Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ★ Stardust

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 18:37

Le vent glacial qui souffle sur les sommet enneigés me fouette, tourbillonnant et hurlant à mes oreilles. La neige, omniprésente dans ce paysage immaculé, vole autour de moi. Je tremble de froid, je ne vois pratiquement pas ou je met les pieds. Encore un effort...
Soudain les tourbillons de poudreuse se dissipent, les rafales gelées cessent. L'air est pur et glacial, mon souffle s'y élève comme un nuage cristallin. J'ai atteint un plateau ou le calme règne en cette nuit d’automne.
Mais, ce qui est le plus beau, la raison de ma venue, ce sont les étoiles.
Le ciel noir et immense au dessus de ma tête regorge de ces petits diamants, merveilles des galaxies, lueurs froides et distantes mais pourtant si belles.
La voie lactée s'étire à travers le firmament, traîne de dentelle délicate et éthérée.
La tête levée vers les lumières tranchant l'obscurité, j'ai l'impression que le monde se résume à cela, une immensité abyssale piquetée de lueurs d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 16:29

(je suis obligée de te dire que j'adore ta manière d'écrire dead )

Oroszlàn.

Le Lion est posté au plus haut. Ses yeux, d'un noir aussi profond que la nuit qui l'entoure, scrutent eux aussi les merveilles du ciel. Ils détaillent avec une admiration presque pudique les points luminescents qui semblent clignoter pour lui. À chaque seconde un message. À chaque étoile un espoir.
Mais croit-il encore à toutes ces choses-là ? Crois-tu encore seulement à l'espoir, gamin ? Que te reste-t-il, sinon tes souvenirs qui eux, ne disparaissent jamais ?
Il soupire, et son souffle crée un nuage brumeux et opaque autour de lui. Sa silhouette massive dompte et tranche l'obscurité. Il semble rayonner. La lumière lunaire peint sur son corps d'or des reliefs presque mystiques, et ses crins argentés donnent l'impression qu'il est irréel.
Qu'est-ce qui est encore réel, gamin ? Le monde autour de toi l'est-il toujours ?
Tes erreurs le sont-elles ? Et tes idées noires, et tes douleurs, elles, le sont bel et bien.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:10

(Owww merci c'est trop gentil Waa )

Mon regard, se détournant des astres, est attiré par une silhouette - équine assurément - observant elle aussi la nuit.
Doucement, sans autre bruit que le craquement caractéristique des pas trouant la neige, j'entame l’ascension jusqu’à l'autre.
Pourquoi ? Je n'en sais rien. Peut être parce que deux étoiles, pour autant qu'elles soient proches, renvoient une lueur plus forte qu'un lointain soleil solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:29

Il entend rapidement le bruit si connu des pas dans la neige. Sa tête massive se tourne lentement vers la nouvelle venue. Elle est encore plus massive que lui et il l'observe s'avancer sans réelle réaction. Il dresse juste ses oreilles vers elle, pour lui signifier qu'il n'est pas contre sa présence. Sûrement sera-t-il l'inverse, à vrai dire. « Bonsoir. » lance-t-il de sa voix grave et chaude.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 19:40

Alors que j'arrive à sa hauteur, j'esquisse un sourire doux, ayant quelque chose d'enfantin. Étrangement, je crois le reconnaître.
- Bonsoir. Vous êtes ici pour les étoiles, hein ? Milles lumières, mille diamants, rien que nous. C'est beau.
Laissant le silence reprendre ses droits, je retourne à ma contemplation, sentant la chaleur dégagée par l'étalon juste à côté de moi. Comme une aura bienveillante.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 22:08

Son sourire est avenant et laisse même le Lion l'entraîner avec elle, dans cette candeur qu'on ne lui connait plus : il sourit à son tour, un peu. Il trouve ses mots à la fois enfantins et épris d'une douceur qui lui fait du bien. Non, il n'est pas là pour les étoiles. Il n'est là pour rien. Il est là parce que ses sabots l'y ont guidé, rien d'autre. Pourtant, il ne répond pas, comme si sa monotonie pourrait rompre le charme du moment. « C'est beau, oui. » murmure-t-il en écho aux paroles de la grande grise.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:43

Il ne rajoute rien, se contentant de rester là, à côté de moi. La lumière de la lune rend ses crins argentés presque luminescents, et il ne parait plus vraiment réel. Comme un fantôme pensif qui se serait matérialisé là haut pour discuter avec un vivant, las du monde des esprits.
Un éclair scintillant traversa soudainement le ciel, et pendant un instant éclaira la montagne.
Une étoile filante.
- Il parait qu'il faut faire un vœu, murmurai-je rêveusement.
Comme la vie serait facile si tous nos souhaits ce réalisaient...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:19

L'éclair scintillant déchire l'obscurité, tuant même la pénombre alentours. Oroszlàn la suit des yeux, avec un sourire fin. Les paroles de la jument l'arrache à sa contemplation ; l'étoile filante a disparu depuis longtemps. « Faîtes-en donc deux. Je n'ai pas d'idée pour le mien. » avoue-t-il d'une voix posée et calme, retenant un soupir à l'intérieur de son poitrail.
Que peut-il souhaiter, aujourd'hui ? Tant de choses, en réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 16:14

- Je souhaite que nous restions toujours libres, tout simplement. N'est ce pas l'idéal de tout cheval ayant jamais goûté à la vie sauvage ?
Cette immensité, ces terres inexplorées, sans barrières...le monde nous appartient. Je parviens presque à m'en convaincre, scrutant le ciel immense.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:50

Il ne veut pas être pessimiste ou autre, mais pourtant, une autre vérité est bel et bien là, chez lui. C'est dans sa tête, qu'il n'est pas libre.
« La liberté se résume-t-elle seulement à ne pas être physiquement enfermé ? » questionne-t-il doucement, regardant à son tour les étoiles, comme si elles allaient lui écrire la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 17:54

Tiens, le voilà philosophe.
- Intéressante question. De mon point de vue...la liberté n'est pas une donnée, une notion précise, comme le fait d'avoir faim, par exemple. Tout le monde à une vision différente de la liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeMer 2 Nov 2016 - 10:44

Il hoche la tête. Elle a raison, il est d'accord avec ça. Et sa vision à lui de la liberté est bien spéciale. La liberté, c'est de n'avoir plus rien à perdre. Si on part de ce principe là, le Lion n'a jamais été libre. « Alors j'espère que votre voeu se réalisera. Vous êtes ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeJeu 3 Nov 2016 - 18:55

Je gratte la neige du bout du sabot, un peu pensive. Encore une fois, j'hésite à donner mon nom. Je sais que pour beaucoup, cela semble idiot, mais pour moi les noms ont une valeur et un pouvoir particulier.
- Je suis Pandore, soufflai-je finalement, adressant plus mes paroles au ciel étoilé qu'a l'étalon d'or.
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 9:55

Pour l'étalon, chaque nom a une signification. Une valeur propre et parfois mystique. Pandore. Il pense au mythe, il pense à la malédiction et pourtant, à la beauté de cette histoire. À toutes les facettes qu'elle cache. Il hoche la tête, sans pourtant faire de commentaire. « Oroszlàn. » Un nom dur à l'oreille, dur à retenir, dur à prononcer. Qui impose une aura prestigieuse – celle d'un roi – et pourtant, une sauvagerie interne qu'il est un des seuls à connaître. Une identité propre. Une signification simple, réelle, tranchante. Le Lion.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 17:51

- Oroszlàn...
Je murmure le nom pour moi même, insufflant un peu de douceur entre les syllabes tranchantes.
Finalement, le silence reprend ses droits sur la montagne enneigée. On pourrait entendre les flocons tomber.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



★ Stardust Empty
★ Stardust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
★ Stardust
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ★ Sapins de (Nobody), Thalie & Svetlana - Jenny ★
» ★ Pandore / Ciguë / Mygale ★
» ★ kuolema, cook & kiyo ★
» ★ Louve ★ Open
» a little stardust in your eyes. (p)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: