Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 who scared you

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 0:17

Les charbons sont friables sous ses pieds. Une brise chargée de feu et de cendres soulève les crins de la Syanka, semblant vouloir l'étouffer. Mais elle respire. Elle maigrit, elle s'épuise, mais elle sait qu'elle ne retournera pas aujourd'hui à la mort. L'entité que sa petite meute forme leur donne à tous une aura de puissance, un bouclier à l'épreuve de tout. Hekâ erre dans la forêt encore sifflante d'agonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 11:59

Enja est en quête de quelques plantes qui pourraient servir en cas de difficultés. Elle doutait de l'affluence de prédateurs dans des terres aussi dévastés, mais la brune préférait se montrer prévoyante. Elle-même en difficulté physiquement, elle avançait dans cette forêt qui crevait à petit feu. Elle se sentait désespérée de voir le peu de plantes qu'il restait ici. Elle en découvrait parfois, mais elles étaient brûlées ou c'étaient nourries dans des ruisseau contaminés car venant de l'usine désaffectée. Enja poussa un soupir, sans abandonner ses recherches pour autant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 12:08

Hekâ tourne la tête quand elle entend des craquements sifflants et frémissants dans son dos. Elle aperçoit Enja, et ses oreilles se dressent sur sa tête. La douce guérisseuse est, elle aussi, à la recherche de tout ce qui leur permettra de survivre. La Syanka se dirige vers elle, soulevant des cendres noires à chacun de ses pas. Enja, la hèle-t-elle calmement. Es-tu à court de plantes médicinales ? demande-t-elle, soucieuse, voyant sa mine découragée.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:09

Enja sentit une petit vague d'adrénaline quand on l'appela. C'était un vieux réflexe qu'elle avait pris quand elle était encore captive des parias. Dès qu'on l'appelait, c'était pour passer un sale quart d'heure. Mais elle se rassura quand elle reconnu Hekâ. « Hey ! » lança-t-elle à son tour, s'orientant vers son amie. Une mine soucieuse s'était installée sur le visage de la brune. « Oui.. Quand je suis arrivée aux galeries, j'avais installé mon matériel dans un coin pour soigner ceux dans le besoin. Mais tout a commencé à s'écrouler, et je n'ai pas pu rassembler les plantes avant de fuir. » Elle se mordillait l'intérieur de la bouche, jusqu'à sentir un goût ferreux dans celle-ci. « Et comme GS se voit déserté par toute forme de vie végétale, je suis à sec... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:27

Elle offre un léger ronflement des naseaux à Enja en guise de salut. Hekâ serre les dents. Toutes ses réserves, ensevelies sous des tonnes et des tonnes de roches et de sable ... Peut-être que nous pourrions tenter de les retrouver ... Au moins, elles n'ont ni été brûlées, ni noyées. S'ils avaient à l'occasion un peu de temps, ils pourraient essayer. À propos de ça, il faut que je te dise quelque chose. Les plantes médicinales sont très rares, et, je sais que ce n'est pas dans tes habitudes de faire ce genre de choses, mais il va falloir que tu donnes la priorité à notre clan, pour les soins, annonce-t-elle. Les blessés sont nombreux, et si elle soigne tout le monde, il ne restera plus rien. Mieux vaut qu'Enja garde ce qui lui reste pour soigner les Syanka. Et si Phoenix les rejoint, ils auront peut-être un stock supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 13:45

Enja considéra les paroles de l'isabelle. Elle réfléchit durant quelques instants, avant de hocher légèrement le visage. « C'est une bonne idée, bien que dangereuse, mais cela nous coûtera beaucoup d'énergie... Ce n'est peut-être pas raisonnable de faire ça tout de suite. La priorité est de trouver de quoi survivre, et pendant ce temps je continuerai de chercher. » Elle poussa un long soupir. « Même les graines de pavots, autrefois abondantes, sont devenues rares. » Elle marqua une courte pause, avant de jeter un regard à son amie. « Ce sont de modérés antidouleurs. D'autre part, nous ne pouvons plus compter sur les jeunes pousses en guise d'antibiotique et de source de vitamines. » Au fond, cela la rendait folle. De se sentir impuissante face à la douleur d'autrui. Elle serrait les dents, avant d'inspirer profondément pour se détendre. Ne plus soigner les autres ? Cela ne faisait pas partie de ses principes, mais Enja devait faire preuve de discernement. « Je comprends. » fit-elle calmement.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 14:05

Elle hoche la tête, et son oreille pointe vers l'arrière. Les antidouleurs ne leur serviront pas, de toute manière. La douleur est partout, en eux, dans leur corps, dans leur tête, dans leur pays. Que peuvent bien faire des misérables plantes pour calmer le chaos de l'apocalypse ? S'il n'y avait que ça dans ses réserves, mieux vaut utiliser son énergie à trouver des plantes qui peuvent couper la faim ou soigner les empoisonnements par l'eau. J'ai entendu parler de la formation d'autres clans. Ils ont sûrement, eux aussi, leur propre guérisseur, je ne pense pas qu'il faille s'inquiéter pour ça. Et ceux qui sont encore seuls ... ils doivent se rassembler et partager leurs connaissances, avant de trop s'affaiblir, ajoute-t-elle en guise de maladroite tentative de rassurer Enja, mais surtout de lui donner des arguments en sa faveur. Et penses à te ménager. Tu es déjà très affaiblie, Enja. Tu ne peux pas supporter la charge de soigner toute la population.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeMar 19 Juin 2018 - 23:49

Enja acquiesça, pour finir de convaincre Hekâ. D'un sens, la brune était satisfaite de constater que l'isabelle s'imposait naturellement comme la leader de leur groupe. Cela la rassurait beaucoup, aussi. Parce qu'en ces temps incertains, ils avaient tous besoin de quelqu'un pour les guider. Même si c'était sans lumière qu'ils avanceraient. « Je sais... Je vais aussi avoir du mal à former Nyveèn pour le moment. Il y a peu de plantes, et pratiquer est le meilleur moyen d'apprendre. Je ferai ce que je peux, mais ce sera plus complet lorsque l'on aura trouvé des zones qui ont été épargnées ou... de nouvelles terres. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 9:21

Les prunelles mordorées d'Hekâ dérivent sur la forêt mourant sous les cendres. Un jour, elle renaîtra, plus dense, plus luxuriante. Mais ils n'ont pas le temps d'attendre. En ces jours, la mort court plus vite que la vie. Ses yeux finissent par se poser dans ceux de la jeune guérisseuse. Fais ce que tu peux. Nyveèn pourra attendre, dit-elle. Il faut qu'ils partent. Elle pensait qu'il fallait trouver quelques forces avant le grand départ, mais plus les jours passent, et plus ils s'affaiblissent. Les blessures guérissent trop lentement, et ils trouveront sûrement bien plus de ressources sur leur route. Peut importe où nous allons, nous te trouverons un endroit où tu pourras ranger tes plantes et soigner tes patients. Avec la guerre et l'Apocalypse, force est de constater que garder ses plantes sur soi n'est pas la bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 12:55

« J'ai un système permettant de transporter quelques plantes sur moi. C'est peu mais généralement cela suffit en cas d'urgence. Il faut juste me laisser le temps de m'en fabriquer un autre, comme j'ai perdu celui d'origine dans les galeries. » Cette expédition sous les décombres ne lui disait rien qui vaille. Ils risquaient de faire des pertes. Et les risques que ses plantes se soient asséchées ou aient été écrasées sous les décombres était trop forte. Alors Enja s'était faite à l'idée qu'elle avait perdu toutes ses provisions médicinales. « Avant la guerre, j'avais lancé des recherches pour... trouver une nouvelle façon.. de soigner les patients. Soigner d'autres maux. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 14:46

Elle hoche la tête, sans répondre. Elle fait confiance à Enja là-dessus. Néanmoins, il faudra prévoir autre chose pour l'exode, car ils devront récolter tout ce qu'ils trouveront. Puis Enja embraye sur quelque chose de plus intriguant. Comment ça ? Elle plisse les yeux. Soigner des troubles psychologiques ? Après la guerre, peut-être que certains ont subi et continuent de subir un stress post-traumatique. Ils ont tous été exposés à la mort et à la destruction, et certains sont sûrement plus touchés que d'autres. Elle passe mentalement en revue tous les Shaan qui auraient pu être secoués.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeDim 24 Juin 2018 - 17:32

Enja acquiesça timidement. « Oui, notamment. Les troubles bipolaires, la dépression... J'ai commencé à trouver quelques résultats concluants, mais n'ai pas pu les tester sur des patients atteints de ces troubles. » expliqua-t-elle calmement. Elle était encore jeune, et était sujette à faire encore beaucoup d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 9:23

Des plantes peuvent-elles réellement soigner les maux de l'âme, ou simplement les calmer, les cacher ? Hekâ a des doutes là-dessus, mais la jeune guérisseuses a des résultats concluants. Tu as fait ces recherches en prévision de la guerre et de ses conséquences ? demande-t-elle avec un léger sourire. Je ne sais pas ce que tu as trouvé, mais je doute que ce soit plus répandu que les plantes qui soignent les blessures physiques.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 14:12

« Non, j'ai commencé ces recherches parce que... parce que je n'aime pas voir les autres souffrir. Et qu'il y a des choses pour lesquelles on ne peut pas aider les autres avec des graines. Mais je ne suis pas d'accord. Si la nature a offert de quoi soigner le corps, alors pourquoi pas l'esprit ? » engagée dans sa pensée, la brunette demeurait pourtant incertaine au fond d'elle. Car par résultats concluants, il n'y avait rien de franchement impressionnant. « Mais c'est certain qu'après la guerre, ces recherches pourraient être utiles... Mais impossible étant donné que ces plantes que j'avais commencé à étudier étaient fragiles et délicates. Et ont donc toutes été détruites. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


who scared you Empty
who scared you Icon_minitimeJeu 28 Juin 2018 - 18:43

La jeune Shaan hoche la tête. Ce que dit Enja est parfaitement compréhensible, mais ... Les plantes seules ne peuvent guérir une âme. Il faut du temps aussi, et ... des choses non matérielles, je suppose, souffle-t-elle. Mais il est certain que corps et esprit sont liés. La santé du corps peut apporter celle de l'esprit, et vice-versa. Les sombres constatations d'Enja font réagir l'andalouse. Son regard prend une lueur nouvelle, plus ferme. Nous devons partir. Cela fait des semaines qu'on cherche sans rien trouver. Nous trouverons forcément quelque part, hors d'ici. Chaque jour, nous nous fatiguons un peu plus, et rien ne guérira nos blessures et notre faim ici. Il faut partir. Laissant ses yeux d'ambre dériver sur les environs de charbon, elle parvient à apercevoir une flaque d'eau. Elle repère une écorce creuse non loin. Quand il sera temps de quitter cet endroit, elle la transporteront au camp. Il faut que nous rassemblions les autres.


Dernière édition par Hekâ le Jeu 28 Juin 2018 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



who scared you Empty
who scared you Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
who scared you
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» are you scared ? /NOX
» Not even scared a bit.
» [ x Scared
» Are you scared ?
» you don't made me scared ~ Hou.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: