Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 SONDAGE : les accès aux troupeaux

Aller en bas 
+6
Redjim
Pripyat
Farouk
Demetors
Foudre
Volcan
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

les accès
A / POUR ne RPer que dans mon territoire. Accès limité.
SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty28%SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
 28% [ 9 ]
A1 / Mais voir / lire ce qui se passe ailleurs.
SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty25%SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
 25% [ 8 ]
A2 / Et ne pas pouvoir lire ce qui se passe ailleurs.
SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty9%SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
 9% [ 3 ]
B / CONTRE ne RPer que dans mon troupeau. Accès illimité.
SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty13%SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
 13% [ 4 ]
C / Si conflit entre troupeaux, OK pour RP restreint.
SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty25%SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
 25% [ 8 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:14

Ouais, bon, j'avais pas d'idée de titre :hh:

Voilà, nous sommes en plein questionnement dans la partie modération ... Du coup, on se tourne vers vous pour avoir des réponses !

Je vais lancer un sondage à choix multiples, concernant cette question :
Est-ce que vous êtes POUR ou CONTRE ne RPer que dans votre propre territoire ?
Ex : Vous appartenez au Nord, vous ne pourrez RPer que dans le Nord et les terres libres.

"Ouais, j'suis plutôt POUR ... Mais ..." :
Ca serait bien qu'on puisse lire / voir ce qui se passe dans les autres territoires,
"Ouais, j'suis POUR ... "
et il faudrait qu'on ne puisse pas voir du tout ce qui se passe dans les autres territoires ; pour que ça soit jusqu'au bout le principe de jouer que dans son propre territoire.

Autre idée : Tous les territoires sont accessibles par tous les membres. Mais s'il y a un conflit / mésentente entre deux troupeaux, les accès sont restreints pour les membres.
Ex : Les terres du Midi & du Nord sont en conflit d'intérêt :hh: du coup, les membres  du midi ne peuvent plus RPer dans le Nord. Et vice et versa.

Votez ! Mais donnez aussi votre avis concernant ces questions SONDAGE : les accès aux troupeaux 1889426943

J'ai mis CHOIX MULTIPLE et possibilité de changer vos votes, dans le cas où certains membres réussiraient à vous convaincre !

Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:52

Je suis plutôt POUR mais je pense qu'il est impossible d'empêcher aux personnes de lire ce qu'il y a dans les territoires car pour les comptes à plusieurs persos ça devient compliqué... Nottament si la personne à deux persos et chacun dans un camp ennemi (je sais pas si j'arrive à bien m'exprimer :hh: ) même si je pense que ça rajouterais beaucoup de piment au jeu, j'ai peur que ce soit impossible à réaliser..

Mais je suis POUR le concept de chacun sur ses terres, dailleurs je vais rarement faire errer Sydän autrepart qu'au nord. Car je trouve que c'est plus sympa. Mais part compte je pense qu'il faut que les terres libres soient très très attrayantes, tout comme celles des territoires pour que les Gsiens ne s'ennuient pas à être restreints dans les mêmes terres. De plus cela implique que il faut que les troupeaux soient plus ou moins tous remplis pareils car si il n'y a (par exemple) que 2 membres au midi, et 15 au nord, ceux du midi vont s'ennuyer à ne RP qu'à deux. (Je suis désolé j'ai du mal à m'exprimer aujourd'hui et j'ai l'impression que mes phrases n'ont pas de sens SONDAGE : les accès aux troupeaux 943130 )
Mai j'espère que vous aurez compris l'essentiel de ce que j'ai voulu dire lol.
Revenir en haut Aller en bas
Demetors
Demetors


Messages : 3751
Inscription : 02/08/2015

Age : 32
Pseudo : Jess'

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:15

Je suis un peu du même avis que Luciole, restreindre les territoires uniquement aux membres sans que les autres ne puissent voir à l'intérieur ça me paraît compliqué avec ceux qui ont plusieurs personnages :/ 
En revanche je trouve l'idée intéressante d'interdire aux chevaux d'aller ailleurs que dans les terres libres et leur territoire... mais peut-être mettre plus de terres libres du coup ?  hum
Mais j'adooooooooore l'idée en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:16

J'ai très bien compris ton message, t'inquiètes !
C'est vrai qu'il faudra, si restriction de RPer sur les territoires, que les territoires soient bien équilibrés !

Revenir en haut Aller en bas
Farouk
Farouk


Messages : 12732
Inscription : 07/04/2014

Age : 26
Pseudo : Cae

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 11:18

Je réponds à l'avis de Luciole:

Je suis totalement d'accord avec le premier paragraphe ! Avec plusieurs personnages sur nos comptes, c'est pas réalisable.

Pour le deuxième paragraphe, j'avoue que je fais aussi peu aller Naska sur les autres terres, sauf pour espionner bien sur. :D
En revanche, je ne pense pas que rester sur ses terres soit vraiment ennuyeux:
- il y a les terres libres pour rencontrer des gens
- si il y a peu de monde dans un territoire, c'est l'occasion de se divertir en essayant d'attirer les gens à son territoire ! Surtout si on est tout seul sur les terres, mdr.
- Cela dit, on peut toujours décidé un jour de partir de territoire. Trop de monde dans mes terres ? Je me sens pas intégré au troupeau ? Là-bas ils sont peu, ça sera plus facile, allez je me tire ! C'est aussi bien pour les jeunes, qui peuvent être patriotiques ou rêver d'ailleurs, et à qui ça donne un sens.
- J'ajoute aussi que si on veut aller sur plus de terres, avoir plus de diversité tout court, on peut se faire un deuxième personnage (à condition de le tenir, sinon il sert à rien)

Tu t'exprimes très bien Luciole I love you
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:01

totalement d'accord. et effectivement nous prévoyons de faire beaucoup de terres libres (et très belles et attrayantes SONDAGE : les accès aux troupeaux 1889426943).
Revenir en haut Aller en bas
Pripyat
Pripyat


Messages : 5270
Inscription : 08/04/2014

Age : 29
Pseudo : Imo

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:02

J'ai voté A2, les conflits entre troupeaux ne sont jamais repectés, il y a mille amours/amitiés entre ennemis alors que c'est sensé être hyper rare, bref.

A2 c'est cool, ça oblige à tisser des liens au sein de chaque troupeau (chose qu'il n'y a presque pas, y'a pas de sentiment de communauté) et ça fait du piment et du mystere ! Peut-etre justement utiliser le role de l'espion a ce moment là, il y aurait UN seul membre capable de voir ce qu'il se passe de l'autre coté, et tiendrait les autres au courant

Seconde chose : j'espere que c'est pas pour tout de suite, je me rejouissais de l'effet migration pour perdre les troupeaux et que tous les chevaux bougent ensemble en masse sans distinction de troupeaux et de rang etc

edit : pour la problemes que vous avez soulevé : c'est pas impossible à réaliser, il faut juste que les membres jouent le jeu (je pense notamment à celles qui aiment bien faire des poneys omniscients :roll:) et si possible mettent leurs personnages dans le meme troupeau (a condition qu'ils soient equilibrés evidemment) faut y mettre un peu du sien aussi

→ je suis d'ac pour + de terres libres
→ ne pas choisir de troupeau a l'inscription, histoire que tous les dominants puissent rencontrer le dit personnage, et vraiment essayer de le "draguer"
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:43

S'il y a conflit, on pourrait empêcher aux membres du troupeau de créer et répondre aux topics du territoire ennemi.
Ex : Le Nord et le Midi sont en conflit. Du coup, on interdit dans le panneau d'admin que les membres du midi puissent poster dans le nord et vice et versa. Mais comme dit, c'est difficile si on a trois personnes sur notre compte, de trois troupeaux différents.

Et personnellement, je suis contre l'idée que tous nos perso doivent aller dans le même troupeau ... Ca va être genre hyper méga relou. Et je vois clairement pas l'intérêt du coup, d'avoir d'autres personnages si c'est pour RPer avec nos 3 perso dans les mêmes terres ...

Bah la migration va avoir lieu sous peu ; mais si je ne me trompe pas, l'idée c'était que tous les Gsiens arrivent sur les nouvelles terres et que chacun puisse redémarrer sans troupeau fixe. Genre si Céleste était du troupeau du Nord avec Oros, bah sur les nouvelles terres, elle serait pas obligée de suivre Oros; elle pourrait aller ailleurs.

Et oui, il y aura bcp de terres libres ; surtout si les votes vont dans le sens "de RPer dans notre propre territoire."
Et qu'on a deux perso sur notre compte de deux territoires différents, faudra juste bien rappeler aux membres de jouer le jeu ; & on sera là pour faire la police. Et les membres eux-mêmes pourront éventuellement se le rappeler s'il y a entorse à la règle, de manière "gentille" :hh:
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:38

Karl a écrit:


Et personnellement, je suis contre l'idée que tous nos perso doivent aller dans le même troupeau ... Ca va être genre hyper méga relou. Et je vois clairement pas l'intérêt du coup, d'avoir d'autres personnages si c'est pour RPer avec nos 3 perso dans les mêmes terres ...

J'allais répondre la même chose mais Oliie m'a devancée :hh:
Oui je trouve ça dommage que chaque personne doivent se restreindre à un seul camp afin qu'il n'y est pas de possibilité de triche. Ça ne sert a rien d'avoir plusieurs persos à la limite... Je pense que ça va vite devenir tristounet.
Par contre oui beaucouuuuup de terres libres afin de pouvoir avoir des échanges avec le camp adverse ! (Comme ça les terres : libres prennent tout leur sens. Car avant tout le monde pouvait allez partout, la notion de territoire étant nullement établie, on pouvait considérée que toutes les terres étaient "libres" car libres d'accès à tous.

Edit : mais du coup une idée me vient... Est ce que ça ne serait pas l'occasion de faire de nouveaux dominants ? (Nouvelles terres = nouveaux chefs ? ) après c'est juste une idée comme ça Wink
Car malgré tout j'aime bien mon Oroszlàn en dominant, le meilleur, le plus compréhensif, le plus booow SONDAGE : les accès aux troupeaux 3674058853
Non non je ne lui fais pas de pub dutouuuut Razz
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:09

absolument CONTRE interdire de lire, wtf SONDAGE : les accès aux troupeaux 317216517 Pour moi GS est un plaisir autant pour écrire des histoires que pour en lire. Si on me prive de ça, je ne vois plus l'intérêt...
Par contre on peut dire que ce qui se passe dans un troupeau ne peut être su que des membres du troupeau. Hors espions éventuellement. Et les omniscients seront punis  :catwoman:

POUR au moins restreindre, même si ça serait sans contrôle de la part du staff. Basé sur le bon vouloir des membres de jouer le jeu quoi :aa: Donc en gros, sur le papier c'est interdit, mais des touristes rebelles peuvent éventuellement passer à l'occasion, avec gros risque de se faire taper dessus SONDAGE : les accès aux troupeaux 3744804541

CONTRE faire en sorte que les troupeaux soient équilibrés. C'est moins réaliste, et poussif... faut forcer personne :hh: Et si un territoire est très peuplé et un autre très vide, ça leur donnera aussi de la personnalité par rapport à ça.

CONTRE aussi la proposition d'Imo de mettre tous ses persos dans le même troupeau. Chacun a sa personnalité propre adaptée à un territoire, un dominant... Je ne souhaitepas être privée de cette liberté de choix

POUR ne pas obliger à choisir un troupeau en arrivant, comme dit Imo.

POUR revoir la dominance sur les prochaines terres, mais de façon logique avec le jeu. Limite, viaun topic "qui veut être dominant" et chacun peut se présenter :hh: Non jsais pas, ça serait relou scratch Et y'en a des actuels qui garderaient la dominance, car ça serait logique aussi quoi.
Comme quand 7 a reprit son territoire après le départ de Rowy, if u remember


et sinon vous inquiétez pas, les territoires sont très bien et on a déjà prévu de faire bcp + de terres libres pour que personne ne s'ennuie :aa:
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:49

Absolument d'accord avec tout ce que gwen a écrit !

En fait il faudrait vraiment revenir à l'idée de : chacun son territoire, avec une véritable cohésion de groupe, de l'interdiction d'aller dans ceux des autres (ou risque de conflit/sanction avec le dominant du dit lieu). Ce qui par extension pourrait pimenter les sujets dans les terres libres en fonction du territoire des protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:52

Y'aurait pas moyen d'intégrer des solitaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:12

ah oui les solitaires c'est aussi en débat, on devait aussi consulter les gens là-dessus il me semble.

Il y a les partisants du "solitaires autorisés mais limités" (faire un groupe, avec nombre limité)
et ceux du "solitaires freeeeee" vu que les limitations de RP motiveraient de toutes façons à intégrer un territoire, pour RP dans + d'endroits (et les territoires sont cool donc ils donnent envie :aa: )

perso, je suis du côté "free" red
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 18:18

Oui le côté "free" ça peut être: t'as le droit de RP que dans les terres libres. Du coup c'est sympa ! Ça force les perso à vouloir intégrer un territoire. Mais pour motiver le personnage (parce que le joueur serait motivé par le fait d'avoir une catégorie qui s'ouvre à lui - celle du troupeau du coup) il faudrait que les terres libres soient plus dangereuses. Parce que bon, par exemple, Socrate serait très heureux de vivre sur les terres libres en s'en battant les oeufs de rejoindre un territoire, si ça ne tenait qu'à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:42

Le groupe solitaire est prévu. Comme dit gwen, à voir si on restreint ou non le groupe.

Ensuite, réélire des dominants ; non. Certains vont changer lors de la migration ; mais ils sont déjà sélectionnés. Pas de perte de temps comme ça.

gwen a écrit:
Et si un territoire est très peuplé et un autre très vide, ça leur donnera aussi de la personnalité par rapport à ça.

En quoi ça donne de la personnalité ? Perso, j'ai pas envie d'aller dans un troupeau où y a personne, et où je vais me faire chier lol parce qu'on sera que deux à RPer dedans. 'fin j'exagère mais voilà l'idée. Je trouve que c'est plus sujet à faire partir les membres de ce dit troupeau, qu'à lui donner de l'intérêt.

Lors de la migration, il est normalement prévu que chacun reparte de zéro. Chacun choisira son nouveau troupeau.

Je pense avoir répondu à peu près aux grosses questions :hh:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



SONDAGE : les accès aux troupeaux Empty
SONDAGE : les accès aux troupeaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE : les accès aux troupeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» < TROUPEAUX >
» Bannis des troupeaux
» récapitulatif des troupeaux
» (08/11) Bannis des troupeaux
» SONDAGE & CIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives :: News / Annonces-
Sauter vers: