Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Darkness

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 21:10

› Darkness

Plum' se promenait lentement, l'air hagard, entre les tombes aux hommages plus solennels les uns que les autres. Elle était effrayée par cette ambiance glauque et sombre, qui ne l'aurait pourtant pas dérangé un autre jour. Mais la blanche avait ses humeurs, et aujourd'hui un rien la faisait sursauter, comme ce petit piaf noir comme la nuit qui venait de se poser sur une feuille morte. Bref, bien "halloweenesque" cette atmosphère ! :face:
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 18:53

Elle est venue voir la tombe de son aimé. Les joues encore rougies par les larmes qui ont débordé, émue de voir la pierre tombale de Lyes après tant de temps, elle erre maintenant parmi les allées, apercevant alors une jument blanche qui paraît presque fantomatique dans cette ambiance suspendue.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:39

La jument se tendit, ses oreilles se tournant machinalement vers un bruit nouveau. Elle fit un rapide demi-tour avant d'apercevoir un autre cheval, qui lui ressemblait étrangement par la robe claire, si ce n'est que sa mine semblait fort dépitée.
Un peu en mettant ses pieds dans le plat, Plum' s'en approcha à la manière d'une jeune pouliche qui voit de la tristesse pour la première fois : "Oh.. eh, qu'est-ce qu'il se passe ?"
Sans même se rendre compte que l'endroit était tout indiqué au recueillement et donc aux émotions, la blanche ne se dit même pas qu'elle ne réfléchissait vraiment pas assez avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 13:48

Tu l'observes. Ta robe autrefois si brillante, palomino d'un éclat doré, semble s'être ternie. Encore plus dans cette atmosphère lugubre. Tu ne saurais dire s'il fait nuit ou jour; une lueur fantomatique et suspendue au ciel flotte parmi les branches grisâtres. Tes grands yeux autrefois si rêveurs et maintenant absents fixent sa silhouette. Elle s'approche. Toi, tu ne bouges pas. Figée comme une statue de sel, tu observes son air soucieux. Tu ne comprends pas de suite sa question, mais devines bien vite que ton visage reflète la tristesse de ton âme. C'est ici que tout commence et que tout finit, au fond. « Euh je... des souvenirs, je suis venue voir un... un être cher pour moi. Ce.. ce n'est rien. » Bien sûr, ce n'est rien, pauvre Alice. Mais ce rien te tuera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 14:34

Sans insister, la jument acquiesça, compréhensive; ce genre de réponse, c'était comme souffler sur un grain de sable pour le faire partir et découvrir le Sahara qui se cachait dessous. Il était encore trop tôt pour agiter l'air.
Après quelques instants, elle se présenta dans les formes : "Je suis Plum'." Sa petite voix cristalline contrastait avec l'ambiance lugubre de l'endroit où l'autre jument semblait parcontre se fondre à merveille.
A cet instant, la blanche se comparait à un feu follet dans ce genre d'endroit; lumineux, vif, rapide, mais surtout éphémère.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 15:09

« Plum ? Oh je... j'ai des amis qui vous connaissent ! » murmures-tu en séchant tes larmes, reniflant un peu, lui lançant un regard amical et d'un certain côté, plutôt enfantin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:11

Déstabilisée, Plum' hésitait entre le prendre comme une bonne ou une mauvaise nouvelle.
Elle demanda gentiment : "Des amis ? Je peux savoir qui exactement ?"
Peut-être que l'autre jument confondait; la blanche n'était pas du genre à avoir une morphologie excentrique ou une robe originale, elle était souvent prise pour une autre. En tous les cas, elle arrivait mieux à s'imaginer divers scénarios plutôt que de croire qu'on puisse parler d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:25

tu réfléchis. qui t'a dit ça déjà ? « hum... wrath, summer, ronnie... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:43

En écoutant les noms, Plum' se sentit soulagée; elle ne se rappelait que de belles rencontres.
La jument prit le temps de faire quelques déductions avant de répondre : "Or donc, tu n'es certainement pas nouvelle.. je dirais même plutôt une habituée des lieux."
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:49

un fin sourire triste allume tes traits. « en effet. j'y suis depuis ma tendre enfance... mais je m'étais absentée un certain temps. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 21:57

Plum' parlait plus doucement, comme si elle marchait sur un chemin dangereux où chaque pas pouvait s'avérer fatal.
"Les raisons de cette absence.. sont trop personnelles, j'ai raison ?"
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:03

tu baisses les yeux. quelques secondes tout au plus avant de les relever. « pas forcément joyeuses, surtout. » tu hausses les épaules. comme si ça n'était pas important. comme si.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:10

Plum' eu un regard compatissant, avant de se reprendre; certains n'aiment pas voir la pitié dans le regard des autres.
Pour détendre l'atmosphère, la blanche repris un ton plus enthousiaste et changeant radicalement le sujet : "Et.. Wrath, Ronnie, Summer.. ils n'ont rien dit de trop péjoratif à mon propos ? Darkness 601349 "
Même si la réponse ne l'intéressait que moyennement, la jument essayait surtout de comprendre par divers moyens comment autant de fragilité pouvait sortir de ce petit corps frêle en face d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 23:12

tu esquisses un sourire sur ton petit minois rêveur. tes oreilles s'inclinent; la conversation devient plus détendue. tu te rapproches même d'un pas. tu secoues la tête, posant sur elle tes grands yeux innocents et pourtant si sombres. « non. que du bien, plum'. » réponds-tu d'une voix presque enfantine, avec un petit rire amusé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Darkness Empty
Darkness Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:40

Plum' ne pu s'empêcher de sourire franchement; elle fondait devant l'attitude de la petite jument, qui lui ressemblait étrangement à une époque.
"Et bien, il est vrai que Wrath m'a aussi parlé de toi."
Après quelques secondes, la blanche se pressa de rajouter : "En bien évidemment !"
De toute façon, la jument n'était certainement pas du genre à commérer.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Darkness Empty
Darkness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkness
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Darkness.
» Into the darkness
» ( Darkness )
» hello darkness / N
» darkness.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: