LES PARIAS ONT RÉVÉLÉ LEUR MALÉDICTION.
dans le sang, la sueur, la colère et la peur, vous avez réussi à vaincre les parias et leurs sbires. pendant des mois et des mois, vous avez subi leur violence, leur brutalité. certains d'entre vous ont perdu leurs proches dans cette lutte sans merci pour la liberté. et aujourd'hui, ils sont morts. vous êtes libres. pourtant, personne ne pouvait se douter que leur mort provoquerait la destruction des terres. la voilà, leur malédiction.
▸ vous avez détruit le refuge que vous avez tant défendu. avec l'effondrement des galeries souterraines, voyez comme l'activité volcanique se réveille subitement, provoquant d'immenses raz-de-marée le long des côtes, des séismes à n'en plus finir, et le débordement d'ageb dont le magma avale tout sur son passage, transformant des plaines entières en vastes étendues noires et stériles, des forêts verdoyantes en cimetières de charbon et de cendres. Les lacs se sont asséchés sous la terrible chaleur qui s'est levée, et l'usine désaffectée a été réduite à néant à cause des tremblements de terre, répandant des produits et déchets toxiques dans ce qui reste des ruisseaux et sources d'eau.
▸ comme les terres de galop sauvage sont devenues très hostiles, cela a forcément des répercussions sur la santé de vos personnages. un système de points de survie, en plus de celui des points d'endurance, a été mis en place spécialement pour l'event. tout le monde part de 15 points, sauf les juments enceintes qui bénéficieront de 10 points et les poulains (au cas-où) de 5 points. si vous combattez et que vos points d'endurance tombent à 5 ou moins, vous perdez 3 points de survie. et si vous perdez tous vos points de survie, vous mourez. ♥
▸ mais ne vous inquiétez pas, vous avez les moyens d'éviter ça. d'abord, les guérisseuses. si vous allez leur rendre visite, elles peuvent vous soigner. en plus de vous rendre tous vos points d'endurance, elles peuvent vous redonner 4 points de survie. mais pas toujours : un dé "soins" a été mis en place spécialement pour elles. soit elles tombent sur la fleur qui leur permet de guérir leur patient(e), soit elles ne trouvent rien et ne parviennent à le(la) guérir. elles peuvent lancer ce dé une fois par rp de soin. de plus, durant tout l'event, vous ne pourrez les consulter que jusqu'à 4 fois, donc choisissez judicieusement !
▸ pour survivre, il va falloir trouver de quoi manger et boire. chaque semaine, dans un de vos rps, vous pouvez lancer le dé "survie" qui vous permettra de trouver soit de la nourriture qui vous rapportera 2 points de survie, soit de l'eau qui vous rapportera 1 point, mais il y aura des jours où vous n'aurez rien, voire même où vous tomberez sur de l'eau contaminée qui vous enlèvera 1 point.
▸ vous pouvez former des groupes, car la survie together, c'est mieux. cela vous permet, si vous gagnez des points avec les dés, d'en faire profiter tout votre groupe. un sujet sera ouvert pour rassembler tous les ravitaillements que chaque membre du groupe trouvera, afin de les distribuer à ceux qui en ont le plus besoin. vous unir, c'est survivre.
▸ vous allez avoir faim. vous allez avoir soif. vous êtes blessés, perdus, mais réunis (d'apparence). maintenant que votre maison a été ravagée, qui sera là pour préserver votre espoir ? allez-vous pouvoir surmonter cette épreuve ? vous pouvez faire le choix de partir, ou bien d'attendre et espérer que la nature se montrera plus clémente. mais quand ? l'avenir semble chargé de malheur, d'incertitudes, et la lutte pour la survie est loin d'être terminée.
event créé par mojo.