Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 « Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. »

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:13

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » 3129845106_61fdbace5f_z

• Primrose.
dite Prim.


« - Je suis morte. Réel ou pas réel ?
- Réel. »

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » LHTRc


[ Jolie petite histoire. ]

« Vous ne connaîtrez sans doute jamais la véritable version. Prim change à chaque fois. Un coup, c'est avec des princes et des princesses, une autre fois, des fées et des elfes. Elle a une imagination débordante. Mais jamais son histoire n'est noire ; c'est toujours pétillant d'invention et d'amour, de joie, de bonheur. Pourtant, ce n'est sans doute pas une histoire si belle qui l'a rendu ainsi. Elle raconte par contre, à chaque fois - on peut donc supposer que cela est vrai - qu'elle ne voyait pas les couleurs, avant. Et que le jour où elle les a enfin vu, elle les a adoré. »

[ Loin de l’ordinaire. ]

« On pourrait croire qu'elle est déprimée, qu'elle en a marre de vivre... alors que non. Prim a sans aucun doute vécu des horreurs, car c'est cela qui l'a transformé. Elle est devenue une jument qui vit dans son monde à elle. Elle est dans sa bulle, et rien ne peut l'y atteindre. Elle voit tout le monde en couleur, voit des choses qui n'existent pas, et s'invente une vie au fur et à mesure qu'elle trace son chemin. Elle perd souvent le fil de ses conversation, et est très distraite : un papillon suffit à la distraire. Il lui arrive d'oublier parfois d'un seul coup le nom des autres, ou bien quelques détails. Rêveuse, elle n'est jamais en colère, toujours calme, passive, et souriante. Un peu naïve sans doute, elle semble presque folle mais c'est une folie douce. Néanmoins, il lui arrive souvent de se perdre entre la réalité et ce qu'elle s'invente ; mais elle en est pleinement consciente. Pour différentier le vrai du faux, elle a pris l'habitude de faire un jeu. Elle affirme quelque chose dont elle doute, suivit de « Réel ou pas réel ? » et au moins, cela lui permet d'être fixée. Comme par exemple : « On se connaît déjà. Réel ou pas réel ? ». Beaucoup ne la comprennent pas, beaucoup la mettent à l'écart directement. Pourtant, elle est fascinante. S'immiscer dans son monde, entrer dans son jeu, est peut-être la meilleure chose à faire si l'on veut tenter de se rapprocher d'elle. »

[ Morte ? Mais comment ? ]

« Elle était sur la falaise. Elle rêvassait encore, comme toujours. Fidèle à elle-même. Elle faisait le point sur sa vie. Et se souvint alors qu’elle n’avait pas trouvé cet étalon dont elle rêvait sans cesse. « Son Jules », comme elle l’appelait. Elle ne l’avait pas trouvé. Elle ferma les yeux et inspira à fond. Existait-il vraiment, ce Prince Charmant ? Elle doutait, à présent. Et comme si le doute avait voulu se jouer d’elle, elle sentit une présence. Elle ouvrit les yeux, d’un seul coup. Au bord du vide, à quelques pas, il se tenait là. Il n’avait aucune robe clairement définie, parfois noir, parfois alezan, parfois blanc. Tout simplement parce qu’il n’existait pas. Prim le savait. Mais elle ne pouvait s’empêcher d’y croire, encore. Il tournait le dos au vide et posait son regard doux et plein d’amour sur elle. Alors, comme s’il était réel, la palomino se mit à galoper vers lui. Vite. Très vite. Trop vite. L’illusion reprit ses droits. Au moment où elle allait le toucher, l’image de l’étalon disparu. Ne lui restait que le vide qui l’accueillit à bras ouverts. »

[ Toujours gravés dans sa mémoire. ]

Barème ;
Spoiler:

Relations ;
Spoiler:

• Anthrax •
« J’espère que tes soucis passeront. »

• Maestro •
« Juste… merci de m’avoir sauvée de ces loups. »

• Léo •
« On ne se connaît pas beaucoup, mais je tenais à te dire que tu fais un dominant exemplaire. »

• Rawr •
« Un jour, je te le prouverais. Il existe, quand même. »

• Gaby •
« Le courant est plutôt mal passé, pas vrai ? »

• Sunshine •
« On s’est bien entendu. Porte-toi bien. »

• Show •
« Le seul qui m’a cru. Le seul qui a cru en mes rêves. Ne cherches donc plus, Jules n’existe pas. Ou s’il existe, il est là, avec moi. Merci pour ton aide. »

• Texas •
« Sans doute ma meilleure amie. Souviens-toi, tu n’es pas seule. Quand ça ne va pas, tu peux les voir, toi aussi, même si je ne suis plus là pour te l’apprendre, pour te guider. Souviens-toi. Il suffit de fermer les yeux. Tu vois la fée, là-bas ? Et ce sourire, dans le ciel noir ? Ils sont pour toi. »

• Honor •
« Ou devrais-je t’appelle Rosemary. Tu es très courageuse, sache que tu feras une Pirate très douée. Va voir le Capitaine pour moi, il t’acceptera, je le sais, il le fera, pour moi. Merci de m’avoir sauvé ce jour-là. Ne retourne pas voir le Dragon seule, qui sait ce qu’il pourrait t’arriver ? Prends bien soin de toi, petite Rosie. »

• Jinn •
« Capitaine Jay. Je m’en vais, mais ce n’est pas une mutinerie. J’en suis forcée, crois-moi que je serais bien restée sous tes ordres sinon. J’avais une confiance aveugle en toi, je me sentais protégée, de tout. Nous étions deux pirates invincibles. Accepte Rosemary dans l’équipage, elle me remplacera à merveille, je le sais. C’est le petit mousse que je laisse derrière-moi, elle fera l’affaire, tu verras. Que dire sur ce que je ressentais pour toi, Capitaine ? Une immense attirance. Des sentiments ? Peut-être bien. Je l’avoue, aujourd’hui. Aujourd’hui que je ne peux plus te l’avouer. J’espère que tu retrouveras ta Phyllis. Ou Texas. Enfin, dans tous les cas, je sais que tu es bon. J’espère que tu termineras bien ta vie, et je souhaite à tous de croiser ton chemin. Au revoir, Capitaine.
PS : surveille quand même Rosie, elle est jeune. Et je n’aurais finalement jamais vu ton navire, j’espère que vous prendrez la mer pour moi. Et aussi… je resterais toujours ton Angelica. Je t’aime, Capitaine Jay. Signé : Angie. »

• Ray •
« Dire qu’au début, tu voulais m’aider à trouver mon Jules. Tu t’en souviens ? On l’avait cherché ensemble. ‘il aime bien les fleurs’, avais-je dis, et tu m’avais mené dans un champ rempli de fleurs. Après, tu avais voulu me faire des ailes, en trouvant une oie sauvage et un canard. Au début, c’était facile, c’était simple. Puis, je ne sais pas pourquoi en fait, tout a changé d’un seul coup. Peut-être la soudaine attirance que j’avais pour toi ? Attirance, le mot est bien pâle. Je t’aime, Ray. Ce baiser volé, je ne le regrette pas. Pas plus que de t’avoir connu. J’espère que tu arriveras à te stabiliser entre Sly et Texas. Au moins, je ne suis plus là ; une de moins. Porte-toi bien, Ray, je t’aime. »

• A tous ceux que je n’ai pas connu •
« Que vous ayez entendu parlé de moi ou pas, que je vous ai croisé ou non, portez-vous bien tous. Le rêve est traître, il m’a tué, mais jusqu’ici, il m’avait permis de vivre. Vivez votre vie sans vous soucier du regard des autres. Je vous souhaite à tous une longue vie de bonheur. »
Revenir en haut Aller en bas

Mow


Messages : 13730
Inscription : 02/12/2009

Age : 25
Pseudo : Mow/Nyfa

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:42

    Jinn venait faire un tour au cimetière pou revoir celle de son père et de sa grand-mère, qu'il n'avait jamais rencontré. Soudain, une nouvelle tombe, d'une pierre claire et propre, attira son attention. L'étalon s'en approcha, par mécanisme, plus que par intérêt pour ce nouveau mort.
    Cependant le nom gravé dessus lui glaça les os. Primrose. La belle et douce Primrose était morte. Il lui avait dit au revoir il y a peu, sachant qu'il la reverrait. Mais rien n'est aussi facile que prévu.
    Il lut rapidement chaque nom, s'attardant sur Texas. Elles étaient si proches, alors ? Il arriva jusqu'à son nom, lu son petit message en entier.
    « Elle sera dans l'équipage, je te le promets. Pour toi, Angie. »
    Ses derniers mots lui étant adressés lui arrachèrent une grimace de regret. Était-ce un message du destin ? Il aimait Texas, et ne devait en aimer aucune autre.
    Il lut aussi le message destiné à Ray. Il n'était peut-être pas si mauvais, tout compte fais. Cependant le nom de Texas écrit pour Ray lui glaça le sang. Non, Ray était avec Sly. C'était une évidence.
    Jinn, ou plutôt Jay, déposa un baiser sur sa tombe, et disparut entre les morts.


Dernière édition par Esther le Dim 5 Juin 2011 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:44

Je vais pleurer « Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » 258324
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 21:57

Ray se baladait entre les tombes, la mine sombre, lorsqu'il aperçut une silhouette si familière... celle de Jinn. Il fit comme s'il ne l'avait pas vu. Il l'observa se recueillir sur une tombe et y déposer un baiser.
Intrigué, une fois son rival partit, le bai se rapprocha de la tombe et cria de douleur.
- PRIM ? PRIM ?!
Les larmes montèrent, mais ne s'échappèrent pas. C'était sa réserve, sa façon d'être courageux pour la palomino. Jamais, ô grand jamais il avait pensé que ce baiser si passionné était leur dernier. Ce fut un coup de poignard pour le grand mâle qui écarquilla les yeux pour empêcher les larmes de couler.
Il lut les mots que Primrose avaient laissé à Jinn et à lui, et fut étonné qu'elle éprouve des sentiments pour Jinn. Mais cet étonnement n'était pas de la jalousie... cette jalousie aurair était tellement inutile : Primrose était morte.
Mais le mot qu'elle avait laissé le toucha au plus profond de son être. "Au moins je ne suis plus là ; une de moins". Cette fois, il ne put s'empêcher de pleurer. Les larmes tombèrent en rafale, et ne s'arrêtèrent pas. La vue brouillée par ces gouttes d'eau salée, le bai murmura :
- Non, non, ne dit pas ça. Tu n'as jamais été un poids pour moi. Je... je crois que je t'ai aimé, mais maintenant tu n'es plus là. Mais je n'aurais pas pu faire de choix. L'amour m'est tombé dessus, et je ne peux m'en défaire. J'ai trouvé une certaine stabilité entre Sly et Texas, mais ton absence creuse un trou immense dans mon âme, qui ne sera jamais comblé. Je t'aime malgré tout.
Le bai savait, ou plutôt était sûr que Primrose l'entendait. Et il était également sûr que jamais il ne se remettrait de cette perte. Que rien ne serai plus pareil sans la douceur et l'irréalité de Primrose. Il avait beau avoir une famille parfaite, qui l'aimait et qu'il aimait, mais ce trou s'agrandirait de jour en jour, jusqu'à l'emporter vers l'au-delà...
Il regarda une dernière fois la tombe de la palomino, s'agenouilla, mais ne posa pas de baiser. Il la regardait simplement, d'un regard profond, qui trahissait toute la tendresse, tout l'amour qu'il portait pour Primrose.
- On se retrouve au Paradis.
Ces mots sonnèrent comme une promesse...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 13:45

Bien sûr que Prim les entendait. Elle était là à les écouter, à les observer. Elle recueillait leur baiser comme un assoiffé recueille de l'eau. Elle ne pleurait pas. Non, Prim souriait, touchée de voir tant d'amour et d'affection de la part des deux étalons. Elle s'en voulait de leur faire de la peine, mais elle savait que c'était mieux pour l'un comme pour l'autre. Elle ne cesserait jamais de les aimer. Elle ne pouvait pas leur parler, mais peut-être percevraient-ils dans le murmure du vent son odeur, le souffle de sa voix, ou l'éclat de son regard si rêveur. Ne m'oubliez pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:00

Texas marchait entre les pierres, observant silencieusement les environs. Soudain, elle tomba sur un pierre apparemment nouvelle, propre et joliment décorée. Ce ne fut que le nom gravée dessus qui la rendit plus horrible que le pire de ses cauchemars. " Primrose... " Les larmes se mirent à couler le long de ses joues. Ses yeux furent vite humides et son visage trempé. A genoux, la tête baissée, elle laissa couler son chagrin dans les rigoles de la tombe. Au bout de quelques minutes, elle releva la tête. " Je te promets que dès que ça ira mal, j'essaierais. Et si je les vois, ce sera comme si tu étais à nouveau là. " Sa voix s'étrangla dans sa gorge. Elle se releva en chancelant. En voyant le mot pour Jinn, un petit sourire contrit naquit sur ses lèvres. Mais elle ne pouvait être jalouse. Elle n'appartenait qu'à lui, et ce serait idiot et vil de penser autre chose. Elle secoua la tête en voyant le mot pour Ray, laissant échapper un petit rire étranglé. " Décidément, Prim, tu avais de bons goûts... Tu aurais du me le dire, tout de même, " Chuchota-t-elle, le chagrin revenant. Dans un voile de larmes, elle crut apercevoir Jinn et Ray, mais ce ne devait être que des hallucinations. La nuit tombant, elle leva son visage baigné de larmes vers le ciel. Ce ne fut qu'un infime instant, mais elle aurait juré voir un sourire qui scintillait parmis les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 16:09

I love you
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Empty
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Prim. Réel ou pas réel ? Qui sait. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le reel du lac gelée
» ( Réel ou Irréel ? )
» Au delà du réel (Bunmei)
» < Retour dans le réel. >
» On ne sait pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: