Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 + bullet.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 20:09

(solgärd)

Je me suis réfugié dans une des seules terres encore accessibles et où il fait bon d'aller. Pas que les hommes me fassent peur hein ! Mais c'est surtout que je n'ai pas fait tout ce chemin pour me faire capturer ici ! Je vais attendre sagement qu'on déménage, comme Zohra me l'a dit. Je me suis assoupi dans une des pièces de la grotte, paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:36

Les trous gigantesques dans le plafond de la grotte forment des flaques, des lacs de lumière dorée sur le sol poussiéreux, entourés de rivages de verdure. Le vent s'engouffre de temps à autre dans le grotte, faisant entendre comme une respiration profonde.
C'est magnifique.
Marchant doucement, je cherche un coin pour brouter, quand dans un petit renfoncement, j’aperçois une frêle silhouette sombre. Un...poulain ?
Je ressens comme un coup en plein cœur. Non, ça ne peut pas être lui. Il aurait grandi.
Et pourtant, une incertitude idiote m'étreint, et je m’approche à petits pas du jeune qui dort paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 11:59

Dans mon rêve, quelqu'un se rapproche. J'entends des pas qui se font de plus en plus précis, de plus en plus nets et qui.. finissent par me réveiller en sursaut. Je bondis sur mes jambes encore frêles avec un petit cri, mes grands yeux braqués sur l'inconnue. « Aaaaaah ! Qui êtes-vous ? Me tuez pas siouplait + bullet. 613727 »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 12:59

Le poulain, effrayé, bondi sur ces pieds.
Ce n'est pas lui, évidemment.
Étrangement, je suis en même temps soulagée et en même temps...un peu triste.
- Calme toi, mon petit, dis-je doucement. Je ne comptes pas te faire te mal.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 13:39

Je m'aperçois vite qu'il s'agit simplement d'une jument et me retrouve un peu bête à avoir paniqué de la sorte. D'ailleurs, ça ne me ressemble pas. Je secoue mon encolure encore fine. « Je ne suis pas petit, déjà + bullet. 570871 »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:13

Un petit hennissement amusé m'échappe. J'avais oublié à quel point les poulains sont drôles.
- D'accord, d'accord. Tu es un grand et fort étalon.
Je tourne la tête, cherchant d'éventuels parents.
- Ta maman n'est pas avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:15

Pourquoi tout le monde cherche toujouuuurs mes parents ? À chaque fois, c'est dingue quand même ! Je me redresse fièrement. « Elle n'est pas là. J'ai quitté mes parents il y a plusieurs mois. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:22

Quoi ? Quitté ses parents ? Ce n'est pas la meilleure des idées, surtout par les temps qui courent.
- Donc tu es tout seul...fait très attention, d'accord ? Il y a des humains partout.
Bêtement, je m'inquiètes pour le petit.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:26

« Ben je sais bien ! » répliqué-je un peu surpris. Est-ce qu'elle s'imagine que je ne suis pas au courant des temps qui courent ? « Je fais attention, ne vous en faîtes pas. » je reprends, plus calme et chaleureux, avec un petit sourire. « Vous vous appelez comment ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:29

Je sens mon cœur se serrer. Il est si insouciant, si...jeune.
- Je m’appelle Pandore, dis-je avec douceur. Et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:32

« Pandore ? C'est hyper chouette comme nom ! Dîtes, vous connaissez l'histoire de la boîte de Pandore ? :chx: » Je secoue ma crinière très courte encore, avec un sourire fier. « Moi c'est Solgärd ! Le gardien du soleil + bullet. 653621 Mais on m'appelle Sol, si vous voulez, c'est plus court. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:46

- Merci, tu est gentil, répondis-je avec un petit sourire. Je connais bien cette histoire. Elle est comme moi ; remplie de malheurs, mais avec l’espoir au fond.
C'est un peu idiot, mais le poulain sombre est, je crois, celui que j'apprécie le plus parmi tout les chevaux que j'ai rencontré sur GS. Pas d’ambiguïté, pas de sournoiserie, de colère ou d'agacement. Que de la joie et de la gentillesse à l'état pur.
- C'est un très beau nom, Solgärd. Tu es comme un petit soleil, en fait ! + bullet. 820621
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 10:55

C'est sûr qu'au moins, malgré tout ce qu'on peut dire de moi, je suis quelqu'un de vrai. Je ne mens pas, ne triche pas sur mes émotions, j'agis toujours ce que je pense être au plus juste puisque je laisse mes émotions premières me dicter ma conduite. « Je suis sûr que votre vie n'est pas remplie de malheurs. » fais-je avec un sourire chaleureux. « Petit soleil ? J'aime bien ce surnom, tiens ! » Je bondis en l'air, ravivé par l'idée qu'on puisse m'appeler ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:04

Il est plein d'énergie, il est confiant en la vie, il est libre. j’aurais aimé connaître une enfance comme la sienne.
- Je n'ai pas eu une vie très facile jusqu'ici...et j’essaye d'aller mieux. Ma voix vacille légèrement, mais je ne veux pas montrer mon trouble à Solgärd. Me reprenant, je lui offre un sourire un que j'essaye de rendre léger.
- Alors je t’appellerais comme ça maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitimeDim 2 Oct 2016 - 11:06

Sauf que je suis un gamin, un enfant, et que je ne saisis que les émotions à leur état pur. Je perçois donc avec une facilité déconcertante son trouble, son mal-être intérieur, la tristesse et la mélancolie qui l'étreignent comme des vieilles amies qui ne l'ont jamais quittée. « Je veillerai à ce que vous alliez mieux, Pandore ! Je le jure ! » fais-je solennellement en m'inclinant devant elle – position comique avec mes grandes jambes fines.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



+ bullet. Empty
+ bullet. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
+ bullet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: