Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ~ Par hasard

Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité


~ Par hasard Empty
~ Par hasard Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:57

    Cette journée qui s'annonçait particulièrement ensoleillée se transformait en désastre certain. Un épais voile gris avait prit possession du ciel qui, pas plus tard que ce matin, resplendissait d'un bleu pétillant. Un peu de pluie, elle ne demandait rien de plus. Il faisait si chaud en ce moment qu'elle effleurait de peu les insolations, étant assez fragile malgré les apparences, un point faible auquel elle n'arrivait pas à se faire. La yearling marchait inlassablement, cherchant un quelconque but, jusqu'à ce qu'elle tombe sur un immense monument de pierre jaune où la végétation s'était incrustée, comme pour le divulguer aux yeux des inconnus. Mais la pie n'était pas du genre à se poser de questions, surtout en ce moment, et c'est sans attendre qu'elle s'engouffra dans l'épaisse fente dans le mur. L'atmosphère était fraîche, à l'intérieur. Le contact avec les murs humides était si agréable, le regard impassible de la bicolore glissait sur les moindres recoins du long couloir dans lequel elle s'avançait. Qu'est-ce que tout ça représentait ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


~ Par hasard Empty
~ Par hasard Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 14:32

Ce n'étais pas la première fois que je me retrouvais seul ici, sur cette terre inconnu. Je marchais de mon pas las, mon regard vitreux caressant cette terre inhabituel. Je ne comprenais toujours pas pourquoi ma mère m'avait abandonné aussi loin qu'ici. Lorsque je l'avais retrouvé, elle était en présence de cet étalon noir. Un étalon que je voyais dans ma tête, comme s'il était face à moi. Très grand, massif, d'une musculature de rêve, une crinière incroyablement longue ainsi qu'un regard à vous percer l'âme. Juste à y penser, un frison parcouru mon corps en entier. Il pleuvait légèrement, faisant en sorte que ma robe semblait plus foncer et d'avantage reluisante. Il y avait aussi cette question qui bousculait tout mes pensées... Cet étalon, pourquoi portait-il si bien le parfum envelouté de ma mère ; Utopie ? C'est à cette instant que je tombai sur un rocher. Je m'arrêtai instinctivement, relevant légèrement la tête. C'était un temple Perdu. Surpris, je pointai les oreilles, à la recherche d'un bruit. J'avançai le bout de mon museau pour y sentir peu importe. Sur mes garde, je reculai légèrement et c'est à cette instant que j'entendis. Il y avait une présence, une présence que je n'arrivai pas à distinguer. De mon regard caramélisé, je parcouru l'endroit. C'était une jument, son parfum était doux et rosé. Je respirai longuement, rassuré mais je restai stable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


~ Par hasard Empty
~ Par hasard Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:39

    Au fur et à mesure de sa progression dans l'immense couloir, l'esprit de la jument se vidait, laissant place à une apaisante légèreté, un souffle de renouveau en elle. Comme si de bons souvenirs refaisaient surface en visitant ce lieu, des aventures du passé. Oui, le passé.. il semblait bien trop loin pour elle, alors qu'elle était déjà si jeune. La pie, sans même sans rendre compte, arriva dans une immense salle éclairée par les derniers rayons solaires perçant les nuages, se faisant toujours plus menaçants. Le faible rai de lumière n'allait bientôt plus suffire, la pénombre prendra sa place, tout comme dans l'esprit de la yearling. Un éclair déchira alors violemment le ciel grisâtre; la pluie allait suivre, à tout les coups, et si ce n'était pas le cas alors tant pis, c'était pile ou face. Néanmoins, quelque chose la dérangeait. Les naseaux frétillant, elle sentait une anomalie dans sa zone de pure sécurité. Elle reconnut par la suite et sans mal la douce odeur innocente et naïve d'un poulain qui traînait par la. Était-il en quête de réponses, lui aussi ? Ou était-il heureux et épanoui, cherchant à faire de nouvelles rencontres et faire chier son monde comme tout jeunes équidé ayant une vie normale ? Liiyah sombrait tellement dans la perpétuelle routine solitaire qu'elle en perdait tout contact avec les autres, ce qui n'avait déjà jamais été son point fort. La jument continua d'arpenter les grands murs peint de couleurs chaudes d'un regard faussement curieux, car elle n'en saurait certainement jamais la signification, tout en restant attentive au cas où le petit inconnu viendrait dans sa direction.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



~ Par hasard Empty
~ Par hasard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Par hasard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par pur hasard
» < Par hasard..
» •• C'est le hasard, bâtard. ¬¬
» ( Hasard
» / hasard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: