Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 your hair of fire

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:23

Junkee dormait à l'ombre des étroites parois du Grand Canyon.
--------
Maëva... Maëva... Trouve-
Maman ?
La rousse était étendue, immobile, les yeux révulsés. La jeune baie, les yeux écarquillés, s'enfuit au grand galop...
-------
Grognant dans son sommeil, la baie se retourna lentement. Le vent déposait peu à peu sur sa robe le voile pourpre du sable environnant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:30

    Malgré sa dernière expérience désastreuse au Canyon, elle revint faire un tour. S'il lui arrive un pépin, son frère ne sera pas là pour la secourir. Tant pis.. ou tant mieux. Son regard balayant l'endroit aride. Personne. Ce n'était pas étonnant. Elle se remit en marche, la robe déjà abimée par sa sueur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:35

Réveillé par une violente bourrasque, le bai se redressa. Son regard parcourut rapidement les environs et repéra une petite tache palomino, qui marchait lentement dans sa direction. Bondissant sur ses pieds, il se mit à l'abri du mistral et plissa les yeux, maintenant tout à fait immobile.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:37

    Elle entra en contact avec le vent sec du désert, déclenchant des frissons le long de sa colonne vertébrale. Son regard n'avait pas encore rencontré l'image de la jument.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:41

Junkee soupira. Une pouliche n'était pas la compagnie la plus excitante qu'elle ait pu espérer... Enfin. Elle faisait la fine bouche. La baie se mit à gratter nerveusement le sol, ses yeux ébène clouant l'enfant au sol. Avait-elle le moindre intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 12:58

    De l'agitation qui amena son regard sur la silhouette d'une jument nerveuse. Elle la fixa avec un contrôle maître de ses émotions à travers une barrière d'impassibilité. Elle progressa vers la baie sans pressentir aucune menace. D'un côté, Kuolema ne reculait devant rien puisque la mort était le seul lien qui la maintenait en vie.
    La jeune pouliche s'arrêta à quelques mètres de l'inconnue. Son regard se détacha d'elle et surplomba le canyon, une sensation de liberté la submergea un bref instant et ses poils se hérissèrent. Elle se concentra sur le paysage cuivré et ignora complètement la jument, qui à ses yeux, ne montra aucun intérêt à s'intéresser à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:28

La jeune l'avait vu, il le savait. Attendant simplement qu'elle s'approche, pour savoir s'il y avait quelque intérêt à engager la conversation, il parcourut l'horizon du regard. L'endroit était sec, désolé, rouge à souhait, et Junkee sentit un frisson le parcourir, sans en connaître la raison. L'immensité de cette terre éveillait en lui un sentiment de liberté indicible, une émotion dont il ne connaissait pas la cause : il ignorait tout de l'ancienne présence de sa mère ici, des terribles combats qu'elle y avait mené, des amères joies qu'elle y avait vécu. Le sable pourpre était pour lui le symbole de ce à quoi il aspirait : Marche ou crève. Sans jamais personne, jamais. Ce sable qui avait tant goûté au sang maternel.

Distrait pas un mouvement de la palomino, il suivit son regard. Elle semblait être fascinée par le canyon. Etait-ce du à une mièvre fascination, motivée par de fades fantasmes, ou à un amour viscéral et dangereux ? Intrigué sans le montrer, le bai fit quelques pas vers la pouliche.


Dernière édition par Junkee le Ven 9 Nov 2012 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:09

    Dans un mouvement las, la jeune pouliche mit fin à sa relation tacite avec le paysage solitaire du Canyon. Un lien qui a cédé sous le poids d'un adversaire de taille. Kuolema se retourna vers l'inconnue. On pouvait lire dans son regard une insatiabilité naissante dont la raison fut encore à éclaircir. Elle dévorait de ses prunelles noires l'être qui se présenta face à elle et le considéra comme la seule attraction des environs.
    Un geste imprévisible puisqu'en arrivant ici, la pouliche n'avait porté aucune fascination pour cette inconnue. Maintenant elle était devenue sa grande passion qui brûlait en elle et elle se donnait la force pour percer les mystères de cette jument. Le jugement commença à s'écrire dans les pages blanches de son esprit qu'il avait expressément préparé pour elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:17

Elles se toisaient, presque sur le point de se battre alors qu'elles ne s'étaient pas encore adressées un mot. L'immobilité rendait la scène irréelle, et des fourmis commencèrent à démanger Junkee. D'un mouvement sec et nerveux, elle rompit le silence et renâcla, décrivant un grand cercle autour de la pouliche, habitude héritée sans le savoir de sa mère.

La passion brûlait dans les yeux de l'enfant, elle la lisait, la déchiffrait comme un livre ouvert, cependant l'objet de cette passion lui était inconnu. Etait-ce le désert, ou bien sa propre personne ? La brune capta le regard de la pouliche et ses yeux lancèrent un éclair. Au-delà de la passion, une certaine folie dévorait ses prunelles, une folie dont la petite pouvait ne pas avoir encore pris conscience.
" Qu'est-ce que tu veux ? " Le ton n'était pas froid, juste totalement impassible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 16:50

    Elles demeuraient là, toutes les deux, sur la scène jouant une pièce plus ou moins implicite. D'un point de vue extérieur, cela pouvait être ironique. En se plongeant dans les pensées de Kuolema, toutes les minutes qui s'écroulèrent à rester inerte étaient symboliques pour elle. Ses prunelles ne se détachèrent pas de la baie comme si elles étaient liées par une chaîne en fer invisible. Ce n'était pas un geste purement méconnu chez la jeune pouliche, elle avait pour habitude de donner du temps à observer et comprendre le monde qui l'entourait pour mieux le cerner. Mais là, une telle attention pour un autre équidé était une première. Généralement autrui n'avait jamais captivé Kuolema, c'était surtout du dégoût mélangé à de l'incompréhension qu'elle ressentait face aux autres dont les gestes répétitifs et insignifiants de ces derniers déconcertaient la jeune pouliche. Elle ne comprenait pas pourquoi ses semblables agissaient d'une façon homogène dans une monotonie décevante. Elle se sentait hétéroclite, différente. Toute seule, elle avait émis l'hypothèse que son âme venait d'un tout autre univers et que cette dernière avait été placée dans ce si petit corps pour accomplir une destinée. Mais de quoi est-elle faite ? Tout serait plus simple si on l'éclairait sur cela, mais elle avait compris dernièrement qu'elle devait la trouver elle-même.
    « Qu'est-ce que tu veux ? » Voilà comment l'inconnue perça le long silence. La pouliche avait dressé les oreilles, écoutant la voix de la jument et cernant le paraverbal avec facilité. Quand on prend le temps d'assimiler, on pouvait dénicher beaucoup de choses dans une simple réplique.
    « Toi. », articula-t-elle. Les mots n'eurent jamais été le point fort pour Kuolema. Mais depuis peu, elle avait réussi à posséder la définition de certaines termes qu'elle commençait à employer, sans pour autant savoir les aligner pour sortir une phrase ordinaire. Un seul mot pouvait suffir pour émettre une pensée. Non ? Son regard appuya toujours les prunelles mystérieuses de la jument. La jeune pouliche fit briller dans ses yeux une once de sentiment pour soutenir son dessein. Va-t-elle comprendre ? ou sera-t-elle perdue comme tous les autres ? Or Kuolema misait gros sur cette dernière en s'intéressant à elle. Depuis tout à l'heure, l'isabelle lisait dans les yeux de l'autre, le reflet de son âme. Le lien qui la retenait n'était pas affaibli, au contraire il était renforcé. Fascinante inconnue, qui au regard de la pouliche, fut supérieure aux sept merveilles du monde.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 17:26

La réponse ne la surprit pas. Bien que personne ne l'ait jamais désirée, ni même voulue - elle avait fini par comprendre qu'elle n'était qu'une erreur, fille engendrée par les plaisirs d'un brigand -, la passion animale de la pouliche prenait désormais tout son sens. Elle semblait par ailleurs tellement subjuguée que mentir lui aurait été impossible. La baie ronfla des naseaux, approuvant ainsi la réponse de la jeune. Simple, évidente et immédiatement compréhensible, bien que Junkee ne comprit pas pourquoi elle avait été "choisie" par cet embryon révolté. Un éclair appréciateur traversa cette fois le regard sombre de la jument et le cercle qu'elle décrivait autour de l'isabelle se rétrécit, l'enfermant dans une spirale maléfique. Junkee trépignait, non pas par excitation ou par peur, mais par habitude : elle avait toujours été dotée de cette superbe énergie qui, de par son existence, intimait le respect à n'importe quel inconnu.

N'ayant eu aucun élément de comparaison - à part sa mère, et elle savait se situer très largement au-dessus de la loque qui lui avait donné naissance, bien qu'elle n'ait jamais eu vent de ses exploits -, Junkee ne s'était jamais sentie différente. Elle se savait unique, et acceptait le fait sans rechigner ou sans le partager. La baie lisait le désir de distinction dans les yeux de la pouliche et se surprit à penser qu'il pouvait être utile. Utile ? Se reprit-elle. Mais à quoi bon ? Elle n'était pas assoiffée de pouvoir, ne désirait pas créer une armée... Utile. Ca pouvait tout de même l'être. Si jamais elle avait un jour besoin d'une alliée, d'un appui. Le regard de la pouliche promettait de grandes choses... Mais jamais elle ne lui dirait, si elle se révélait confirmer ces promesses. C'eut été trop simple.

" Désir dur à satisfaire. " Des mots, rien que des mots, des paroles dont elle ne connaissait même pas le sens. La baie se sentait happée par le jeu qu'elles avaient créé, elle et cette ridiculement petite jument. Valait-elle la peine de ces efforts ? Saurait-elle se faire désirer ? Car c'était la clé, le Graal de cette rencontre. Le désir. Insoupçonnable légèreté de l'être. " Qui es-tu ? " Les mots venaient à contre-temps dans son cercle, brisaient la toile dans laquelle elle enfermait l'enfant, lui donnant une chance de s'échapper. Junkee le savait au plus profond d'elle-même ; connaissez ne serait-ce qu'un nom et vous êtes le maître du jeu. Voulait-elle l'être ? Pour la première fois de sa vie, la réponse était trouble. Le brouillard envahissait la tête de la brune, et son cercle rétrécit encore, leurs deux corps se frôlant presque, dans une atteinte à la pudeur presque insoutenable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 14:36

« Désir dur à satisfaire. » Cette phrase prononcée par la jument à l'identité mystérieuse claqua dans l'esprit de la pouliche. La démence commença à planter ses racines à travers le tourbillon de la réplique insensée que la brune lui avait donnée. Elle ferma les yeux essayant tant bien que mal à trouver l'arrivée de la piste dont elle avait rejoint qui paraissait éternelle. Quand une once d'espoir animait par la vision d'une fin heureuse, pourtant fictive, ses lourdes paupières s'ouvrirent à nouveau. Rien n'avait bougé, tout était comme elle l'avait laissé. Elle aurait bien voulu que certains détails disparaissent après son absence. Mais non. Comme si le monde était moulé de façon à déplaire la pouliche. Kuolema n'apporta rien comme réponse à l'affirmation de l'autre. À vrai dire, elle n'eut guère réussi à éclaircir la signification de sa phrase qui possédait néanmoins un arrière goût symbolique à démêler. Cela ne relevait pas de la faculté de Kuolema, trop faible pour percevoir les sous-entendus de certaines choses. Cependant dans le regard de la brune, elle put y lire quelques choses. Elle était carrément réceptive aux signes non-verbaux contrairement aux mots débitants dans une longue course sans intérêt particulier.

« Qui es-tu ? » La pouliche cerna la question de la jument. Cette dernière lui demanda de révéler son identité. La réponse qui devait être apportée aurait dû être spontanée, mais bizarrement la petite chercha dans son esprit le lointain souvenir d'un nom égaré parmi tant autres. Un nom qui sonna aux yeux de la pouliche comme la meilleure mélodie au monde.
« Kuolema. » Elle décrispa ses cordes vocales qui articulèrent ce son dans une voix brutale pour un si petit corps. Comme on le dit très bien, il faut se méfier des apparences et un minuscule être peut contenir une âme aux intentions gigantesques et une envie de pouvoir absolu sur l'univers entier. Kuolema appuya à nouveau le regard de l'inconnue. On pouvait penser qu'elle recherchait en retour l'identité de la jument, mais ce serait une sottise d'envisager qu'elle convoitât l'appellation également. Trompez-vous. Pour Kuolema, l'image reflétée est la seule importance pour elle. Le nom n'est qu'un détail, une énième façon de catégoriser un être.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 15:03

Kuolema. Serait-elle pantin, serait-elle marionnettiste ? Tout dépendait de cet instant, il était la clef de leurs futurs, ou peut-être leur futur, un futur uni - l'union. Un mot que Junkee goûtait pour la première fois. Pourquoi lui venait-il alors qu'elles n'avaient même pas échangé leurs prénoms ? Les pas de la brune s'accélérèrent, la cadence hachée de ses pas s'harmonisa, et le soleil égara un reflet pourpre dans ses crins sombres. Son esprit exalté reprenait le dessus, des milliers de conjectures entraient en collision, et de flamboyantes poussières se dégageaient de ces chocs nerveux. De célestes visions émaillaient la vision de la brune, animant les contours si peu plaisants de la réalité de couleurs inédites, de couleurs qui n'existaient pas encore, et qui cependant voyaient le jour dans son âme survoltée.

Profitant du fait que l'isabelle ait clos ses paupières, la brune s'approcha brusquement d'elle. Leurs deux poitrails se frôlèrent, et cet effleurement fut plus violent que n'importe quel sanglant combat. Qu'elle semblait vulnérable, si jeune, si facile à manipuler... Les pensées qui ne lui appartenaient pas revenaient, et toutes avaient un goût doux-amer, qui rappelait trop le lait maternel, seul semblant d'amour que la brune avait pu tirer d'un corps agonisant. Kuolema cherchait-elle inconsciemment ce semblant d'amour, perdue dans un monde aux angles trop affûtés pour le foetus assoiffé de pouvoir qu'elle était ? La brune esquissa un sourire sardonique. Dans tous les cas, la petite chose avait jeté son dévolu sur elle, clocharde céleste de passage sur ces terres. Serait-elle l'élément qui la ferait rester ? Junkee ne désirait pas le pouvoir, elle aspirait à la liberté, au plus épuré des abandons.

Kuolema rouvrit les yeux, et les dards de Junkee se fichèrent dans les prunelles sombres de la pouliche. Elles se dévisagèrent. Dans le vaste chaos d'émotions qui se battaient entre deux battements de paupières, la brune lut un désir. Un désir de réponse. Non pas un nom, cela, la baie l'avait aisément compris ; un mot simple, la clef de voûte de leur lien.

" La Hyène. " Un claquement de dents sonore ponctua ces paroles, et la brune reprit son cercle, le souffle court. Encore une fois, ce n'était pas elle qui avait parlé, c'était l'autre, c'était... L'Autre ? Qu'évoquait donc ce nom ? " Si tu désires me nommer. " L'oeil virevoltant, la brune s'immobilisa. Seul ses yeux, furtifs, étudiaient l'isabelle, posant un regard en apparence indifférent sur celle qui s'offrait, consciemment ou non, à elle.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 18:47

Le bref contact de leurs deux corps établit un frisson entier chez Kuolema. Une pulsion spontanée d'approfondir ce geste et de le faire durer prit possession de son esprit et l'anima de paroles incontrôlables qui lui dictèrent la suite des évènements qui pourraient probablement se passer. C'est alors que l'avenir était tracé, le futur de ces deux juments. Non, personne ne sait de quoi est vraiment fait son destin mais on pouvait le deviner à travers les épisodes dont la vie nous offrait.

La pouliche avait-elle fait don de sa personne au Diable lui-même ? S'était-elle fourrée dans la pire situation au monde ? On ne pouvait donner sa confiance à n'importe qui car on risquait de regretter ce geste. Pourtant Kuolema ne songea pas que son geste pourrait l'amener dans une impasse qui la conduira dans un flux qui pourrait cacher une tragédie. C'était sûrement l'innocence de l'enfance qu'il la rendait naïve et aveugle.. elle règlera ceci plus tard, pour le moment elle s'intéressa au présent.

« Si tu désires me nommer. » L'hésitation grandit dans le corps de la pouliche isabelle. Elle ignorait si elle doit procéder à l'emploi de son nom pour les jours à venir. En tout cas, elle prépara son esprit à l'utiliser pour plus tard en répétant sans arrêt le nom de « Hyène ». Il tournait en boucle dans son cerveau et ce mécanisme excita la jeune pouliche qui, sous la pression d'une démence passagère, commençait à mordre ses lèvres.

Son regard soutint celui de la brune. Alors quelle est la suite ? Sa jeunesse la rattrapa et cogna un coup sur sa sagesse. L'excitation naissante et bondissante dans un incendie d'émois la poussait sûrement à commettre une erreur.. il faudra que la jeune demoiselle calme ses ardeurs.
« je te suivrais partout. » Regrettera-t-elle dans un futur proche l'emploi de cette réplique ? Pour l'instant, nous pourrons dire qu'elle ignorait la signification pour éviter un plus important litige tantôt.

Et à son tour, elle traça un cercle autour de la jument. Un geste pour la vénérer ? Peut-être...


Dernière édition par Kuolema le Mar 18 Déc 2012 - 12:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitimeLun 12 Nov 2012 - 23:10

Ce contact relevait bien plus qu'un simple toucher. Pas même agréable, il paraissait juste essentiel, vital au moment, il était l'artère de l'instant, et sous leurs peaux leurs deux coeurs s'échauffaient, cherchant à connaître les désirs de l'autre, se tordant en tous sens pour s'approcher de la bête dangereuse que la poitrine opposée renfermait. Rien ne garantissait la pérennité de ce moment, sinon le regard ardent de l'isabelle et sa volonté comme une flèche qui crevait les iris de la brune. Pour la nouvellement baptisée Hyène, la liberté était encore totale. Pour combien de temps cependant ? Cette Kuolema était un danger redoutable et trompeur.

Qui était cet Autre qui tentait de s'immiscer dans son esprit ? Junkee était saine, elle le savait et tenait cette théorie au rang de vérité générale ; chaque raisonnement, chaque pensée étaient passés au crible de la raison. Or celle-ci s'estompait en cet instant, et c'était la terreur qui prenait la place, la terreur et l'envie, un mélange explosif qui pouvait bien avoir mené sa mère aux portes des Enfers. Mais c'était différent, c'était une enfance qui s'offrait à elle, et donc une chance aussi bien qu'un péril. Il fallait soigneusement choisir ses cartes. La liberté avant tout, l'espace avant la possession, le vent avant la terre.

I'll follow you into the dark.
Se dirigera-t-elle vers le côté sombre et dangereux qu'elle avait hérité de sa mère, et qu'elle chassait de ses gènes aussi violemment que possible, bien que cet aspect soit l'essence même de son âme ? L'isabelle la ferait-elle basculer de ce côté-ci ? Junkee sut immédiatement que non. Le simple fait de s'interroger ainsi prouvait sa raison. Une raison froide, implacable, mais une raison tout de même. She'll be your stalker. La perspective d'une ombre supplémentaire n'effrayait pas la brune. Non, la baie se demandait juste si Kuolema saurait relever le défi de ne pas la faire tomber dans la lassitude. Car une fois entrée dans le cercle vicieux de l'ennui, rares étaient les choses ou les personnes qui pouvaient l'en sortir.

Le cercle que traçait Junkee autour de l'isabelle devenait de plus en plus étroit, enfermant la jeune pouliche dans une prison implacable, une prison faite de chair et d'os. Mais la Hyène observa un moment que, jeune et inexpérimentée prédatrice, elle n'avait pas prévu : la rosace que la pouliche dessina en complétant son tracé. Brièvement déroutée, elle quitta le regard de Kuolema, avant de se ressaisir et de replonger ses prunelles sombres dans les yeux vides de l'enfant. " Tu devras choisir entre discrétion et obéissance. " La brune se sentait plus lucide que jamais. Sa vision, encore plus aigue que d'habitude, décelait le moindre frémissement, le plus petit tressaillement : son odorat capturait des effluves que Junkee n'avait jamais senties. La peur, l'envie, le désir.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



your hair of fire Empty
your hair of fire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
your hair of fire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» things we lost in the fire, fire, fire.
» Haïr...
» Flowers in your hair / a
» ♣ you cut her hair
» On a beau se haïr...tu restes mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: