Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 mastering dilution

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeMar 29 Nov 2016 - 17:05

Red avance rapidement, les yeux au sol. Aux tournants, il évite les arrêtes des murs comme si la perception de l'espace était le seul sens qui lui restait. Il ne prête attention à rien.
Le jeune mâle vient de quitter le meeting des Glaces. À la sortie de la crypte, avant d'émerger au sein de Kölryn, il a repéré une galerie peu visible dans laquelle il s'est engouffré, dans l'espoir qu'ainsi personne ne pourrait le suivre. Avec soulagement, il a découvert ce monde terré, obscur, silencieux. Et maintenant il s'y perd, la gorge serrée, y dilue son existence. Ici, il pourrait peut-être disparaître pour toujours...
Son esprit est encore empêtré dans ce qu'il vient de se passer. Pas grand chose au fond. Trop pour lui quand même. La foule. La pouliche pie. Robin. Une fille. Toujours les mêmes tourments. Bon sang, faut-il être le plus stupide et le plus inutile des êtres pour rester englué dans les mêmes conneries ! Il aimerait s'arracher la tête, que tout puisse enfin sortir.
Comme c'est insupportable de vivre avec soit-même.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 15:28

CINEÀD.

La sirène déambule dans les galeries. Sans bruit, comme si même son ombre ne se projetait pas sur les murs, soumise elle aussi à un apprentissage strict. Son odeur est dissimulée par la poussière épaisse qui s'élève dans les couloirs étroits, son poil clair parsemé d'étoiles ambrées. Ses petits yeux ressemblent à ceux d'une vipère et détaillent tout, analysant chaque sol, chaque plafond, chaque ombre traitre, chaque odeur révélatrice. En réalité, comme une prédatrice, elle suit une piste toute fraiche : celle qui a soulevé cette poussière devant elle et qui la camoufle par la même occasion. Celle qui produit cette odeur légèrement camphrée, et qui produit cette tension palpable. Des sentiments négatifs – de la colère, de la honte (?), de l'incompréhension, de la peur peut-être même. Tant de choses qu'elle aime, qu'elle apprécie, qui l'attirent. Plus silencieuse qu'une ombre, elle se rapproche de lui, n'hésitant à aucune intersection.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:18

Lentement, Red ralentit, s'arrête. Son regard soucieux et pensif reste perdu au sol, quelques part entre 3 grains de poussière. Le trait qui lui barre le front s'évapore peu à peu, à mesure que la Fatigue l'investit. De corps comme d'esprit, comme toujours après ses tourments et ses tourmentes. Toujours la même, toujours là ; plus loyale que son ombre. Il voudrait se lover dans un coin, un petit coin d'ombre, et dormir pour quelques éternités. Là, on l'oublierait, il oublierait tout, et ça serait bien.
Mais il ne peut pas. Car il n'est pas seul, ici. Calmement mais prestement, il se retourne d'un geste quand sa pisteuse émerge de l'angle après lequel il s'est arrêté. Pas par hasard, oh non. Son visage est neutre, si ce n'est sérieux. Par sa posture, déterminée, imposante mais en retrait, il veut se montrer dissuasif. Qu'elle n'approche pas. Il ne veut voir personne. Mais en attendant qu'elle s'exprime, il ne peut s'empêcher de lui lancer un regard curieux, interrogateur. C'est intriguant. Il a vraiment faillit ne pas la remarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:06

Il s'est arrêté. Si elle avait réussi peu avant à se rapprocher suffisamment pour entendre ses foulées, elle ne les entend plus. Donc il s'est arrêté. Non, elle ne peut pas penser que ses sens puissent dysfonctionner. Ce n'est pas dans les cordes de ce qu'elle a appris.
Pourtant, la sirène continue, silencieuse. Elle tourne parfaitement à l'angle suivant et le voit, tout figé, immobile. D'ici déjà, elle sent ses tourments qui lui tournent autour, façon vautours. Un sourire curieux se peint sur ses lèvres grises. Elle a un regard de prédateur, alors qu'il se retourne, d'un bond.
Intriguée d'avoir été soudainement démasquée, Cineàd n'a pourtant pas bouger d'un poil. Son corps épais et gris est couvert de cette poussière lourde et étouffante. Elle n'en semble pourtant nullement gênée, comme habituée à tout ce qui est trop sec – le climat comme les voix. Elle ne tient aucunement compte de sa posture défensive et s'avance, gracieuse comme une princesse, un air naïf et innocent sur le visage. « Excusez-moi, je ne voulais pas vous déranger.. Je crois que je me suis perdue... » murmure-t-elle en s'arrêtant, baissant les yeux, honteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:17

L'étalon recule prestement, oreilles couchées sur sa nuque qu'il baisse à la façon d'un animal possédant des cornes. Geste de défense hérité des caribous, sans doute. Il voudrait que cela suffise. Ne pas avoir à parler. Être animal, et c'est tout. Mais la femelle ne l'agresse pas seulement par sa proximité ; il doit aussi se défendre de sa voix, de ses mots. Doucereux... Oh, il aurait pu y croire. Il est bien assez naïf pour cela. Mais elle s'est montrée si silencieuse. Ce n'est pas normal. Personne ne fait ça, pas pour aborder un inconnu ensuite avec tant d'aisance. Peut-être est-elle surnaturelle. Ou une vision. A-t-il déjà eu le temps de devenir fou ? Marche-t-il ici depuis plus longtemps qu'il ne le croit ?
Vraie ou pas, il l'identifie d'instinct comme une ennemie. Car elle ignore ses mises en garde, défie sa volonté et pénètre sans respect dans sa bulle. " Raté " répond-il d'une voix rocailleuse. Peut-être à cause de la poussière respirée ici depuis des heures. Peut-être n'a-t-il pas parlé depuis trop longtemps. Sa mâchoire douloureuse lui fait réaliser qu'il n'a pas desserré les dents depuis sa fuite de la crypte. Par précaution, il recule encore d'un pas. Comme si elle pouvait le brûler. Le farouche animal est un peu déstabilisé, pourtant. Incapable d'ignorer la requête de la fille. Il hésite. Dans la pénombre il la voit grise. Est-ce une réelle couleur pour un cheval ? À un fantôme, ça irait mieux. Et des fantômes, pas besoin de se méfier. Peut-être est-ce tout simplement ça ; une âme en peine, se croyant en vie, cherchant son monde. Mais ils sont dans le tunnel des morts. La pauvre, elle n'est pas au courant. Il faut qu'il lui dise. Ou peut-être pas ? Il n'a jamais été bon pour savoir ce qui est mieux pour les autres. Ou même pour lui, en fait. Et lui... mort ?
Red cligne des yeux, se rendant compte de l'aberration de ses pensées. La Fatigue lui donne des vertiges, il prend conscience de la faim et de la soif qui le tenaillent. Il délire. Il se concentre alors, oubliant sa méfiance, pour sortir des paroles censées. " On ne se perd pas ici. " Ici, c'est ici. C'est là où on a envie d'être. Ces tunnels sont parfaits ; ils sont la destination.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 22:35

Raté ? Qu'est-ce qui est raté ? Elle perçoit tout, note tout. Contrairement à ce qu'elle laisse penser, à jouer la jeune jument effarouchée, perdue, effrayée. Devant son comportement agressif, elle baisse les yeux et finit par s'arrêter. Elle regarde le sol, à droite, à gauche ; partout sauf son regard. Elle a déjà eu le temps de détailler son corps musclé, sa robe dorée, ses muscles noueux et tendus. Elle a vu sa mâchoire serrée, elle sent sa colère jusqu'ici, la frapper comme s'il s'agissait d'un missile.
Mais elle ne dit rien de tout ce qu'elle prend, de tout ce qu'elle comprend. Elle n'a pas le droit. Elle ne devrait même pas voir et saisir tout cela. Pourtant, c'est le triste fardeau qu'il lui a été donné par un apprentissage forcé. Cineàd s'est toujours sentie avantagée de cette capacité. Elle hésite, fait un pas, recule de deux. Sa queue fouille l'air derrière-elle, elle est la parfaite ingénue, l'hésitation en chair et en os. Lorsqu'il parle de nouveau enfin, elle relève timidement les yeux vers lui. « Mais.. Si, moi, je me suis perdue.. J'étais... quelque part dans une forêt, je pensais juste à me mettre à l'abri dans une grotte, mais en entrant, j'y ai vu beaucoup de couloirs. Je les ai suivis et depuis, voilà des heures que j'essaie de retrouver mon chemin. Je crois que je tourne en rond. » mime-t-elle à la perfection un désespoir pudique. Comme si elle avait peur de l'étalon, peur de son comportement si hostile à son égard. Elle croise de nouveau le regard de l'inconnu. Qu'as-tu fuis, garçon ? On dirait que tu cours depuis des jours et des jours. Peut-être as-tu fuis toute ta vie entière. « Je suis désolée, j-je.. vais vous laisser tranquille.. Je vais me débrouiller, oui, voilà... » Sa voix est incertaine, tout dans son timbre joue parfaitement la comédie de la peur, de la crainte, de la soumission. Elle se détourne légèrement, hésite de nouveau, comme une funambule. Perdue. Et pourtant, avec une jouissance cruelle, elle saisit qu'elle a trouvé exactement ce qu'il lui fallait : une âme plus perdue que la comédie qu'elle joue elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:51

Il est complètement dupe. Une fille perdue, c'est tout. Mais il ne l'aime toujours pas quand même. Et puis,elle parle trop... Trop de détails. Il est si fatigué. " Peut-être parce qu'il fallait que tu tournes en rond " répond-il, peut-être mystérieux malgré lui. Ou l'air fou, simplement. Il la fixe d'un regard dur. Une muraille, toujours. Steady, il ne répond plus rien et attend qu'elle s'en aille, attend le soulagement.
Mais va-t-elle vraiment s'en aller ? mastering dilution 3744804541
Une faille de doute le craquelle. Infime fissure. Peut-être a-t-elle vraiment besoin d'aide. Peut-être sans lui va-t-elle mourir. Peut-il l'abandonner ? Il voudrait la haïr plus facilement. Ne pas s'encombrer. Sauf qu'il n'a jamais été capable de souhaiter du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 14:47

Elle n'a pas compris – du moins le mime-t-elle très bien – et arrondit la bouche, prête à poser une nouvelle question avant de finalement se raviser et garder le silence. Elle lui jette un coup d'oeil hésitant, recule d'un pas puis fait demi-tour, cherchant son chemin. Elle hésite au croisement, déjà, fait mine d'aller à gauche, puis à droite, puis finalement s'immobilise au centre. Elle pousse un profond soupir en baissant la tête, oreilles courbées.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 15:53

Il la regarde s'en aller avec un soulagement... de courte durée. Eh merde ! C'est pas le moment... c'est tellement pas le moment... ou alors c'est jamais le moment. Toujours lessivé par sa fatigue, sombre dans l'oubli de soi, il demande, sans méchanceté apparente : " Tu vas te mettre à pleurer ? " Il n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 19:04

Pleurer ? Un sourire carnassier s'affiche sur les lèvres de la grullo, qu'il ne peut pas voir, comme elle se tient de dos. S'il savait. Elle n'a jamais pleuré. Pas une seule fois. Jamais. Un coeur non pas de pierre, mais de métal. De fer forgé. Pas de coeur du tout, peut-être. Elle hausse les épaules, hésite encore, et tourne un visage qui a perdu de son amusement, pour retrouver son air innocent, triste presque. « N-Non mais.. je veux juste trouver la sortie... »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeLun 9 Jan 2017 - 21:31

" Pas moi. " Il la regarde le visage neutre, sans avoir l'air de penser à rien. Mais il ajoute, après un court instant : " Ah, si. Il faut que... je mange. " Voilà. C'est un bon compromis. Elle pourra le suivre, et lui fera quand même seulement ce qu'il veut faire. En la regardant à peine, il la dépasse, et prend à gauche sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeJeu 12 Jan 2017 - 18:26

Saisissant sa chance, elle le suit sans broncher. Dans l'ombre de ses pas, la sirène offre à son dos un sourire carnivore et satisfait. Encore une fois, elle a réussi. Le Maître ne doutait jamais d'elle. À tel point qu'il ne se doutait pas non plus qu'un jour, elle le dépasse. Elle observe les muscles du doré, observe son allure prestigieuse. Il dégage quelque chose qui l'attire indéniablement. Ses dents blanches se découvrent un peu plus, avant que son visage ne reprenne un aspect triste et intimidé. « Vous connaissez les galeries par coeur ? » demande-t-elle d'une petite voix.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 13:30

Elle pourrait s'épargner le masque : il ne prend pas la peine de se retourner. " Non. " Il marche un instant en silence avant de penser à étayer sa réponse. " Par là, on s'éloigne des Glaces. " C'est ce qui compte. Il ne connaît pas encore les galeries par cœur ; mais il en comprend déjà le pattern. Il sait que bientôt, des indices se présenteront sur une sortie proche.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeDim 15 Jan 2017 - 21:33

Elle lui fait confiance – ou plutôt, son jeu de comédie lui fait confiance, parfaitement. Elle, ne fera jamais confiance à quelqu'un d'autre qu'elle-même. Elle hoche la tête derrière, suivant docilement. « De quel territoire êtes-vous, si vous n'allez pas aux Glaces, donc ? » Toujours une voix fluette et douce.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 12:21

" Des Glaces " répond-il sans hésiter, machinalement. Un soupçon le prend. Il demande, presque suspicieux : " Et toi ? "
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



mastering dilution Empty
mastering dilution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mastering dilution
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: