Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 le grand retour

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 11:47

Elle hoche simplement la tête, avançant de front avec lui dans l'eau. Elle est à la fois gênée de s'être montrée ainsi et en même temps, terriblement soulagée. Elle s'est toujours escrimée à garder pour elle toutes ses failles et ses blessures, elle découvre seulement aujourd'hui le bien que l'on peut ressentir quand on les montre, les avoue. Une forme d'acceptation, peut-être. Elle fixe l'eau vacillante plusieurs secondes sans dire un mot puis, sans le regarder, elle demande : Qu'est-ce que tu me trouves ? souffle-t-elle à demi-mots, le coeur à demi-mesure, la tête à contre-courant, plongée dans un état d'angoisse rassurant. Tant de contradictions chez elle. Elle se déteste tellement, sans savoir pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Nov 2018 - 15:49

De grandes qualités, lui répondit-il immédiatement. Tu as des défauts, comme nous tous. Mais tes qualités rattrapent tout. J'aime ça chez toi, c'est tout. Il hésita quelques secondes. J'aime tout en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Nov 2018 - 11:04

Des qualités ? Elle ne s'en trouve aucune. Agressive, impulsive, taciturne, mesquine... Elle peut faire une longue liste de ses défauts. Elle ne s'aime pas. Elle ne s'est jamais aimée et pourtant, elle montre une fierté incroyable. Contradictoire, encore. Les derniers mots de l'étalon lui provoquent un long frisson le long de son échine. Elle détourne le regard, plongée des mois - des années ? - en arrière. La dernière fois qu'on lui a dit quelque chose comme ça, c'était pour mieux l'affaiblir, pour mieux trouver la faille dans laquelle on pourra la battre. C'était avant qu'on ne piétine sa fierté, qu'on ne la trahisse de la plus cruelle des façons. Elle ne se laissera plus avoir. Plus jamais.
Elle n'ose pas bouger. Elle a envie de s'enfuir et une partie d'elle voudrait céder. Elle se souvient comme c'était bon. D'être contre quelqu'un. Mais elle se souvient aussi trop bien comme cela lui a fait mal. Elle s'est retrouvée six pieds sous terre. En une fraction de seconde. Si fragile, ça l'avait rendue. Tu.. tu ne devrais pas, Sueño. Je ne suis pas une bonne personne. Sa voix est cassée, toujours rauque mais l'hésitation la rend brisée.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 19:30

Je ne devrais pas quoi ? demanda-t-il en haussant un sourcil, légèrement intrigué par ses paroles. Et arrête de dire que tu es une mauvaise personne, je sais que ce n'est pas le cas, lui dit-il avec fermeté, les oreilles pointées en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2018 - 21:43

L'esprit bancal, debout en équilibre sur un fil si fin qui menace de se briser, la lionne serre les dents. Pas maintenant. Il faut qu'elle garde le contrôle. Pas devant lui. Il a seulement voulu être gentil. Mais le mérite-t-elle ? Mérite-t-elle d'avoir autant souffert, aussi ? Le regard dans le vague, elle affronte ses fantômes, les défiant du regard. J'ai essayé de tuer mon premier enfant. Quand il est né, je me suis jetée sur lui pour essayer de le tuer. Le deuxième, j'ai pris peur et je me suis enfui avec, l'enlevant à son père avant de l'abandonner à son sort. Et le troisième.. on me l'a enlevée pour se venger de ce que j'avais fait à l'autre. Je ne fais que détruire ce que je touche, et tu ne mérites pas ça. Elle relève enfin son regard trouble mais toujours noir vers lui, l'air usée.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Nov 2018 - 19:11

Arrête de dire de tels choses de toi, ça m'énerve, lui dit-il en pointant ses oreilles en arrière et en plissant les yeux. Il soupira, les dents serrées. Moi, je m'en fiche du passé, et tu devrais en faire de même.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 11:49

Comment vivre sans ? demande-t-elle sincèrement, ayant depuis toujours sentie cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête. Cet héritage sombre qui fait partie d'elle à présent, comment.. comment faire pour l'oublier, puisqu'il est si présent ? Elle soupire, en guise d'excuses peut-être et garde ensuite le silence, un peu troublée.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 19:48

Pense à autre chose, trouve toi des occupations, cherche quelqu'un avec qui t'amuser ! Tu étais si joueuse quand on s'est rencontré.. Cette époque me semble bien loin, tout ça parce que j'ai avancé et que je n'ai presque jamais regardé en arrière. Il faut apprendre, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 11:04

Mais Lov secoue lentement la tête. Je n'ai jamais été joueuse, tu sais. Notre rencontre n'était que le fruit du hasard, jamais avant je ne m'étais prêtée à de tels jeux et j'ignore comment le faire à nouveau. Même enfant, elle ne ment pas, elle n'avait jamais eu l'occasion de jouer. Un peu à l'écart des autres poulains déjà, hantée par son statut d'enfant non-désiré, d'erreur de la nature. Mais.. je veux bien passer du temps avec toi. Si tu en as envie, bien sûr. Elle lui offre un demi-sourire, précieux quand on sait qu'ils sont rares chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Nov 2018 - 19:46

Sueño l'écoute et accueille ses paroles en silence. Pour lui, elles n'ont pas de sens, il a l'impression d'avoir connu quelqu'un d'autre. Il est persuadé qu'il peut arriver à briser cette carapace de glace qu'elle a battit pour se protéger des autres. Et le simple fait de la voir sourire, même si ce n'est qu'un petit sourire, lui réchauffe le cœur. Avec plaisir. Ses oreilles se pointent vers la lionne et il s'approche d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 11:52

Elle le laisse s'approcher, bien que son corps et sa tête soient en alerte. Elle tente de garder le contrôle mais elle n'a qu'une envie : le repousser violemment. Non pas que cela soit contre lui. Mais peut-elle encore seulement tolérer une autre présence à ses côtés ? Supportera-t-elle un contact physique, aussi futile soit-il, sans se remémorer cette chute, longue et terrible ? Elle retient son souffle, le fixant avec une lueur de... crainte ? dans les yeux. Elle déglutit, tente de se calmer, et finalement, rompt elle-même le dernier mètre pour écraser son épaule massive avec lenteur contre celle de l'isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 21:55

Le grand étalon perçoit la lueur qui danse au fond des yeux sombres de Lövojka et il se ravise. A-t-elle peut de lui ? Ou a-t-elle peur de ce qu'il peut lui faire ? Sueño la fixe, intrigué, les oreilles pointées en avant. Et quand finalement, elle rompt le dernier mètre qui les sépare, il l’accueille avec un sourire et il met ses naseaux dans ses crins blonds.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:02

Elle se laisse faire, les membres tendus, tout son corps ne lui criant qu'une chose : partir. S'écarter, tout faire pour ne pas se laisser brûler. Si ses ailes ont cramé depuis bien longtemps, sûrement y a-t-il encore des choses en elle capables de brûler. Elle ne dit rien, le laissant faire, tentant seulement de garder le contrôle.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 22:07

Le doré sait pertinemment que son contact la dérange et au fond, ça lui pince un peu le cœur, pourquoi faut-il que tout soit toujours aussi compliqué ? Arrête de trembler comme ça, tu vas me donner froid, lui dit-il avec un sourire amusé. Il essayait de détendre l'atmosphère, mais il se savait très nul dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 13:45

À sa demande, docile pour une fois, elle tente de contrôler ses tremblements. Elle y parvient assez bien et soupire doucement contre son encolure. J't'aime bien, tu sais. Et c'est assez rare, qu'elle apprécie quelqu'un, en fait. Mais bon, il doit bien le savoir. Elle relève ses grands yeux d'ombres vers lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



le grand retour - Page 3 Empty
le grand retour - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le grand retour
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» •Le grand Retour.
» Grand, ... grand comment ?
» C'est grand!
» * Si grand
» ( Au grand air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: