Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 encore un jour

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 9:01

Le vent mugissait avec force dans le dos de l'étalon, faisant danser ses crins noirs devant ses yeux. Ils étaient baissé en contrebas, malgré un ciel clair offrant le plus beau des spectacle céleste de tous les territoires. Là, en-dessous, ces Terres foulées de tous ; le monde des vivants. Il va bien falloir qu'il redescende. Lui aussi, fait encore parti des vivants.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:30

Elle a toujours eu du mal, avec le froid. Son corps, si fin qu'on le penserait faible, a vite commencé à tressaillir, sa peau à refroidir, son poil à se hérisser et ses épaules et ses mâchoires à se crisper. Pourtant, elle ne pouvait se détacher de ce que voyaient ses yeux. Elle voudrait bien, pour cette nuit, s'élancer dans le ciel et bondir d'étoile en étoile, se blottir dans les aurores boréales. La beauté du Nord fait larmoyer ses yeux autant que le vent furieux.

Du coin de l’œil, elle voit cette silhouette, près du bord, absorbée par le vaste territoire qui s'étend sous eux, faiblement éclairé par les astres. Elle le regarde quelques instants, hésitant à le rejoindre, à faire le premier pas; elle a toujours eu du mal. Elle a toujours craint ce que pourraient penser d'elle, malgré ses efforts pour s'en foutre, malgré ce qu'elle veut faire croire, et ça l'énerve. Il ne la voit pas, tant mieux. Elle pourrait s'esquiver en douce ... Pourtant, il n'y a personne alentour. Les gens sont moins agressifs et sûrs d'eux quand ils sont seuls, souvent. Alors Ali décide à lents pas, de venir à lui. Peut-être connaît-il un endroit où s'abriter pour la nuit. Elle prend une grande inspiration, la respiration tremblante, avant de prendre la parole. Salut. J'te dérange pas ? Sa voix est basse et douce, elle ne cherche pas les ennuis, pas ce soir. Elle lui tend un sourire qu'elle essaie de faire naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 21:20

Absorbé dans ses pensées, il ne l'a pas perçue. Red ne sursaute pas, son visage pivote à peine vers elle, son regard continue de transpercer le flou plus que la carte grandeur nature sous leurs pieds. " Non non, pas de soucis... " lâche-t-il avant de tressaillir, et de braquer soudainement son visage surpris sur la nouvelle venue. Le tutoiement peut-être, ou la douceur, ont prolongé son état de sérénité et d'égarement. Ses cils battent 2 ou 3 fois, se penchent quand son regard s'égare sur les sabots de la jument avant de faire prestement demi-tour (il ne veut pas passer pour un goujat qui la détaille sans scrupules), se fixent quand il ose rencontrer vraiment le regard de l'alezane. " Oh pardon... Enfin je veux dire, non, je ne vous avais pas vu, je, non-non... Et vous, toi ? " Rien de bien cohérent en somme. Cela pourrait démentir ses paroles assurantes, mais il n'est réellement pas dérangé ; il a simplement perdu l'habitude et s'est laissé surprendre par un début de dialogue auquel il n'était plus préparé depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:18

L'inconnu paraît surpris de la voir. Il devait être profondément plongé dans les méandres de sa pensée, comme elle l'est souvent. Elle a toujours été rêveuse, mais pas forcément dans le sens fabuleux du terme. Son sourire s'atténue un peu, sous la concentration. Elle essaie de déchiffrer les paroles confuses du mâle. Elle aurait sûrement dû continuer sa route sans se faire repérer, elle a l'air de le déranger, ce qu'elle ne supporte pas. C'est moi qui suis venue, tu me déranges pas. Ses yeux restent accrochés dans les siens. En fait, je voulais te demander si tu savais pas où y aurait un abri ou quelque chose, je viens d'arriver et j'ai pas d'endroit où dormir. Le froid brûle la peau délicate de ses lèvres et de ses naseaux et mord chaque parcelle de sa peau frissonnante, et ses muscles crispés commencent à devenir douloureux tant ils sont tendus.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:33

" Ben oui " acquiesce-t-il naïvement, naturellement, avant d'avoir le temps de réaliser que c'est potentiellement de type malpoli. 'Ben oui c'est toi qui es venue'. C'est tout ce qu'il voulait dire ; mais cela pourrait être interprété de type : 'Ben oui si qq peut être dérangé c'est uniquement moi, duh'. La question très franche et en fait très logique de la jument ramène Red dans la voix sacrée de la réponse pragmatique et efficace encore un jour 1001256540 Il la détaille rapidement ; la morve essayant de rester tapie dans ses naseaux, les frisons à peine dilués dans ses gestes de respiration, le givre installé subtilement sur ses vibrisses délicates. Forcément, il va l'aider. " Ouais. Ouais, carrément. Il faut descendre la vallée... Tu veux que je te montre le chemin ? " propose-t-il sans avoir détaché son regard devenu sérieux de celui de l'alezane. Un regard étrange, qu'il ne comprend pas immédiatement. Il ne prend pas le temps ; il visualise déjà l'itinéraire le plus simple jusqu'aux températures de plaine.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 23:36

Ali décide d'ignorer son acquiescement, et se concentre plutôt sur ce qu'il dit ensuite. Toute la brume de ses pensées semble s'être évaporée du regard de l'inconnu. Elle a toujours du mal à parler en toute aise avec les inconnus, mais a l'habitude de demander sa route. Si tu veux, ouais ... C'est une façon de dire oui quand on a une grande fierté. Elle n'a pas envie de couper tout de suite la communication, elle a sûrement besoin d'autres renseignements. Partout des effluves équins s'échappent des terres qu'elle vient de commencer à fouler, beaucoup de ses congénères doivent vivre ici. Et Ali aime apprendre, connaître les choses, ce qu'il se passe autour d'elle. Elle lui fait comprendre d'un regard qu'elle est prête à partir. Je sais pas si ça peut te servir mais moi c'est Ali. Parler lui ferait sûrement penser à autre chose qu'au froid qui griffe et mord sa peau, et au vent qui la brûle.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeMar 12 Sep 2017 - 22:44

Il acquiesce machinalement et commence aussitôt la descente, se souciant avec un peu de retard qu'elle suive bien ses traces pour éviter les congères traîtres. " Allons-y, Ali ! Moi c'est Redjim. Tu viens faire quoi sur Galop Sauvage ? " Il a vaguement l'impression de se trahir lui-même. C'est pas toujours son genre de se montrer si ouvert à la conversation, et surtout pas dernièrement. Comme s'il se raccrochait à une version de lui-même améliorée. Il cache son trouble en gardant son visage tourné vers le chemin en avant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 20:20

L'énergie soudaine de l'inconnu - Redjim - laisse un sourire satisfait sur les lèvres d'Ali. Elle préfère ce soir se concentrer sur l'enthousiasme apparent qu'il lui offre plutôt que ce qui se cache derrière. De toute manière, jamais elle n'a l'envie ni le besoin de s'intéresser au chagrin des autres, mieux vaut s'occuper de ses propres problèmes, et tout se passe normalement très bien pour tout le monde. Il démarre en trombe, et elle s'efforce de ne pas trop s'enfoncer dans la neige pour tenir le rythme. Je suis arrivée là par hasard, j'ai l'habitude de voyager. Enfin je suis jamais restée très longtemps au même endroit. Elle ne pense pas en dire plus pour l'instant, elle trouve ça déjà bien, à ce mâle des neiges qu'elle vient de rencontrer. De grandes volutes blafardes s'échappent de ses naseaux au fur et à mesure que son souffle se réchauffe sous l'effort. Et toi ? Tu connais le coin, alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:19

" Ah ! Ok. Tu as du voir pas mal de pays alors. Ouais, c'est ma patrie. Enfin je suis pas né ici, mais c'est tout comme. Là-bas derrière c'était les Glaces, mes terres 'natales' on pourrait dire, et là on descend vers des terres libres d'autorité. Y'a 5 territoires ici, donc 4 sous régime monarchique, en passe de devenir libres à leur tour. " Voilà pour le petit exposé (optimiste). " Tu recherches quoi dans tes voyages ? " demande-t-il en lui jetant vaguement un coup d’œil, imaginant son vieux pote Adàgio qui parcourait le monde pour des relevés naturalistes (et herboristes).
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 19:56

La voyageuse écoute attentivement Redjim, ravie d'apprendre des choses sur ce pays. Alors ici, les rois subsistent encore ? Ça faisait longtemps qu'elle avait vu ça. Au long de ses voyages, elle rencontrait plutôt de petits groupes soudés ou éphémères, au pouvoir réparti dans les mains de chacun. Il lui était déjà arrivé de rencontrer des hardes sous la direction d'un chef, mais que les membres choisissaient à leur guise, au fil de leurs besoins, qu'ils pouvaient destituer comme bon leur semblait. De ce qu'elle a déjà vu et appris, la monarchie est rare. Alors, les questions lui viennent, mais elle tâche de les garder pour elle, pour l'instant. D'abord répondre aux siennes. Je suis à la recherche d'idées, de flux de pensées, de cultures, j'accumule les visions du monde, de la vie, et de tous les grands sujets. J'aime me nourrir de ce savoir. C'est ce dont elle est toujours en manque. Elle est loin d'être la plus savante, car les grands savants ne s'imaginent pas ne pas savoir de choses, alors ils ne découvrent pas et ne philosophent pas. Et les ignorants ignorent leur ignorance, alors il ne cherchent pas non plus. Elle est entre les deux, et vogue au gré des cultures qui la construisent.
Des monarchies, ici, alors ? En passe de devenir libres ? Il faut qu'elle apprenne et qu'elle observe. Et la paix est-elle maintenue, par ces 4 monarchies ? Ça doit être très conflictuel, non ? Les monarques cherchent toujours la guerre pour flatter leur égo.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 12:00

Redjim reste un peu muet =o Wah, elle a l'air super intelligente ¬¬ Il s'en trouve même un peu complexé.
Ses questions le ravive, bien qu'il parle de la révolution à regret. Il hoche la tête. " C'était assez calme, en fait. Enfin, sauf des dominants qui veulent toujours plus de pouvoir, ou se croient mieux que d'autres pour gouverner... Et peuvent interdire aux étrangers de venir chez eux, sans raison. " Il songe à Isildure et son emprise sur Pandore et donc les Jades, à Aslaug et Maddox. " En fait, les principales menaces sont surtout venues de l'extérieur. " Cette fois il songe aux Hommes et, avant ça, aux immigrés dont faisait partie sa mère biologique, période qu'il n'a pas connue. Surtout aux Hommes, donc. Ils ont tous été incapables de lutter ! Chacun pour soit, et voilà... Sa vie avait commencé à vraiment déraper à ce moment-là. Il s'était trop damné après Robin pour ne pas damner aussi les Hommes, et les troupeaux divisés comme des cons. " Raison de plus pour être tous unis ¬¬ " grommelle-t-il un peu, osant difficilement exposer son idée à Ali, de peur d'être jugée par une érudite :face:
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeMar 10 Oct 2017 - 17:55

up
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 22:00

(estoy aqui cheers azy comment tu te fous de mon perso pff)

La nomade écoute Redjim, ses yeux cernés fixés sur la neige scintillante à ses pieds. Ses premiers mots lui arrachent un sourire. C'est souvent comme ça ... Diviser pour mieux régner, etc, murmure-t-elle, presque inaudible avec le grand vent nordique. Elle déteste ce proverbe malsain. Elle soupire, et des volutes s'échappent de ses naseaux. Le froid qui la mord de partout l'empêche de se concentrer, ses oreilles et ses naseaux s'engourdissent. Elle jette un coup d’œil alentour, dans l'espoir de repérer un quelconque abri. Mais elle ne voit que la neige, les roches noires et le ciel étoilé. J'aime bien cette façon de penser, répond-elle. C'est encore loin ? Elle n'en dit pas plus. Elle ne voudrait pas lui avouer à quel point elle supporte mal le froid, à quel point elle a une faiblesse.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 21:40

tropa encore un jour 923492 c'est le réel pdv de redjounet

Red, fidèle à lui-même, ne se rend pas compte de la souffrance silencieuse d'Ali. Trop rustre, dira-t-on. Il ne continue pas sur la discussion, pensif, jusqu'à la question de l'alezanne. " Oh heu, encore un petit bout, mais... si tu as le pied sûr, on peut accélérer ! " propose-t-il avec un petit sourire. L'idée le tente beaucoup car descendre de la montagne en courant-glissant c'est rigolo encore un jour 790084548
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:19

¬¬

Il lui sourit, et elle sourit aussi. J'aimerais bien. Ali regarde la pente qui s'étend devant eux. Elle lui fait signe d'y aller, afin qu'elle puisse calquer ses gestes sur les siens. Elle sent dans la voix de Redjim une certaine impatience, et se demande alors ce qui les attend.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



encore un jour Empty
encore un jour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
encore un jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Puisse un jour voir le jour ! B
» Un jour on gagne, un jour on perd.... //O//
» Un jour on gagne, un jour on perd ...
» Vie ta vie, au jour le jour, et à la nuit?
» # • un jour sans toit, un jour sans toi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: