Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Pure morning | Absalom

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeSam 18 Oct 2014 - 23:01

    Le jeune yearling, de bon matin, trempe tranquillement ses lèvres dans l'eau fraîche de l'Oasis.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 12:08

Caelis, non loin, jouait au foot avec une noix de coco. Cette dernière, trop mûre, finit par lui éclater entre les sabots. Elle hennit longuement, tristement. Un vrai cri de désespoir. Parce que c'était la seule qu'elle avait trouvé et qu'elle se sentait un peu folle ce matin là.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 8:12

    Désaltéré, le jeune picoté s'apprête à repartir lorsqu'un hennissement mélancolique lui fait dresser l'encolure. Il aperçoit une jument au visage étrangement familier. A ses pieds, il voit une noix de coco éclaté. Sa langue claque dans sa bouche, il ne sait pas comment réagir. Partir et l'ignorer comme le voudrait son père ou s'approcher comme le lui hurle une partie de son coeur. Il lève ses yeux ambrés et déniche rapidement un autre de ces fruits accroché à un palmier. Absalom envoie une ruade dans le tronc de l'arbre. Bingo ! Le fruit tombe dans le sable émettant un bruit sourd. Il piaffe et hennit pour attirer l'attention de la jument.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 17:51

La grisette se reprit et regarda la noix de coco d'un air courroucé. Plus Mara grandissait, plus il lui semblait reprendre de sa jeunesse, devenir à nouveau une jeune adulte un peu délurée. Ce qu'elle était, d'ailleurs. Fixant la noix de coco éclatée avec un certain mépris, Caelis sursauta, les quatre jambes écartées, en apercevant ce poulain à la robe familière, aux traits connus. Mais ce n'était pas le jeune qui lui faisait cet effet, non, c'était le fruit au sol, comme un cadeau. Souriant d'un air doux, elle s'approcha, et lui lança en gloussant: Votre altesse, c'est bien généreux tout ça! Effectivement, Mara lui avait bien parlé du fils de Ramsès et de sa mentor. Si elle n'avait pas peur de Ramsès, ce ne serait pas un yearling qui l'effraierait, et surtout pas un ami de Mara. Tout du moins, les traits qu'il partageait avec sa mère la poussèrent à le dévisager. S'en rendant compte, elle camoufla sa gêne en abaissant la tête dans une révérence exagérée. Je m'appelle Caelis. Je suis la mère de Mara.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 22:00

    Votre altesse ? Absalom bombe le poitrail et lève un sourcil amusé. Il fait rouler la noix de coco d'un sabot à l'autre avant de la laisser échapper, abasourdi parce que la jument lui confie ; "Oh ? Vraiment ?" Il ne l'avait aperçu que de loin, il y a un peu plus d'une année alors qu'il s'amusait avec Mara prés du Sphinx. "Je m'appelle Absalom, c'est un plaisir de vous rencontrer madame !"
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:47

Caelis sourit. Bien sur, elle savait qui il était, son prénom et ses origines, mais ne lui en fit pas part. La grisette hocha la tête. De même. Paraître cordial, c'était primordial, elle fit donc un effort, non sans que son sourire se tende un peu. Comment va ton cher père?
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:47

    "Il a remarqué quelque chose. Quand il rencontre certaines personnes, il ne sait dire si leur sourire est vrai ou non. Pourquoi ? Est-ce parce qu'il n'a pas de mère ? Etait-elle mauvaise au point qu'on en tienne rigueur à son fils ? "Je pense qu'il se porte bien..." Son sourire se fait légèrement plus triste ; "Mara va bien ?"
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 18:19

La grisette se détendit à nouveau. Si Ramsès va bien, alors tant mieux. Il ne viendra au moins pas se défouler sur elle. Il ignorait sans doute tout de la vérité, Caelis le supposait. Une lueur de tristesse passa dans son regard. Oui...oui...elle va bien. Encore un peu troublée par le départ de sa mentor, Caelis se détourna de lui et alla plonger ses lèvres dans l'oasis. Espérant qu'il ne l'entende pas, elle murmura, plus pour elle-même que pour lui: Ta mère était quelqu'un de formidable.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:08

    Absalom se fige. Il perd son sourire et son entrain. Il n'est pas certain d'avoir bien entendu ce qu'elle a chuchoté. S'il y a bien une chose qu'il déteste, c'est de passer pour un ignorant, pour celui qui est trop jeune pour comprendre ; "Pardon ?" Souffle-t-il, "J'ai cru que vous m'aviez parlé..." Il ne sait plus sur quel pied danser. Il doit jouer le jeu jusqu'à ce qu'il en sache plus.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:50

Caelis secoue la tête, puis fait volte-face. Ses yeux pétillaient, et on aurait pu y lire: "Je te dirai tout ce que je sais, mais patiente!". Finalement, elle se redressa, et sa queue fouailla l'air. Elle piaffa d'un air joueur. Dis-moi, est-ce que tu t'y connais un peu en combat? La grisette faisait à peu près sa taille, d'ailleurs. Miu aurait comprit où elle voulait en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:40

    Tiens, il n'avait jamais pensé à cela. Sait-il se battre ?Ô grand dieu non. Explorateur dans l'âme, il imagine qu'il n'aura pas besoin de tout ce superflu bien que son père aimerait qu'il apprenne l'art du combat ; "Pas du tout...j'ai quelques techniques dans ma tête...j'ignore d'où elles me viennent, c'était comme une évidence. Mais je n'ai jamais appris à me dresser contre un ennemi."
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 14:57

Caelis sourit à l'intérieur. Extérieurement, ses oreilles frémirent légèrement. Rien de plus. La grisette s'ébroua et s'approcha un peu plus de lui, en gardant une distance de quelques mètres. Une distance mesurée. Bien...j'ai eu un très bon maître du sait...veux-tu que je t'apprenne un peu? Ce serait un peu comme un jeu! La dame se met à piaffer. Elle mettrait un point d'honneur à le former aussi bien que sa mentor l'avait fait pour elle. Aussi bien qu'elle l'aurait fait pour lui. Si tout du moins il acceptait. Pour rehausser la chose, elle ajouta: Et, si tu parviens à me surprendre, je te révélerais un secret. Elle n'en doutait pas qu'il y arrive, d'ailleurs. Bien que Miu ne lui ait pas tout appris son savoir, Caelis restait une adversaire non-négligeable, ayant amélioré sa propre technique depuis le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:35

    Absalom ne sait pas que répondre. Il clos les paupières quelques secondes pour mesurer les conséquences de son engagement. Il fait tant de choses dans le dos de son père et n'a pas peur de prendre quelques autres risques. Et puis, si la mère de Mara tient ses engagements alors il deviendra un bon combattant, digne de son père et d'autant plus utile pour les Jolly Roger. Il rouvre ses beaux yeux taillé dans l'ambre, un sourire de défi accroché aux lèvres. Le petit picoté ne sait pas se battre. Cartésien dans l'âme, il sait que la force et l'agilité ne lui serviront à rien. Son expression change, se fait plus sombre, rappelant presque la noirceur d'âme de son père. Il bondit vers l'avant et atterrit durement sur le sable, jambe écartées, les oreilles disparues sous sa crinière qui commence à pousser. Le yearling pousse un hennissement, du plus fort qu'il le peut. La surprise est un atout à ne pas négliger...et quand il sera adulte, ce petit manège pourrait en faire déguerpir plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 18:44

Caelis, ayant l'habitude des entourloupes de son père, ne fait qu'esquisser un mouvement de recul. Elle dresse ses oreilles, cligne des yeux, souffle des naseaux. La grisette le dévisage calmement, puis soudain, se cabre à demi, projetant ses antérieurs en avant tout en hennissant fougueusement. Elle secoue sa crinière, retombe et pose ses naseaux au sol. Caelis renâcle, comme un taureau, le fixant d'un œil joueur et amusé. Pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
Esquisse
Esquisse


Messages : 10250
Inscription : 09/05/2013

Age : 29
Pseudo : Miu/Marion

Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitimeJeu 6 Nov 2014 - 13:53

    Houla, elle a l'air coriace celle-ci. Absalom se recule sensiblement et observe la jument. Il n'a jamais appris à faire ça....et cela blesse son orgueil de mâle héritier. Il triture le sable du bout de son sabot...tiens, c'est vrai qu'il avait remarqué quelque chose à propos du sable. Il se retourne et, en partant au galop, pousse sur ses postérieurs de manière à élever un nuage sec de sable et de poussière pour aveugler l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Pure morning | Absalom Empty
Pure morning | Absalom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pure morning | Absalom
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calme et pure
» Pure Evening | cae
» Pure afternoon - Cha
» Une pure merveille
» My heart is getting pure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: