Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ★ Un vertige puis le silence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 15:29

Je suis entrée, juste pour voir.
Pour déambuler entre ces murs étranges et ces fenêtres brisées, ces meubles poussiéreux et ces pièces oubliées.
Pour me rappeler cet instant ou j'ai lâché prise, ou j'ai tout envoyé valser.
Pour me souvenir de son regard ardent, de sa crinière ondulante, de ses sabots brillants claquant contre le sol dallé d'un endroit tout semblable à celui ci.
Quand je l'air regardé pour la première fois, avec défi.
Quand il m'a ensorcelée.
Je ne voulais plus continuer à vivre, alors je me suis laissée porter.
Je voulais juste une dernière danse, avant l'ombre et l'indifférence.
Un vertige, puis le silence.

Et maintenant j'erre dans ce manoir à l'abandon, espérant secrètement que l'histoire ce répète.


Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 12:28

(oroszlàn)

Mais je connais l'histoire, il est déjà trop tard : dans son regard, on peut apercevoir qu'elle se prépare au grand voyage.

Dans la plus haute tour du château se terre le Lion. Son corps doré est dévoré par les ténèbres. Il se tapit souvent ici, maintenant. Comme un refuge, puisque les hommes lui ont pris ce qu'il avait de plus cher. Son fils, sa maison. Il laisse son souffle s'échapper par la faible ouverture que lui propose la seule meurtrière du donjon. Il entend des pas résonner contre les murs, plus bas dans le château, et remonter jusqu'à lui dans un écho tremblotant qui longe les murs.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:24

Un souffle, un râle, un gémissement infime.
Je m'arrête net, aux aguets. Seul un cheval peut détecter un bruit aussi minuscule.
Quelqu'un. Il y a quelqu'un d'autre.
Lentement, j'avance, espérant découvrir la source de ce soupir las.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 13:02

Ce soupir las ne s'arrête pas et perdure, comme la voix d'un mourant. Ou son espoir, despotique, qui coagule le long des murs du château. Il ne bouge pas. Seuls ses oreilles vibrant légèrement démontrent qu'il est réellement là, conscient, surveillant par le son l'avancée de l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 15:16

Le son me mène au pied d'une volée d'escaliers de pierre, raides et glissants. Précautionneusement, je gravis les marches ; l'écho de mes pas me reviens de toutes parts, assourdissant, claquements secs et réguliers.
Que vais découvrir là haut ? Qui ? Sans y faire attention, je commence à espérer...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 19:05

Il entend l'inconnue se rapprocher. Elle monte. Il couche brusquement ses oreilles, puis soupire, las. Es-tu vraiment devenu cet étalon taciturne, solitaire, qui ne veut voir personne ?
Non. Non, ça, ce n'est pas moi !
Alors, il redresse de force ses oreilles. Il garde son masque sombre, mais cela fait de nombreux jours (semaines ? mois ?) qu'il ne parvient plus à le quitter. Il garde malgré tout la prestance qui le caractérise, et cette flamme brûlante au fond de son regard. Brûlante comme son royaume est fait de glace. Il secoue sa crinière argentée, hennissant doucement, d'une voix rauque, pour signaler sa présence. Pas besoin de surprendre l'inconnue, il parait qu'il effraie déjà suffisamment de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 19:41

Je me fige au milieu de la cage d'escalier ; un hennissement, une voix grave et un peu usée. Il sait que je suis là, il veut que je le trouve.
Pressant le pas, je manque de dégringoler au bas des marches, et finalement arrive dans la plus haute pièce de la tour.
Entrant à petits pas, je laisse mes yeux s'habituer à la pénombre quelques instants.
Un étalon, crinière argentée, robe dorée, gît sur le sol de dalles froides. Il dégage une aura de prestance et de puissance, qui ressemble à celle de Septenrê. Un dominant ? Que ferai il par ici, alors?
Désireuse de ne pas troubler le silence qui règne dans la pièce exiguë, je ne laisse filtrer de mes lèvres qu'un souffle infime, un minuscule chuchotement.
- Bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:04

Ah, si elle savait ! Que Septenrê n'est personne d'autre... que sa propre mère. Il se relève, s'ébroue puissamment avant de faire quelques pas pour se détacher de l'ombre qui plane sur son corps comme une épée de Damoclès sur sa tête. Il esquisse même un sourire. Un peu bancal, un peu étrange, mais il veut réellement se reprendre, se réveiller, faire des efforts. « Bonjour... Je m'appelle Oroszlàn. » énonce-t-il, comme une poésie. Il ne met jamais en avant son statut de dominant nordique, jamais sauf s'il en a recours ou qu'on le reconnait d'il ne sait où. Il lui retourne la question d'un mouvement de tête, inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



★ Un vertige puis le silence Empty
★ Un vertige puis le silence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
★ Un vertige puis le silence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Un vertige, puis le silence. » Primrose.
» ★ Sapins de (Nobody), Thalie & Svetlana - Jenny ★
» ★ kuolema, cook & kiyo ★
» ★ Pandore / Ciguë / Mygale ★
» ★ Louve ★ Open

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: