Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 EXODUS

Aller en bas 
+15
Azara
Abysse
Demetors
Orkaan
Foudre
Astrée
Meruem
Aurore
Freyja
Parantez
Mary
Hirondelle
Gaara
Athène
Tigre
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juil 2018 - 18:36

H O O K E R

Le roi déchu ne mit pas plus de temps avant de pointer le bout de son nez. Amaigrit, balafré, mais de plus en plus à l'aise avec sa cécité. Ses autres sens commençaient à s'affuter, à se développer, si bien qu'il avait pu entendre l'essentiel de la réunion tout en prenant son temps pour venir. Il n'avait pas encore eut à faire à Hekâ mais il avait accepté de faire parti de son groupe, pour Asmund. L'appaloosa ne fit pas de grande entrée en scène comme il en avait l'habitude, il était d'accord avec ses propos. Il fallait partir, et bien que cela revenait à lui enfoncer un poignard dans le coeur que d'abandonner ses terres natales, il avait fini par faire son deuil depuis l'éboulement.
Hook adresse un hochement de tête à Hekâ, se référant à la provenance de sa voix pour la situer, mais il ne s'immobilisa qu'aux côtés de Phoenix, passant devant l'assemblée en disposant toujours sa démarche assurée et altière. Il passe ses naseaux sur ceux d'Enja avant d'embrasser doucement la commissure des lèvres de l'alezane. Ses naseaux finissent par glisser sur ses flancs ronds. Oui, il était plus que temps de partir.

B A I L E Y

Bee arriva parmi les retardataires, ses flancs commençant à prendre forme, à prendre de la place, si bien qu'elle ne pouvait se faufiler entre les autres équidés avec son aisance d'autrefois. Et malgré ses flancs légèrement ronds, elle avait pourtant maigri. Elle faiblissait à vue d'oeil, bien qu'elle s’entête à n'en rien laisser paraitre. Elle ne sut vraiment que faire, où se placer, et lorsque son regard se posa sur R, elle la rejoignit sans hésitation, restant en retrait avec elle, tout en observant les différents protagonistes. Elle passa ses naseaux sur son épaule pour la prévenir de sa présence, bien qu'elle l'ait surement sentie ou entendu approcher. Se campant aux côtés de son amie, elle écoute et observe avec attention. Elle était d'accord pour partir, plus rien ne les raccrochaient à ces terres. Elle aperçut quelques visages qu'elle connaissait, notamment Aegon, qu'elle fixa quelques secondes sans qu'il puisse la voir, lui tournant le dos. Elle eut un petit sourire en voyant qu'il avait semble t-il rejoint le groupe formé par les anciens membres du Nord. Elle se reconcentre sur R, tournant son visage vers elle. Je pense qu'on devrait faire parti du voyage. lui murmure t-elle.

X A N D E R

Le bicolore passait habilement entre les corps qui commençaient à s'entasser pour écouter les paroles d'Hekâ et des autres. La voix de Lyra lui fit tourner une oreille, il écoute attentivement ses paroles, mais finit surtout par s'attarder sur l'étalon noir à ses côtés. Un sourire furtif étire ses lèvres, le coeur de la jolie étrangère semblait avoir été conquis. Il fut heureux pour elle, et visiblement, ils attendaient un heureux évènement, sans qu'il ne puisse se douter que la réalité était tout autre. Il ne s'attarde pas plus sur le couple, continue d'avancer dans la foule, sans en émerger, restant un peu tapis. Ses yeux viennent se poser sur la robe chatoyante de l'andalouse, ne se lassant pas d'explorer ses courbes et ses nuances du regard. Il a envie de la rejoindre, de la toucher, mais se retient. Elle resplendit, rayonne, un soleil fait pour mener ce peuple vers de plus vertes contrées. X ne prend pas la parole, il n'y a rien à ajouter, et elle sait pertinemment qu'il fera partie de l'exode.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 8:08

Jiyuu attendit la suite des événements, consciente que les membres de son groupe étaient désireux de partir, comme l'avait si bien souligné Sueño. Il allait sans dire qu'ici, il ne restait plus rien pour leur permettre de survivre, ou tout du moins ils ne pourraient pas le faire pendant des mois à compter de ce jour. Mieux valait s'en aller dès à présent.

Spectra, quant à elle, venait de rejoindre ce rassemblement et s'était postée non loin de Jiyuu, en retrait. Son regard balaya l'assemblée de nombreuses fois avant qu'elle ne baisse finalement la tête pour dévisager le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Azara
Azara


Messages : 5064
Inscription : 24/04/2015

Age : 24
Pseudo : drey

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 12:22

L'étalon suit son frère, observant son habilité à se déplacer. Il tente d'analyser ses défauts et ses failles restantes. Au rejouissement d'Asmund, Hooker a progressé. Il se doute de la raison de l'appel groupé d'Hekâ. Un exode. C'est la meilleure solution. Et c'est ce pourquoi il avait souhaité observer l'aisance de son frère aveugle, afin de s'assurer qu'il pourrait se déplacer. Comment a t-il pu en douter? Son aîné ne cessera de le surprendre. Le léopard se glisse silencieusement le long de son frère pour venir se mêler à l'assemblée. Il ne s'arrête pas et marche jusqu'à la jolie dorée qui surplombe légèrement le groupe. Il avait bien remarqué, pendant qu'il avançait, les nombreux ventres qui commençaient déjà à s'arrondir. Le temps leur est compté, bientôt la plupart des juments ne pourront se déplacer que très difficilement. Et les poulains ne survivront pas longtemps ici. Nous ne devons pas perdre plus de temps. Plus les ventres seront ronds, plus le déplacement s'avérera compliqué. Il faut profiter du reste d'aisance que nous avons tous, avant de nous affaiblir davantage. Je pense qu'il serait plus intelligent de partir la nuit pour éviter un maximum la chaleur étouffante. de plus, les éruptions du volcan semblaient s'accentuer, plus explosives, plus dangereuses. Je propose que les groupes souhaitant partir réunissent leurs vivres, afin que nous puissions partir dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Volcan
Volcan


Messages : 23799
Inscription : 11/01/2009

Age : 32
Pseudo : Ollie / Gret

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 15:21

Ceresia
Elle a répondu à l'appel ; elle s'est postée du côté des siens. Silencieuse, son regard se porte sur chaque nouvelle silhouette. Elle en reconnait certains de la bataille. Depuis le début de cette ère apocalyptique, elle n'a de cesse de penser qu'il faut partir, que ces terres sont trop hostiles pour eux, pour les garder en vie. La blonde pense de son côté, s'abstenant de prendre la parole. Les autres le feront pour elle ; inutile de gaspiller le peu de salive qui lui reste. Elle soupire longuement, se demandant comment se déroulera l'exode. Après avoir formé des groupes, devront-ils partager leurs vivres ? Devront-ils faire le trajet ensemble, comme une même famille ? Quel était donc l'intérêt de former des clans ? Est-ce que chaque clan gardera ses propres vivres durant le long voyage qui les attend ? Hors de question de partager avec les autres ; l'égoïsme est de rigueur. "Hekâ." l'interpelle--elle d'une voix mature. "Comment vois-tu à proprement parler le déroulement de cet exode ? Chaque clan s'occupera de ses membres ? Ceux qui n'en ont pas fermeront la marche ?" Elle avait parlé comme si les autres ne les écoutaient pas, comme s'ils n'étaient pas là. En fait, comme si elle ne lui parlait rien qu'à elle.

Hawk
Il entend tout ce raffût et ne comprend pas ce qui se trame. Pourtant, il prend la peine de traîner sa carcasse jusqu'à l'attroupement. Plusieurs visages lui donnent le sourire ; il ne les avait pas vus depuis la bataille. Il est ravi de tous les revoir, même s'il n'appartient à aucun des groupes, il se sent ravivé par l'union des GSiens. Le blanc se poste aux côtés de Winterfell qu'il salue d'un mouvement de tête, silencieux. Ce qui semble préoccuper beaucoup d'entre eux, ce sont ces femelles gestantes. Il est agacé par certains propos. Elles ont voulu leur grossesse, qu'elles l'assument. "Avez-vous conscience que nous manquerons de ressources au cours de cet exode ? Les femelles qui ont décidé de donner la vie sont parfaitement égoïstes ; elles savent qu'elles auront besoin de plus de vivres que d'autres pour mener à bien leur gestation et leur mise bas. Vouloir donner la vie alors que nous sommes en pleine période apocalyptique, que nous sommes incapables de survivre nous-mêmes. Quel est le but de mettre bas si vous n'êtes pas capable de leur donner le lait dont ils ont besoin, à ces petits ? Faudra-t-il donner nos ressources à ces juments avant les autres, juste parce qu'elles portent la vie en elles ?" Certains poulains mourront ; il en est sûr et certain. Et peut-être parait-il aux yeux des autres d'un vieux goujat rabat-joie, mais il se veut réaliste. Il faut leur ouvrir les yeux. "Alors, certes, je ne fais parti d'aucun groupe, mais sachez que les ressources que je trouverai, je les donnerai en priorité à ceux qui en ont vraiment besoin." conclut-il avant de se taire à nouveau, observant la plupart des concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 16:57

Belzé arrive d'un pas léger, dans son habituelle attitude décontractée. Il repère aussitôt Syliah, R, Enja et Lyra. Quelques autres visages ne sont pas totalement inconnus ; dans tous les cas, il ne s'approche de personne, fredonnant dans son coin.
C'est aussi l'occasion de constater que la plupart des femelles se promènent avec un petit passager. Belzé fait une discrète grimace dubitative, et continue l'inspection des troupes, tandis qu'il écoute ce qu'il se dit d'une oreille. Il ne se considère toujours pas vraiment comme un 'GSien' appartenant à ce grand groupe. Il est plutôt là par curiosité. Le bai est toutefois intéressé par l'intervention d'un grand et vieux mâle gris (Hawk). En voilà un qui partage son avis ; même si lui-même n'en dira rien. Le voilà en tous cas très intéressé par la réaction des autres ; il est prêt à sortir le pop-corn :hh:


Bryséis et Redjim s'étaient retrouvés pour discuter quand le hennissement les avait convoqués. Ils arrivèrent donc ensembles, Redjim avançant plus lentement que jamais. Il aurait préféré rester en retrait dans l'ombre, ou mieux, ne pas venir du tout. Mais sa fille l'avait poussé à se montrer, pleine de curiosité.

Celle-ci repère ses proches dans l'assemblée, décidant toutefois de rester auprès de son père. Elle écoute attentivement ce qu'il se dit, intriguée. Elle avait bien songé à aller vivre ailleurs.... Cependant, pour elle, ce n'est pas vraiment une urgence, ni même une nécessité.

Pour Redjim, c'est l'occasion de revoir les visages GSiens qu'il fuit depuis la bataille. Tout le monde a l'air de tenir encore debout... Il est si las qu'il songe qu'il sera le premier à tomber. Cette migration... Cette migration, c'est une excellente idée. Il est d'ailleurs content de voir Ceresia envisager le sujet d'une manière très terre-à-terre. Pour lui, par contre... le voyage ne sera peut-être pas possible.


Dernière édition par Redjim le Lun 2 Juil 2018 - 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:17

/ lov

Elle est restée en retrait, comme toujours, par habitude, par choix aussi. Elle observe Hooker arriver avec Asmund, s'attardant longuement sur ce dernier... sans que visiblement il ne se demande où est-ce qu'elle est. Partirait-il sans elle ?
Peu importe. Là n'est pas la question. Elle croise le regard de X et le détourne pour chercher son frère du regard. Elle le localise vite et trottine jusqu'à Red, collant son flanc au sien, par habitude là encore. Si certains trouveront ça déplacé, pour elle c'est normal. Elle a toujours eu une relation fusionnelle avec lui. Elle ne dit rien, écoute, sachant que c'est le meilleur des choix. Ici, ils ont tout perdu. Oui, elle partira elle aussi. Oui, elle veut élever son enfant ailleurs. Oui, elle veut l'élever. Et pour ça, encore faut-il tenir jusqu'à la mise bas, ce qui n'est pas certifié vu les conditions. Encore une fois, à son grand agacement, c'est Hekâ qui prend toutes les initiatives, qui réfutent ou acquiescent, comme si elle les dirigeait tous. Comme si c'était son idée, alors que tous ont déjà songé une fois à quitter cet endroit. Elle l'écoute à moitié, concentrée sur l'état de Red. Tu te sens d'attaque pour un tel voyage ? Elle le soutiendra, quitte à rester dans les derniers du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 18:45

Njörd resta aux côtés de sa belle en silence. Il n'avait pas grand chose à dire, il n'est la que pour ne pas manquer le signal de départ.

Phoenix écoutait attentivement les paroles d'Hekâ. Elle se surprit à hocher la tête, parfaitement en accord avec elle. Elle sourit en voyant Hooker arriver et glisser ses naseaux sur son ventre. Elle posa sa tête contre son encolure. Il leur fallait partir avant que tous ne soient plus en état de voyager. Cela dit, les paroles d'Hawk la choque. Elle ne dit rien à voix haute, mais se contente de jeter un regard noir en sa direction. Et ce qu'il dit là n'est pas égoïste ? souffla-t-elle plus pour elle même alors que sa queue fouettait l'air.

Vagabond ne dit rien et reste près de Jiyuu, lui aussi agacé par les propos du grand blanc qui a poussé sa belle à combattre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 19:04

- On ne te demande pas la charité, Hawk, coupa sèchement la renarde devant ce que disait l'étalon à la robe claire. En effet, celles qui portent la vie, dont je fais partie, ont fait leur choix en toute âme et conscience. Je ne pense pas qu'aucune d'entre nous t'ait demandé quoi que ce soit. Par ailleurs, nous sommes capables également de trouver de la nourriture et de l'eau sans qu'il ne t'en coûte quoi que ce soit. Merci de te sentir concerné pour le bien-être des petits à venir, mais ce n'est pas la peine.

Clair, net et précis. Pas besoin de davantage. En effet, elle avait décidé d'avoir un enfant et elle était gestante, pour autant elle n'accepterait aucune critique de la part d'un mâle qui n'avait pas lui-même daigné rejoindre un groupe. Jiyuu était investie dans le sien et avait par ailleurs trouvé bon nombre de ressources aux côtés des autres membres Wiha, pas la peine donc de tenter de renverser la charité. Ce n'était pas elle, ni aucune des autres juments gestantes qui l'avait réclamé.
Revenir en haut Aller en bas
Redjim
Redjim


Messages : 12343
Inscription : 22/06/2015

Age : 31
Pseudo : thenoth / gwena

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 20:33

(je re-poste avec Red pour l'aparté avec Lov ; si vous avez la flemme de lire sachez que ça ne fait pas spécialement avancer le topic collectif donc c'est facultatif EXODUS - Page 3 3744804541 )


Bryséis tourne une oreille vers Lov, la salue à peine, et se reconcentre sur la discussion, buvant les paroles bave

Red détend ses traits pour accueillir sa sœur. Il n'a pas la force de sourire, et n'a pas besoin de se forcer pour lui mentir. Il ferme un instant les yeux, se disant qu'il a de la chance de l'avoir, tandis qu'elle se colle à lui. Il les rouvre vivement avec surprise en sentant que sa silhouette est différente de d'habitude. Il la regarde avec étonnement, son regard glissant jusqu'à son flanc. Alors elle est de nouveau pleine... Se rappelant sa question, il serre les dents et sa nuque se raidit. " Franchement... Non. " Il parle à voix basse, que Bryséis n'entende pas.
Sa fille est venue le trouver pour lui raconter le clan Shaan, l'enfant de Hooker et Phoenix, et autres aventures. Aventures... Pour la fille d'Isildure, tout ne semble être qu'un jeu. Elle s'est inquiétée pour lui aussi pourtant ; demandant, comme d'autres maintenant, à ce qu'il rejoigne le groupe. Non. Il lui a expliqué pourquoi. Bryséis l'a trouvé bête. Et puis, elle a haussé les épaules comme il la rassurait sur son état. Si elle savait qu'il est si faible... Si Ceresia savait... Est-il vraiment stupide, pour s'infliger ça ? Tu déconnes, Red. Il a conscience que ça se rapproche de l'auto-destruction. Il a l'impression de mériter ça, de n'être qu'une merde sans nom, propre à traîner dans la fange de ce monde pourri. Il sait, aussi, que vivre parmi des gens qui peuvent encore sourire, tomber amoureux et faire des enfants le tuerait. Ça l'achèverait. Ou alors, il péterait un plomb et s'en prendrait à quelqu'un. Il est redevenu trop instable...
Ah elles sont belles les morales qu'il servait à Lov, 'tu verras ça viendra avec le temps, tu arriveras à te lier', et autres conneries. Il était juste heureux dans sa vie. Maintenant qu'elle est morte, tout s'est envolé. Et il ne reste plus qu'un con aux paroles creuses. Son regard tombe de nouveau sur le ventre de Lov. Il hésite, usé, avant de demander : " ... Asmund ? "
Revenir en haut Aller en bas
Foudre
Foudre


Messages : 16933
Inscription : 07/09/2013

Age : 28
Pseudo : Luciole

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:40

    Fiona guette la venue de son compagnon impatiemment. Elle comptait sur lui pour représenter les Orosymal. Elle regarde Aegon qui semble prendre les devants pendant son absence, elle apprécie son geste même si elle ne peut s'empêcher d'être méfiant à son égard. Après-tout, elle ne le connait pas vraiment. Lorsqu'un grand cheval blanc prend la parole pour salir la condition des femelles gestantes. Fiona baisse les yeux, très mal à l'aise et elle recule d'un pas pour se mettre dans l'ombre. Suis-je vraiment un boulet aux yeux des autres ? se demande t elle. La petite jument est pleine de doutes. Heureusement que Jiyuu intervient rapidement pour lui rabattre le caquet. ça rassure un peu la bai. Fiona continue de jeter des coups d'oeil inquiet de tout les cotés, elle commence à s’inquiéter que Ghanan ne soit pas arrivé. Elle se sentira mieux quand il sera là.

    Winterfell quant à lui regarde le débat. Il adresse un sourire à Hawk qui vient se placer à coté de lui. Cependant quand ce dernier ouvre la bouche, Winter ne peut s'empêcher de laisser apparaître une mine outrée. Même s'il est en accord avec son point de vue, il ne le fait pas remarquer. Winter sait qu'il à mauvaise réputation, et il ne veut pas que ça s'accentue. Il s'écarte donc de lui d'un pas, puis de deux, l'air de rien. Histoire de dire : Non Non je le connais pas EXODUS - Page 3 1068251398
Revenir en haut Aller en bas
Orkaan
Orkaan


Messages : 356
Inscription : 08/03/2018

Age : 22
Pseudo : Kiwi

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 21:50


Le grullo écoute, d'abord d'une oreille un peu distraite puis soudain très attentive en comprenant de quoi il parle, les paroles d'un étalon gris clair. Il tourne la tête, guettant les réactions de chacun. Il découvre avec un certain soulagement que les juments gestantes, principales concernées, sont loin d'être d'accord avec ses propos et n'hésitent pas à se défendre. Au fond toutefois, la réaction de Jiyuu, qu'il savait dotée d'un assez fort caractère, ne l'étonne pas vraiment.

Il pose un instant son regard sur Aliénor à ses côtés, et se rapproche encore un peu plus d'elle. Il devait cependant avouer que ce Hawk, comme l'a appelé l'alezane, avait un peu raison... Vouloir un enfant, malgré la situation que tout le monde sait dangereuse, n'était pas une bonne idée et toute personne réaliste y penserait et renoncerait à ce désir d'être mère pour survivre, pour son bien et celui des autres... Mais cette histoire avec Aliénor, ce poulain qu'elle attendait... Tout cela n'était pas vraiment prévu, mais à présent, ils devaient faire avec. Il allait devoir faire de son mieux pour les aider, les protéger... Quand bien même il ne saurait pas vraiment comment faire. Il reste muet, il n'avait rien à ajouter : il avait seulement hâte de partir de cet endroit sinistre, de cette terre morte, en souffrance, pour prendre un nouveau départ avec Aliénor et leur futur enfant. Plus vite on partira, plus vite on sera en sécurité... Ailleurs, songe-t-il. Il s'inquiète toutefois un peu de l'absence de Ghanan, fondateur et représentant de leur groupe... Mais tant qu'il est avec Aliénor, ça ne semblait pas très important : si elle part, il partira aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Freyja


Messages : 1218
Inscription : 29/03/2018

Age : 19
Pseudo : Mael

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:15

Elle écoutait d'une oreille, jusqu'à l'intervention d'un mâle gris. Il base ces dires sur des généralités, nous pouvons très bien subvenir à nos besoins sans que cela le perturbe. Elle se tu tout de même, au risque d'être mal vue. Vivement le départ, mais vivre avec des énergumènes de ce genre ne l'enchantait guère.
Revenir en haut Aller en bas
Astrée
Astrée


Messages : 1754
Inscription : 13/06/2018

Age : 31
Pseudo : michou

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 22:41


Lyra se sentit moins complexée avec la présence de Njörd proche d'elle, et n'eut pas de mal à s'exprimer, à faire entendre son avis. Avis qui n'était pas au goût de tout le monde, et c'était fortement compréhensif. Surtout face aux paroles qu'une jument alezane - autre que Jiyuu - prononça, sur cette histoire de territoire. C'est d'ailleurs quelque chose qui risque de poser problème, lorsque les groupes poseront enfin bagage sur le prochain territoire qui leur tendra les bras. Ensuite, c'est Hekâ ; elle buva ses paroles, les oreilles droites et lui apportant toute son attention, faible sourire dans le coin de ses lèvres. Elle avait entièrement raison. Je suis entièrement d'accord avec toi. Après, ce n'était qu'une proposition de direction, il n'était pas obligatoire d'aller de ce côté. Je ne suis pas la représentante des Orosylma.. elle jeta un coup d'oeil à chaque membre du groupe. Elle ne connaissait pas beaucoup de noms, mais était très bonne physionomiste. .. je n'oserais jamais prendre la parole à leur place, et surtout à la place de Ghanan. elle haussa légèrement les épaules, satisfaite d'avoir pu discuter sur cette idée. Elle remarqua du coin de l'oeil l'arrivé de X qu'elle quitta bien vite du regard, un peu gênée, pour se concentrer sur la présent de son compagnon vers lequel elle se rapprocha.
Discrète, elle hocha rapidement la tête suite au monologue d'un étalon léopard, entièrement d'accord avec sa proposition ; le plus tôt sera le mieux, surtout si la plupart des juments sont de jeunes mamans débutantes. Elle tourna ensuite sa tête vers Hawk, qu'elle connaissait peu, et se retrouva.. sur le cul face à ses paroles. Certes, d'une certaine manière il n'avait pas totalement tord. Vouloir donner la vie dans un moment apocalyptique n'était pas la meilleur des idées, surtout qu'il n'avait pas encore été décidé de partir d'ici ; d'un autre côté, il y avait une certaine manière de l'annoncer, et surtout que l'envie d'être maman : il n'y avait que les femelles qui pouvaient comprendre cette envie. Elle se pinça les lèvres pour ne pas répliquer et passer pour la méchante, se contentant d'observer comment les choses allaient dégringoler.
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité


EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juil 2018 - 23:08

Hekâ écoute les différentes interventions. Contrairement à toutes les assemblées précédentes, tout le monde est unanime, ce soir. Ses yeux dorés luisent étrangement. Des mouvements attirent son attention : elle aperçoit Hooker, le visage tourné vers elle, lui adresser un salut muet. Mais elle ne peut lui rendre. Il ne la verrait pas. Elle voit aussi X et croise son regard océanique. Elle se mord légèrement la lèvre inférieure et lui adresse un sourire malicieux mais discret. Elle le suit des yeux, contemple sa robe flamboyante et immaculée se mêler à la foule. Elle ne remarque Asmund que quand il se place près d'elle. Elle lui jette un coup d’œil amusé : il lui a enlevé les mots de la bouche. Pour l'instant, elle oublie leur dernière entrevue, le moment est trop important. Elle laisse donc le grand jaguar prendre les devants, et Ceresia l'interpelle immédiatement. J'imagine que les clans ne feront que faire la route ensemble, sans pour autant se mêler. Mieux vaut ne pas mélanger la gestion des vivres de chaque groupe, ça ne ferait que créer des conflits, lui répond-elle. Comme tout le monde, les paroles d'Hawk l'interpellent. Certaines répliquent, d'autres préfèrent garder le silence. Ce n'est certainement pas toi qui est capable de préserver la pérennité de notre peuple, en tout cas. Ne sous-estime pas les futures mères, elles ne sont pas des meurtrières (boum la rime). Chaque clan prendra soin de ses femelles gestantes, et leurs enfants feront recouvrer leur force à notre peuple, dit-elle avec un petit sourire. Il pourrait être surpris de la force et de la férocité des mères protégeant leur enfant. Et ce sont ces descendants qui feront grandir et grossir leurs clans respectifs. Sa grossesse à elle est invisible, même avec sa maigreur critique, et elle en profite pour ne pas en parler. Même si sa situation est inquiétante, elle se force à croire que son petit ira bien, et que sur leur route, elle trouvera de quoi le faire survivre.
Un court silence se fait, ou du moins l'absence de voix dominantes dans un océan flou de murmures. Et Lyra prend de nouveau la parole. Hekâ l'écoute attentivement, ne la lâchant pas de son regard perçant et assuré. Tu dis qu'il reste un autre clan, et que son représentant n'est pas là ? demande-t-elle en plissant les yeux. Elle parcourt l'assemblée, essayant de repérer qui est qui. Tu devrais peut-être prendre les devants, si tu es la seule Orosymal à prendre la parole ... lui murmure-t-elle. Nous partons ce soir : si ton clan veut faire partie de l'Exode, je pense qu'il faut agir maintenant. Elle lui adresse un léger sourire encourageant, consciente que sa suggestion est assez dure à appliquer. Oui, Lyra doit rassembler son clan, puisque personne d'autre semble le faire. Et ce Ghanan viendra peut-être les joindre.
Revenir en haut Aller en bas
Abysse
Abysse


Messages : 6627
Inscription : 04/06/2015

Age : 31
Pseudo : Céci

EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juil 2018 - 13:08

H O O K E R

Hook bombe le poitrail avec fierté en entendant les paroles de son petit frère, fier de sa prestance qu'il ne parvenait pas à voir mais à ressentir. Il n'avait toujours pas besoin de prendre la parole pour approuver ses mots, c'était la chose la plus logique à faire. Puis il s'était dit dans un recoin de la tête qu'il essayerait d'être sage pour ce rassemblement :aa: Alors il attend patiemment que les autres approuvent, acquiescent, sans se préoccuper de qui était présent ou non. Cela le fatiguait de devoir décortiquer chaque odeur et il allait avoir besoin de force pour le voyage, surtout qu'il laisserait les vivres pour Phoenix, et il se préparait aussi à devoir batailler avec elle pour qu'elle accepte EXODUS - Page 3 653621 Tous semblent enclin à partir cette nuit, mais une voix s'élève et jette un froid. Il reconnait Hawk, et surement qu'il aurait éclaté de rire si il n'était pas si concerné par ses propos, s'il ne manquait pas tant de respect à sa belle, car les autres il s'en fout un peu, il sait même pas qui est là, qui attend un marmot ou pas. L'appaloosa gronde et se raidit. Jiyuu répond, Hêka aussi. Peut être devrait-il rester en retrait, rester dans l'optique " sage " qu'il s'était forcé d'avoir. Mais ... Soit pas frustré Hawk parce que t'as pas trouvé de trou pour y fourrer ta queue. lâche t-il en serrant la mâchoire. L'espagnol gris avait toujours été un appui et un allié, et bien qu'il ait raison sur le fait que de concevoir la vie dans ces conditions soit des plus risqué, c'était un risque qu'ils avaient tous décidé de prendre. On prendra soin de nos femmes, comme de tout ceux qui en ont besoin, avec ou sans toi. tranche t-il.

B A I L E Y

Bee est surprise comme tout les autres de la réaction de Hawk, bien qu'elle comprenne ce qu'il veuille dire. Mais elle se sent aussi vexée et ses oreilles se couchent lentement vers l'arrière. Elle n'avait ni vu ni entendu aucunes des futures mères présentes réclamer un traitement de faveur. Bailey était cependant inquiète quant au fait de ne faire partie d'aucun groupe mais si elle devait voyager seule, elle le ferait.
Un pincement au coeur la prend lorsqu'elle pose le regard une nouvelle fois sur les quelques membres de groupe Orosymal. Mais elle avait refusé pour bien des raisons, peut être stupides et futiles, d'en faire partie. Elle ne pouvait se joindre à eux, ni prendre l'initiative de les faire partie avec le reste des GSiens.
Elle reste muette, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



EXODUS - Page 3 Empty
EXODUS - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EXODUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: