Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 take you away

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 23:37

Céleste

Elle erre comme un fantôme qui ne sait même pourquoi il hante les lieux. Son cœur est en mille morceaux depuis l'annonce que lui a faite Redjim. Elle le hait, du plus profond de son être. De son plein gré la petite beige a décidé de rompre avec celui qu'elle aimait : il l'avait trompé, pardi ! On ne pardonne pas ça. La pluie se met à tomber du ciel, comme si cette dernière compatissait avec son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 2:17

Phoenix

L'alezane n'était jamais venue ici. Pourquoi? Elle n'en sait rien. Peut-être en avait-elle simplement pas eu l'occasion. Ce qu'elle aime, c'est la sensation de calme que le lieu lui procure, ainsi que le parfum végétal qui y flotte dans l'air. La jument marche tranquillement et silencieusement. Le sol moelleux étouffe le bruit de ses pas. C'est spécial. Sans le savoir, elle s'était doucement approchée de la jument isabelle. Puis, elle bifurque hors des sentiers battus. Une plante médicinale a attiré son attention. Son odeur empli ses naseaux et elle en cueillit délicatement. Cela pouvait s'avérer utile. Phoenix en prit un paquet et elle s'avança dans les broussailles. Avant de se perdre, elle retrouva le chemin "normal" et se retrouva presque nez à nez avec l'inconnue. Sa mine peinée la frappa. "Ça n'a pas l'air d'aller.", compatit-elle en déposant le petit paquet de feuilles au sol.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 20:10

Céleste s'arrête, contrainte par une nouvelle présence. Une jument alezane se dessine devant elle. Son regard triste tente de retenir quelques larmes en entendant la question. "Non, ça ne va pas. J'ai rompu avec mon copain." répondit-elle, sans aucune pudeur. Céleste n'a jamais réellement eu de 'limites' avec qui que ce soit. La beige s'effondre alors en sanglots, repensant à tout ça. Elle y croyait tellement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 23:02

Elle est vraiment triste et elle comprend pourquoi en entendant ses paroles. Mais elle a plutôt l'air d'une fille qui vient de se faire plaquer par son copain qu'autre chose. Il doit y avoir une histoire derrière ça, mais elle met sa curiosité de côté. Mieux vaut ne pas remuer le couteau dans la plaie. «Je vois.», répond-t-elle. Que pourrait-elle dire de plus? Elle n'a jamais connu l'amour et n'en a pas souffert. Elle s'approche doucement de la beige, lui offrant un peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 19:12

"Merci." se contente de dire Céleste qui se love contre cette parfaite inconnue. "Quel est ton nom ?" demande-t-elle alors qu'elle se détache de ce corps chaud. Elle l'observe un instant et remarque ce bouquet d'herbes non loin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 21:39

Merci... Merci pourquoi? À part lui avoir montré son soutien, elle n'a rien fait. Elle ne lui a donné aucun conseil! De toute façon qu'aurait-elle pu dire? «Héhé, ça va passer» ? Ridicule.
Le contact de la jument ne la dérange pas. Si ça peut lui faire du bien, pourquoi pas? Aussi, elle a l'air gentille. «Phoenix, et toi?», fit-elle en répondant à la question de la beige.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 14:33

"Je m'appelle Céleste." répond-elle, avec un léger sourire. "Qu'est-ce que tu faisais dans les parages ?" La beige regarde le ciel qui pleure autant que son petit cœur ...
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:37

Céleste. Ce doux nom lui va plutôt bien, on dirait. Tout comme Phoenix lui convient parfaitement. Elle esquisse un petit sourire à son tour. «Ben... J'ai ramassé ça.», répond-t-elle en pointant les herbes du museau. Mais peut-être qu'elle n'allait pas comprendre que c'était des plantes médicinales... «Ce sont des feuilles de bourrache. Puisque nous sommes en période de naissances, elles pourront aider les mères à produire plus de lait, si nécessaire. Elles peuvent aussi calmer la fièvre.» On reconnait la plante par leurs petites fleurs bleues ou jaunes en forme d'étoile et les feuilles sont douces. Ça, c'était ce qu'elle avait appris par coeur quand elle était jeune, mais elle n'allait quand même pas livrer tous ses secrets aux premiers venus!
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 21:51

Céleste lui porte une oreille attentive ; elle est admirative devant tout ce savoir. "Toi aussi, tu t'intéresses aux plantes ?" demande-t-elle, d'une petite voix, en reniflant. Céleste n'avait rien à lui présenter sous la main.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 23:02

Elle acquiesce doucement d'un signe de la tête. "J'ai commencé mon apprentissage à l'âge de 6 lunes. Je suis guérisseuse maintenant." Céleste s'intéressait-elle à la voie des guérisseuses? "Et toi? Ça t'intéresse?"
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:35

Le cœur de Céleste se réchauffe grâce à cette nouvelle compagnie. Redjim est loin dans sa tête maintenant ; la rousse réussit sans le vouloir à lui changer les idées. Un large sourire orne le visage de la beige qui répond : "Oh moi aussi, je suis guérisseuse ! C'est un métier qui m'intéressait depuis un petit moment. J'suis encore en apprentissage, mais j'adore." raconte-t-elle. "Tu es guérisseuse dans quel troupeau ?"
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 23:16

Et de son côté, Phoenix est bien contente d'avoir trouvé une nouvelle guérisseuse. Plus on est de fous plus on rit. C'est sympa de savoir qu'on a des alliés. "Oh cool! Si tu veux, je te montrerai quelques trucs!" Elle marqua une petite pause avant de poursuivre. "Des Jades, mais je ne m'arrête pas aux frontières. Je pense que peut importe l'endroit où nous logeons, nous méritons tous les mêmes soins. Et en tant que guérisseuse, je ne me mêle pas aux conflits politiques." En fait, c'était comme si ça la protégeait. Comme si malgré le fait qu'elle soit des Jades, elle n'a pas à craindre d'être attaquée. Qu'elle fait partie d'une classe à part. La paix.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 18:54

Elle était contente de s'être trouvée une nouvelle amie; surtout qu'elles pouvaient partager leurs connaissances sur leur métier. Mais la beige avait néanmoins une certaine appréhension ... Elle avait peur que l'alezane en sache plus qu'elle et passe plus son temps à lui en apprendre à elle, que le contraire. Céleste chassa cette idée de sa tête et adressa un large sourire à Phoenix. "Je partage tout à fait ton point de vue. En tant que guérisseur, je pense qu'on se doit d'être open minded, quoi :hh: On doit venir en aide à quiconque est en détresse, qu'importe son troupeau. Je suis des Glaces, pour info."
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

take you away Empty
take you away Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017 - 19:33

De son côté Phoenix était plutôt détendue. Elle ne voyait pas Céleste comme une rivale ou comme une compétitrice, mais comme une alliée. Lorsque des batailles ont lieu, deux guérisseuses sont plus efficaces qu'une seule. «Enfin quelqu'un qui pense comme moi!», s'exclama-t-elle en souriant. C'était vraiment cool de savoir que quelqu'un était comme soi-même. «Oh cool! Tu dois être super comme guérisseuse. C'est franchement pas facile de trouver des plantes sous la neige! Je sais pas comment tu fais! Je suis plus habituée à des climats chauds.»
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

take you away Empty
take you away Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 22:29

Elle rigole. "Bah en fait, c'est méga dur ... Hormis quand c'est dans un arbre :hh: Du coup, c'est pour ça que je viens très souvent dans les terres libres pour trouver ce dont j'ai besoin." take you away 1954544246
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



take you away Empty
take you away Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
take you away
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: