Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les routes

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:18

Rowena a trouvé refuge au cimetière. Ici, le calme, éternel. Elle ne compte pas rejoindre les morts de sitôt, même si son état pourrait laisser penser le contraire. Décharnée, le corps marqué des coups qu'elle a reçu. Son pied boiteux n'est pas visible, car elle se repose, immobile. Mais son regard guette une silhouette, qui devrait bientôt se dévoiler à elle, d'après l'odeur qu'un vent presque nul lui amène...


Dernière édition par Rowena le Ven 30 Sep 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 14:33

op
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 16:03

Les pas lourds de l'ancienne reine de l'Orient sont feutrés par l'herbe courte qui tapisse le cimetière. Elle parcourt une dernière fois les tombes mornes et oubliées de ses ancêtres, calme, détendue. Juste pour être bien sûre qu'elle allait enfin partir le plus loin possible de son passé. 
La brise humide de l'automne balaie les feuilles mortes et lui amène un parfum à jamais gravé dans sa mémoire. Une foule d'émotions électriques, un peu sombres, l'assaillent. Sans réfléchir, sans se presser, Septenrê s'approche de la grande dame noire, qu'elle ne tarde pas à apercevoir. Son regard ne traduit aucune colère, juste l'obscure profondeur de ses yeux, indéfinissable. Les rôles se sont inversés … Malgré le temps qui affaiblit peu à peu son corps, l'andalouse a retrouvé une musculature solide et une robe aux reflets métalliques, depuis la dernière fois. Rowena a maigri, encore plus rachitique qu'elle ne l'avait jamais été. Une morte-vivante impassible et abîmée. Un sourire mi-vicieux, mi-amusé fend son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 17:48

L'image de Septenrê est un réconfort, simple, brut, subtil. Une perfection, hors du temps... La dernière fois que Rowena a vue l'andalouse, l'or s'était bien terni. Et voilà la reine de nouveau au sommet. L'akhal n'est pas surprise par son regain de force. C'était une évidence. Une nécessité. Une suite logique. Elle sourit, elle aussi, à travers son masque de maigreur, la poussière qu'elle n'a pas encore pris la peine d'ôter de son poil d'ordinaire lustré. Car ça importe peu. " Septenrê. Un plaisir de te voir. Et bien portante, depuis le temps. " La Veuve se doute que l'orientale a repris la tête du troupeau. Sans doute se porte-t-il très bien... Sans doute. Mais Rowena ne sait encore rien de ce qu'il s'est passé depuis son... départ. Qu'en est-il des décisions importantes ? L'akhal de jais aimerait se concentrer sur autre chose. Mais elle ne peut s'empêcher de s'y intéresser. Elle ne pourrait souffrir une mauvaise gestion, de mauvaises décisions. Tant de choses ont pu se passer. Et son ignorance l'agace !
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 19:01

Septenrê ne ressent plus rien de vraiment haineux envers la dame noire. La colère et la rancœur qu'elle lui vouait se sont envolées comme de la poussière, avec le temps. Elle a toujours respecté Rowena pour la sagesse et, contrairement aux apparences, la justesse de ses décisions. Elle était là pour la raisonner, et pour l'empêcher de faire couler son territoire. Mais 7 ne l'a jamais appréciée non plus. Pourtant, elle est presque rassurée de la voir vivante. Parce qu'elle doit être éternelle, immortelle.
L'andalouse fait encore quelques pas vers elle, les oreilles dressées. Rowena est sale. Elle porte de multiples traces de coups et blessures. C'est étonnant, elle qui était si intouchable. « Rowena ... Tu es revenue. » constate-t-elle d'une voix plate et égale, la respiration toujours sifflante. Elle est si faible ... 7 pourrait la souffler d'un simple coup. Elle a l'air d'avoir résisté, et jamais lâché.


Dernière édition par Lex le Lun 3 Oct 2016 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 10:06

" Bien sur. " Rowena ne pouvait pas perdre. Pas perdre face a la captivité. Quant au reste... ce qu'elle a vecu la-bas... elle ne veut pas y penser. " Et toi, toujours la... J'imagine que tu as bien pris soin du Levant. " C'est un peu une question. Alors, quoi de neuf chez-nous ? Et aussi un peu une facon de signifier, encore une fois, que si Rowena a écarté l'andalouse de leur territoire ca n'a jamais été censé etre permanent.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 7:10

l'ancienne reine soupire, et son regard se dirige dans la direction où elle allait pour quitter galop sauvage. il est entre de bonnes mains, oui. elle a passé deux ans à former une jeune yearling ambitieuse, pour devenir la nouvelle reine de l'orient. rowena n'a plus la force pour gouverner; elles sont veilles toutes les deux. je m'en vais. la migration aura lieu dans quelques jours, mais je ne viendrai pas, finit-elle par lâcher.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 9:07

Rowena hausse un sourcil, intriguée. Ça alors, Septenrê qui renonce à son précieux territoire ! Mais l'akal ne peut que comprendre, elle-même désirant une bonne retraite. Mais chez elle. Elle soupire à son tour. Et voilà, pendant son absence, la décision a donc bien été prise de laisser leur pays à ces maudits envahisseurs. Céder son chez-elle, voilà bien quelque chose que la Veuve exècre. Mais elle suivra le mouvement. Elle n'est absolument pas en état de se rebeller en solitaire. Déjà, si elle arrive jusqu'au prochain pays, ça sera bien... Les routes 3744804541 Bref. " Où va-tu ? Pourquoi cette décision ? " demande-t-elle tout de même par curiosité. " Et à qui as-tu donc léguer le territoire ? " Même si elle fait confiance à la souveraine de toujours - ou presque -, Rowena aimerait bien juger elle-même de ce que vaut la nouvelle personne en charge. Peut-être la connait-elle déjà. Astoria, par exemple. Rowena avait de bonnes impressions pour cette petite.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeMar 4 Oct 2016 - 12:14

la curiosité de la veuve allume une étincelle malicieuse dans le regard noir de septenrê. je pars rejoindre ruyn. pour connaître d'autres malheurs, peut-être, qui la tueront sûrement. Qu'importe. tu le découvriras bien assez tôt. Je n'ai pas fait ce choix à la légère: elle est entièrement formée à assumer ce rôle, même si elle a encore l'insolence et le sentiment d'invincibilité de toutes les âmes jeunes. elle lui jette un regard appuyé, et finit par sourire légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 18:44

pk elle veut pas dire qui c'est :é:

Rowena lève les yeux au ciel, avec un petit sourire entendu. " Je vois. Felicitations, je suppose. " Ruyn, la cause de la propre ruine de Septenrê... Les voilà rabibochées, pour de bon cette fois ? La Veuve ne s'éternise pas sur le sujet. Voilà bien quelque chose qui ne la regarde pas, et elle a plus urgent à penser. Comme, la nouvelle dominante, donc. Si seulement il n'y avait que les jeunes pour se croire invincibles. ¬¬ Hum hum. " Tss, j'ai bien du mal avec l'insolence. J'espere qu'elle vaut vraiment le coup hum De toutes facon si elle est trop sotte pour savoir temoigner un peu de respect quand il faut, elle finira par s'en mordre les doigts toute seule Les routes 1068251398 "
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 17:58

up ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 14 Oct 2016 - 16:10


septenrê soupire. j'imagine qu'elle apprendra beaucoup de toi, si tu lui accordes de ton temps. il y a des qualités que tu es la seule à posséder, il faudrait que tu lui enseignes le sang-froid et la raison, et la modestie. elle ne s'éternise pas non plus sur son avenir, ignorant ses "félicitations".


Dernière édition par Lex le Ven 21 Oct 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 10:58

" Humpf, rien que ça ? ¬¬ " La requête à demi-mot de Septenrê flatte l'akhal, même si elle fait un peu sa blasée. " Je verrai si elle est digne d'un peu de mon temps. Les routes 653621 Même si j'ai passé l'âge pour tout ça... Les routes 3075462454 " Peut-être aurait-elle du partir, elle aussi ; avec Sweeney. Sweeney... La Veuve redresse son regard, sérieux, droit sur l'andalouse. " Septenrê. J'ai entendu une rumeur... Dis-moi. Sweeney ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 12:51

mh, tu te fais vieille aussi. mais tu es la doyenne, tu dois lui enseigner ce que tu sais, toi aussi. septenrê lui adresse un sourire complice, à peine visible. qu'elle perd dès la question de l'akhal. j'ai retrouvé son corps au pied du pont, au levant. elle n'épargne rien, se contente de dire la vérité dans un calme et un sang-froid effrayants.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Les routes Empty
Les routes Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 10:34

Et c'est dans le même écrin que Rowena l'accueille ; son visage reste de marbre, calme glaçant. De glace... comme ses tripes et son cœur, soudain. Elle avait beau s'en douter, elle avait beau le sentir... la nouvelle lui arrache le ventre et l'enterre mille pieds sous terre. Sweeney, son beau Sweeney, son diabolique...
La Veuve - pour de bon cette fois - cille une fois, en laissant ses yeux fermés une seconde. Seule réponse physique qu'elle accorde à son interlocutrice. " Je suis contente de l'apprendre de ta bouche. " Mais son deuil ne regarde qu'elle. Elle ne grievera que pour elle-même, seule. Alors elle pivote, légère malgré son cœur lourd, et hoche la tête. " Je vais devoir faire sans vous, désormais. Bon voyage, Septenrê... nos routes seront encore longues. "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Les routes Empty
Les routes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les routes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: