Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

Partagez | 
 

 Lumière blanche #P

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Phoenix
Cheval Mythique
Cheval Mythique

MESSAGES : 7321
INSCRIPTION : 14/12/2016

ÂGE : 15
PSEUDO : Mary


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMNjördPhoenix
AGE10 ans5 ans
SEXEmâlefemelle
GROUPEOrosymalShaan
COMBAT15/1510/10

INFOS:
INFOSP3P4
NOMVagabondAulia
AGE11 ans1 an
SEXEmâlefemelle
GROUPEWihaShaan
COMBAT0/1311/11

MessageSujet: Lumière blanche #P   Sam 25 Aoû 2018 - 6:16

À savoir:
 

On dit que la vie est un cadeau de la nature. Un beau cadeau que l'on apprend à avoir, un beau cadeau que l'on apprivoise au fil des années. Certains le verront parfois comme un lourd poids à porter, trop lourd même, mais il ne faut jamais oublier que vivre est la plus belle chose que la Terre Mère a pu nous offrir. Qu'il faut en profiter pleinement avant que cette étape ne se termine. Car le cycle continue, la roue tourne encore et encore. Dans une vie, on a toujours la possibilité d'attraper le bonheur. Il y a certes des hauts et des bas, mais lorsque l'on saisit de bonnes opportunités, on apprend à voir le positif à travers un drap noir qui semble parfois nous étouffer.

Tant de croyances nous guident dans ce monde, dans ce bas-monde, toujours plus étonnantes l'une que les autres. Mais ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que le respect doit être présent partout. Autant le respect de soi que le respect des autres, autant le respect de cette Terre qui nous accueille que le respect de l'eau qui nous permet la vie.

Il est parfois difficile de savoir si on est bon ou mauvais, mais il faut voir la part de noir et de blanc dans chacun pour accepter vraiment une vision juste de ce monde. Car il est bien impossible de voir que de la lumière ou que de l'ombre. Il suffit de balancer le tout pour devenir ce qu'on souhaite.

C'est en se remémorant ses leçons de morale de son ancien peuple que l'alezane se laissait envahir par les bruits de la jungle, plusieurs instants plus tôt. La Terre Mère offrait aux habitants de Luanera des présents que sans doute plusieurs ignorent. Les plantes médicinales, la faune, la vie. Si seulement ils pouvaient tous voir cela de la manière dont elle a appris à le voir... Ou alors si elle avait pu voir tout ça de la manières des autres, pour une fois. Arrêter de chercher de nouveaux remèdes et voir les dangers en face. Ça lui aurait été bien utile, plusieurs instants plus tôt.

Mais, là, il était trop tard. Le mal était fait, il lui fallait faire avec. Étendue dans le sable qui signifiait beaucoup pour elle, elle sentait l'effet du venin agir dans sa jambe. Les grains lui collaient à sa peau humide de sueur. Son corps brûlant de fièvre reposait entre l'océan et les dunes dorées. Elle avait réussi à se traîner jusque là en boitant pour de pas rester dans cette si jolie jungle à la fois salvatrice et destructrice. Il ne lui avait fallut qu'une seule seconde d'inattention pour que le serpent ne plante ses crocs empoisonnés dans son antérieur avant qu'elle ne l'achève. La respiration sifflante, elle n'avait plus trop la force d'hennir pour appeler à l'aide, la fièvre troublait son esprit qui commençait à délirer. Alors elle se concentra sur le son des vagues qui la berçaient tranquillement. Sa jambe engourdie qui lui avait semblé si douloureuse avait enflé, sans qu'elle ne puisse être en capacité de se soigner seule. On dit que la vie est un cadeau prêté. Et qu'un jour, il faut la rendre. Mais quand ?

_________________
P H O E N I X   |   V A G A B O N D    |   A U L I A  |   N J Ö R D
I want to live a life like that
Live the life of the faithful one
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Hooker
Cheval au Trot
Cheval au Trot

MESSAGES : 127
INSCRIPTION : 31/07/2018

PSEUDO : Céci


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMHooker
AGE
SEXEEtalon
GROUPEShaan
COMBAT11/18

INFOS:
INFOSP3P4
NOM
AGE
SEXE
GROUPE
COMBAT

MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   Sam 25 Aoû 2018 - 6:53

Pour pas oublier de répondre, j’edite Quand j’aurais moins la tête dans le cul ahah

_________________

I'll put you out of your misery
HOOKER

Mon image
RECAP TOPICS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Enja
Cheval au Pas
Cheval au Pas

MESSAGES : 78
INSCRIPTION : 31/07/2018

PSEUDO : Drug / Creedsy


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMEnja
AGE2 yo
SEXEfemale
GROUPEShaan
COMBAT10/10

INFOS:
INFOSP3P4
NOM
AGE
SEXE
GROUPE
COMBAT

MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   Mar 4 Sep 2018 - 11:44

Enja aussi, avait appris très jeune à voir le monde différemment. A observer les plantes et à les voir au-delà de leur beauté comme des potentielles sources de bien. Comme des potentiels héros qui l'aideraient à sauver des vies, à en améliorer d'autres. Parfois même, à tuer. Frissonnante, elle venait de traverser la jungle, son cerveau tournant à plein régime. Autant sur leurs anciennes terres, il avait été compliqué de trouver des plants encore vigoureux pour soigner autrui, autant ici, tout était luxuriant et elle ne savait plus où donner de la tête.

Ce fut l'odeur de sa mère qu'elle sentit en sortant de la jungle. Elle choisit de la pister, suivant également les traces de pas, qui devinrent de plus en plus aléatoires, de moins en moins régulières. Perturbée par cette anomalie qu'elle ne saurait expliquer sans informations supplémentaires, Enja pressa le pas. Quelque chose se passait. Sa mère était peut-être blessée. Pressée, Enja ne prêta pas attention aux quelques personnes qu'elle put croiser sur sa route, se concentrant sur son objectif. Le coeur battant, elle aperçu bientôt la silhouette de Phoenix, couchée au sol, inerte d'apparence. « Maman ! » hurla-t-elle, du désespoir marqué dans sa voix alors qu'elle s'élançait vers elle. « Maman ! » répéta-t-elle quand elle fut proche d'elle, approchant son museau du sien pour s'assurer qu'elle était consciente. Sous la panique, la brunette perdait ses moyens, et tous ses réflexes de guérisseuses étaient confus. Elle était seule avec sa mère, et la panique la déstabilisait trop.

La naissance d'Aulia l'avait déjà énormément stressée. Sa mère avait eu des difficultés à la mettre au monde, et toute la famille avait eu très peur pour la vie de Phoenix. Aujourd'hui, Enja intervenait encore une fois, mais elle, elle eut la force de hennir assez puissamment pour appeler à l'aide. Elle jeta maladroitement ses provisions médicinales au sol, farfouillant sans savoir quoi chercher. Enfin, elle eut l'idée de l'examiner, et repéra la trace de morsure. « Par tout Luanera... un serpent.. » Elle entendait son cœur battre à ses tempes, tant et si bien que si quelqu'un lui parlait, elle n'entendait rien. Le venin était un mal qu'elle n'avait jamais soigné, surtout qu'elle ne savait pas depuis combien de temps sa mère était empoisonnée de la sorte. Son premier réflexe, bien que cela la rebute, fut de mordre dans l'antérieur, pour ouvrir une plaie et laisser couler du sang, afin d'évacuer le plus de poison possible. Bien que cette méthode soit dangereuse, Enja faisait son possible pour agir vite et au mieux dans son état. « Il ne faut pas que tu perdes trop de sang... Juste assez pour qu'il se renouvelle sainement et que le poison s'évacue plus rapidement... » Parler à voix haute contenait mieux son stress que de ne rien dire. Elle décrivait tout ce qu'elle faisait, de cette façon, son chanfrein et son front commençant à devenir humides par la transpiration engendrée par le stress. La brunette rassemblait plusieurs types de plantes, qu'elle mâchait ou qu'elle écrasait avec son sabot.

_________________

call me a doctor to bring me back to life
[Enja]
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Phoenix
Cheval Mythique
Cheval Mythique

MESSAGES : 7321
INSCRIPTION : 14/12/2016

ÂGE : 15
PSEUDO : Mary


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMNjördPhoenix
AGE10 ans5 ans
SEXEmâlefemelle
GROUPEOrosymalShaan
COMBAT15/1510/10

INFOS:
INFOSP3P4
NOMVagabondAulia
AGE11 ans1 an
SEXEmâlefemelle
GROUPEWihaShaan
COMBAT0/1311/11

MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   Mar 4 Sep 2018 - 23:32

(je répondrai après Céci )

_________________
P H O E N I X   |   V A G A B O N D    |   A U L I A  |   N J Ö R D
I want to live a life like that
Live the life of the faithful one
 
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Winterfell
Les méga-forts
Les méga-forts

MESSAGES : 11661
INSCRIPTION : 07/09/2013

ÂGE : 22
PSEUDO : Luciole


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMWinterfellFiona
AGE5 ans 3 ans
SEXEMâleFemelle
GROUPEOrosymalOrosymal
COMBAT25/2510/10

INFOS:
INFOSP3P4
NOMOhana
AGE9 mois
SEXEFemelle
GROUPEWiha
COMBAT4/4

MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   Ven 7 Sep 2018 - 17:32

    Fiona batifolait de ci de là au milieu du désert. Elle repensait à la fête de ces derniers jours, quelle superbe expérience. Cela faisait plusieurs mois qu'elle ne c'était pas autant amusé. Ses joues lui faisait encore mal tant elle avait rigoler. Le soleil rayonnait au dessus de sa tête, et le ciel était d'un bleu cristallin. Cette journée allait être merveilleuse... du moins.. c'est ce qu'elle imaginait. Alors qu'elle c'était adossée à un palmier pour se rafraîchir à l'ombre, son regard parcourt l'horizon jusqu'à une étrange silhouette au sol. Elle plisse les yeux et ne constate pas de respiration, la luminosité est si forte qu'elle lui brouille la vue, elle ne remarque même pas que c'est un équidé. " Bouarff... les lions des sables ont encore laissé une carcasse pourrir au soleil. Les charognards vont se régaler. " Elle fronce le nez et se détourne, c'est alors qu'un bruit de galop résonne, elle dresse l'oreille et aperçoit une autre silhouette, mouvante celle-ci qui s'approche de la carcasse. Presque aussitôt un hennissement de plainte retentit, cela suffit à glacer d'effroi la jument brune. Sans attendre une seconde, son instinct lui dicte de s'approcher. Elle s'avance d'un pas hésitant, la puanteur de la peur et de la maladie s’imprègnent dans ses naseaux. De plus en plus fort au fur et à mesure qu'elle se rapproche. Le soleil de face, elle ne distingue les deux individus que lorsqu'elle se trouve à quelques mètres d'eux... ou plutôt d'elles. Phoenix est là, étendue au sol tel un corps sans vie. Sa fille se trouve à son chevet, elle écrase compulsivement des feuilles tout en parlant d'une voix chevrotante, trahissant sa détresse. Fiona s'approche vivement et se jette à genoux à son tour. " Phoenix ! " s'étrangle t elle en constatant l'oeil vitreux de la jument. Fiona inspire à fond pour rester lucide, si elle paniquait, elle ne servirait à rien. Ses naseaux passent sur le front de la blessée avec douceur. " Elle est brûlante de fièvre. " constate t elle. Elle s'efforce de faire abstraction de ses propres sentiments pour être aussi efficace que possible. " Que lui est-il arrivé ? " demande t elle en s'adressant à Enja, mais la jeunette semblait tellement angoissée qu'elle doutait qu'elle puisse répondre. Elle réussi néanmoins à lui montrer sa jambe mordue. " Vipère.. " grogne t elle en couchant ses oreilles. La brune ferme les yeux un instant pour ne tomber dans les pommes. Elle tente de se remémorer ses leçons mais tout se mélange dans sa tête, l'odeur de la peur lui tord les tripes. A cet instant précis, elle aurait aimé se pincer pour se réveiller d'un cauchemar mais c'est impossible. Ce qu'elle vit en ce moment fait partit de la réalité, et si elle ne fait rien, Phoenix ne sera bientôt plus qu'un souvenir. Après de mures réfléctions, un mot réussi à franchir la barrière de ses lèvres. " Plantain " Elle tourne la tête vers Enja, crinière en batailles et yeux fous. " Il lui faut du plantain ! C'est la seule plante qui peut la sauver ! " Aussitôt, elle se met à chercher parmi le petit tas de feuille qu'elle porte toujours sur elle, envoyant voler Pâquerettes, Feuilles de Soucis et Prime-verts.  

_________________

Winterfell & Ohana

Combattu souvent, Battu parfois, Abattu jamais


Fiona
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas

Hooker
Cheval au Trot
Cheval au Trot

MESSAGES : 127
INSCRIPTION : 31/07/2018

PSEUDO : Céci


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMHooker
AGE
SEXEEtalon
GROUPEShaan
COMBAT11/18

INFOS:
INFOSP3P4
NOM
AGE
SEXE
GROUPE
COMBAT

MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   Dim 9 Sep 2018 - 23:30


Il s'est passé quelque chose. Il le sent, il le sait. Sans qu'il ne sache pour autant quoi, qui, où, quand, pourquoi. Hook déambule dans les dunes de sables, avec un sentiment désagréable de mal être intense. C'était d'autant plus déstabilisant qu'il n'avait jamais ressenti ça auparavant, lui qui était toujours à l'aise en tout et en tout temps. Viens avec moi ! Un ordre. Il grimace. Mais cette voix ne lui est pas étrangère, c'était cette même voix qui l'avait guidé dans son combat contre la paria. Il ne connaissait toujours pas le nom de cet étalon, mais peu importe, il lui avait fait confiance une fois, il pouvait encore se laisser tenter.

Xander guide son père. Il aperçut la silhouette inerte d'une jument au loin, alors qu'il surplombait plusieurs dunes en étant au sommet de l'une d'elle. X allait se rendre jusqu'au corps mais il avait vu Enja arriver à vive allure et lancer des hennissements désespérés. Lorsqu'une seconde jument arriva, il décida de partir chercher Hooker plutôt que de les rejoindre directement. Heureusement, ce dernier était déjà sur les lieux, ce qui ne leur fit pas perdre trop de temps. En quelques minutes, ils arrivent tout deux auprès des trois juments, dont Phoenix gisant au sol. Il peine à avaler sa salive, n'osant pas poser LA question. Mais il aperçoit ses flancs se lever faiblement. L'étalon pie se tient légèrement en retrait, inquiet pour sa belle mère qu'il avait rencontrer, et pour laisser les guérisseuses pouvoir faire leur travail, ne pouvant s'empêcher d'observer Enja à l'oeuvre.

Avant qu'ils n'arrivent, il avait senti cette odeur âcre et très - trop ? - bien connue du sang. Mais il avait une odeur particulière, comme s'il était souillé. Hook pince ses naseaux sensibles, le mâle qui le guide semble presser, et sans trop savoir pourquoi, il ne lui a même pas demandé ce qu'il se passait. Peut être une part de lui se doute t-il ? Toujours est-il qu'il n'est pas prêt. Pas prêt lorsqu'à l'odeur du sang se mêle celle d'Enja, de Phoenix et de celle qui avait participé à ses soins avec Céleste, Fiona c'est ça ? Inconsciemment son allure ralentit. Qu'est ce qu'il se passe ? Putain qu'est ce qu'il se passe ? Sans que les mots ne franchissent ses lèvres pour autant. Il est étrangement silencieux, trop silencieux.
Ils semblent se rapprocher, il entend des voix féminine au loin, plus de plus en plus distinctes. Il semblerait qu'on parle de serpent. Enja. Fiona. Phoenix ? Pourquoi Phoenix reste t-elle muette face à l'inquiétude des deux autres guérisseuses ? Et puis il entend ces mots : ... seul plante qui peut la sauver. Son sang ne fait qu'un tour. Il se précipite en avant, sans délicatesse, arrivant au chevet de sa douce, se laissant guider par son odeur. Toujours aucuns mots. Aucuns. Ses naseaux viennent avec appréhension la toucher, de peur de la découvrir froide comme une nuit sans lune dans le désert. Mais au contraire, elle est aussi brulante que le soleil à son apogée dans les cieux. Le sang, l'odeur s'accapare son odorat. Elles avaient parler de serpent, il ne tarde pas à comprendre. Mais il sent trop de sang, sans doute a t-on fait une plaie pour tenter de la purger, mais c'est trop lent, ça la tuera avant qu'elles ne lui ait administrer quoi que ce soit. Il faut qu'il lui donne plus de temps. Il connaissait ce genre de blessure, ce n'était pas une chose rare, pour lui roi déchu du Sud. Une fois de plus, il se laisse guider par l'odeur du sang empoisonné, et lorsque ses lèvres trouvent la plaie, il y verrouille sa bouche et aspire, profondément, puissamment. Hook crache, puis aspire de nouveau, et il recommencerait tant qu'il n'aura pas le gout doucereux habituel qu'avait le sang pour lui. Il répète ce geste quatre fois avant d'enfin recevoir sur la langue du liquide pur, non contaminé. Mais elle était loin d'être tirée d'affaire pour autant. Il recule, haletant. Enja, la plaie, il faut la refermer. souffle t-il, parlant enfin. Pour la suite, il ne connaissait pas la marche à suivre, il ne pouvait que s'en remettre aux deux guérisseuses, et c'était avec difficulté qu'il le faisait.
Il enjambe Phoenix et se place derrière elle, venant déposer délicatement son visage bouillant sur ses antérieurs. Il penche ses lèvres ensanglantées vers son oreille. Phoenix, Bébé, c'est moi. Tu peux pas mourir, t'as pas le droit, j'te l'interdis tu m'entends ? Tu dois vivre. Pour Enja, pour Aulia. Il marque une pause, sa gorge se serre. Et pour moi.

_________________

I'll put you out of your misery
HOOKER

Mon image
RECAP TOPICS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Phoenix
Cheval Mythique
Cheval Mythique

MESSAGES : 7321
INSCRIPTION : 14/12/2016

ÂGE : 15
PSEUDO : Mary


Caractéristiques
INFOS:
INFOSP1P2
NOMNjördPhoenix
AGE10 ans5 ans
SEXEmâlefemelle
GROUPEOrosymalShaan
COMBAT15/1510/10

INFOS:
INFOSP3P4
NOMVagabondAulia
AGE11 ans1 an
SEXEmâlefemelle
GROUPEWihaShaan
COMBAT0/1311/11

MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   Lun 10 Sep 2018 - 1:05

La mélodie régulière des vagues s'échouant sur le sable chaud berçait son esprit dérangé par la fièvre. Il y avait au moins ça pour la guider doucement, malgré la solitude qui la pesait à ce moment qu'elle pensait être dernier. C'était comme si tout se mélangeait, elle ne savait plus où elle était et elle en avait presque oublié qui elle était. De toute façon, dans pas longtemps, elle ne sera plus, pas vrai ? Tranquillisée et apaisée par le son de la mer près d'elle, elle se sentait déraper, glisser. C'était lent et douloureux, mais doux. Elle n'avait pas envie de s'en aller, elle n'avait pas envie de sombrer dans ce sommeil qui l'appelait, mais le venin avait aspiré ses forces. Elle était complètement désarmée et sans défense, elle ne pouvait plus se battre. Autant en finir tout de suite. Elle ferma les yeux et se mit à attendre, attendre que son heure vienne avec le soulagement qui vient avec. Elle n'en pouvait plus, elle souffrait trop.
Une voix, un cri de désespoir finit par la tirer de son état de semi-inconscience. La rouquine cligna faiblement des yeux, ses flancs se soulevant un peu plus. Ce fut la silhouette de sa fille aînée, sa fille bien-aimée qui se dessina au-dessus d'elle à travers ce voile flou qui l'empêchait de la voir correctement. Elle referma les yeux. Elle n'eut pas la force de lui dire quoique ce soit, mais elle aurait tant aimé lui dire à quel point elle l'aimait et à quel point elle était fière d'elle. Oh oui, si fière. Sa petite fille était devenue une belle grande jument, une merveilleuse guérisseuse. Si ses débuts avec elle dans son ventre avaient été difficiles et imprévus, Enja avait été l'une des plus belles choses qu'elle avait eu dans sa vie et pour rien au monde elle n'aurait changé le fait de l'avoir. Au fond, peut-être devait-elle remercier Winterfell de la lui avoir donné, bien que les circonstances de sa naissance avaient été stressantes pour elle. Sa famille avait toujours été sa plus grande force et le simple fait d'avoir sa première fille à ses côtés semblait lui insuffler l'étincelle de vie qui lui aurait presque manqué. Fiévreuse et bien vulnérable, Phoenix s'abandonna aux soins de sa fille, lui faisant entièrement confiance pour prendre soin d'elle. Les rôles étaient inversés, pour une fois. Honnêtement, elle ne se sentait pas capable de déterminer si elle allait s'en sortir ou si elle allait finir par se laisser entraîner vers le fond du gouffre. Mais si elle restait, ce serait pour les siens.
Ne tarda pas à arriver Fiona. L'alezane en eut brièvement conscience, toujours à deux doigts de l'inconscience. Elle sentit au fond d'elle que l'arrivée de son amie et apprentie allait apaiser la panique d'Enja. Ça la rassurait de savoir que quelqu'un d'autre était là pour sa grande fille si jamais elle s'en allait. D'autant plus qu'au fond de son être déboussolé et presque endormi, cela faisait poindre un peu d'espoir. L'espoir de peut-être enfin pouvoir s'accrocher à la vie qu'elle aimait tant.
La plaie ouverte de sa jambe la lançait et le sang contaminé coulait lentement. Elle-même ne saurait plus guider les deux guérisseuses si elle avait eu la force de le faire. Elle avait l'âme trop embrumée pour ça. Elle ne saurait dire si la tentative de décontamination de son sang l'aidait ou si elle l'affaiblissait. Probablement était-ce les deux en même temps.
Vint ensuite d'autres présences. Connues. L'une plus que l'autre, mais quand même. Elle n'avait pas trop conscience de ce qu'il se passait et elle n'arrivait pas à déterminer de qui il s'agissait, trop déconcentrée pour tenter de les reconnaître par l'odeur. Elle gémit faiblement lorsqu'elle sentit la succion d'une bouche sur sa jambe pour assainir le sang. Semblait-il que ce fut quelqu'un pour l'aider. Elle se laissa faire alors que son souffle se saccadait et qu'elle se sentait perdre pied... Mais cette voix, cette voix qu'elle connaissait et qui la faisait vibrer à chaque fois. Malgré son état, son coeur se gonfla un peu plus. Il était là. Comme toujours, il était sa bouée de sauvetage encore une fois. C'était lui qui avait tiré le sang ? Elle ne saurait dire et en fait, ça lui importait peu à cet instant. L'important, c'était qu'il était là, avec elle. Elle ouvrit légèrement les yeux, juste assez pour lui permettre de voir son visage à contre-jour. Elle aurait voulu le remercier pour tout ce qu'il avait fait, d'être là, d'être lui. Mais elle en était incapable. La gueule entrouverte, aucun son, aucun mot ne sort. Elle la referma, tout simplement. Elle s'affaiblissait alors que le sang continuait de couler de la plaie encore ouverte. Ses yeux se fermèrent et elle se laissa faire aux soins que les deux jument lui apportait. Elle tremblait légèrement. Elle avait froid, si froid. Mais l'ordre de l'appaloosa résonnait dans sa tête. Elle ne devait, ne voulait pas mourir.

_________________
P H O E N I X   |   V A G A B O N D    |   A U L I A  |   N J Ö R D
I want to live a life like that
Live the life of the faithful one
 
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lumière blanche #P   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lumière blanche #P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de l'ombre à la lumière...........
» Cubes lumières The Body Shop / Palette 14
» Le 28 mars éteignons nos lumières pendant une heure à l'initiative du WWF
» fête des lumières à Lyon(diaporama)
» "Trésor maudit". Son et lumière. Bellême (61).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SHEOL :: DUNES DORÉES-
Sauter vers: