Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De vent et de glace (naissance)

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 18:24

Je ne mettrai pas les pieds au nord, Oroszlàn.
Aujourd'hui est le seul jour où elle dérogera à ces paroles. Car aujourd'hui, elle doit restituer au Septentrion ce qui lui appartient. Rowena est entrée sur les Terres du Lion, arpente la plaine enneigée balayée par les vents. Quel paysage désertique, désolé. Drôle d'idée de vivre ici. Cette vision la conforte dans son choix. Le petit sera bien "élevé", ici... Sous son corps alourdi, le sol à moitié gelé se couvre et se découvre de poudreuse au gré des bourrasques. Un ciel gris la surplombe, sévère. C'est un bon jour pour naître.

Pas de Sweeney pour faire le papa-poule. Libre de faire ce qu'elle veut. Elle peut mettre bas comme elle l'entend. Pas enfermée dans une pièce sécurisée, comme une prisonnière. Et c'est ici, sur cette plaine de vent et de glace, qu'elle veut enfanter. La promesse d'une mort rapide en cas de petit déféctueux. En réalité, ce n'est pas cruel du tout. C'est rendre service. Une simple accélération de la sélection naturelle.

Non loin apparaît la silhouette d'une carcasse d'avion. Le vent qui soulève les cristaux de neige forme comme un brouillard. C'est beau. Mais l'akhal ne va pas jusqu'à l'abri de métal. Ce serait trop facile. Enfin elle s'arrête.

La grande jument noire gratte le sol glacé, éprouvant une nervosité instinctive malgré elle. Et se résout à se coucher sur le sol, plus à son aise. Si froid ! Elle grince des dents, presque furieuse. Mais elle a attendu le dernier moment, et elle peut expulser le petit rapidement. Il est jeté dans le froid, et elle le laisse, tandis qu'elle se relève et commence par faire quelques pas. Ce sol est bien trop gelé à son goût. Elle revient, déchire d'un coup de dents la poche qui restreint la respiration du misérable. Ils sont toujours si laids au premier jour. Sales, mouillés, puants, difformes. Un mâle. Encore. Décidément. Au moins a-t-il l'air en bonne santé. La suite décidera de sa survie ou non. La jument respire, peste contre le vent qui ne faiblit pas. Elle le lèche à peine, strict minimum. Lui octroie une première et unique tétée. Son regard scrute l'horizon. Même isolé ainsi, il devrait être repéré assez facilement avec l'odeur. D'ailleurs, elle préférerait être partie avant. Il est temps.
Rowena repousse le poulain. Elle le regarde, durement, pour se rappeler ses traits. Elle se tend de surprise ; il lui rappelle vivement quelqu'un qu'elle a connu. " Jim... " lâche-t-elle négligemment... Il a aussi un air de son père, bien entendu. Dans le regard, peut-être. Le maître des lieux le reconnaîtra. Sûrement.
Là s'arrête toute l'attention qu'elle lui porte. La mère se détourne finalement, sans plus de cérémonie, et commence son retour vers la frontière.

La popularité du jeune dominant lui sera sûrement utile pour trouver une mère de substitution. Nourricière. Une pensée lui tire un sourire. Saura-t-elle qui est la vraie mère ? Oroszlàn leur dira-t-il, à tous ? Peut-être, après tout. Rowena n'a pas une si mauvaise réputation, si ?

Oroszlàn. Elle remet l'éducation de son enfant, à lui et aux siens. Mais qui l'élèvera vraiment ? Le gentil Lion du Nord ? Ou le Lion-Démon ?

Ne me déçois pas. Ne me fais pas honte. Ou je le tuerai.

Sa silhouette sombre finit par disparaître du Septentrion, dans les bourrasques poudrées du vent rugissant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 14:44

OROSZLÀN.
Le Lion est dans son refuge. Dans sa cage de fer, de vent, de glace.
Mais c'est un emprisonnement qu'il aime bien. Il s'y sent pleinement en sécurité. Peut-être que, comme l'était le bateau échoué pour son père, son refuge deviendra un jour sa prison. Peut-être que l'oiseau de métal deviendra son tombeau argenté. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Il déambule, et le fer crisse légèrement sous ses pas lourds. Le regard sombre, il regarde par une fenêtre. Le vent s'est levé, trainant avec lui des bourrasques grisâtres faites de poudreuse et d'éclats glacés. C'est là qu'il les voit, avant de les sentir. Ils sont deux, et il comprend que son regard s'est posé sur eux avec un temps de retard déjà.
Elle ne l'aura pas attendu, ni même appelé. Elle n'en a rien à faire, n'est-ce pas ? Il sent son coeur se serrer légèrement. En quoi cela a-t-il de l'importance, hein ? Il tressaille. Il observe la scène comme un clandestin, alors qu'il aurait dû être un des acteurs principaux. Mais elle l'exclu, vient délibérément mettre bas sur son territoire comme une offense, sans même l'appeler – comme une insulte. Il sent ses poils se hérisser, et se demande s'il est judicieux de débarquer maintenant ?
Elle ne lui laisse pas le temps de répondre intérieurement à sa question. Puisqu'elle s'est levée, abandonnant au sol un être sans défense. Cruelle condition, avec ce froid tenace.

Il s'échappe de l'avion démembré en toute hâte. Mais la veuve noire a déjà disparu au travers du brouillard givrant, et Oroszlàn s'avance alors d'un pas précipité mais hésitant vers l'enfant. Encore plus que lui, voilà le bâtard du Roi. Bâtard de père en fils, songe-t-il avec un sourire triste et affligeant. Il s'avance. Il y a son odeur sur lui, il a sa morphologie à elle, son visage à lui. Ses yeux, sombres, qui cherchent dans le clair-obscur de la tempête un point à fixer. Le Lion s'avance tout près, jusqu'à s'arrêter devant lui. Devant son fils. Il est père. Et il sait qu'il devra l'élever seul. Il ferme les yeux et effleure les flancs du petit de ses naseaux chauds qui soufflent un air qui n'a rien à envier à la chaleur des flammes. « Tu seras ma rédemption. Pour me faire pardonner, je vais t'élever, plus haut que le ciel. Rédemption.. » répète-t-il doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 17:47

Le poulain est resté debout, fixant sa mère qui s'échappe. Il a tenté de la suivre, après s'être relevé, sur quelques mètres, de ses pas hasardeux grelottant de froid. Attends ! Mais son indifférence glacée l'a laissé sur place. Un maigre hennissement a grincé hors de sa gorge, à peine audible, même de lui-même. Le vent rugissant se moque bien de lui. Quel froid... Le petit mâle est ahurit par tant de froid ! Son nez commence déjà à couler, et ses poils humides pourraient presque givrer. Le voilà prêt à retomber au sol pour grelotter, et ruminer ces premiers instants de vie bien amers. C'est à ce moment qu'il entend les pas derrière lui.

Quelqu'un d'immense est juste là. Quelqu'un de rassurant pourtant, quelqu'un de brûlant. Le poulain tressaille au contact doux de l'étalon, et si chaud. Son souffle est un brasier qui le ranime. Pendant un court instant, il écoute la voix - chaude, elle aussi - de son père, le regardant avec surprise, impatience, curiosité, crainte, reconnaissance... comment est-ce possible de ressentir tout ça à la fois ? Mais peu importe ; le petit se jette soudain contre lui. Il se blottit contre son corps, sa peau, se protège du monde avec lui. Il va m'élever. Plus haut que le ciel... Rédemption, pense-t-il. C'est moi. Tout irait bien désormais.

(ça me fait penser à bambi *sort*)
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:31

Le petit se jette contre lui. Son corps frêle cogne brutalement contre celui, imposant, de son père. Puis Oroszlàn sait.
Il sait où est-ce qu'il va trouver la force de l'élever. Il sait qu'il fera tout pour lui, pour son enfant, peu importe ce qu'on dira de lui. Parce qu'aujourd'hui, il est père. Il ne sera plus jamais un enfant. Le souffle court, les yeux humides, le Lion est ému. Il caresse le corps frigorifié du petit de son grand visage, et observe les alentours sans se détacher de lui. Pas question de quitter le Nord.
Le petit grandira au Nord, sera habitué – comme lui à son âge – au froid, à l'Hiver, à la neige. Il deviendra le futur Prince du Septentrion. Sa place sera et restera ici. « Viens... » murmure-t-il doucement, entrainant avec lui le petit en direction de la carcasse de l'avion, où ils seront à l'abri du froid et du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:02

Le petit suit son père immédiatement, restant collé à lui le plus possible. Le grand corps de l'adulte lui fait un rempart contre le vent mordant. Un rempart... Une onde de soulagement et d'amour lui agrippe le cœur. Redemption reste muet, mais il lève un instant les yeux sur le visage si droit et fier de son protecteur. On peut y lire son admiration et son affection.
Pourtant une fois à l'abri du vent dans la vieille carlingue, Red se détache soudain de lui, comme si c'était inapproprié. Il fait quelques pas plus assurés, et le regard qu'il fiche sur son père est plus brut. Un peu têtu, presque farouche. Il est un peu chamboulé par ce qu'il vient de se passer. Qui est-il ? Qui est l'ombre qu'il a vu disparaître dans le blizzard ? Et lui-même, qui est-il censé être ? Mais les questions restent dans sa tête.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:17

On ne va pas dire qu'il fait chaud à l'intérieur, mais le vent ne les atteint pas et les températures sont légèrement plus clémentes qu'au dehors. Il n'y a pas photo. Son fils se détache de lui, et Oroszlàn l'observe silencieusement. Comment cela doit-il se passer ? Faut-il qu'il se présente ? Qu'il explique quelque chose ? Il n'en sait rien. « Je suis ton.. ton père, Red, tout va bien aller, d'accord ? » Red. C'est venu tout seul. Parce que Redemption, ça lui va assez bien. Peu importe ce qu'en pense la veuve noire, elle n'a plus aucun droit sur lui. Plus depuis qu'elle a choisi de le laisser pour mort sur ses propres terres à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:29

Red retient ses tremblements. Il a encore un peu froid, mais quelque chose lui dit qu'il ne faut pas le montrer. Tout va bien aller. Il hoche docilement la tête. Un enfant farouche, mais docile. Il n'ajoute rien, attend la suite. Son regard un peu sombre fixe toujours son géniteur.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:17

Un sourire tendre au bord des lèvres, bien loin de lui l'image du Lion sauvage, Oroszlàn caresse tendrement le poil de son petit pour le faire sécher plus vite. « Comment te sens-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:31

Son regard tombe au sol, s'adoucit. Les caresses de son père sont agréables. Le bercent. Puis sa langue se délie enfin, et une voix un peu rauque, enrouée par le froid, sort de sa gorge. " Je me sens bien " affirme-t-il. C'était sûrement la réponse qu'il attendait de lui. Et c'était au moins à moitié vrai. Ces premiers mots l'enhardissent sur cette voix. Il relève le regard, sourit timidement à l'étalon. " Papa. C'est ici qu'on habite ? " D'autres questions plus pressantes le taraudent, mais il les enterre. Il les enterre profondément, et les garde pour lui, au fond de son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:55

Oroszlàn sourit. Il choisit de croire les paroles de son fils – parce que c'est plus simple comme ça. « Oui, c'est ici qu'on habite. Tout ce territoire est ta maison. » Il souffle sur le poil duveteux du petit un air chaud. Il pense brièvement à Rowena et son coeur se serre.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:11

Il y fait froid, pense-t-il, mais il hoche la tête avec une certaine vigueur, acceptant ces conditions. Il se rapproche un peu du père, physiquement et symboliquement, et du souffle chaud qu'il aime déjà tant. " Il n'y a que nous deux ? " Il ne sait pas quelle réponse il aimerait obtenir. Juste eux deux, sur toute cette glace...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:16

Mais Oroszlàn secoue rapidement la tête. « Non. Nous commençons à être un bon petit groupe. Il y a plein de gens qui seront là pour toi. » Il frissonne. Plein de gens qui ne seront pas forcément ravi de savoir d'où vient l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 16:08

Il frissonne aussi. Et met ça sur le dos du froid. Mais en réalité, l'idée qu'il y ait plein d'autres personnes le bouscule un peu. " Tu les connais bien ? " Est-ce qu'il serait obligé de tous les connaître ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:44

« Certains mieux que d'autres. » répond-il, évasif. Il fixe son fils, avant de le contourner pour le frotter et terminer de le sécher entièrement. Il ne voudrait pas qu'il tombe malade, il devine bien que son organisme est encore tout fragile.
Et il n'a personne sur qui compter si quelque chose tourne mal. Alors, il se fait la promesse de toujours veiller sur lui quoi qu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:12

Il se tait et se laisse faire, appuyé affectueusement contre son paternel, son regard adouci posé au sol. Et puis son petit bidon gargouille. " ... "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



De vent et de glace (naissance) Empty
De vent et de glace (naissance) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De vent et de glace (naissance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lieu de glace pour un étalon de glace.
» De feu et de glace.
» coeur glacé
» « Patins à glace
» Coeur de glace //S//

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: