Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pastis ou Cocktail ?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 8:48

Pastis ou Cocktail ? Beach-1236581_960_720

La migration se poursuit. Ils en sont à leur troisième jours de marche et, malgré la fatigue de cet effort, le peuple GSiens semble doucement remonter la pente. Le fait de trouver des vivres régulièrement aide les uns et les autres à se remplumer après cette période de disette. Les voilà maintenant arrivés sur une plage de sable fin qui borde une mer calme. Le paysage ressemble tellement à une carte postale que le doré s'imagine y passer des vacances bien méritées.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:11

Maman m'a dit que je pouvais venir sur le sable. Elle me surveille de loin, et papa aussi. Alors je m'approche d'un étalon que je ne connais pas. S'ils ne me disent rien, c'est qu'il ne doit pas être méchant. Je pousse un couinement pour essayer d'attirer son attention. T'es qui toi, monsieur tout grand ? Je ne peux pas encore parler mais je peux au moins me faire remarquer !
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 15:59

Alors qu'il regarde l'horizon il entend un son derrière lui. Difficile de savoir avec exactitude ce que c'est alors le doré se retourne et se retrouve nez à nez avec un poulain. Décidément, ils le poursuivaient. Il l'observe, curieux de savoir ce qu'il veut.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 16:01

J'émets un couinement. Je veux qu'il me dise qui il est ! J'arrive à comprendre un peu ce qu'on me dit, et je retiens bien les prénoms. J'ai retenu le mien et celui de papa et maman, alors pourquoi pas celui des autres ? J'aimerais bien lui dire que je veux qu'il me dise son nom mais je ne fais encore que couiner. Pas super.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 16:05

La chose, de toute évidence, ne parle pas, se contentant de faire des bruits de souris. Il incline la tête intrigué. T'as pas l'air bien vieux toi....Où sont tes parents du coup ? Il les cherchent des yeux mais aucun cheval ne semble chercher un poulain.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 16:16

Je pointe du museau maman qui ne se trouve pas très loin. Jiyuu, c'est son nom ! D'ailleurs, elle ne met pas longtemps avant de venir me voir, parce qu'elle doit savoir que je galère un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:40

Il regarde la jument que la petite chose lui montre. La rouquine. Il sourit, heureux pour elle avant de se retourner vers la petite pie. Ta maman est une grande combattante tu sais.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:41

Combattante ? C'est quoi ? Je penche ma tête sur le côté, curieux de savoir de quoi il parle. Ma maman, c'est une com... ba... ttante ? C'est un mot très long, mais je ne vois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 17:47

Il est amusé de ses réactions. Ca veut dire qu'elle sait très bien se défendre. Elle te protégera contre beaucoup de choses.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 8:19

J'acquiesce alors de plusieurs hochements de tête frénétiques avant de sourire de toutes mes dents. Oui, ça, je sais que maman me protégera, tout comme papa ! Mais alors, si maman est une lébat... tébat... c'était quoi le mot déjà ? Je me souviens que ça se finissait en -ante ! C'est déjà pas mal. En tout cas, je saute sur place devant ce que me dit l'étalon, tout content. Puis, je dirige mon museau vers lui avant de pencher ma tête sur le côté dans un signe interrogatif. Qui est-il, lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 20:14

Bon c'est une évidence, il n'est pas doué avec les marmots. Il ne comprend pas vraiment ce qu'il veut et,de toute évidence, il ne risque pas de lui parler. Peut-être ne sait-il pas le faire? Ceci expliquerait cela. Il regarde intensément le petit. Heu....Désolé petit, je ne suis pas doué avec les enfants...Je ne comprend pas ce que tu veux. Tu as soif ? Faim ? Mal à quelque part ? Manquerait plus que le p'tit ai besoin d'aide et qu'il ne lui apporte pas. Pas sur que la rouquine serait ravie de savoir ça  Pastis ou Cocktail ? 1068251398
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 21:34

Je ne comprends pas qu'il ne puisse pas me comprendre. Mon papa, lui, il sait ce que je demande. J'affiche une mine boudeuse avant qu'une idée n'éclaire mon esprit d'enfant. Enfin, une bonne idée ! J'écris "nom" sur le sol. Curieusement, je ne sais pas parler, mais je sais écrire. Approximativement, parce que j'ai tendance à faire des fautes malgré tout. Mais je n'ose surtout pas me lancer à parler, j'ai peur de me ridiculiser devant les grands.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 18:34

Il le regarde faire, intrigué, jusqu'à qu'il puisse lire très clairement ce que le petit vient d'écrire au sol. Aaaaah, tu veux savoir comment je m'appelle ? Excuse moi. Mon nom est Démetors. 
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 8:30

J'acquiesce alors de plusieurs hochements de tête frénétiques, tout content qu'il m'ait enfin compris. Par la suite, je le regarde plus attentivement. Demetors, hein ? C'est le nom le plus compliqué que j'ai entendu !
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 31
Pseudo : Jess'

Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitimeMer 25 Juil 2018 - 8:49

Devant l'air perplexe du petit, il s'empresse de rajouter. Si tu veux, tu peux m'appeler Dem', c'est plus court, plus simple et plus facile à retenir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Pastis ou Cocktail ? Empty
Pastis ou Cocktail ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastis ou Cocktail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hum,le pastis :face:
» Toujours le pastis x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: