Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pistage //S//

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 14:26

    Sydän parcoure avec assurance les terres dont il est le roi. Depuis qu'il était là, il avait pris l'habitude de surveiller les frontières, sans doute quelques séquelles de son précédent titre : patrouilleur. Très appliqué, il scrute les environs à la recherche de la moindre chose anormale.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 20:47

Red le voit, et l'observe d'abord sans bouger. Sÿdan, allié de poids de son père. Quel rôle a-t-il déjà ? Ah oui, patrouilleur. Ce qu'il fait sans doute en ce moment même, patrouiller. Sur le nouveau territoire, comme si de rien n'était. Le jeune mâle a du mal à ne pas ressentir de rancœur. Alors il ne va pas vers lui, attends délibérément que le pie le remarque lors de son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 22:14

    Et en bon dominant qu'il est, Sydän repère très vite l'individu dont la robe dorée était facilement visible dans le paysage enneigé. Un fin sourire se dessine sur ses lèvres. Il s'approche d'une démarche lente, paisible et lance un hennissement courtois pour l'avertir de son approche.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 10:14

Red le fixe toujours, impassible. Impoliment, il ne répond pas à l'appel et laisse le pie parcourir seul la distance qui les sépare. Sÿdan a l'air tranquille. Sans reproche. Tss. Red ne cache pas son humeur acide, reculant lègèrement ses oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 14:06

Pourquoi il l'aime pas en faites ? scratch

 
    Sydän ne perçoit pas les ondes négatives qui émanent de l'isabelle, il n'a des récepteurs que pour les ondes positives. Alors il s'approche d'une démarche calme en direction de l'individu et vient se poster à une distance respectable de celui ci. " Bonjour " dit il d'une voix posée en arrondissant ses naseaux pour capter ses effluves. Oreilles en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 16:50

c'est un gamin dans sa tête qui fait son rageux sans raison avec tout le monde depuis qu'il est revenu de la guerre :hh: tkt Sÿdan n'a rien fait de mal ! Et d'ailleurs ce topic pourrait bien te surprendre par la suite Pistage //S// 4267068929

mdr trop mimi. Le pie n'a pas l'air de comprendre, ce qui rend Red de plus mauvaise humeur encore. " Oui bonjour Sÿdan Pistage //S// 653621 " répond-il avec ironie. " Ça va, tranquille ? "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 22:28

 
    Le pie perçoit l'ironie dans la voix du jeune mâle, cela l'agace mais il n'en montre rien. Pourquoi autant de mépris ? Red ne savait donc pas à qui il avait affaire ? Même si Sydän n'était pas très à cheval ( Pistage //S// 2898323756 ) sur son titre, il aimait bien que l'on s'adresse à lui avec un peu plus de respect. Alors il feint l'innocence. " Oui très bien, et toi ? " Sa voix est posée, sans mépris, sans rancœur, sans ironie. Comme si de rien n'était.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 17:35

Mais cette innocence affichée ne fait qu'énerver davantage le jeune mâle, qui ne cherche pourtant déjà rien à cacher de son humeur. Est-ce que le pie se fout de sa gueule ?? " Oh, bof. Il m'est arrivé quelques sales histoires, dernièrement. Mais si tout va bien ici, alors il n'y a pas de quoi en faire tout un fromage, apparemment. Je vois que tu bosses toujours comme si de rien n'était. Toujours tranquillement à la botte de mon père. " Ses paroles s'acidifient tandis qu'il entre dans le vif du sujet. Il a besoin de cette confrontation.
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:56

 
    Mais Sydän était un calme, il ne s'emportait pas facilement. Pas comme ce petit étalon impulsif, il le trouvait un peu gamin au fond. " Je suis assez occupé effectivement. Diriger le Royaume des Glaces est une mission très difficile. Heureusement que ton père est un bon conseiller, il m'allège grandement la tâche. " Il venait de rectifier les propos de Red d'une manière calme sans entrer dans l'ironie, et surtout sans le provoquer car sinon le jeunôt risquait de monter crescendo. Son regard reste ancré dans le sien, nullement provocateur, mais il ne contait pas baisser les yeux devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:42

Le calme de Sÿdan est tout à son honneur. Malheureusement, ce n'est pas le technique à adopter avec Red. Au contraire, il se calmera quand la personne en face de lui montrera elle-même un peu de sang. (au sens "coup de sang" lol pas en mode on s’égorge ¬¬) C'est pourquoi le buckskin continue dans sa lancée, sans même prendre le temps de comprendre les mots de l'ancien patrouilleur. " Ah ouais, carrément ?? Tu te sens plus là, monsieur le patrouilleur en chef se voit déjà Grand Empereur du Nord ? C'est que tout va drôlement bien pour toi ; et tu te fous de la gueule de mon père en plus ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 23:32

 
    " Qu'est ce qu'il t'arrive Red ? " demande t il en oscillant la tête légèrement sur le coté. Il ne comprends pas ce qui lui arrive. " Si tu as quelque chose à me reprocher, dis le moi, ne passes pas par quatre chemin " Toujours aussi calme, bien qu'un peu inquiet pour le devenir du jeune isabelle. Triste pour lui. Une haine aussi intense était révélatrice d'une profonde blessure du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 23:56

Sÿdan voit clair en lui. Même si Red n'est bien sûr pas en mesure de le savoir. Au moins le pie se rend-il enfin compte ouvertement du conflit. Red se sent déjà mieux, et c'est avec exaltation qu'il continue : " Ce qu'il m'arrive ? Je reviens de la guerre Sÿdan, personne n'en a rien à foutre de ce qui est arrivé à ceux qui étaient chez les hommes, on nous a laissés derrière, pendant que vous vous vous installiez (juste pour le fun des 3 "vous" lol) tranquillement sur de nouvelles terres... Putain ! Et rien n'a changé ici ! Et ça ya pas besoin de 4 ou de 1000 chemins pour que ça me fasse chier ! "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 23:17

    Sydän laisse Red terminer son monologue tout en l'écoutant d'une oreille attentive. Cela ne servait à rien de couper la parole à un individu énervé, même s'il a tord. Car cela ne fait qu'alimenter le feu qui l'anime. Il se contente de l'écouter passivement vider son sac, tout en se concentrant sur le discours qu'il allait devoir tenir pour ne pas le froisser davantage.

    La guerre. L'abandon. Deux simples mots qui semblaient torturer le jeune mâle de l'intérieur. Sydän pense avoir cerné le problème. " Redjim " commence t il d'une voix calme, le regard toujours logé dans le sien. " Tu sais aussi bien que moi que la décision de partir a été très difficile à prendre. Tu sais aussi qu'a cette époque j'étais encore à la botte de ton père, comme tu le dis si bien. Pourquoi me reproches tu ces choses là ? Pourquoi me reproches tu d'avoir voulu offrir une vie meilleure à ceux qui vivaient dans la peur depuis des semaines ? Devions nous attendre que tout le monde soit capturé ? " Sa voix est posée, il ne lui reproche rien. Sydän expose juste des faits. " Saches que je n'ai oublié personne. J'avais prévu dès mon arrivée sur les nouvelles terres, lorsque mères et poulains seraient à l'abris d'organiser une escouade pour retourner chercher les prisonniers. Un plan que je n'ai pas pu mettre en place car ton père m'a léguer ses fonctions. J'avais désormais des responsabilités, un peuple qui avait besoin de stabilité, de calme et surtout de protection. Je ne pouvais pas les laisser seuls. Eux aussi. " Il se mord les lèvres, évidemment qu'il s'en voulait horriblement de ne pas avoir pu sauver tous les prisonniers. " Je ne peux pas sauver tout le monde. Redjim. "  
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 9:25

Au début, les paroles de Sÿdan ne font qu'empirer sa colère. Parce qu'il sait bien tout ça, il sait qu'il a tord de leur en vouloir à tous, qu'au fond c'est lui-même qu'il blâme (d'autant plus que c'est lui qui a choisi de rester chez les hommes alors même que son père était venu le chercher). Pour Red ce n'est qu'un prétexte pour pouvoir incendier les autres, déverser un peu de sa haine. Les arguments censés que lui expose calmement le pie sont donc horripilants à écouter. Et puis, au milieu de tout ça, une information le surprend. Beaucoup. Et sa surprise balaie sa rage en un instant. Les yeux écarquillés, oubliant le reste, il demande : " Mon père t'as légué ses fonctions... ? "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 14:57

    Lorsque la voix du dominant se tait, Sydän recule les oreilles pour se préparer à recevoir une vague d'insultes/reproches/désapprobation. Mais la réaction du jeune est tout autre, le voila qui le regard avec des gros yeux ronds, incrédule. Un peu surpris, le bicolore se racle la gorge avant d'expliquer. " Oroszlàn ne se sentait plus capable d'exercer ses fonctions. Il m'a choisis pour prendre soin de ses terres, de son peuple à l'instant même où nous sommes arrivés ici. C'est ainsi que j'ai été nommé Dominant du Royaume des Glaces. " Il relève l'encolure doucement.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Pistage //S// Empty
Pistage //S// Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pistage //S//
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: