Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nuage de Feuilles //O//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 21:58

    Ohana trottine dans le champ de fleur, Fiona lui a confié une mission : Trouver des graines de pavot. Idéal pour les atténuer les douleurs, et aider les gens à dormir. Naseaux au sol, elle tente d'individualisé chaque parfum pour reconnaître celle des fleurs qui l'intéresse. Toute contente de rendre service, elle prend son travail très à coeur. Se disant que peut-être, grâce à elle, ces graines permettront d'aider à sauver une vie.  
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:04

« Tu fais quooooi ? » s'enquit la bicolore en s'approchant avec franchise de la bicolore. Elle l'observa avec intérêt. Oh ! Elle avait les mêmes tâches qu'elle, mais d'une autre couleur. C'était peut-être quelqu'un de sa famille ? Toute niaise, Arkane lui tendit un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 22:16

    Ohana poursuit sa route au petit trot, elle sursaute lorsqu'une voix surgit de nulle part et lui adresse la parole. La yearling pousse un couinement aigu et ses yeux aveugles parcourent les environs. " B..Bonjour. " s'exclame t elle, un peu confuse. " Je cherche des plantes. Une amie à moi m'a confié une mission." Son petit cœur bât la chamade.  
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 12:09

« Des plantes ? Pour faire quoi ? » s'enquit la jeune jument fort curieuse. Elle ne s'approcha pas davantage. La bicolore à qui elle s'adressait ne la regardait pas, mais semblait chercher quelque chose du regard. « J'peux t'aider si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 20:12

    Un fin sourire naît sur sur les joues de la jeune yearling. L'individu ne semblait ni hostile, ni méchante, juste terriblement curieuse. Ohana se détends et laisse retomber sa crinière ébouriffée. " Je cherche des graines de pavots. Ce sont de petites graines couleur myrtille qui ont les vertus de calmer les douleurs. " Elle se redresse, naseaux dilatés. " En aurais-tu vu par hasard ? "
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeJeu 4 Oct 2018 - 10:05

« Ah d'accord ! C'est parce que tu as mal à la tête ? » s'enquit-elle avec un léger sourire. La bicolore observa à ses pieds, espérant ne pas en avoir écrasé sur son chemin d'ailleurs. « J'ai pas trop fais attention en marchant, j'aurais pu les prendre pour des cailloux. Mais je peux essayer d'en trouver si tu veux. »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 21:45

    Ohana laisse échapper un rire léger devant la réaction de la jument. " Non, c'est une amie guérisseuse qui en a besoin pour ses réserves. " Elle dilate ses naseaux et machinalement se dirige vers un buisson, son odorat la guide jusqu'à un plant de pavot. " Il y a une tanière qui a été découverte sur Shéol, on l'a baptisé Antre des guérisseuses. "
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 23:25

« Oh d'accord ! En plus on arrive en hiver c'est une bonne idée, parce que va y avoir plein de rhumes bientôt. » fit-elle, pleine d'innocence et de bienveillance. Ainsi, c'était une mission de la première importance d'aider ces guérisseuses ! « Ah euh, peut-être ! J'avoue que j'ai pas fini de visiter par ici haha. »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 23:37

    Ohana l'écoute en remuant les oreilles. " Tu voudrais bien m'aider ? " demande t elle, souriante. Avec l'hiver qui approchait, les guérisseuses avaient besoin de toutes les mains d'oeuvre possible pour renflouer les réserves. " En échange, je peux te faire visiter ! "  
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeDim 7 Oct 2018 - 11:49

« C'est un bon deal, j'accepte ! » fit la bicolore avec un grand sourire, l'handicap de son interlocutrice ne la gênant pas, maintenant qu'elle l'avait vraiment remarqué. Elle se sentait juste un peu triste. Pour elle, et pour elle-même, aussi. « On a qu'à faire un concours de celle qui en ramène le plus. :face: »
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeMer 10 Oct 2018 - 21:50

    Ohana relève la tête vivement, elle laisse tomber le petit paquet déjà récolté. " D'accord. Nuage de Feuilles //O// 561150  " dit elle, une lueur de défi aux coins de ses yeux. Même si Ohana n'était pas la plus avantagé des deux, elle ne reculait jamais devant un défi. L'aveugle maîtrisait parfaitement son odorat, qui lui serait d'une grande aide pendant cette tâche. " 3 ... 2... 1 .... GO ! " et sans attendre elle déguerpit, naseaux au sol. Focalisée sur le parfum du pavot.  
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 10:24

Au coup d'envoi, Arkane se mit à chercher frénétiquement. Comme elle n'était pas experte, elle ramassa un peu tout ce qui pouvait s'apparenter à cette fameuse graine de pavot. A la fin de la course, elle avait constitué un petit tas de tout et n'importe quoi, mais elle n'était pas certaine que toutes ses trouvailles servent à quelque chose. Elle attendait que Ohana revienne.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeLun 15 Oct 2018 - 13:21

    Ohana revient après une dizaine de minutes de recherche. La cueillette a été très fructueuse, tant et si bien qu'elle avait dût rapporter sa trouvaille dans de larges feuilles d'érable. Et encore, elle n'avait pas pût tout rapporter. Elle s'approche de la jument dont elle ne connait même pas le nom et dépose le paquet à ses pieds et vient tâter le sien. " Le tiens est très gros, mais je ne suis pas convaincu que ce ne soit que du pavot. Nuage de Feuilles //O// 56205 " dit elle d'un air dubitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Gaara
Gaara


Messages : 16598
Inscription : 22/10/2011

Age : 27
Pseudo : Drug

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeJeu 18 Oct 2018 - 0:13

La bicolore fut un peu déçue, elle pensait avoir bien fait. « Mais y'en a, quand même, non ??? » Elle poussa le petit tas vers Ohana, la laissant vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitimeMar 23 Oct 2018 - 17:41

    Ohana approche ses naseaux puis souffle un grand coup pour éparpiller les graines. Difficile pour elle de s'y retrouver quand tout est mélanger. Doucement, du bout du sabot, elle en discerne une et l'isole du petit tas. " C'est celle là. " montre elle en désignant la maigre petite graine violacée. Puis elle reporte son regard aveugle sur la jument. " Tu me donnes un coup de main pour trier ? " demande t elle en séparant le tas en deux.  
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Nuage de Feuilles //O// Empty
Nuage de Feuilles //O// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nuage de Feuilles //O//
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuilles ^^
» › Tapis de feuilles ›
» Feuilles mortes
» Tombent les feuilles //W//
» » Quelques feuilles flottent sur L'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: