Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 ☾ Medicus curat, natura sanat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 21:11

L'alezane trotte dans la forêt, direction l'antre des guérisseurs. Elle s'est trouvé un petit recoin sympa, un peu à l'écart de l'entrée principale, qu'elle s'est approprié. Sa réserve grossissait à vue d'œil de jour en jour. Et aujourd'hui, elle ne revient pas les mains vide puisque entre ses lèvres elle tient plusieurs sortes de plantes qu'elle a récolté depuis la veille. De la menthe aquatique, du millepertuis, du tilleul... Elle avait un sacré et précieux assortiment. Une fois arrivée, elle prit soin de déposer avec délicatesse sa cargaison avant de ressortir de sa petite cachette.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeVen 7 Déc 2018 - 22:50

La brune ne s'éloignait jamais trop loin ni trop longtemps de l'antre des guérisseurs. Elle était encore trop faible pour faire cela. En pleine rééducation, elle tenait tout de même à faire de l'exercice régulièrement, même si cela n'était qu'une courte marche. En rentrant, elle aperçu la silhouette d'une inconnue, qui portait l'odeur caractéristique de plantes utilisées en médecine. Une nouvelle médecin ? La brune s'engagea à sa rencontre sans méfiance, comme si tous les guérisseurs du coin étaient forcément dignes de confiance. « Bonjour ! » souffla-t-elle en dressant ses oreilles vers l'alezane brûlée.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeMer 12 Déc 2018 - 21:15

Une nouvelle médecin, Lùna n'irait pas jusqu'à se qualifier comme telle. Elle possédait un savoir qu'elle avait acquis durant sa jeunesse passée aux côtés de son mentor tant aimé, certes, mais au-delà de ça, elle restait une autodidacte et surtout elle sortait bien trop régulièrement des sentiers battus pour pouvoir faire sa place parmi les guérisseurs officiels. Et ce statut lui allait bien finalement ; elle se servait de ses connaissance le plus souvent pour elle même si elle les mettait volontiers au service d'autrui.
Elle s'arrête devant une magnifique petite jument baie au regard doux et pétillant.
- Salut, souffle-t-elle à son tour en laissant un léger sourire se dessiner sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeSam 15 Déc 2018 - 11:31

L'inconnue avait des traits accueillants, chaleureux, aussi Enja se sentit tout de suite à l'aise avec elle. Malgré sa convalescence, elle était toujours aussi sociable et douce avec autrui. « Je m'appelle Enja, du clan des Shaan. Et vous ? » Elle ne se souvenait pas de l'avoir déjà croisée. Ceci dit, étant donné les fragrances particulières qui émanaient de l'alezane brûlée, la brune ne put que décréter qu'il s'agissait d'une guérisseuse. « Désolée de vous avoir potentiellement interrompue dans votre travail. Je peux peut-être vous aider ? Manipuler les plantes me manque. » Parce que hormis trier et re trier les réserves du clan, Enja n'avait pas grand chose à faire depuis son réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeDim 16 Déc 2018 - 17:56

Son interlocutrice semble aussi douce que son regard ne lui laisse penser. Pourtant, Lùna reste sur ses gardes et ne se laisse pas amadouer par les traits angélique de la baie.
- Enchantée Enja. Je suis Lùna, solitaire, répond-t-elle avec politesse.
Manipuler les plantes lui manquait ? Ainsi, elle avait affaires avec une guérisseuse ? Intéressant.
- Je viens de finir de ranger ma réserve mais peut-être que tu pourrais m'aider sur du long terme, réplique Lùna.
Peut-être qu'elle connaissait des endroits intéressants et peut-être même des plantes que l'alezane ne connaissait pas.
- Pourquoi avoir arrêté ? Reprend-t-elle ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeJeu 27 Déc 2018 - 13:06

Enja adressa un sourire plein de chaleur à la dénommée Lùna. Elle était ravie de faire une nouvelle connaissance, et se sentait même presque excitée à cette idée. Elle avait l'impression d'avoir été esseulée pendant si longtemps... alors que tant de personnes avaient toujours été là pour elle, sans qu'elle ne puisse le voir. « Oh.. J'ai traversé une période difficile... Les blessures suite à une attaque de loup m'ont plongée dans le coma... » Elle ne se sentait pas honteuse à l'idée d'en parler. Peut-être qu'en rendant la chose plus "simple" elle arrivera à mieux tourner la page et surtout à surmonter son traumatisme. « Comment pourrais-je t'aider ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeVen 28 Déc 2018 - 16:41

Une attaque de loup ? Lùna est surprise par cette anecdote puisque depuis son arrivée sur les terres de Luanera, elle n'a jamais senti leur odeur ni vu leurs traces. Peut-être qu'elle avait simplement eu de la chance et qu'elle avait exploré les bons endroits. Elle ne manquera pas de se montrer plus attentive en tous cas.
- Tu connais peut-être de bons spots ? Demande finalement l'alezane.
Ainsi, ça lui évitera d'arpenter les terres à tâtons à la recherche des plantes qu'il lui manque.
- Pour le moment, j'ai surtout des plantes qui agissent contre la douleur ou qui sont utiles pour calmer les patients, rajoute-t-elle.
Autrement dit, il lui manquait encore un sacré panel de plantes. Dont une qui lui tenait particulièrement à cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeMer 2 Jan 2019 - 13:55

« J'en connais quelques uns oui. Du moins, si ça n'a pas changé depuis la dernière fois. » En trois mois et demi, certains facteurs pouvaient faire que la géographie pouvait avoir été légèrement modifiée, et cela dépendait aussi si les plants avaient déjà été récoltés. Il était important de laisser assez de germes et de plantes pour assurer la continuité des ressources. « Sinon, je pourrais t'aider à en chercher ! » Elle lui tendit un léger sourire, plein de bonne volonté. Après tout, cela lui permettra de s'aérer un peu l'esprit. « C'est déjà un bon début. Au moins, tu as le principal. Ce qui serait bon pour l'hiver serait de récolter des plantes riches en vitamines, pour éventuellement prévenir certaines maladies causées par le froid. »
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeVen 4 Jan 2019 - 16:49

Lùna répond silencieusement à Enja par un bref sourire. Chercher à deux, ce sera toujours plus agréable que de le faire toute seule. Et la baie semblait intelligente et minutieuse ; ça lui plaisait. Lùna validait l'avis de sa collègue ; il fallait faire le plein de plantes riches en vitamines. Elle avait déjà trouvé quelques baies d'acérola - des cerises quoi -, riches en vitamine C.
- J'ai déjà quelques baies d'acérola. Ça te dis d'aller à la recherche d'autres plantes ?
Ce sera l'occasion d'en apprendre plus sur elle en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:03

Enja était ravie de cette proposition, et s'en réjouissait naturellement d'avance. « Oui, avec plaisir ! J'ai besoin de sortir de cette grotte, j'y ai passé assez de temps. » Sur ce, elle orienta son corps vers la sortie. Partager l'antre des guérisseurs avec tous les autres était vraiment une bonne chose. Au moins, ils se connaissaient tous entre eux. C'était devenu une véritable petite fourmilière conviviale. Une foire aux plantes de toutes sortes, dont seuls eux avaient le secret. « Tu disposes d'assez de graines de pavot ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 0:37

Lùna prend le pas pour sortir de la grotte. Une fois de nouveau dehors, elle hume l'air et observe les environs. Il n'y a personne dans le coin et c'est pas plus mal.
- Oui, j'en ai une bonne petite réserve, répond l'alezane en se tournant vers Enja.
Tout ce qui était antidouleur ou calmant, elle en était plutôt bien équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Lincoln
Lincoln


Messages : 1436
Inscription : 31/07/2018

Age : 27
Pseudo : Drug / Creedsy

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 15:08

« Ah, c'est une bonne chose ! Elle se font un peu plus rares avec l'hiver. » souffla la brune calmement, conservant toujours un faible sourire naturel sur les lèvres. C'était peut-être ce qui la rendait plus agréable à regarder. Elle avait beau reprendre des forces et des formes un peu plus chaque jour, le chemin n'était pas encore accomplis. « Eh bien... Tu cherches une plante en particulier ? Si ça peut nous aider pour orienter la collecte. »
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitimeDim 13 Jan 2019 - 16:07

- Je fais toujours attention à en récolter un maximum avant la période de floraison, lui confie Lùna avec un petit sourire.
Elle était plutôt organisée et faisait un maximum attention à sa réserve. Elle avait toujours peur de manquer de plantes alors souvent, elle récoltait le plus qu'elle pouvait en faisant tout de même attention à laisser suffisamment de plantes sur pied afin qu'elles puissent se reproduire.
- Je n'ai pas beaucoup de plantes qui facilitent la respiration. Peut-être qu'on pourrait trouver des plantes comme la molène ou l'astragale ici... souffle-t-elle, pensive.
En pleine période hivernale, c'était des plantes indispensables mais difficiles à trouver...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



☾ Medicus curat, natura sanat Empty
☾ Medicus curat, natura sanat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
☾ Medicus curat, natura sanat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ☾ Protect Me
» ☾ Viking
» ☾ Illusion
» ☾ black sea
» ☾ Inside Out

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: