Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 One day.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 13:09

« One day. »

Elle s'avance. Son pas est lent mais pas incertain pour autant. Ses prunelles ambrées glissent sur les différents éléments qui composent le paysage. Elle évite avec élégance les ruines. Elle sait que ces construction - ou plutôt ce qu'il en reste - appartiennent aux Humains. Sol le lui avait expliqué, lorsqu'ils s'étaient approchés d'un village. Mais ici, aucun signe de vie. Il n'y avait que ces vieilles ruines, de la poussière et quelques mauvaises herbes ici et là. Rien de bien intéressant du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 19:34


Poussière de marbre et de granit, tombes de froides statues aveugles, sinuosités polies par les âges, frottées au papier de verre jusqu’à ce que leurs traits divins ne soit plus que cailloux blanchis, à vague forme humaine. Membres brisés. Ciel bas, nuages lourds. Un vent chaud, souffle de naseaux invisibles, caresse la crinière d'Al, entortille les longs brins trop blancs, bouchant l'horizon. Il n'y a plus d'humains ici depuis...longtemps. Assez longtemps pour pouvoir érafler le marbre du bout des sabots, laisser les senteurs minérales aiguiser ses pensées, sans croiser personne. Juste une statue perdue qui s'est soudainement mise à bouger. Errant, sans pouvoir s'envoler.
Un mouvement. Derrière une colonne à demi effondrée, là bas, une autre statue ? Non. La vie palpite dans ce corps brun.
Il s'immobilise. Il a assez bourlingué pour savoir qu'il a peut-être accidentellement mis les pieds dans une propriété privée.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeLun 24 Sep 2018 - 21:07

Le vent soulève de temps en temps de petites quantités de poussière, lorsqu'il s'élève. A plusieurs reprises elle manque d'éternuer. Décidément, cet endroit n'a rien pour lui. Lùna poursuit sa route, s'invitant parfois dans les ruines peu délabrées, curieuse. Sait-on jamais, peut-être qu'elles renfermaient un trésor, finalement. Elle inspecte rapidement les environs avant de s'immobiliser ; l'odeur d'un étalon flotte maintenant dans les airs. Elle entreprend alors d'aller à sa recherche et tombe quasi immédiatement sur un gris plein de muscles.
- Salut, lui lance-t-elle finalement, un léger sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 19:34


La jument semble amicale. Albatros laisse ses muscles se relaxer, sans pour autant perdre sa vigilance, et salue la nouvelle venue d'un signe de tête.
- C'est un bel endroit, il dit simplement, embrassant les vieilles ruines du regard - presque pour se justifier de se tenir là.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeMar 25 Sep 2018 - 21:36

Un bel endroit ? Lùna sourit, amusée. Ce n'est pas vraiment le fond de sa pensée mais bon. Il paraît qu'il faut de tout pour faire un monde alors si ce lieu est dans les goûts de ce monsieur, elle respecte parfaitement cette opinion.
- Il faut aimer ce qui tombe en décrépitude, elle rétorque, toujours avec ce petit sourire espiègle. Vous êtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 13:15


Il incline la tête sur le côté, un peu déstabilisé. Parfois, il oublie qu'il est peut-être le seul à aimer autant le monde - à voir la beauté partout. Jusque dans l'abandon, la poussière et le silence.
- Si vous le dites.
Un ange passe.
- Moi, je ne suis personne. Mais si c'est mon nom qui vous intéresse - alors je suis Albatros. Ou Al. C'est plus court, il continue d'un ton doux. Puis-je vous demander le vôtre ?
Albatros hésite un peu. Ça fait longtemps qu'il n'a pas parlé à âme qui vive - il ne sait pas dans quoi il s'engage. Mais, il comprendrait si la jument refusait de lui répondre. Les noms ont un certain pouvoir. Une force étrange - et ils disent bien plus qu'ils ne le voudraient sur leurs propriétaires.  
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeMer 26 Sep 2018 - 21:41

Il ne semble pas partager son point de vue et Lùna n'a pas trop de mal à le deviner. Est-elle tombée sur un poète, sur un amoureux du tout et du rien ? Son sourire ne fait que s'agrandir. Elle n'est pas du genre à s'extasier devant n'importe quoi et pourtant elle trouve cet aspect du grand gris charmant. Il lui fait penser à Sol en fait. A trouver du positif et de la beauté en chaque chose.
La suite de la discussion confirme sa première pensée ; elle est tombée sur un original. Elle le couvre d'un regard doux. Elle a toujours aimé les personnalités hors du commun.
- Enchantée Albatros, réplique la demoiselle en inclinant légèrement la tête en signe de salut. Je m'appelle Lùna, se présente-t-elle ensuite.
Elle réalise, en laissant retomber le silence, que Albatros est le premier individu qu'elle croise depuis qu'elle a perdu Sol. Tant de temps est passé... Elle en a presque oublié comme ça fait du bien de ne pas être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 17:41

Il sourit.
- C'est un très beau nom. Un peu éthéré, très doux - très céleste.
Une chape de silence retombe sur les deux protagonistes. Le temps reste immobile, piégé par le labyrinthe osseux des ruines blêmes.
- ...Cet endroit vous appartient-il ? Albatros se décide-t-il finalement à demander. Où du moins est-il part du territoire de votre troupeau ? Si c'est le cas, pardonnez moi mon intrusion, je ne connais pas la région, il s'excuse. Et je n'ai pas l'habitude de croiser d'autres chevaux dans ce genre d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:01

Si elle ne le remercie pas de vive voix, ses yeux le font pour elle. Deuxième pensée de confirmée ; le gris est un charmant monsieur. Peut-être même un gentleman. Elle ne le connait pas assez pour en être certaine.
- Pas le moins du monde, réplique l'alezane en observant rapidement les environs avant de reporter son attention sur Albatros. Je n'en sais rien. Pour tout vous avouer, je suis aussi perdue que vous, rajoute Lùna avec un petit rire doux.
Elle était arrivée il y a peu alors elle ne connaissait pas encore les troupeaux ni les territoires déjà occupés. Autant dire qu'elle était loin de faire une bonne guide.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeSam 29 Sep 2018 - 10:05

- ...Oh, souffle le gris, légèrement pris de court, avant de retrouver son léger sourire. Et bien...soyons perdus et seuls ensemble, au moins pour un petit moment, Lùna.
La compagnie de la jument lui est plutôt...agréable. Elle semble calme. Compréhensive - sincère.
- Marchons un peu, suggère le gris. Cela sera plus agréable que de s'engourdir les quatre sabots plantés dans la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 21:48

Elle prend le pas pour rester aux côtés du grand mâle gris.
- Et puisque vous allez devoir me supporter un petit moment... Parlez moi un peu de vous, suggère l'alezane avec un petit sourire malicieux.
Quitte à passer du temps ensemble, autant ne pas le rendre inutile. Et puis, elle avait envie d'apprendre à le connaître ce fameux Albatros.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 19:54

- Moi...? Je...je voyage, il répond, les yeux rêveurs. Je vagabonde et je poursuis la vie - je refuse de la subir, vous voyez ? Je suis et j'ai été beaucoup de choses, dont certaines dont je ne suis pas très fier. J'ai vu des chevaux naître et mourir, j'ai vu le soleil se coucher sur les glaciers polaires et se lever sur l'oasis au milieu d'un désert, j'ai senti la brûlure du mistral et l’étreinte de la neige, j'ai marqué milles pistes de mes sabots usés, espérant en trouver une qui me mène à ce que je cherche sans fin... Voila ce que je peux vous dire de moi.
Al sourit encore. La jument est si charmante...il se sent parfaitement à l'aise en sa compagnie.
- Et vous, Lùna ? Qui êtes vous ? Questionne-t-il d'une voix douce, penchant légèrement la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeJeu 25 Oct 2018 - 21:54

Elle l'écoute avec la plus grande des attentions. Ses paroles résonnent avec force dans son esprit. Peut-être parce qu'elle se retrouvait un peu dans ces mots ; voyage, exploration, découvertes, paysages multiples et changeants, quête...
L'espace d'un instant, elle se demande ce qu'il pouvait bien chercher. Elle ne lui pose pourtant pas la question, peut-être est-ce d'ordre personnel après tout. Il semblait avoir vécu de nombreuses aventures et pas toutes faciles à priori.
- Une fille de la Lune, elle répond avec un petit sourire espiègle.
Le mystère, elle avait toujours aimé ça. Le mystère entretenait la passion et l'intérêt.
- Plus sérieusement ; tout comme toi, je suis une vagabonde. J'explore le monde depuis ma plus tendre enfance. J'ai vu les paysages changer au fur et à mesure de mon voyage. La curiosité me pousse à aller toujours un peu plus loin...
Et lorsqu'elle lui dit ces quelques mots, ses pensées se tournent aussitôt vers Sol. Peut-être que c'était aussi son esprit qui la guidait et l'entraînait vers de nouvelles contrées.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

One day. Empty
One day. Icon_minitimeSam 3 Nov 2018 - 19:49

[désolée pour le retard!]

Une fille de la Lune. Ses mots tourbillonnent dans l'esprit d'Al, tissent un histoire. Il voit Lùna descendre du ciel sur un escalier de constellations, abandonnant son astre pur pour la terre sombre et dure.
- Alors dites moi, Vagabonde, la Lune est-elle aussi belle vue d'en haut que d'ici ? Il demande, joueur.
Il sourit, pour lui-même, pour elle. La jument est comme lui. Ça lui fait chaud au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

One day. Empty
One day. Icon_minitimeDim 11 Nov 2018 - 13:10

Un sourire naît sur ses lèvres et son regard, doux et pétillant, se pose de nouveau sur Albatros.
- La Lune est toujours belle, réponds l'alezane.
Qu'elle soit pleine ou en croissant, orange ou argentée... Quel défaut pouvait-elle avoir ? Peut-être celui de ne pas réchauffer comme le faisait le soleil.
Le regard de Lùna parcourt les environs. Le silence est retombé. Elle observe les empreintes prisonnières du sol puis le gris. Des chevaux sont passés par ici et, bizarrement, elle a maintenant l'impression d'être observée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



One day. Empty
One day. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
One day.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: