Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 «Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 22:25

chaques jours, apprendre à surmonter ses craintes...»

    Le Prince noir arriva dans un galop cadencé et plein de grâce sur ces vallons. L’endroit était calme, désert de toute vie suffisamment grosse pour être perçue. Le lieu idéal pour avoir une discussion. Juché sur une colline, le diamant noir se mit à hennir de toutes ses forces. Un hennissement grave, masculin résonnait dans ces contrées vides, faisant vibrer l’air à présent esseulé de volatiles. Amiral appelait sa perdue, Mia.
    Le mastodonte se dressa avec allure sur ses postérieurs robustes, silencieux. Notre Prince se laissa retomber sur ses sabots de terreur, faisant vrombir la terre de sa messe noire. Patiemment, et sans un mot, il l’attendait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:10

    Alors que je vaguais à mes occupations habituelles près des Vallons, un hénnissement familier m'appela au lointain. Je releva ausstôt la tête cherchant de mon regard orageux une forme quelque contre ... Cependant, aucune silouette ne se dessina et je choisis donc de m'éloigner de zone de confort pour rechercher l'origine de cet appel.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:15

    L’étalon regardait tout autour. Personne. Le Prince noir se leva haut sur ses valeureux postérieurs, et ainsi juché, il poussa un second hennissement, plus fort, semblable au premier. Il resta ainsi dressé, pendant plusieurs secondes. Puis, il redescendit en s’amortissant sur ses antérieurs.
    Le vent se levait, balayant les vallons et s’écrasant avec mollesse sur le corps de notre dominant. L’encolure ne cygne, il ferma les eux quelques instants. Pourquoi faisait-il cela ? Une intuition ? Une quête de vérité ? L’espoir de tenir sa promesse vis-à-vis de Mia ? Oui c’était cela… Le Prince lui avait promis de prendre soin d’elle quoi qu’il advienne… De prendre soin de sa

    -Mia…

    Chuchota-t-il.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 16:27

    C'est alors qu'une voix murmura doucement mon prénom, aussitôt mon regard se remplit de cristal et mon pouls s'accèlera. Je reconnaissais cette fois, celle du mastodonte ébène, maître des Rapides. < Amiral ... > soufflais-je tristement en m'approchant de la bête noire. Je m'arrêta à une hauteur raissonable, j'avais tellement de choses à lui expliquer, et surtout, à me faire pardonner.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 22:07

    Le vent soufflait sur les vallons, donnant un air irréel à l’étalon noir, immobile, stoïque devant son Espoir. Le Prince noir la couvait d’un regard plein de sagesse et d’une infinie douceur. Les derniers évènements avaient dus les faire réfléchir, autant l’un que l’autre. Mais en gentlemen, Amiral n’allait pas lui en tenir rigueur, malgré le fait que de l’apprendre de cette manière l’avait mis à mal. Fermant tout ceci au regard de Mia, le mastodonte noir entama un pas puis l’autre se rapprochant d’elle dans un pas élégant, régulier. Près d’elle, l’entier s’arrête. Et avec une grande délicatesse, il essuya ses larmes de ses naseaux duveteux, soufflant un air chaud réconfortant sur le visage de son Eternelle, sans un mot, sans un autre geste…
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 16:01

    Sous l'effet d'illusion du mastodonte noir, je ferma mes paupières retenant ce liquide lacrymal, fluide biologique salée qui signalait souvent un état de détresse, de peine ou de grande joie dans certains cas. Sa présence toutefois me réconfortait, se grand protecteur veillait toujours sur moi malgré ce que je lui avais fait vivre, ce geste était celui d'un ange descendu du ciel simplement pour une pauvre jument sans coeur ? J'étais dur envers moi-même, mais c'était hélas comme celà ... << Je m'en veux tellement ... >> soufflais-je avec tristesse au grand mastodonte.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 18:28

    En effet, l’on aurait pu l’appeler l’Ange… Mais ce n’en était pas un. Amiral n’étalon qu’un mortel étalon, qu’une simple chair sur ce monde putride de mauvaise volonté, de décadence et de mort. Le Prince Noir ne cessait ses gestes, couvant la jument de douceur et de patience. LE calme de l’étalon était souvent communicatif, et il espérait que la jument soit ouverte pour qu’il lui confie sa pensée. Comme pourrait-il lui parler sans qu’elle-même ne se froisse… Mais n’avait-il pas promis de la protéger, quoi qu’il advienne ? Quoi qu’il lui en coûte ?
    Le mastodonte d’ordinaire si réfléchis, s’était laissé influencé par des voix, mais aussi par son subconscient qui n’avait pas digéré la nouvelle… Il connaissait le gris, bien plus que ce dernier le pensait.
    La Perle Noir n’attendait pas d’excuses de la part de son Espoir, non, elles auraient été vaine et sans poids. Elle avait juste fait son choix. Tel était il. Présent, tous devaient s’en accommoder.
    Laissant le temps filer, le Prince Noir restai doux, stoïque, neutre, attendant que la paix revienne en elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:12

    Plusieurs chevaux de G-S mettait en doute la solidité de mon couple avec Khao, certains croyaient qu'il ne m'aimait pas et d'autres qu'il me manipulait ... Cependant, mes sentiments étaient bien réel envers l'étalon gris et jamais je n'avais mis en doute sa sincèrité envers moi. La victoire de la terre des Rapides par Amiral avait compliquée les choses, puisque pendant un temps Khao et Amiral furent des adversaires. Suite à la perte de son bien le plus précieux, j'avais été présente pour le gris, chose qui a propablement consolidé notre amour. < Je suis heureuse que tu as tenu parole ... Tu possèdes désormais le territoire que Khao avait auparavant et j'en suis très heureuse pour toi. > soufflais-je doucement. J'avais de la difficulté à expliquer les circonstances au grand noir, je n'avais pas revu Khao depuis la naissance d'Akhas, qui d'ailleurs n'avais-je pas revu également. Cependant, n'allez pas croire que celui-ci m'ai quittée ou encore abandonnée, non Khao ne ferais jamais une telle chose. < Je voulais simplement te dire que tu m'as manquée, et je suis sincèrement désolée si je t'ai fait souffrir > rajoutais-je .
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 19:24

    Si certains chevaux remettaient en cause leur couple, c’était leur choix. Le Prince, quant à lui ne s’y opposerait pas, ce n’était pas son idée, il souhaitait seulement faire par à Mia de ses inquiétude, car tout autant qu’il lui avait promis, il la protégera. Amiral n’était pas le genre d’étalon qui rompait ses paroles, en qui la confiance ne devait pas être de mise. Mais devant des yeux si amoureux, comment pouvait-il lui faire part de ses réflexions ? Toujours aussi silencieux, le regarde de jais planté dans ceux, pétillants de Mia, Amiral ne pouvait parler.
    Il est vrai que lorsqu’il découvrit la « nouvelle » il en fut quelque peu offusqué de l’apprendre ainsi, mais les temps courant à ce moment là, il avait saisit, et donc pardonné.

    Vous aussi, Mia… Votre absence a été bien longue. De vous voir ainsi, ces temps si creux s’évanouissent.


    Il est vrai que la jument paraissait en forme, toujours aussi élégante et gracieuse. Le Prince restait calme, toujours aussi calme. Les années lui avaient inculquées sa droiture et sa sagesse.

    Comment allez-vous… ?

    Le Prince la regardait, comme au tout premier jour. Toutefois, gardant sa bienséance habituelle, il masquait cela derrière un écran d’amitié et de chaleur profonde.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 23:21

    En effet, malgré les derniers évènements que je venais de vivre, j'avais gardé une forme et une mine incroyable ! Mes lèvres abordaient toujours ce même petit sourire coquin et charmant d'autrefois, et ce, malgré tout. J'étais comment dire, plus mature ?

    < Je vais très bien, et toi Amiral ? > demandais-je au mastodonte.

    Avant même que celui-ci n'ai eu le temps de répondre, je m'avança de quelques pas pour poser mon encolure contre la sienne, l'envie était plus forte que moi ... Sa présence me réconfortait, et c'était grâce à lui que j'avais traversé certaines épreuve, comme ma rupture avec Awan ... Enfin ! Amiral était mon meilleur ami, le seul et unique.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:43

    Son meilleur ami, oui. Et c’est en cela qu’il devait respecter son devoir. Encolure contre encolure, ses crins frisés la couvrant d’une chaleur bouillonnante tel un volcan en sommeil. Que ce contact lui avait manqué. Mais il est vrai que durant son absence, il s’était fait à l’idée qu’elle soit avec Khao, qu’elle soit heureuse avec lui et que Mia, ne serait pas à ses côté. La vie était ainsi faite, et l’étalon n’avait pas envie de les séparer.

    Je suis les méandres de la vie…

    Déclara-t-il dans un ton presque chuchoté, de sa voix grave et résonnante, couvante d’une intime émotion la blanche.
    Se retirant doucement, il fixa ses prunelles. Ce geste avait assez duré, et, franc, comme toujours l’étalon questionna la demoiselle.

    Alors, dites moi… votre vie est-elle à vos souhaits ? Avec Khao et Arkhas, j’entends.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 16:40

    < Et bien Arkas est sans aucun doute le plus beau cadeau que je n'ai jamais reçu ... Ils sont tout les deux ma fierté et ma vie, j'ai enfin la famille que j'ai longtemps espèrée > répondis-je sur un ton remplit de bonheur et de fierté. Et de plus, j'avais la fierté d'avoir un meilleur ami qui peut importe mes choix, serais toujours là pour moi ... C'était franchement le summum! < Cessons de parler de moi ! J'aimerais savoir comment évolue ta vie Amiral ... La dominance, l'amour, les déceptions et les nouvelles rencontres, tu vois ? Dit-moi tout > rajoutais-je avec toujours ce même petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:27

    Quelle position bien délicate… Mia semblait si heureuse, si comblée… Comment en pas la décevoir ou lui faire de la peine ? Impossible. Le Prince remit donc sa décision à plus tard, pour la première fois de sa vie. Décidément, cette dame changeait sans cesse la donne.

    J’en suis heureux pour vous, Mia. Pour ma part, ma vie reste tranquille, mon troupeau se porte à merveille, nous n’avons perdus aucun poulain, les maladies nous ont épargné, les vagabond ont déserté, ce qui ne me déplait pas. J’apprécie de savoir mon troupeau en sécurité.

    Amiral se faisait discret, mais en grand seigneur, il veillait à ce que ses membres soient en parfaite sécurité, que la nourriture abonde et que les poulains grandissent sereinement. Le Prince Noir ne se contentait pas de son troupeau, chaque âme en détresse il en prenait soin. C’était son devoir, sa croix. Mais le grand noir ne débâtit pas sur le reste des interrogations de la blanche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:37

    < Tu est probablement le meilleur dominant que ce troupeau n'ai pu avoir ! Tu est si vaillant, je ne souhaite pas rabaisser Khao, lui et toi êtes si différent. > dis-je avant de me taire une fois de plus. Avais-je trop parlé ? Probablement que si, c'était tout dans ma nature. < J'ai l'impression que tu me caches quelque chose Amiral, tes yeux te trahissent. > rajoutais-je en m'approchant doucement du mastodonte noir. Je connaissais bien Amiral, bien qu'il restait souvent de marbre, ses gestes et son regard trahissait tout.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 15:48

    Peu le connaissait, en effet, mais une seule le connaissait vraiment, et ce n’était pas Mia. Cela avait toujours été sa Dame, son Amour, Zephrenya. Malgré les années loin d’elle, les deux êtres restaient intimement liés, même si ces derniers avaient appris à se pardonner et à se laisser partir. Les yeux dans les yeux, le Prince Noir fixait Mia, un timide sourire à la commissure des lèvres. Après quelques secondes de silence, il déclara tout bonnement.

    Je ne vous cache rien, Mia. Mes inquiétudes vous sont déjà connues…

    Là, il était temps de percer l’abcès, de prévenir Mia, même si cette dernière n’aimerait pas ce qu’elle entendrait. N’était-ce pas ce qu’il lui avait toujours promis ? De la protéger et de la chérir quoi qu’il advienne, quoi qu’il lui en coûte… S’il fallait qu’Amiral perde Mia pour le bien de cette dernière, ce fardeau serait accepté, tant bien que mal, mais accepté, vis-à-vis des choix de la Dame.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Empty
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
«Celui qui veut tirer des enseignements de ses erreurs doit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» trouvé celui qu'on doit aimé
» Celui qui n'a pas traversé ne doit pas se moquer du noyé
» Le paradis [celui qui veut]
» E02 - le destin conduit celui qui consent et tire celui qui résiste.
» On part car on veut se distraire , on revient car on veut le bohneur. l Free l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: