Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 

 

 / comme avant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 21:47

/ MURPHY


Regarde.
Regarde, petit. Enfin, je t'ai toujours appelé petit. Parce que ça a commencé quand t'étais gosse. Maintenant, t'es vieux. Ou pas tant que ça, peut-être. J'sais pas, petit. On s'en fiche. J'ai l'âge du ciel, alors toi aussi sûrement.
Mais regarde. Regarde comme c'est beau. Cette neige, ce gouffre. Tu as vu ? C'est tranquille, sans bruit, sans rien. Tes yeux las et vitreux peuvent s'emballer devant ça, comme un coeur qui bat – mais le tien ne bat plus, le tien est mort au combat. Peu importe, parce que t'es là. Je sais pas comment, et toi non plus, petit. Mais t'es là, de nouveau. Sur ce Nord qui semble ne pas avoir vieilli. C'est pas le même, pourtant ; celui-là, tu l'as même pas connu ! Toi, t'avais l'ancien.
Ah, t'étais beau et fort, en Roi du Nord. Le premier aussi jeune. Le premier aussi fou. J'aime bien rire en repensant à quelle vitesse j'ai pu te faire tomber.
Alors profite, petit. Regarde l'illusion autour de toi.
C'est comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 20:35

" Lov ! / comme avant 2050479558 ... ? hum ???!! Shocked " Red ralentit en approchant de celui (?) qu'il a pris pour sa sœur, de loin, quand il ne pouvait pas voir tout ça. Toutes ces marques sur ce corps insidieusement familier, comme si on l'avait traîné au fond de la mer avant de le poster ici, debout, dans un sale état. Tellement sale qu'on pourrait croire qu'il est mort. Red s'arrête et le fixe, interdit. C'est pas le premier qu'il voit comme ça, et il ne sait plus comment réagir.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 12:44

Tu entends une voix. Quelque chose de lointain et de proche à la fois. D'ici et d'ailleurs. Tes yeux vides se rivent sur la silhouette d'un être qui a quelque chose que tu n'auras plus jamais : la vie. Tu dévisages longuement son visage doré. Il te rappelle quelqu'un ; peut-être toi, petit, peut-être ton gosse qui t'as tué, tu n'en sais rien, tu ne sais plus.
Tes crins blancs sont sales, humides comme si la mer qui t'a noyée leur avait laissé un souvenir éternel de son emprise. Ton corps massif ressemble au tronc d'un arbre qu'on aurait frappé sans relâche. Cicatrices qui ne se refermeront jamais, puisque tu ne connaitras plus la guérison.

L'autre s'est arrêté, tu n'as toujours pas bougé. Tu sais pas quoi dire, tu sais pas quoi faire, il est vivant et tu es mort. Pourtant, par-delà les lois de la logique et de la vie, tu sais que vous êtes liés.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeMar 31 Oct 2017 - 14:15

Après un petit moment d'hébétude, Red lâche d'une voix blanche : " Qui êtes-vous ? " Il n'a pas bougé.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 19:21

Tu observes. Sa robe dorée, ses crins noirs. En somme, presque tout l'inverse de toi, pourtant il te rappelle quelqu'un. Ton fils avait les crins plus clairs, non ? Tu ne sais plus bien, peut-être que même lui, tu ne le reconnaitrais pas. Après tout, la dernière fois que tu l'as vu, il n'était qu'un enfant. La dernière fois que tu l'as vu, il t'a tué.
Aucune rancoeur pourtant ne te hante, c'est étrange, gamin. Sa question est légitime et pourtant désarçonnante, est-ce qu'il sent lui aussi, ce lien étrange ? « Je ne sais pas vraiment. » Murphy ou bien Solheim ? Vivant ou mort ? Ange ou démon ? Tes yeux fixent toujours cet être étrange et fascinant. « Je cherche quelqu'un. »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeDim 5 Nov 2017 - 18:46

La réponse lui déplaît. Redjim se montre méfiant. Il déteste les subtilités, jouer sur les mots, joutes d'esprit. Il perd toujours à ce genre de jeu. Buté et prudent, le louvet reste muet, affichant un visage inflexible. Bien sûr sa curiosité est plus que piquée ; mais il ne veut pas faire mine de s'intéresser à ce familier inconnu alors que l'autre n'a même pas proprement répondu à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 20:30

Tu sens bien sa défensive, tu le sens tendu, mal à l'aise, mais va falloir t'y habituer, mon vieux ! Tu es mort. Normal qu'il réagisse comme ça. Est-ce qu'il le sait ? Est-ce qu'il le sent ? Tu plantes ton regard vide dans le sien et murmures, de ta mâchoire décalée : « Et toi, qui es-tu ? »
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeSam 11 Nov 2017 - 19:47

" Quelqu'un " répond Redjim du même ton dur, inconfortable. Il devine que c'est un autre revenu d'outre-tombe. Celui-ci a des intentions plus que mystérieuses, et peut-être est-il désorienté. " Qui est-ce que tu cherches ? "
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:04

Tu tournes la tête à droite, à gauche. Toujours cette manie de te sentir épié, oppressé. Pourtant, c'est à l'intérieur de toi que le mal est et sera toujours, à présent. Le regard lessivé, tes pupilles noirâtres reviennent pourtant se fixer sur l'inconnu. Se pourrait-il que..? Et si c'était ton quelqu'un ? Et si c'était lui, ton fils ? Au fond, la dernière fois que tu l'as vu, il était si petit encore.. Tu fronces les sourcils, sursautes brusquement, soudain. « C'est.. c'est toi ? Oros, c'est toi ? » demandes-tu, un espoir fou et désarmé dans ta voix rouillée. Tu sais plus vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 11:30

Le nom prononcé foudroie Redjim, autant que l'expression éperdue qui l'accompagne sur les traits du Revenant. Alors c'est bien ça, il doit être lié à sa famille ! Les propres traits de Red se détendent, devenant presque doux. " Non. Non, Oroszlàn est mon père. " Il observe encore intensément ce mâle sosie de sa jeune sœur. " Je vous ais pris pour ma sœur. Allez-vous enfin me dire qui vous êtes ? Qui vous êtes pour mon père ? " Et pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 14:56

up ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



/ comme avant Empty
/ comme avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
/ comme avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comme avant *
» Comme avant ?!
» Comme avant, rallumer le soleil
» Je ferais semblant, tout sera comme avant.
» Filons comme des étoiles lointaines, comme des comètes. |cae

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: