Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 \ fléau.

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeDim 8 Juil 2018 - 20:54

/ ORION

Il suit le troupeau. Il se fond entre les silhouettes. Certains le saluent, d'autres se demandent sûrement de qui il est le petit. Il prend plaisir à passer inaperçu, flirtant avec le danger d'être rejeté. Peut-être qu'ils le tueraient s'ils apprenaient qu'il n'a rien à faire avec eux ? Ou peut-être voudraient-ils s'occuper de lui ?
Orion n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui. Il déambule, remontant le troupeau, étudiant les gens. Il n'en a jamais vu autant. À part papa, il n'en avait jamais vu d'autres, en fait. Ils vivaient si reclus, si exilés. Parias. Son petit corps fin et doré sillonne, ses yeux clairs espionnent. Il attend de croiser un regard qui le fera ralentir.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeLun 9 Juil 2018 - 14:46

( Ah que je m'incruste. ♪ )


Je marche un peu en retrait du troupeau. J'ai toujours le goût de l'aventure, même après les quelques déboires qui me sont arrivé. Je n'y peux rien. Je me sens comme obligée de découvrir tous les secrets que porte la terre. De temps en temps, j'observe le troupeau, à la recherche de la silhouette dorée de mes parents. Et lorsque je remarque qu'ils ne sont pas si loin, je reprends mes recherches. De toutes manières, ils me surveillent toujours, même s'ils me laisse un peu vagabonder. Un truc flottant passe non loin de moi et je m'empresse de le suivre. Je sautille comme un petit faon jusqu'au moment où je sens un regard si particulier se poser sur moi. Je m'arrête alors et tourne lentement ma tête vers l'individu. Je découvre alors un poulain au corps svelte et à la robe dorée, un peu plus vieux que moi. Ses prunelles bleutées m'hypnotisent et me captivent, si bien que j'en reste silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:00

L'enfant continue. Il marche, se fond dans le décor qu'est le troupeau, bien que plus petit mais plus haut que les autres poulains. Son regard en croise un autre et il ralentit, laissant quelques adultes le dépasser. Il s'extrait gracieusement du troupeau. La jeune pouliche vers qui il se dirige a capté son attention. À la fois adroit et malgré lui encore enfantin, il trottine jusqu'à elle, ne détachant pas ses yeux clairs de ceux, plus sombres, de la rouquine. Il s'arrête alors près d'elle, presque trop près, et ne dit rien, l'observant simplement. Légèrement dérangeant.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:23

( Elle est pas rousse, elle est palomino aux yeux bleus huhu.  :aa:  )


Je ne le quitte pas du regard non plus. Il glisse entre les silhouettes pour venir me rejoindre. Il s'arrête d'ailleurs tellement près de moi que je parviens à sentir son souffle se déposer sur mon chanfrein. La première chose que je remarque, c'est qu'il est grand. Plus grand que moi en tout cas. Plus solide aussi. Sans doute parce qu'il est né avant moi. Son silence ne me dérange pas mais m'intrigue. Est-ce qu'il est muet ? Ou timide ? Enfin, je ne pense pas qu'il soit timide, autrement il ne m'aurait pas approchée... Et puis il ne me sonderait pas ainsi de ses billes couleur bleu lagon. Je décide alors de faire le premier pas ; « Salut ! Moi c'est Absinthe ! Et toi ? » je débite, sans même prendre le temps de respirer convenablement. Mettez ça sur l'excitation de rencontrer un nouveau camarade de jeux et même éventuellement de bêtises.  \ fléau. 653621
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:27

(il la voit rousse, faut pas chercher :aa: )

L'enfant entend le flot de paroles qui sort de la bouche de la petite dorée. Ça l'agresse presque. Ses oreilles oscillent et se remettent droites. Il n'a pas encore ouvert la sienne, de bouche, et garde sa posture droite, taillé comme un I. Il n'a pas l'habitude de rencontrer du monde et niveau parole, c'est pas encore trop ça. Il garde le silence la plupart du temps, pourtant il décide de faire un effort. Visiblement, la pouliche a mis tout son énergie pour se présenter, il ne va pas l'ignorer. C'est pas dans les règles qu'on lui a inculquées. Orion, répond-il seulement, d'une voix à la fois dure et cristalline, claire.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:46

( Ah, d'accord. \ fléau. 1954544246 )


Orion. Woh, c'est tout joli comme nom ! Moi j'aime bien. Ça fait classe. Puis c'est court et percutant. Ah et... Merde, j'suis encore partie sur du hors sujet. \ fléau. 653621 Je m'efforce alors de rester concentrée sur lui. Enfin, il est pas tellement divertissant, pour le coup. « T'es né ici ? » je demande. J'aime bien savoir qui sont les parents d'mes potes. C'est relativement pratique pour échapper à leur surveillance lorsqu'il y en a besoin. Puis en plus j'avais envie de l'entendre parler un peu. C'est glauque les silencieux, ça me donne l'impression d'avoir mit le monde sur stop. hum
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 18:49

Mais l'enfant, lui, n'a pas l'habitude de parler, au contraire de la jeune palomino, visiblement. Il observe ses poils dorés, ses yeux bleus comme les siens. Il laisse ses iris l'examiner, sans se demander si c'est gênant ou non. Il la détaille, note tout dans sa tête, comme une machine. Enfin, il remonte à son visage, retrouve son regard. Ils sont toujours très près, trop peut-être, mais Orion ne connait pas les règles de bienséances qui siègent au sein d'un troupeau. Peut-être cela est déplacé, pour lui c'est juste une manière de pouvoir reconnaître son odeur une autre fois. Non. Encore une fois, il a fait l'effort de parler. Quelque chose le motive, face à l'énergie de cette petite qui doit être à peine plus jeune que lui. Il lui retourne la question d'un signe de tête, même s'il connait la réponse, parce qu'il l'a devinée.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:05

Je sens son regard de glace parcourir mon corps. Ça ne me dérange pas, au contraire, j'aime bien. C'est une preuve d'intérêt, après tout. Puis faut profiter des belles choses à ce qu'il parait. :hh: Je suis surprise lorsqu'il me répond par la négative. Il venait pas d'ici alors ? Mais de où ? Et ses parents, ils faisaient quoi ? Ils étaient où ? « Moi je suis née ici. Ma maman elle s'appelle Myosotis et mon papa Sueño. Et toi, tes parents ils sont là ? » je sais que la question pourrait être indélicate mais en vrai, je m'en fiche. La curiosité est plus forte à ce moment là et je décide d'oublier ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas. Tiens et d'ailleurs, en parlant de ça... Puisqu'il est si proche, je tends l'encolure et lui dépose une rapide lèche entre les deux naseaux. Puis je guette sa réaction. J'aime bien ce petit jeu, souvent ils réagissent d'une curieuse manière. :aa:
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:16

Elle parle beaucoup trop mais ce n'est pas grave. Orion écoute mais Orion filtre, aussi. Il ne retient que les noms, pour s'en souvenir un jour. Ça pourrait lui servir. Puisqu'elle semble si ouverte, il va la tester. De son sérieux inébranlable, il la poignarde de ses yeux glacés. Non. Ma mère est morte à ma naissance et mon père m'a laissé ici il n'y a pas longtemps. Il compte étudier la réaction de la petite, petit soit-il lui aussi, sa voix n'ayant ni flanché ni montré la moindre émotion. Barrière émotionnelle érigée depuis toujours, par l'apprentissage avec son père. Lorsqu'elle vient lui lécher les naseaux, il sourit. Il n'a pas vraiment de réaction, si ce n'est que d'afficher ce sourire bancal. Ses iris viennent s'allumer soudainement et il détourne le regard, faisant de nouveau un pas comme pour la provoquer un peu, la piéger à son propre jeu. Son pas le rapproche encore d'elle, encore plus, et son poitrail vient coller le sien. Là, la dépassant légèrement, il la regarde de nouveau, comme satisfait. Tes yeux sont bleus. Comme les miens. Peut-être moins froids, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:31

Je l'écoute avec attention. Pour une fois, je reste sérieuse. Peut-être parce qu'il l'est, lui. Sa mère est morte ? Un frisson glisse le long de mon échine. J'imagine maman morte et ça m'horrifie. Heureusement, elle n'était pas morte. Et papa s'occupait de moi, de toutes façons. Et c'est moche mais je ne ressens aucune tristesse pour lui. Je suis juste curieuse. Mes prunelles bleues restent encrées aux siennes. « Pourquoi il ne t'a pas gardé avec lui ? » je demande. C'est étrange. Moi je suis sûre que papa m'aurait gardé avec lui, si maman était morte lors de ma naissance. Je suis surprise qu'il n'ait aucune réaction suite à la léchouille. Et même un peu déçue, j'avoue. J'suis moche, c'est ça ? J'avoue, j'suis vexée aussi. J'allais détourner mon regard du sien lorsqu'il avance de nouveau et que nos poitrails entrent en contact. Un léger frisson agite mon petit corps alors que je soutiens son regard sans broncher. Il est vraiment grand, en vrai. Il a une grande et fine encolure. Du coup je suis forcée de lever un peu le bout du nez pour ne pas quitter ses yeux des miens. Je ne bouge pas d'un millimètre et reste parfaitement impassible. « Et... ? » je commence, légèrement provocatrice sur les bords.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:41

L'enfant hausse simplement les épaules. Il ne sait pas pourquoi il ne l'a pas gardé avec lui. Il n'a pas eu le droit de poser la question. C'était très strict, avec son père. Une éducation de fer. Mais il en est fier. Elle répond à sa provocation. Elle n'a pas reculé, il ne lui fait pas peur. Orion pense qu'il ne faut trouver aucune gloire à effrayer les autres, de toute façon. Il a beau être un peu étrange, ce n'est pas un terroriste non plus. Il reste collé à elle, sans détacher son regard du sien. À ses mots, seules ses lèvres s'étirent, finement, jusqu'à la commissure pourtant. Un sourire un peu allumé. Je ne sais pas. Peut-être vais-je te prendre en otage et te séquestrer. Tu ne connais rien de moi. Malgré son sourire et sa voix cristalline, son ton est si froid et grave qu'on pourrait le penser sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:01

Je presse mon poitrail contre le sien, vivement. Je sais bien que j'ai l'air d'une petite chose chétive et craintive mais ce n'est pas le cas. Sa confession m'arrache un sourire amusé et une lueur de malice glisse dans mon regard azuré. « Peut-être que ça me plairait. » je réplique, toujours provocatrice. Je le fixe avec intensité. « Tu ne connais rien de moi non plus. » la lueur dans mes yeux change progressivement. Le bleu si clair qui les caractérisent semble s'obscurcir. « Et si c'était moi, qui te faisais prisonnier... ? » je glisse à son oreille, mielleuse. Peut-être ne se méfiait-il pas assez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:04

Pourtant, Orion a appris la méfiance. Il la connait par coeur. Mais à cet instant, il n'y pense pas. Il n'a pas envie d'y penser, ni de songer à toutes les règles qu'il est déjà en train de franchir. Après tout, même si c'est son père qui les lui a dictées, pourquoi devrait-il les suivre ? Il est libre. Libre de faire ce qu'il veut et surtout, de devenir qui il veut, ici où personne ne le connait. Elle raffermit le contact, elle lui tient tête ; ça lui plait beaucoup. Il remarque le changement dans ses yeux, peut-être le même est-il en train de se produire dans les siens, clairvoyants comme de l'eau de source, où s'incrustent quelques cristaux houleux. Il tend vivement l'encolure, la coinçant légèrement entre son corps et son cou fin. Il approche à son tour ses lèvres des oreilles de la palomino. J'aimerais vraiment voir ça. Sa voix claire s'est faite plus gutturale, plus sombre, plus vibrante.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:18

Mon oreille pivote légèrement vers sa bouche lorsqu'il y glisse quelques mots. Le ton de sa voix à changé. Il est plus rauque, plus sombre. Presque rocailleux en fait. Plus aucune note de cristal n'y carillonne. Je glisse de nouveau ma bouche jusqu'à son oreille. « Pour ça, il te faudra patienter. » je me contente de lui répondre, joueuse. Si je lui donnais le jour et l'heure, le jeu perdait de sa saveur. Le but, c'était de le prendre par surprise. De l'agenouiller. De prendre le dessus. et je ne compte pas lui laisser l'occasion de mener la danse. A cette occasion, je laisse mes naseaux glisser le long de sa ganache, décrivant la courbe qu'elle dessine. Puis ils descendent sous son auge, jusqu'à son menton avant de quitter sa peau. Je viens alors replonger mes iris dans les siens, une lueur de défi les animant.
Revenir en haut Aller en bas
Faucon
Faucon


Messages : 34345
Inscription : 03/04/2011

Age : 30
Pseudo : chinook, manon.

\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 20:25

Et il faut dire qu'elle sait comment s'y prendre pour attiser l'intérêt et la curiosité de l'enfant, qui habituellement, n'est pas surpris de grand chose. Là, il est surpris. De voir qu'un autre de son âge ne ressemble pas aux autres. Il est satisfait, comme une nouvelle trouvaille, une nouvelle découverte, un scientifique qui déniche une nouvelle espèce. Il lui lance alors un sourire acéré, à la fois sympathique et effrayant, impatient. Il s'incline alors pour la contourner, prenant bien soin de laisser ses flancs encore maigres coller à ceux de la petite dorée. Lorsque sa tête arrive près de sa croupe, il la tourne, juste pour la chercher du regard. J'ai hâte, susurre-t-il, à peine audible. Sûrement aura-t-elle lu sur ses lèvres. Il se remet en marche, parallèle au troupeau sans entrer à l'intérieur. Personne ne fait attention à lui, peut-être est-ce parce qu'il ne fait attention à personne et que pour le moment, son attention est, elle, focalisée sur Absinthe, qui a bien changé de comportement par rapport au début de leur rencontre. Il s'arrête de nouveau, tourne la tête encore, la regarde toujours. Il ne dit rien mais ses yeux demandent : tu viens ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



\ fléau. Empty
\ fléau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
\ fléau.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fléau
» ❀ L'eau de fléau |S|
» La solitude n'est pas un fléau / S
» Gryffon, Fléau & Sunshine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: