Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Allumées, puis éteintes

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:43

Red a attendu le milieu de la nuit pour se faufiler aux abords du lac. Car à cette heure, tout le monde a quitté le lieu, repu des aurores boréales qui se sont allumées, puis éteintes. Le poulain arpente la berge gelée de l'étendue d'eau - de glace - , cherchant un trou qu'aurait creusé quelqu'un. Là, il en trouve un. L'ouverture n'est pas encore refermée ; Red y plonge ses petits naseaux pour enfin s'abreuver.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 12:51

Pour son plus grand bonheur, Mehiel a eu la formidable opportunité d'apercevoir ces fascinantes lueurs dansantes. Il avait été fort admiratif de ces feux du ciel qui n'avaient dansé que pour lui et pour ses jeunes et émerveillées prunelles. Mais même ces feux se doivent de dormir. Ils ont déserté la nuit étoilée, et le petit soleil se retrouve seul avec la nuit. Ou presque. Là-bas, près du lac, un petit être se désaltère. Curieux, le jeune prince s'approche silencieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 13:04

Red se sent calme. Il se hâte néanmoins d'épancher sa soif. Il n'aime pas trop être à découvert. Et du découvert, il n'y a que ça, sur ce territoire. Il retournera bien vite dans les ombres et le vent où il vit souvent seul. Mais c'est loupé. L'odeur d'un autre cheval flotte discrètement jusqu'à lui. Il redresse immédiatement l'encolure, se tend, et fiche son regard farouche sur l'autre poulain qui a approché sans bruit. Trop près à son goût. Trop tard pour s'esquiver. Ce ne serait pas correct. Il doit faire un minimum bonne figure. Alors il attend l'autre, sans prononcer un mot, le fixant juste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:22


Le jeune Mehiel ne s'approche pas trop près du tout fragile animal, n'ayant pas réellement goût pour la proximité physique. Ses grands yeux obscurs fouillent la nuit et ses étoiles, à la recherche d'un trésor que lui seul verrait. « J'apprécie beaucoup les nuits du Nord. Les aimes-tu aussi? » Sa si jolie et caressante voix brise le silence et accompagne les chants du vent nocturne.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:41

L'autre ne le regarde pas directement. Et s'arrête assez loin. Assez, pour que Redj se détende. Lui non plus n'aime pas la proximité, et la distance que le nouveau venu a instaurée lui sied bien. " Oui. " Ses mots éraillés et laconiques contrastent avec ceux, d'or enjolivés, de l'étranger. À vrai dire il n'a pas eu beaucoup l'occasion de voir des nuits autres que nordiques. " Tu viens souvent au Septentrion ? " demande-t-il après un instant de silence, un peu gêné, s'en croyant obligé par les mondanités. Bien loin de la simplicité habituelle des poulains de leur âge. Au moins, il n'était pas le seul... L'inconnu a l'air d'avoir son âge. Mais ses paroles ressemblent bien plus à celles des adultes qu'aux autres jeunes que Red a pu croiser jusque là.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 14:55

Oh, quelle monotonie. Mehiel tourne son visage altier et féminin vers cet être si timide, et le détaille de ses puits obscurs mais emplis de paillettes dorées. « Pour tout t'avouer, ce n'est que la première fois que j'y pose mes sabots. Et je ne suis pas déçu de ma rencontre avec cette immense oeuvre d'art de la nature qu'est le Nord. » répond-il de sa voix mielleuse, après que le silence soit retombé pendant quelques dizaines de secondes. Il lui faut toujours du temps pour composer ses paroles avec soin. Si la nature réjouit ses yeux, lui veut réjouir les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 15:08

" Ah... " Le flot de paroles le rend un peu perplexe. Et ce silence surnaturel avant qu'il ne les prononce... C'est comme si les codes de la conversation étaient tordus, détruits, oubliés. Red décide de s'en défaire un peu lui aussi. De se laisser aller. Il ose un vague sourire. " Ne reste pas trop longtemps, ou tu vas geler sur place. " Il détache son regard de l'étrange petit être et balaye le ciel d'un regard presque tendre. " Mais si tu veux je pourrais te montrer les trucs pour trouver de la chaleur ici. " Comme ça il pourra venir contempler le Nord à sa guise. Quelle drôle d'idée tout de même ! Il a l'air si fin et délicat. " Tu viens de quelles Terres ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 18:34

(mehiel c'est l'oncle de redjim Allumées, puis éteintes 1954544246)


Le tout frais poète laisse ses lèvres s'étirer en un charmant sourire. « Qu'importe? Je suis prêt à payer n'importe quoi pour que mes yeux s'imprègnent du spectacle. » murmure-t-il. Mais malgré lui, un instinct encore sauvage, qu'il ne contrôle pas, le fait frissonner et tend ses muscles. Il sent soudain le froid mordre et écorcher sa peau, mais il n'en montrera rien. Mehiel acquiesce doucement à sa proposition, avide de découvertes. « J'ai vu le jour sur les Terres d'Orient. Là-bas aussi, la nature est une artiste. » Le prince d'or darde son regard d'obsidienne sur cette toute fraîche rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 19:36

wé je sais Allumées, puis éteintes 923492
nan mais sérieux il me donne vraiment envie de manger des miel pops

Les mots raffinés de l'étranger le font sourire. Ils sont si différents, mais Red se sent bien avec lui, étrangement. Mais si ses mots sont d'or, l'instinct et l’œil de Red le sont tout autant. Il décèle sans mal que l'autre refrène des frissons. Lui-même est un habitué, tentant toujours de ne pas trembler devant son père, et les membres de son troupeau. Le buckskin se rapproche alors, subtilement espère-t-il, pour se placer non loin de l'Oriental, en tournant le dos au vent. Avec tact, il ne commente rien, mais espère que l'autre comprendra.
" Alors un jour j'irai voir à quoi ressemble ton chez-toi. " Il sourit à ces deux yeux noirs, brillants sous les étoiles, perdus dans le champ d'or de ses poils soyeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:05

en plus il est jaune miel pops 8D il fait beau, il fait jour, c'est le moment pour ... MEHIEL POPS


Les prunelles merveilleuses de Mehiel ne quittent pas ce doux personnage, dont il n'a pas l'honneur de savoir le nom. Lui même plongé dans de mystérieuses brumes, cela lui sied. Le petit zébré de brun se rapproche de lui, et se place de façon à ce que le vent ne s'écrase que sur son dos, et non sur son visage à la peau fine. Hâtif de tout apprendre, le jeune prince en fait de même, son expression éclairée d'un sourire aussi doux que narquois. « L'Orient cache des merveilles que seuls les cœurs les plus curieux savent trouver. » Sa phrase s'élève dans le vent quelques longues secondes après celle de son camarade.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:29

Il a l'allure d'un prince. Cette pensée accélère le pouls de Jim, sans qu'il ne puisse trop savoir pourquoi. Un brin de son imagination s'enfuit battre la campagne, aussi. Des soieries, des châteaux, une musique guindée, un conseil restreint. Pourquoi pas ? Ça lui irait si bien. Le mystère entourant Miel Pops ajoute à la beauté qui émane de lui, et à l'intérêt que Jim commence à lui porter. Les cœurs les plus curieux... Le brun se renfrogne un peu, son regard retombe à ses pieds. Le monde semble en attendre trop des gens, de lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 0:45

Un instant encore, le fragile animal doré soutient le farouche regard de ce petit être sauvage aux airs énigmatiques, avant qu'il ne retombe sur le sol froid et sombre de la berge. Alors, au contraire, Mehiel embrasse la nuit trouée de lumières joyeuses, souhaitant y capturer toutes les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:04

Chacun sa bulle, chacun son destin dans un équilibre subtil. Le vent nocturne finit par balayer les sombres pensée de Jim, qui ne s'en encombre jamais trop longtemps. Il reprend. " Là-haut, celle qui brille le plus, c'est l'étoile polaire. On la voit mieux ici, parce que c'est l'Étoile du Nord. Enfin, l'étoile polaire, Ursae minoris... Elle fait partie de la Petite Ourse. Et si on continue par-là, on trouve la Grande Ourse. Et ensuie il y a ma constellation préférée, le Lion... "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:35


Les petites oreilles finement dessinées de Mehiel se dressent d'un mouvement vif, ravi, toujours, de savoir. Il écoute attentivement les explications du jeune nordique, son regard ne quittant pas le ciel et ses lueurs de glace. Mais pourtant, quelque chose embrouillait son esprit en pleine expansion. « Est-ce toi qui les a nommées ainsi? » murmure-t-il lentement, finissant par tourner son visage féminin vers Redjim.


Dernière édition par Septenrê le Dim 10 Jan 2016 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 11:42

" Oh, non. C'est mon père qui m'a appris. C'est utile pour se repérer... aussi. " Et pas seulement pour la connaissance, la beauté. Ce qui semble être l'intérêt premier de l'oriental. Est-il oisif, chez lui ? A-t-il le loisir de faire ce qui lui plaît ? Cette entrevue fugace de liberté le fait rêver.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Allumées, puis éteintes Empty
Allumées, puis éteintes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allumées, puis éteintes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puis-je...?
» .:: Puis-je? (DOMINANT) ::.-
» x Puis ont recommence !
» * Et puis quoi ?
» Où puis-je me rendre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: