Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ★ À la recherche du temps perdu

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeLun 30 Jan 2017 - 19:05


Pandore


La teinte irréelle du ciel étire ses lueurs étranges sur le sable immaculé des dunes sculptées par les vents, ce paysage presque onirique s'étendant à perte de vue, entouré d'une aura de silence absolu. C'est dans ce lieu comme hors du temps que je déambule, nullement gênée par la chaleur qui pourrait sembler étouffante et accablante à d'autres. Tandis que mes sabots impriment leurs marques arrondies sur le sable couleur de neige, je m’interroge. Les choix qui m'ont amenée ici, les tournants qu'a pris mon existence...et le plus important ; que dois-je faire, maintenant ? What's next ?
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 19:25

LOV.

Elle a besoin d'eau. De frais. D'un souffle de vent, d'un coin d'ombre. Quelque chose.
La chaleur l'étouffe. Elle n'a encore jamais été confrontée à de telles conditions et il faut croire qu'elle tient bien de son père l'incapacité à supporter une chaleur aussi cruelle. Surtout pour un être aussi jeune qu'elle l'est.
Elle titube, vacille. Sa vision est légèrement floue, imprécise. Sa gorge sèche. Si sèche...
Elle heurte un rocher, le trouve doux. Comprend lentement que ça n'est pas un rocher. Que c'est vivant.
« S'il vous plait.. De l'eau.. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:33

Quelque chose me heurte doucement, me tirant de mes réflexions. Sur mes gardes, je fait volte face, pour découvrir...une pouliche suppliant qu'on lui donne à boire, l'air très mal en point, assommée par la chaleur.
D'accord. Pas de panique. Réfléchir rapidement.
Nous sommes assez loin dans le désert, donc pas moyen de faire demi-tour. Je fouille ma mémoire, cherchant une quelconque solution.
Oui ! Je ne connais pas l'endroit par cœur, mais il me semble qu'au milieu de ce paysage désolé se trouve un oasis, à quelques kilomètres de nôtre position. Encore faut il que la palomino aie la force de parcourir cette distance.
- Je sais où il y a de l'eau, dis-je, essayant d'être rassurante. Mais il va falloir marcher un peu de temps. Tu vas y arriver, d'accord ? Reste à côté de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 0:07

Bien sûr qu'elle va y arriver ! Lov parviendra à tout.
Du moins, elle aimerait avoir assez de forces à cet instant-là pour le clamer haut et fort comme elle le fait souvent. Mais sa gorge est sèche, et rien que la simple idée de sortir encore un mot lui donne des picotements désagréables. Sa vision est légèrement floutée et imprécise mais elle acquiesce de deux mouvements de tête assez lents. Elle fait quelques pas, son corps frêle et fin venant se heurter délicatement à celui, bien plus massif, de la pommelée. Sans y trouver de raison, elle se sent en sécurité. Elle sait qu'elle va survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 10:47

- Bien. Alors allons y.
Je reste collée à la pouliche, la soutenant. Nous marchons lentement, silencieusement, sous ce ciel aux couleurs étranges. Après un laps de temps qui me parait immense, je vois enfin apparaître du vert à l'horizon, des silhouettes de palmier.
- Tiens bon, on arrive, dis-je en accélérant le pas.


Dernière édition par Pandore le Lun 6 Fév 2017 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 11:59

Le temps s'allonge. Il semble à Lov que cela fait des semaines qu'elles marchent. Le vent lui pique les yeux. La soif lui pique la gorge. La faiblesse lui pique directement à son égo. Aux mots de la jument, auxquels elle se raccroche, elle essaie de dresser un peu ses oreilles. Sa tête vacille, elle tente de la tenir droite pour regarder à l'horizon. Le vert lui semble encore loin, si loin... « De l'eau.. » gémit-elle de nouveau d'une voix drôlement rauque pour son âge, reprenant déjà un peu de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 17:02

Enfin le plan d'eau ovale apparaît à nos pieds, en bas d'une dune. Je m'assure que la petite se désaltère bien avant d'avaler quelques grandes gorgées d'eau. Je suis une jument des sables, mais ça ne veut pas dire que je suis absolument insensible aux violences du désert...
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 10:44

Lorsqu'elle est enfin devant le point d'eau, ignorant toujours s'il s'agit d'une hallucination ou d'une réalité, Lov se laisse carrément tomber dedans. Sans nager, elle absorbe de grandes quantités d'eau, avalant et avalant encore. Finalement, elle donne quelques coups de postérieurs pour se maintenir à la surface et reprendre pied sur la terre ferme. Ses muscles lui paraissent moins cotonneux. Son cerveau moins encombré, aussi. Sa vision s'ajuste et se pose sur une jument grise et baraquée. Elle s'approche. « Merci. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 16:20

La pouliche semble retrouver ses esprits.
- C'est la moindre des choses, répondis-je, soulagée.
D'un signe de tête, je l'invite à venir se reposer à l'ombre d'un épais bosquet de palmiers, où nous pourrons discuter tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeJeu 9 Fév 2017 - 11:05

La petite accepte son invitation, et s'écroule littéralement à l'ombre. Elle respire mieux, sa vision s'est éclaircie, et elle sent les forces qui l'avaient abandonnée revenir peu à peu dans ses muscles discrets. Elle lève un regard sombre mais pétillant vers la grande grise. « Je vous dois sûrement la vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:24

Je ne dis rien, ne sachant pas vraiment quoi répondre. C'est vrai, je lui ai sûrement sauvé la vie.
"Au moins une bonne action de faite sur cette Terre..."
- Et tu es...? demandai-je.
Que je l'ai sauvée où non, j'aimerais bien connaître son identité.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:26

« Je m'appelle Lövojka. »
Ses yeux. Son poil doré. Ses crins clairs. Les mêmes consonances nordiques dans son nom. Elle a tout de lui.
Elle penche la tête légèrement sur le côté et sourit un peu. « Mais vous pouvez m'appeler Lov. Et vous, c'est comment votre nom ? »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:35

Je souris. Moi aussi j'ai noté les ressemblances.
- Tu me rappelles un ami.
Moi...je n'aime pas trop dire mon nom. Mais...je vais te faire confiance. je suis Pandore. Je vis ici, aux sables.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 19:38

« Je pense que je ne le connais pas. » Simple constatation logique puisqu'elle est bien plus âgée qu'elle, sûrement. Ou peut-être souhaite-t-elle qu'on ne fasse pas le rapprochement entre son père et elle; qui sait. « Vous ne le dîtes pas parce que vous ne faîtes pas confiance aux gens ? » demande-t-elle par curiosité, intriguée par cette pratique qu'elle trouve étrange. « D'accord. Moi, je suis née ici, mais je n'y vis pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Blackbird
Blackbird


Messages : 1091
Inscription : 24/08/2016

Age : 22
Pseudo : Mab

★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 11:42

- Non. On ne peut pas leur faire confiance. Pas à ces poneys poltrons et bien rangés dans leur petite routine...pas à ces espions avides. Je préfères en dire le moins possible sur moi, pour ne pas m'impliquer. Il n'y a aucun but à cela.
Mais je m'y suis retrouvée malgré tout, dans ces histoires de dominance. Conquérir de nouveaux endroits...mais elle l'a bien cherché. "De toute façon, son troupeau est voué à la disparition et ses terres aux conquêtes de clans inconnus si nous ne faisons rien. Le Jade ont besoin de quelqu'un qui sache le diriger."
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



★ À la recherche du temps perdu Empty
★ À la recherche du temps perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
★ À la recherche du temps perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» à la recherche d'un étalon perdu :o
» à la recherche des photos sacrées du temple perdu
» ★ Sapins de (Nobody), Thalie & Svetlana - Jenny ★
» ★ Pandore / Ciguë / Mygale ★
» ★ kuolema, cook & kiyo ★

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: