Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ∞ alchimie de la douleur

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 16:42

SOCRATE
Ces terres appréciaient Socrate ou Socrate appréciait ces terres. Qu'importe, il y revenait souvent, oscillant entre toutes mais préférant poser ses sabots sur le sol chaud et rugueux des Sables. Son esprit était porté sur les mille ans regorgeant de fruits délicieux de ce pays. Comment un pays si sec pouvait être si nourricier ? Socrate s'attardait donc sur chaque arbuste pour en étudier la forme, l'odeur et en comprendre - peut être - le fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:09

Le soleil brûlant, le ciel d'un bleu vibrant, immense.
Les rochers gris, les arbustes secs, les plantes grasses.
Les fruits du désert, les dattes et les figues.
Les cailloux de la Garrigue roulent sous mes sabots, et dans mon esprit règne une sensation de plénitude que je n'avais pas ressentie depuis bien longtemps.
Le pie avait raison. Ces terres, c'est exactement ce qu'il me faut.
Et puis, déformée par la chaleur, une silhouette qui se dessine un peu plus loin. Et qui m'est étrangement familière.

Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 17:34

Les oreilles de Socrate se dresse toute entière sur son crâne, se levant jusqu'au ciel pour capter le moindre bruit. De lourds sabots foulent ce sol. Alors l'animal redresse son encolure puis sa tête pour lorgner sur les alentours. Une épaisse silhouette étrangement familière lui apparaît. Aucun visage ne s'effaçait jamais de sa mémoire. D'un pas lent et minutieux, il se dirige vers celle qui n'est plus une inconnue mais dont le nom reste secret à ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMar 18 Oct 2016 - 19:08

Oui, je le reconnais.
Avec la migration, il était soudain passé au second plan.
Mais de le voir, ici, fouler le sol de ces nouveaux royaumes, ravive ma curiosité.
Résoudre l'énigme, faire la lumière sur l'histoire. Connaître. Et après, quoi ? Abandonner ?
Tu es un mystère pour moi,
- Socrate.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:42

Il n'a pas entendu son propre nom depuis longtemps. Que ces quelques syllabes s'extirpent de la gorge de quelqu'un d'autre que lui le fait frémir. Ses petits yeux roulent dans leur orbite et se pose sur les formes rondes de la jument. Il en sourit de la voir face à lui, intacte comme lui de cette migration. « Ainsi donc, tout le monde a suivi ce changement de terre » Fait-il comme pour ne se le dire qu'à lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 12:28

Je ne sais pas si se sourire m'est vraiment dressé, mais je ne peux m'empêcher de le lui rendre.
- Apparemment.
Ne sachant quoi dire, je finis par demander ;
- Tu fais partie des sables, maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 15:06

Socrate ne maitrise pas les nouveaux territoires, il sait à peine qu'il se trouve aux Sables. Lui ne raisonne pas en terme de troupeau mais bien suivant la singularité de chaque lieu, de cette parcelle de ces grandes terres qu'il s'amuse à parcourir. « Non » Il regarde autour de lui, ainsi donc c'était le nom donné à celui-la de lieu. Il esquisse un sourire. « Toi oui en revanche ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 16:59

Tiens donc.
- Un autre troupeau, alors ? Ou un solitaire. Je te verrais bien en solitaire, pensais-je à voix haute.
Non, je ne fais pas partie des Sables. Pour l'instant, j'hésite à les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 12:07

Il sourit parce qu'elle pense tout haut et qu'il trouve que ça lui donne un air enfantin. L'air de quelqu'un qui ne se préoccupe pas des apparences et qui voit seulement l'âme des autres. « Je ne sais pas si rester solitaire serait une bonne solution. J'ai cru comprendre que ça pouvait s'avérer dangereux » Socrate dit cela sans ciller. Pas qu'il soit téméraire mais il n'a peur de rien parce que chacune de ses craintes est sagement relativisée, ainsi il ne connaît aucune frayeur. « Tu te plais ici ? Je t'imaginais plus dans des lieux plus doux.. » Il se parle un peu à lui-même en disant cela parce qu'il ne connaît pas Pandore, il ignore tout d'elle, il l'imagine simplement bien aux Brumes, là où tout n'est que mystère et flou artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 13:01

- Dangereux ? Dans quel sens ?
Je ne vois pas vraiment en quoi ne pas appartenir à un troupeau serait dangereux. Je l'ai fait pendant deux ans, je suis toujours entière.

J'écoute patiemment Socrate, bercée par la brise tiède qui balaye l’endroit.
Un lieu "plus doux" ?
- Regarde autour de toi...sens, touche, écoute. L'air sec, la chaleur ambiante, le silence, le ciel immense. Cet endroit, c'est le paradis.
Oui, le paradis. Avec une ombre au tableau, toujours la même... les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 17:48

Il hausse les épaules. « Les animaux sauvages, les intempéries.. je n'en sais finalement rien » Socrate lui sourit parce que pour une fois, il a cru sans réfléchir et Pandore lui démontre qu'il ne fait pas bien de croire sur parole. « C'est vrai.. je crois que ce sont les terres les plus calmes » Il avance ça plus comme une question car il n'a pas eu le temps de tout visiter pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:48

Je souris.
- Si tu ne l'as pas vérifié toi même, ne crois pas ce que racontent les autres.
C'est peut être bien vrai...le nord est beau, mais beaucoup trop froid pour moi. Aux Brumes, on ne voit pas le ciel et l'humidité est permanente. Il n'y a que le royaume de Jade d'acceptable autrement, mais comme sa dominante est la pire des garces ce n'est pas une bonne idée. Et puis, j'en ai soupé de la vie de loner, donc pas moyen que je sois solitaire.

Ce dernier point n'est pas tout à fait vrai, mais faisons comme si.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 21:21

Socrate apprécie entendre Pandore raconter ainsi les divers avantages et inconvénients des terres. Il se rallie tantôt à son avis, et tantôt en diverge. « Qui domine les Jades ? Que t'a-t-elle fait pour que tu la nommes ainsi ? » Le mâle est curieux, il n'a jamais ressenti de la haine pour quelqu'un ainsi ce sentiment l'intrigue d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 19:07

Rien qu'a l'entendre mentionner la dominante de Jade, ça me met en rogne.
Étrange, comme le ressentiment change au fil du temps. Lorsque qu'elle s'était enfuie près de la cascade, je me sentais satisfaite et fière de moi. Mais le temps passant, je me suis mise à cultiver l’amertume que je ressentait encore un peu pour elle, et ce sentiment c'est décuplé ces derniers temps, en même temps que l'apparition d'une envie de vengeance.
- Ikéa, une petite jument pie. Elle m'a dégagée de son territoire comme on se débarrasse d'un poulain insupportable, tout cela en me prenant de haut et m'insultant copieusement, bien sûr. J’avais été acceptée par une jument blanche un peu avant, apparemment une usurpatrice d’identité. Elle aussi, si je la retrouve, j'aurais deux mots à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ubbe
Ubbe


Messages : 6033
Inscription : 29/04/2012

Age : 29
Pseudo : Luunx

∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:30

Socrate l'écoute, il est amusé de voir comme elle peut parler longtemps et toute seule sans qu'il n'ait à la relancer. « Je ne suis pas certain que la dominante des Sables soit plus tendre »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



∞ alchimie de la douleur Empty
∞ alchimie de la douleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
∞ alchimie de la douleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» alchimie de la douleur - Bunmei
» Alchimie.
» alchimie ∆ A
» Douleur...
» Douleur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: