Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Take on me / N /

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 15:53

L'ébène avait erré sur les nouvelles terres pendant quelques heures avant de trouver répit ici. Crinière au vent et yeux fermés, il profitait de la tranquilité environnante.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 15:55

Après une très longue absence, la chamane était de retour parmi les siens. Comment les avaient-elle retrouvés? On ne sait pas trop, mais inconsciemment elle y était parvenue. Elle avait marché des jours durant, sans s'arrêter. Elle arrivait épuisée, même si elle s'en rendait plus ou moins compte. L'ébène n'avait plus toute sa tête, à vrai dire il ne restait plus grand chose de Tehya.

Revenons quelque mois en arrière, lorsque la jeune femme fut enlevée par les parias qui l'avait menacée de tuer tous ceux à qui elle tenait. Elle n'avait eu d'autre choix que de se soumettre à leur demande, abandonnant ainsi son pauvre père. Elle avait interdiction de sortir le rejoindre, et d'ailleurs, elle s'éloignait consciemment de lui pour ne pas lui créer d'ennuis. Le temps passait et l'ébène était toujours prisonnière de ces ignobles créatures.

Puis, lors d'un jour qu'elle croyait être comme les autres, l'attitude des parias avait changée. Il y avait de l'excitation et de la frénésie dans l'air. Elle ne comprenait pas trop pourquoi jusqu'à ce qu'ils attachent la jeune femme par les pattes dans une cave qui avait du servir jadis aux humains pour y ranger des biens et de la nourriture. Elle compris alors que l'affrontement aurait lieux entre les parias et les siens. Dans la panique elle tenta de se défaire de ses liens, mais l'un d'eux l'entendis et s'empressa de lui cogner le crâne contre le sol, l'assommant d'un coup.

Lorsqu'elle se réveilla, elle était seule. Tous les parias étaient à la guerre, le silence était roi. L'humidité de la cave et le sol froid la glaçait jusqu'aux os. Son corps reprenait tranquillement conscience, mais son âme n'était plus. Elle était comme dans un coma, aucuns souvenirs de sa vie passée. Elle resta étendue sur le sol tel une momie pendant deux jours jusqu'à ce que son instinct se réveil. Soif. À tâtons dans l'obscurité, la jeune femme cherche une flaque d'eau du bout du museau. Elle s'abreuve puis se recouche sur le sol. Le temps passe, puis son instinct refait surface. Faim. Il n'y a rien à manger ici, mais il y a de l'herbe à la sortie de la cave, elle arrive à la sentir. Les cordes attachées à ses pattes l'empêche de bouger. Pas le choix, l'instinct de survie arrive au galop et lui dicte de s'en défaire. Tehya tire et mort les cordes, mais elles sont coriaces. Elle passe des heures à tenter de s'en défaire. Elle a les gencives en sang et les paturons à vif. Encore quelques heures d'efforts et elle arrive enfin à se libérer. L'ébène s'empresse de sortir vers la verdure puis s'étale de tout son long sur le sol, complètement épuisée. Elle ouvre la bouche et attrape quelques brins d'herbe qu'elle mâche et finit par avaler. Son corps n'en peux plus, il lui est impossible de se relever et elle s’endort aussitôt pour se réveiller une journée plus tard.

C'est ainsi que son grand voyage commence. Elle parcourt des centaines de kilomètres pour finalement se retrouver à l'emplacement même de son propre père. L'épave s'approche de plus en plus, puis s'arrête à bonne distance de Njörd. Pourrait-il la reconnaître? Elle était méconnaissable, ressemblant un peu trop à un mort déterré. Du sang séché recouvrait son museau, son menton et ses pattes. Elle avait toujours un bout de corde attaché à l'un de ses postérieurs. C'est sans parler de son corps qui était rempli de spasmes et de tics nerveux. Il n'y avait plus rien dans ses yeux, comme si son âme avait quitté son corps. Son père arriverait peut-être à distinguer l'odeur de sa petite fille à travers celle du sang.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 16:59

Il se souvenait encore du jour où son petit corps frêle s'était retrouvé à ses pieds, au bord de la mort. Elle avait eu besoin de force et son instinct paternel l'avait poussé à l'apporter vers sa douce pour qu'elle la nourrisse. Il ignorait qu'elle était sa fille.
Elle avait demandé s'il connaissait son père. Mais c'était lui. Perdu et déconcerté qu'il avait été, il était parti sans mot dire, prendre l'air. Il se souvenait encore comment il s'était senti. Sali, traître et sans aucune valeur. Mais, enfant qu'elle était, elle avait réussi à amener un peu de chaleur dans sa vie. Elle n'avait pas été comme sa mère. Elle avait été elle-même. C'est à cet instant qu'il l'aima comme elle le méritait.
Mais il l'avait perdue. Il n'avait pas été un très bon père, du moins à c'est ce qu'il pensait. Il n'avait pas su garder sa famille auprès de lui. Il aurait aimé, il a tout fait pour, mais ils se sont tous éloignés, les uns après les autres. Il s'était retrouvé seul. Encore.
Njörd avait beaucoup souffert de sa perte, de leur perte. Il avait eu beau chercher, chercher, chercher, rien à faire. Les efforts avaient fini par le détruire de l'intérieur. On avait alors pu connaître une version sombre de lui, son ombre peut-être. Pas aussi sombre que le Monstre, certes, mais sombre quand même. Celui qui ne parlait pas, qui cherchait la solitude, qui avait des propos qui ne lui ressemblaient pas. Lui-même ne savait pas ce qu'il était.
C'est alors qu'un ange était arrivé dans sa vie. Lyra, belle et douce Lyra. Elle avait tout fait pour le garder de ce monde, lorsqu'il avait menacé de tomber du haut d'une falaise. Et elle avait réussi, par la force de leurs sentiments. Sentiments naissants, mais tellement puissants. Il avait succombé à ses airs angéliques et à sa douceur. Il l'aimait, oh oui, tellement. Mais malgré tout, il ne pouvait s'empêcher d'être constamment inquiet pour elle. D'ailleurs, où était-elle à cet instant précis. Et si elle vivait un nouveau viol à cause de son manque de vigilance ? Et si elle disparaissait à son tour ? Et si, et si... Non.

L'étalon de jais avait les yeux rivés sur le lac. L'eau était calme, il était calme. Pour l'instant. Une silhouette vint s'installer près de lui. Il ignorait qu'elle était sa fille. Pour l'instant. Njörd tourna la tête vers elle et fut happé par son allure rachitique et mutilée. Il huma son odeur. Vous croyez vraiment qu'il ne pourra pas la reconnaître ? Un père n'oublie jamais son enfant, quoiqu'il arrive. Il se sentit chanceler, comme aussi faible qu'un pauvre papillon. Son coeur se serra, comme la première fois. Il prit sur lui pour ne pas faire monter ses larmes jusqu'à ses yeux. Il s'approcha d'un pas qu'il voulait calme, pourtant ses jambes lui tremblaient. Tehya...
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 19:35

Tehya avait toujours voulu à tout prix que son père sache qu'il avait été un bon père. Même s'il n'y croyait pas, Tehya en était certaine. Elle n'aurait jamais pus s'imaginer un père plus aimant que celui qu'elle avait dans cette vie, surtout après la mécréante de mère qui avait soit disant élevée la jeune femme. Le mot entraîner aurait été plus juste. Puisque son but étant d'en faire un petite copie d'elle-même qui aurait pu semer la terreur tout comme elle l'avait fait jadis.

L'ébène entend ce nom qui ne lui ait pas familier. Elle n'a plus de nom maintenant, elle n'existe plus. Cependant elle réagit à la proximité de son père en reculant brusquement, les oreilles plaqué vers l'arrière. Peur. Menace. Le cadavre laisse échappé un hennissement aiguë et anxieux. Elle se tourne vers lui, mais ne le regarde pas, ses yeux semble fixer le néant.

Elle ne se doute pas une seule seconde de la peine qu'elle faisait à Njörd, comment pourrait-elle? Elle n'avait aucunes pensées, aucun sentiment. Seules les réactions naturelles et instinctives de l'ébène étaient toujours présentes, comme si elle avait été mise sur le pilote automatique le temps que son âme parte en vacance.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 19:43

L'étalon eut un mouvement de recul, surpris par sa réaction. Ce serait-il trompé ? Non, impossible. Ses yeux la détaillèrent plus minutieusement. Elle ressemblait plus à une morte qu'à une jument vivante. Sa gorge se noua et il déglutit péniblement. Où était-elle pendant tout ce temps ? Et surtout, lui où était-il ?
Comme si on lui avait planté un couteau en plein coeur, il recula, chancelant sous la douleur que tout ça lui causait. Elle ne le reconnaissait pas ? Il ferma les yeux, comme si ça allait l'éviter d'avoir plus mal. Tehya, c'est moi... Njörd, ton père.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 20:01

L'ébène penche la tête de côté, mais ne comprend pas réellement les paroles de son père. Comme un animal sauvage rencontrant un humain pour la première fois qui, apeuré mais curieux, se tient à distance et tente de comprendre ce que l'autre veux.

Elle lève l'antérieur, prête à décamper au premier signe de menace. Si seulement elle pouvait se rappeler. Son père est supposé la rassurer, pas se faire sentir menaçant. Un spasme lui parcoure la cuisse, la déséquilibrant quelque peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 20:05

Ses prunelles foncées se reposèrent sur elle. Elle semblait apeurée, comme si elle ne connaissait plus la vie en société, comme un animal sauvage. Malgré la peine qui l'accablait, il devait l'aider. Il baissa l'encolure, pour se faire le moins menaçant possible. C'est juste moi, Tehya... N'aies pas peur. souffla-t-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 20:11

Le vent qui soufflait autour des deux équidés stressait Tehya. Ennemie. Comme s'il y en avait partout qui l'entourait. Ses oreilles virevoltaient dans tout les sens, suivant les bourrasques. L'épave imite le mâle et penche aussi l'encolure telle une hyène. Elle est toujours sur ses gardes, prête à déguerpir à tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 20:13

C'était étrange et douloureux. Il devait gagner la confiance de sa propre fille qui ne le reconnaissait plus et qui était complètement changée. Qu'avait-elle pu bien vivre pour que cela arrive ? Pourquoi n'avait-il pas su la protéger correctement ? Il s'avança doucement à pas lents.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeSam 11 Aoû 2018 - 20:26

D'un coup elle relève la tête et menace de s'enfuir. Elle l'observe s'approcher et son cœur se met à battre plus vite, près à partir au galop. Elle ne bouge plus, comme si ça la faisait disparaître. L'ébène souffle des naseaux pour prévenir ''l'inconnu'' qu'elle est prête à se défendre si elle n'arrive pas à s'enfuir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 0:28

Le noiraud s'arrête, voyant que c'était peine perdue. Il ne devait pas aller à elle, il devait la laisser venir à lui. Sa si chère fille... Où était-elle ? Il tourna la tête sur le paysage, le ventre noué et lâcha un petit soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 0:49

Tehya relaxe un peu, si on peux appeler ça relaxer. Les minutes passent et elle ne bouge pas, toujours aux aguets. Lorsqu'elle se rend compte que Njörd n'est peut-être pas une si grande menace, elle baisse la tête et arrache une touffe d'herbe qu'elle mâche frénétiquement. Un bruit, elle tourne la tête et s'immobilise, mais ce n'était rien. L'ébène fait un petit pas vers l'avant, se rapprochant un peu de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 0:56

Il la laissa faire, la laissa s'approcher. Tout semblait le détruire à nouveau, lui qui venait de se reconstruire. Décidément, on s'acharnait à le faire souffrir. Il resta immobile, soupirant en pensant à tout le bordel dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Draak
Draak


Messages : 6105
Inscription : 08/08/2013

Age : 29
Pseudo : Wendy / M-C

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 2:35

Le vent tourne, emmenant avec lui l'odeur de Njörd. Tehya fronce des sourcils imaginaires et pour la première fois, regarde son père droit dans les yeux. On avait l'impression qu'un millier de questions se bousculaient dans sa tête. L'ébène se raidit.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 3:56

Le noiraud fuyait son regard alors que les questions sans réponses l'assaillaient. Comment sa petite fille avait pu l'oublier ? Et surtout, qu'est-ce qu'il allait faire maintenant ? Elle était là sans être là. comment devait-il agir ? Il soupira, à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Take on me / N / Empty
Take on me / N / Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Take on me / N /
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: