Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 venue au monde

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 16:11

A l'orée du bois, R vagabondait. Ses iris parcouraient de façon instable les alentours, n'y croisant que des troncs d'arbres qui semblaient être des jumeaux. Inspirant profondément, elle sentit l'humidité qui régnait ici suite à une grande pluie de la veille. Aujourd'hui, alors que la soirée tombait, elle cherchait un endroit où passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:37

Le jaguar disparaît lentement dans la pénombre à mesure que la nuit tombe. Ses tâches semblent s'effacer tandis que son corps ne ressemble plus qu'à un manteau de neige. Il se délecte d'une touffe d'herbe cachée dans la cime d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:43

Et ce manteau de neige, ce fut ce qui trahit sa présence aux yeux de la grullo. Accompagné d'une odeur qu'elle avait soigneusement enregistré dans son esprit - bien que R se souvienne pour ainsi dire TOUJOURS de ceux qu'elle a croisé -, elle sut donc qu'il s'agissait d'un protagoniste qu'elle ne portait pas dans son cœur. Pas qu'elle ait eu directement affaire avec lui, mais parce qu'il avait monté une machination contre son amie, et qu'au-delà de jouer aux bons samaritains, R était profondément dévouée et loyale à ceux qu'elle affectionnait. Ses iris aux discrets reflets indigo se rivèrent sur la silhouette, d'apparence paisible et fantomatique. Elle demeurait à proximité, sans pour autant se cacher, mais sans aller à sa rencontre non plus, observatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:50

Ni idiot, ni incapable, il a aussi perçu une autre odeur. Qu'il ne connait cependant pas précisément, à défaut de l'avoir perçue lors du dernier combat contre les parias et, plus lointain, lors du combat pour le royaume de son frère et de sa mère. Une anarchiste donc. Ou ce qu'il en reste. A peine cette odeur parvient-elle jusqu'à ses naseaux qu'il remarque une totale absence de bruit. Sans la moindre once de déception, le jaguar déduit qu'il est repéré. Relevant doucement la tête, il tombe nez-à-nez avec une jument grullo. Bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 17:59

Et dans ce regard sombre, elle y trouva un désert à la fois tempétueux et paisible. Une tempête silencieuse. Bien sûr qu'ils s'étaient déjà rencontrés, avant la guerre, et même pendant la guerre. « Bonsoir, Asmund. Permets-moi de ne pas gaspiller de temps en fioritures et banalités. On se connaît presque tous au moins de vue, ici. » Même si elle ne connaissait pas l'identité de beaucoup. Mais R avait au moins cette couverture d'avoir vu, comme les autres, les infiltrés à la lumière du jour lors du rassemblement des rebelles. Et lui connaissait certaine déjà son identité, puisqu'elle s'était mise en exergue pour appeler au rassemblement, ayant été la première à prendre la parole durant l'assemblée. Même si par la suite, elle avait laissé autrui aller de son élan pour animer les débats militaires. Elle n'avait jamais été une meneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 18:07

Il n'est pas heurté par la vive réponse de R'ayna, reste même tout à fait de marbre. De vue ne suffit pas toujours. fait-il remarquer en toute neutralité. Il ne sait, à vrai dire, pas grand chose sur elle. Quelques rumeurs par-ci par-là, qu'elle aurait été l'amante du meneur de la rébellion contre les royaumes, en parallèle de la relation qu'il exerçait notamment avec Lövojka. Si tu ne veux pas gaspiller de temps à parler de choses inutiles, tu n'as qu'à directement me dire de quoi tu veux parler. venons en au fait.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 18:41

Elle soutint son regard, nullement intimidée par le marbre contre lequel ses paroles se heurtaient. Elle se souvenait encore de lui comme le poulain qu'elle avait rencontré autrefois, ce petit jaguar à la robe qui lui évoquait une constellation. Elle se souvenait aussi de tout le potentiel qu'il avait dégagé ce jour-là, car comme nous l'avons déjà précisé, R se rappelle d'une infinité de détails, de choses en apparence si insignifiante, qui au final sont bien plus intéressantes qu'on le pense. « Je ne suis pas dotée d'assez d'hypocrisie pour te dire que je suis venue faire simplement connaissance. Je ne suis ni ton amie, ni ton ennemie. Je ne te cherchais pas non plus. » Une courte infime se fit, avant qu'elle ne reprenne la parole, un regard à la fois ferme et évasif fixé dans le sien. « Mais maintenant que j'y suis, j'aimerais te poser une question. Pourquoi ne pas laisser ta fille voir sa mère ? » C'était direct, franchement intrusif, mais comme ils s'étaient dis, ils n'avaient pas à passer par quatre chemin lors de cette discussion. Ceci dit, son ton et sa question étaient sincères, sans notes agressives, sans reproches, sans leçons de morales cachées. Une question presque... innocente ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:49

Elle la verra. répond-il simplement, bref et sec. On dirait bien que Lövojka est venue pleurnicher auprès d'elle. Une amie donc? Quelle ironie, les deux amantes du fabuleux Akan. Par son absence, elles ont probablement du se rapprocher ; se comptant leurs fabuleuses expériences avec ce dernier. Asmund ne s'attarde pas sur ces futilités. Cela ne dépend que d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 21:57

« Bien. Je vois donc que cette histoire n'est pas si terrible ? » lança-t-elle avec désinvolture, un sourire en demi-teintes au bord des lèvres. Elle continuait cela dit de l'observer. Pour l'instant, hormis cette façade de marbre qu'il conservait, il ne ressemblait pas au démon que Löv dépeignait après sa mise-bas. Son ton avait été légèrement ironique. Comment cela pouvait-il se résoudre si facilement ? La grullo avait un doute. Doute qu'elle fit taire dans un coin de son esprit. « Comment va ton frère ? » Elle n'avait pas revu Hooker depuis qu'il avait perdu la vue, elle qui avait été là pour le "maintenir éveillé" après son combat contre Mukesh pour défendre Phoenix et sa fille. Elle l'avait aperçu rapidement à la guerre, mais n'avait eu aucune nouvelle depuis ce jour. Depuis quand elle s'en souciait, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 22:15


Il ne cerne pas trop pourquoi elle se soucie de son aîné. Ironie? Véritable intérêt? Il n'a pas connaissance de ses dernières relations avec R'Ayna. Bonnes ou mauvaises? Asmund réfléchit quelques instants, indécis lorsqu'il n'a pas connaissance de quelque chose. Prudent, au risque de mettre son frère en danger au moindre mot qu'il puisse prononcer. Finalement, Il peut enfin élever l'un de ses enfants. il la toise longuement, esquissant ce même rictus qu'elle venait d'afficher quelques minutes plus tôt, un brin malicieux. Et ça le comble de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 12 Aoû 2018 - 23:12

R sentit, devina la réticence du jaguar. C'était légitime, après tout si Hooker avait déjà parlé d'elle à qui que ce soit, ça ne serait certainement pas en bien. Elle ne demandait aucune reconnaissance pour sa présence lorsqu'ils l'ont arraché à une mort certaine. Elle renâcla tranquillement. « Bien, c'est une bonne chose pour lui. La roue finit par tourner. » Son regard s'évada quelques peu, bien qu'elle sentait qu'il la sondait toujours. Peu importait.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeLun 13 Aoû 2018 - 19:28

Oui, la roue finit toujours par tourner. Mais parfois, il faut lui forcer la main et la pousser nous-même. Comme l'a fait Asmund. Et comme beaucoup d'autres ont déjà été contraints de le faire. J'aimerais lui faire parvenir de tes nouvelles. déclare l'étalon sans la quitter des yeux. Il voit souvent Hook, du moins plus souvent qu'elle ne doit le croiser. Si elle 's'inquiète' pour lui, peut-être en sera t-il de même pour son frère, quoi qu'Asmund en sache.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeMar 14 Aoû 2018 - 18:18

Elle s'esclaffa doucement. Sans air moqueur, ni narquois. Comme une petite exclamation de sa surprise, si on peut dire. « Je doute que Hooker ne souhaite avoir de mes nouvelles. » fit-elle simplement, avant de préciser davantage son propos. « Nous n'avons jamais été en très bons termes, à vrai dire. » Ils s'étaient même déjà battus. Combat qu'elle avait remporté, sans jamais ressentir la moindre fierté suite à sa victoire. « Même si aujourd'hui je suppose que nos échanges seraient moins... tendus. Mais si tu y tiens vraiment, tu peux lui dire que je vais bien. Fidèle à moi-même. » Elle eut un léger sourire, toujours du bout des lèvres, en accompagnant ses mots d'un petit haussement d'épaules. Elle n'était qu'un fantôme dans un monde qui avait continué de vivre sans elle. Sans l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeMer 15 Aoû 2018 - 16:09

Il l'écoute à demi, mais perçoit l'essentiel. Il est occupé à la sonder du regard. Il cherche et fouille pour tenter de savoir ce qui la rend si.. seule. Il scrute tant que ça en est visible, pourtant ses intentions sont loin d'être mauvaises. C'est son impassibilité qui l'intrigue. Et sa sagesse aussi. Elle n'a pas l'air âgée pourtant, mais cette attitude lui rajoute des années. Il ne saurait expliquer ce qu'elle a vécu pour en arriver là. Ou si elle est née ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Azel
Azel


Messages : 319
Inscription : 30/07/2018

Pseudo : Drug / Creedsy

venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitimeDim 19 Aoû 2018 - 12:55

R soutint son regard quelques instants, avant de le laisser tomber dans le vide, dans le vague. Cela aussi pendant une poignée de secondes, avant que son regard ne reprenne vie et se retrouve de nouveau dans celui du bicolore. « Je te laisse retourner à ton clan, Asmund. Et je suis ravie que cette histoire s'arrange. » fit-elle en référence au problème qu'elle lui avait exposé plus tôt dans la conversation. Elle se détourna de lui, entamant une démarche tranchée entre la balade et la détermination.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



venue au monde Empty
venue au monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
venue au monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un jour on est venu au monde, depuis on attend que le monde vienne à nous
» Sparkland Creek ,c'est un monde , votre monde
» le monde changera, le monde tombera ► S
» nouvelle venue
» Nouvelle venue.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: