend d'affection pour l'otage et projette de la libérer en secret. En plus d'agir dans le dos de sa propre Tribu, elle la met en danger en prenant le risque de dévoiler le chemin vers l'Île à l'ennemi.

Du côté de ceux qui ont trouvé leur asile, la situation n'est pas ignorée. Les Shaan se rassemblent pour tenter de libérer leur Alpha, alors même qu'ils ne savent absolument pas à qui ou à quoi s'attaquer.

"Je pense que nous devrions tenter de les observer pour apprendre à les connaître afin de savoir si ils ont, oui ou non, capturé Hekâ." (Asmund)

Chez les Wiha, un jeune mâle, Draggan, s'inquiète que son clan ne soit pas assez prêt à faire face à ce qui pourrait arriver. Il projette alors de fonder sa propre milice, groupe restreint composé de personnes dévouées et de confiance, qui s'entraînerait pour se confronter à la menace. D'autant plus que le second des Wiha, Sueño, a lui aussi été kidnappé.
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeSam 11 Mai 2019 - 16:46

CHAPITRE HUIT : JUNGLE'S RESURGENCE
CHAPITRES Fjmy

Les tensions entre les membres de la Tribu, les natifs, et les GSiens, les envahisseurs continuent à animer la vie sur Galop Sauvage. Néanmoins, il est question de trouver un terrain d’entente entre tous. Plusieurs sont opposés à cette idée de cohabiter, alors que d’autres voient là l’opportunité d’un pacte de paix, de cesser les kidnappings et les prisonniers.

« Les terres sur lesquelles vous marcher sont les nôtres, depuis des générations. Elles appartiennent à nos ancêtres, et vous souillez leur mémoire par votre présence. Tous les peuples qui sont venus sont très vite repartis. Nous n'acceptons pas votre présence en ces lieux. » (Roc)

La démarche pacifique viendra finalement des Shaan.
« Nous sommes ici pour vous demander, à toi et à ta Tribu, d'accepter de partager votre terre avec notre peuple. » (Hekâ)

A force de débat, une entente semble pointer le bout de son nez entre membres de la Tribu et GSiens. Le chef Roc finira par abdiquer et administrer une terre par clan. Les Shaan auront la Jungle Sauvage, les anciens Orosymal auront le Lagon Miroir alors que les Wiha obtiendront le Littoral Noir. La Tribu garde précieusement son île, toujours inaccessible au reste des GSiens.  Dorénavant, il est temps pour ces derniers de se sentir enfin chez eux, d’avoir un refuge, de construire des camps d’entraînement, des coins de travail où entasser leurs ressources.

Entre temps, quelques changements ont lieu au sein des groupes. Les Shaan revoient le nom de leurs statuts pendant que les Orosymal deviendront les Nilaak et reverront également les positions au sein de leur clan.

Tout semble alors repartir sur de bonnes bases, cependant une certaine championne continue d’animer les esprits. Hekâ, l’Alpha des Shaan, ancienne prisonnière de Tsunami, a l’idée sournoise de rallier l’ancienne championne de la Tribu à leur clan.

« Elle est une garantie de victoire pour le camp dans lequel elle se trouve. » (Hekâ)
 
Ceresia, l’une des Omikron et surtout vieille amie d’Hekâ est contre cette idée. Selon elle, il est inconcevable que Tsunami rejoigne leur clan. Voyant cette idée d’un mauvais œil, Ceresia se jure d’exterminer l’ancienne championne au risque d’y perdre sa propre vie.

« Alors je veux que tu te battes jusqu'à la mort pour ta Meute, je veux que tu lui donnes ton sang pour qu'elle sorte la plus puissante de ce conflit. » (Hekâ)

Contre toute attente, elle ne sera pas amenée à le faire seule : Nyvèen se joint à son projet, ayant déjà quelques petits meurtres à son actif, son expérience sera bénéfique à la réussite de ce triste stratagème.

Du côté de la Tribu, certains souhaitent aussi la mort de l’ancienne championne ; considérée désormais comme une traîtresse. Quartz et Météore, le nouveau champion, manigancent un stratagème de torture pour anéantir Tsunami.

« En vrai, je t'aiderai à la tuer si tu as besoin d'aide. On sait ce que Roc a décidé de son devenir ? Elle ne mérite pas notre pitié. » (Quartz)

La rencontre entre Météore et Ceresia permettra peut-être de trouver une certaine association entre la Tribu et les GSiens et peut-être que la mort prochaine de l’ex-championne provoquera une nouvelle union entre ces deux peuples si tourmentés.

« Vous ne la toucherez pas. C'est nous qui sommes en charge de son exécution. Si on lui met la main dessus, c'en est fini pour elle. » (Ceresia)

Mais Tsunami n'est pas la seule à être condamnée ; Xander qui appartenait au clan des Shaan a été rejeté par les siens du fait d'avoir violé l'une des leurs : Nyvèen. La victime elle-même veut lui faire la peau et se montrera sans pitié pour lui régler son compte.

« Je me permets de demander le droit de le tuer. Si quelqu'un le voit s'approcher, gardez-le en vie, fracassez le si vous le souhaitez, mais laissez-moi l'achever. » (Nyvèen)

Mais les avis divergent au sein du clan. Certains veulent lui faire la peau, tandis que d'autres ne souhaitent que son exil et aucunement sa mort. Mérite-t-on la mort pour avoir violé ? Le débat est lancé et divise la population des Shaan.

« Mais vous me décevez tant. L'ordre de le tuer ? Vraiment ? Vous croyez que tout le monde ici va laisser passer ça ? Pas moi. » (Aulia)

De son côté Draggan continue son projet et tente de rallier d'autres GSiens à sa cause. Au cours  de son appel, la belle Idunn le rejoint accompagnée de sa progéniture, Meursault. D'autres comme Gaya viennent par simple curiosité. L'étalon gris présente ses idéologies de manière simple et concise.

« Je ne tolère pas de devoir vivre dans la peur constante. J'ai pris la décision de quitter le clan des Wiha, mon clan natal, pour fonder quelque chose de plus grand encore. Un clan qui serait auto-suffisant, et qui prônerait l'équité et la justice pour tous. » (Draggan)

Mais qu'adviendra-t-il réellement de ce nouveau clan ? Aura-t-il un but alors que les tensions entre les différents groupes s'amenuisent ?

Et puis, la Tribu s'essouffle progressivement. Roc, le chef suprême veut passer le flambeau ; il est épuisé et âgé. Mais peu de monde se propose à sa succession ; seuls Quartz et Onyx, les éternels ennemis, présentent leur candidature. Contre toute attente, Ambre, la compagne de Quartz, se positionne du côté d’Onyx. L’akhal ne peut compter alors que sur son bon vieil ami Météore, qui le soutient et se propose comme bras droit.

« Je soutiens Onyx, c'est à lui d'être notre chef, pas à quelqu'un d'autre. Si Quartz prend le pouvoir, c'est la guerre que nous aurons. Tuer Tsunami n'est pas la solution. » (Ambre)

Progressivement les membres de la Tribu disparaissent laissant une île pratiquement déserte mais toujours inaccessible. Peut-être qu’avec la mort prochaine de leur championne, Tsunami, les choses changeront et les peuples s'uniront une bonne fois pour toute.

Malgré tout, Violet, Sans Nom, Ake, Allëyne, Volcan, Lili, Phobos, Draak, Saikhan, Boréale, Horus, Séléné, Azel, Balsamine & Edelweiss, Gryffon, Noomi, Nara, Freyja, Meursault représentent à eux tous une nouvelle génération. Désirés ou non, ils ont réussi à voir le jour malgré les tensions palpables entre les clans. Une génération qui peut-être apaisera ces tensions et amènera la paix sur Luanera.

Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeMar 30 Juil 2019 - 18:13

CHAPITRE NEUF : UNE NOUVELLE ÈRE
CHAPITRES KDpWdWU


Les meurtres pleuvent en cette période printanière et estivale. Les assassins se forment et se forgent.
Nyvèen semble avoir un goût prononcé pour exterminer les membres de la Tribu. D'abord, la douce Opale que l'araignée prend un malin plaisir à torturer alors qu'elle ne semblait désirer qu'un suicide simple et rapide, désespérant de revoir son tendre Argile.

"Soit tu m'offres un combat, et je fais ce que j'ai à faire vite et bien. Soit tu le refuses, et je te torture, je fais durer l'espace-temps mortel bien trop longtemps que tu décéderas à plusieurs reprises." (Nyvèen)

A croire que la torture fait vivre la noiraude, à croire que tuer est un réel passe-temps. Ce qui peut sembler étrange venant de quelqu'un qui a suivi une formation de guérisseur et qui devrait donc se montrer plus altruiste. Comme si elle n'en avait pas assez, l'assassin s'occupe ensuite d'Emeraude (Tribu) et de Gaya appartenant au clan des Shaan et donc à celui de la meurtrière.

"Tu vas t'agacer ? Tu vas remettre toute la colère de ton viol et de tes amis de merde sur moi ?" (Gaya)

Les dernières paroles de trop, celles qui éveillent la frénésie d'une tarentule dans le corps de l'araignée. Même si ces paroles ont couru à la perte de Gaya, elles ont un aspect très révélateur sur le pourquoi du comment. Ne serait-ce pas pour se venger sur tout ce qui bouge que Nyvèen tue ? Xander, appartenant aux Shaan, a commis l'irréparable en la violant. Le jugement est irrévocable ; Hekâ choisit l'exil pour lui, laissant Nyvèen comme simple victime jusqu'à ce que l'Alpha découvre que son amie d'enfance a tué aussi un membre de leur clan, Gaya. Quelle sera sa sentence ? Quelles seront les répercussions sur les Shaan ? Comment réagira Winterfell le jour où il apprendra l'identité de l'assassin de son amante ?  

De son côté, l'espion de la Tribu, Quartz, a lui aussi un intérêt prononcé pour le meurtre. A croire que c'est dans les gênes, à croire que ça se transmet comme une maladie incurable puisqu'il s'avère être le demi-frère de Nyvèen. Lui est plus enclin à assassiner ce qui lui appartient. D'abord, son propre père lorsqu'il était captif dans les cachots de l'île. Sûrement n'a-t-il pas supporté d'avoir à affronter la réalité, d'affronter le fait qu'il n'était pas un membre de la tribu à part entière, mais seulement un adopté. Peut-être aussi qu'Ambre y a joué un rôle en le trompant avec son meilleur ami, Météore. Un ensemble de pensées qui a annoncé la fin de Hawk, en tout cas.
Les choses ne s'arrêtent pas là pour le géant argenté. Viens ensuite le tour de sa bien aimée Ambre qui, comme dans un acte sensé de trahison, s'est ralliée à la cause de son ennemi juré, Onyx. Le blanc n'a pas attendu très longtemps pour assassiner l'ambrée ; aussitôt la mise bas de leur fils Volcan terminée, aussitôt l'emmène-t-il à l'écart pour en finir avec elle.

"J'espère que tu sauras lui expliquer pourquoi tu as tué sa mère. Et j'espère sincèrement qu'il ne deviendra pas comme toi. Qu'il ne deviendra pas un monstre." (Ambre)

"Sache que ton fils n'en saura rien. Jamais." (Quartz)

La saison des naissances ayant commencé a volo, Quartz continue sa machinerie sanguinaire en se rapprochant de la douce Ohana. L'aveugle qu'il a séduite par de belles paroles rassurantes, celle qu'il a réussi à violer avec son consentement. La naissance de leur progéniture approchant, le géant de la Tribu a attendu que la femelle soit isolée pour parvenir à ses fins et lui rendre sa liberté. Une pluie de coups suffira à ôter la vie de la petite créature.

"Tôt ou tard, il paiera pour ses actes, Ohana, crois-moi." (Njörd)

Goûter à la saveur du sang réveille probablement cet esprit meurtrier qui sommeille en chacun de nous. Quartz n'en sera pas à son dernier meurtre et prémédite déjà le prochain. Ne reste plus qu'à trouver sa proie. Malgré les mensonges de Idunn, il est persuadé qu'elle lui a donné un petit ; reste à connaître son nom.

"Tache de lui dire adieu. Si je le trouve, je l'extermine." (Quartz)

Mais en attendant d'exterminer sa lignée et de ne garder que la plus pure, l'ancien espion devenu chef -par autoproclamation- cherche à détruire Tsunami, la traîtresse. Il se ligue rapidement avec son meilleur ami, devenu nouveau champion de la tribu et son bras-droit. Tous deux ayant pour dessein de retrouver la femelle et de lui faire la peau. Ce sera sans compter la rencontre entre Météore et Ceresia, liée elle aussi à Nyvèen pour l'anéantissement de leur ennemie commune.

"Ça fait du mal à admettre mais même à deux gros gaillards comme moi et Quartz on aura du mal. Donc ouais, ensemble avec toi et ton amie là." (Météore)

Quatre meurtriers, deux clans, une destinée.
On ne sait réellement si c'est le sentiment de trahison, ou celui de jalousie, ou encore la simple sensation de tuer qui les a coordonnés dans cet acte sanguinaire. Cela étant, la mort de l'ancienne championne a permis aux GSiens d'accéder à l'île gardée secrète depuis le début. A présent, aucun clan n'est en guerre l'un contre l'autre, et tout le monde est libre d'aller où il désire. Peu importe que cela plaise ou non aux membres de la Tribu.

"L'Île a bien changé." (Lövojka)
"Elle était ainsi avant que vous ne peupliez nos terres." (Quartz)

Depuis l'ouverture de l'île, Quartz cherche à rallier le peu de membres qui reste. Il est question de repeupler la Tribu, d'intégrer des âmes solitaires et de rebâtir les rôles de chacun. De son côté, Jiyuu organise elle aussi une réunion car elle a une nouvelle à annoncer à son groupe. Vagabond et elle ont décidé de partir en voyage ... Comment réagiront les membres de son clan ? Faudra-t-il penser à un nouveau leader ? Pour ce qui est de son devenir, Nyvèen court à sa perte. Hekâ a réuni les Shaan afin d'ouvrir une chasse à l'araignée et désire notamment mobiliser ses membres afin de les souder et de punir la traîtrise.

"Y a-t-il d'autres traître.ss.es, ici ? Y en a-t-il qui souhaitent prolonger le travail de Nyveèn et détruire ce clan ? Avancez-vous, n'ayez pas peur." (Hekâ)
Revenir en haut Aller en bas
Galop Sauvage
Galop Sauvage


Messages : 10146
Inscription : 18/03/2007


CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 12:41

CHAPITRE DIX : LE CHANT DU DESERT
CHAPITRES UHWTTqk


Les Fondateur.rice.s et moi avons voulu les Shaan pour rassembler des jeunes nés et ayant grandi sous la menace des Parias, puis pendant les temps apocalyptiques qui ont suivi la guerre. [...] Personne ne se sentait vraiment appartenir à quelque chose, après tout ce qui avait été perdu. Et c'est ce que nous voulions offrir. Un abri collectif pour l'individu en recherche de sa place dans le monde, un nid d'espoir et d'ambition. -- HEKÂ

Les derniers cris d'espoir de l'Alpha des Shaan était beau et sincère. C'était un cri qui se voulait assez puissant pour ranimer une vie à l'agonie. Mais ça n'a pas suffi. Tout ce qu'Hekâ a construit, tout ce qu'elle a chéri avec une rage sans nom, tout est mort et piétiné. La Meute n'a pas survécu au meurtre de Gaya, et les ambitions différentes de Hooker ont donné le coup de grâce.

La famille Tsöldur, dont faisait partie Gaya, est formée de la fratrie née d'Isildure, ancienne Reine du Levant : Hooker, Bryséis et Asmund. Toustes les trois ont été secoués du meurtre de leur sœur par Nyveèn, et leur confiance en Hekâ, qui a failli à la protéger, est détruite pour toujours. Mais surtout, ils n'ont jamais oublié que leur sang est royal et ont décidé de l'honorer. Hooker s'est toujours vu à la tête d'un clan, et c'est ainsi qu'ils ont quitté la Jungle pour marcher sous le soleil brûlant et le froid de la nuit noire. Entre les pyramides, le Peuple du Désert est né. L'Erg. La famille Tsöldur est grande et composait majoritairement les Shaan. Alors, peu à peu, la Meute est laissée exsangue par le départ de Phoenix, Aulia, Enja, Gryffon et Freyja.

Dans cette patrie que nous allons construire ensemble, vous n'avez pas besoin d'être le plus fort ni le plus malin. L'important est que nous puissions compter les uns sur les autres. Véritablement. -- ASMUND

Le Peuple du Désert grandit vite, et sa solidité est garantie par les liens du sang, dimension que n'avait jamais connue Hekâ. Le pass d'intégration à l'Erg est celui-ci : le sang ou une extrême confiance, une redevance. La méfiance est de mise, et personne ne rentre sans avoir montré patte blanche. Xander, l'exilé des Shaan et fils de Hooker, y a sa place malgré ses problèmes à vivre en groupe. Fiona, qui a aidé Hooker, aussi. Lövojka, la compagne d'Asmund et enceinte de ses jumeaux, quitte son rôle de conseillère des Nilaak pour devenir Ergienne à son tour. Hélas, celle-ci meurt en donnant naissance, affaiblie par sa vieillesse. Son long, très long passage dans le monde des vivants n'a pas été invisible, et bien des Luanerien.ne.s sont entré.e.s en deuil. Asmund, fou de douleur, a construit une statue de glace à son effigie, dans le Nord d'Agwo.

Sous l'impulsion de Météore, la Tribu connaît une renaissance. Les Shaan qui n'ont pas leur place à l'Erg y trouvent refuge, cette même Tribu qui a, à l'arrivée du peuple de Galop Sauvage sur Luanera, capturé Hekâ et l'a torturée. Elle voit donc arriver Ceresia, Nyveèn, Horus, Azel, et Noomi. Un grand baptême a eu lieu pour baptiser les nouveaux.elle.s arivant.e.s de leur nouveau nom.

Sans vous ici, notre clan serait perdu, et moi aussi. Sans vous il y a tout un tas de choses que je n'aurai pas pu accomplir, et j'espère bien que le futur nous réserve ensemble, de belles aventures. -- METEORE

Que nous réserve donc la Tribu, qui connaît une toute fraîche puissance ? Du côté des Nilaak, clan calme et stable comme celui des Wiha, Winterfell est nommé conseiller, malgré les différences qui l'opposent à Njörd, le Roi. Sauront-ils faire équipe malgré tout ?

Parmi tous ces changements, ces virages pris, ces clans morts et ces clans nés, une triste série a fait son chemin : la rage meurtrière de Nyveèn ne connaît pas de fin. Elle tue, devant son fils Horus pour lui apprendre, Bailey de sang-froid et embarque son enfant, presque à terme. Bryséis et Phobos vont voir le mystérieux Belzé pour lui demander de les faire avorter. Mission réussie pour Bryséis, mais pas pour Phobos qui arrive à terme et tue son enfant, tout comme Rose d'Egypte, prise d'une panique sanglante. Aulia, elle, qui était prête à assumer la charge d'un enfant, fait une fausse couche.

Hekâ, elle, s'est repliée dans la Jungle. Et après des mois d'ermitage où son âme s'est fondue dans la végétation tropicale, elle a décidé de renaître. La Jungle lui a soufflé le nom de Tsunami, pour honorer celle qu'elle a trahie et qui est maintenant morte. Rien ne reste donc des Shaan, à part leur camp déserté où Tsunami erre parfois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



CHAPITRES Empty
CHAPITRES Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPITRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: HORS JEU :: Administration-
Sauter vers: