Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 In Mémoriam [L]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 9:56

Lestrange


Un fantôme, voilà ce qu'il devient. Une vieille carcasse qui se vide avec lenteur. Boitillant, le voilà qui s'avance près du pont. Va-t-il oser l'emprunter ? A moins qu'il ne préfère sauter dans le vide ? Non, il n'est pas si lâche. Il est certes fatigué mais pas au point de choisir la solution de facilité. La Mort viendra le chercher quand elle aura besoin de lui, en attendant il doit juste trouver de quoi s'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 19:50

La jungle s'arrête brutalement, à flanc de falaise.
Derrière, une forêt tropicale dangereuse et inextricable.
Devant, un pont en corde et planches de bois, qui se balance, grince, craque.
Dessous,du vide. Beaucoup de vide.
Mais au loin, de l'autre côté... Je plisse les yeux. Une silhouette. Un cheval, enfin je crois. Je m'approche, posant un sabot prudent sur les planches. Ça tremble. Je ne suis pas de constitution légère. Encore quelques pas...oui, c'est un cheval, un mâle alezan, et l'air plutôt mal en point. J'avance encore, le pont usé par les ans tanguant de droite à gauche.
- Besoin d'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:59

Et cette occupation apparaît presque immédiatement après. Il ne sait s'il est agacé par sa présence ou content de pouvoir faire une nouvelle rencontre. Il reste stoïque jusqu'à ce qu'elle arrive à sa hauteur. "Non merci, c'est gentil." Il l'observe, elle, cette masse imposante sur ce si petit pont tanguant. "Et vous ? Pas trop le mal de mer ?" Tout va bien, il réussit encore à faire de l'humour...finalement la mort ne sera peut-être pas présente aujourd"hui.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 19:25

- J'ai toujours aimé l'Océan, ce n'est pas un petit roulis qui va me rendre malade, répondis-je simplement, avec un petit sourire en coin.
Le pont n'est pas large, alors à reculons je retourne de mon côté de la falaise, et d'un signe de tête invite l'alezan à me rejoindre sur la terre ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:46

Il sourit. Il apprécie sa répartie. C'est donc avec plaisir qu'il s'avance sur le pont d'une fragilité presque inquiétante pour la rejoindre. "Ce pont est incroyable. SI frêle mais pourtant si solide."
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 19:34

Cette réflexion m'arrache un sourire.
- La fragilité est rarement une illusion, tandis que la force ou le courage ne sont que des mirages, de belles paroles dénuées de toute réalité, répondis-je, m'amusant de ma rime.
Je l'aime bien, celui là. Il me met de bonne humeur, et Dieu sait comme je peux être volubile lorsque je suis de bonne humeur ! C'est bien la première fois depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 10:47

Elle parle bien. Elle et cultivée. Par tous les dieux enfin quelqu'un de censé par ici. Il sourit et acquièsse d'un signe de tête. "Je ne peux qu'approuver vos paroles. A ce propos je m'appelle Lestrange, et vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 19:00

A cette question, je me crispe, comme toujours lorsque l'on me demande de parler de moi. Mais mon instinct me chuchote que je peux faire confiance à Lestrange.
- Pandore, lâchai-je dans un souffle. Je m’appelle Pandore.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 12:10

"Je suis ravie de vous rencontrer Pandore." Un sourire sur le visage, il la salut d'un signe de tête avant de poursuivre. "Qu'êtes vous venu faire sur cet étrange pont ?"
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 19:08

- Je l'ai découvert par pur hasard, répondis-je en haussant les épaules. C'est un bel endroit. Qu'y a t-il de l'autre côté ? Dis-je en désignant le bord opposé, qui disparaît presque entièrement dans une chape de brume.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 19:51

"Le hasard permet de faire de belles découvertes." Il se remémore alors ses premières semaines ici, chaque lieu lui avait alors donné une rencontre particulière. Il chasse ses pensées d'un coup de tête pour se concentrer sur le présent. "Là-bas, se trouve une forêt des plus intrigante, une partie est sous la brume tandis que l'autre est une splendeur de verdure."
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:17

Un sourire fugitif éclaire mon visage.
- Intéressant, soufflai-je.
D'un petit mouvement de tête, je fais signe à Lestrange de me suivre.
- Faisons un tour. C'est toujours plus intéressant de discuter en marchant, c'est comme si les jambes déliaient les langues, vous ne trouvez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:36

Il hoche la tête en signe d'approbation à ses paroles et la rejoint sur le pont. "Je n'aurais pas mieux dit."
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 16:21

Nous marchons tranquillement, je cale mon rythme sur celui de l'alezan. Puis spontanément, ma question fuse ;
- Qui êtes vous, Lestrange ?
Cette interrogation, toute simple en apparence, est pourtant d'une grande complexité.
Moi même, je ne serai dire qui je suis.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 16:53

Il relève la tête, surpris par cette immense curiosité dont fait preuve la jument. Il reste de longues secondes à réfléchir avant de répondre. "Vaste question que vous posez là. Je dirais qu'à cet instant précis je suis un vieil étalon que la vie a usé mais qui a choisi de garder la tête haute malgré ses quelques ...soucis." Il ne renchérit pas par une autre question, sentant que ça serait malvenu auprès de la grise.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



In Mémoriam [L] Empty
In Mémoriam [L] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
In Mémoriam [L]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: