Incarne un cheval sauvage et vis ta vie.
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Juste un reste du passé.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 0:38

« Juste un reste du passé. »

Juste un reste du passé. Sans_t12

Ce n'est qu'une larme,
Juste un reste du passé,
Dont je m'éloigne,
Mais qui ne cesse de me hanter...

Des nuances de bleu et de vert dansent dans le ciel. Les étoiles scintillent avec douceur, animant la nuit. C'était une jolie nuit. Douce et colorée.

La dorée s'était couchée au bord d'une étendue d'eau. Elle avait fuit le monde. Elle était partie, sans un mot. Elle avait simplement demandé à Absinthe de la suivre. Elle la suivait du regard et, de temps en temps, un sourire étirait ses lèvres rosées. La petite palomino bondissait, cherchant à attraper tout et n'importe quoi. Un papillon, une feuille... Tout représentait un défi pour elle.
Myosotis détourne finalement le regard de sa fille afin d'observer le lac. Les lueurs vertes et bleues s'y reproduisent à la perfection. Ses prunelles azurées glissent sur son reflet et un petit soupir lui échappe. La solitude pèse de nouveau sur ses épaules frêles. Elle se revoit quelques années en arrière. Elle revoit Invictus et Eden, jouant ensemble. Ses yeux s'embuent de larmes. Elle revoit Kieser et ses prunelles brunes, si froides et pourtant si brûlantes à la fois. Elle ressent ses caresses, brutales et douloureuses. Son corps doré tremble, agité par des frissons. Une larme coule le long de sa ganache et va se perdre dans l'immensité du lac.

Le ciel est coloré et la nuit est belle, oui. Mais les pensées de la petite fleur bleue sont bien noires ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 1:14

S U E Ñ O

Moi j’essuierai tes larmes,
rien n'éteindra la flamme.
Je saigne encore,
mais je t'attends depuis longtemps.

Le grand ibérique s'en voulait, il savait parfaitement la bêtise qu'il venait de faire.Elle ne voulait plus lui adresser la parole, et il était persuadé qu'elle pensait qu'il ne l'aimait pas. Mais elle avait tout faux. Jamais il n'avait aimé une personne comme elle, et si il ne le montrait pas devant les autres, c'est parce qu'il était trop fier pour le reconnaître et l'avouer, et trop fier pour se dire qu'elle l'avait enfin eu. Mais il savait qu'en ayant agis comme ça, il avait fait une grosse bêtise, et il n'était même plus sûr de pouvoir la réparer. Il ne savait plus quoi faire, il ne savait plus si elle l'aimait encore, malgré ses nombreuses maladresses. Et si ça devait se finir, ce serait ce soir.

Il traînait son corps près du lac, près de là où elle était. Il avait suivit sa trace, parce qu'il la suivait depuis plusieurs jours, toujours a guetter le moindre danger pour l'amour de sa vie, parce que finalement, c'est ce qu'elle était. On lui avait dit que l'amour était simple mais il s'était vite rendu compte du contraire. Il s'était habitué aux réaction de sa mère, et il n'avait pas réalisé qu'elle était différente, qu'elle était unique, et qu'à continuer d'agir comme ça, il allait finir par la perdre. Ses pas le guidèrent jusqu'à elle, les oreilles en avion, comme à chaque fois qu'il se sentait coupable, il avait l'impression de l'avoir trahit, mais au fond, c'est ce qu'il avait fait. Il se planta devant elle, accompagné du silence mortel. Et il l'observa, muet comme une tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 2:17


J'ai peur de cette flamme, qui avant toi m'a brûlée.
Tes yeux me désarment, je n'ose plus les affronter.
Mes rêves se fanent, seul le temps pourra m'aider.
Mais quand tu t'éloignes, j'ai finalement envie de te voir rester.

Des brides de souvenirs lui reviennent en tête avec douleur et l'unique larme cède rapidement sa place aux sanglots. Une cascade de gouttelettes salées déferle le long de ses joues avant de plonger dans le lac. Ses crins sombres viennent recouvrir ses yeux si clairs, collant contre son visage humide.
La peur et la douleur s'insinuent lentement en elle, transformant ses jolis yeux bleus. Ils s'obscurcissent, perdent de leur éclat. La respiration de la dorée est haletante et rauque. Ses flancs se soulèvent rapidement. Elle a l'impression d'être prise à la gorge, de ne plus pouvoir respirer.
Myosotis a beau secouer la tête et fermer les yeux, Kieser ne quitte plus ses pensées. Il prend un malin plaisir à la torturer, même de loin, même des années après qu'elle l'ai fuit. Elle parvient encore à sentir son odeur, à entendre sa voix... Et à sentir son corps. Elle se souvient de ses dents arrachant la peau de son garrot, de ses sabots qui la martelait de coups, de sa langue qui s'invitait contre son gré sur des parties intimes de son corps...
Elle se souvenait de chaque détail de ces nuits où il avait fait d'elle sa courtisane. Sa chaleur, sa violence, ses grondements de plaisir. Un frisson court sur son échine. Un frisson de dégoût. Son bas-ventre devient douloureux, si bien qu'elle a l'impression qu'elle est entrain de mettre-bas. Elle aimerait hurler. Hurler à la lune toute sa douleur, toute sa peine... Mais aucun son ne sort d'entre ses lèvres.
Et ses pensées se tournent finalement vers Sueño. Son cœur se serre, douloureusement. Elle manque d'air, comme si ses poumons refusaient de se remplir d'air malgré ses naseaux dilatés. La douleur persiste, la prenant à la gorge et au poitrail. Il l'a abandonnée. Lui aussi, il est parti. Elle l'a perdu. Comme elle a perdu Invictus et Eden. Comme elle a perdu sa mère. Comme elle a perdu foi en l'amour. Il l'a laissée seule. Et elle se demande toujours pourquoi. Qu'avait-elle fait pour mériter cela ? Qu'avait-elle fait pour ne mériter que souffrance et tristesse ? La vie ne lui avait rien offert de bon, si ce n'est de perdre ceux qu'elle aimait. Alors, pour Absinthe, peut-être devait-elle s'effacer. Se sacrifier pour ne pas la voir mourir sous ses yeux. Elle n'en était plus capable. Elle arrivait au bout de ses forces. Elle était à bout de souffle. Elle avait porté trop de malheurs sur ses fragiles épaules. Elle n'avait plus rien à perdre.

Myosotis s'était rendu compte de la présence du doré. Elle l'avait entendu se rapprocher d'elle. Sans doute cherchait-il Absinthe. Elle ne relève pas la tête, ses prunelles ne quittant pas les profondeurs du lac. Elle étouffe un sanglot pour lui souffler d'une voix vide et éraillée ;
- Absinthe joue a côté du grand rocher.
Il pouvait l'emmener. Elle avait prit soin de lui faire ses adieux, sans qu'elle puisse s'en douter. La petite fleur bleue se sentait prête. Une petite voix lui murmurait à l'oreille que l'heure avait sonnée et les voix d'Invictus et d'Eden résonnaient dans sa tête comme une douce mélodie. Alors elle se pencha légèrement vers la surface du lac, comme si elle allait simplement en laper la surface... et laissa son corps si fragile glisser dans l'eau glacée.


Dernière édition par Myosotis le Mar 17 Juil 2018 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 11:59

Je t’aime comme je respire,
Je t’aime sans en guérir,
Je t’aime surtout plus que tout.

Son cœur se serra à la vue des larmes qui dévalaient le visage de son aimée, et il approcha ses naseaux de son visage pour essuyer ses larmes avec douceur. Il connaissait son passé, et pourtant, il l'avait lâchement abandonné, mais il le savait, qu'il était lâche, ce n'était pas la première fois. Ce ne serait certainement pas la dernière non plus. Et ça lui donnait mal au ventre de savoir que tout était de sa faute, qu'il avait tout détruit par maladresse. Il lui avait promis l'amour, mais il l'avait seulement brisé encore plus. A ses paroles, à sa voix éraillée, son cœur se serra encore plus, mais qu'est ce qu'il avait fait ? Il ne méritait pas de vivre, il faisait le mal partout où il avait le malheur d'aller. «Ce n'est pas elle que je cherchais, je sais où elle est. C'est toi que je voulais voir.» souffla-t-il avec une voix rauque et à moitié brisée. Une crise de panique lui montait à la tête, tout était de sa faute.

Mais quand elle se laissa glisser dans l'eau, il retint un hoquet de stupeur, qui lui échappa tout de même. Que voulait-elle ? Se tuer ? Il venait de la pousser à se tuer. D'un bond, il plongea dans l'eau, dont la froideur lui coupa immédiatement le souffle. Le remous causé par son énorme saut lui léchait tout le corps et le frigorifiait, mais il n'en avait que faire. C'était elle qui importait, parce que jamais il ne pourrait retrouver une perle comme elle. Il prit une grande inspiration, essayant de récupérer un peu d'air et il plongea la tête sous l'eau, les yeux fermés, cherchant une prise pour la relever. Sa crinière, il venait d'attraper sa crinière. Il leva la tête, les naseaux dilatés, le corps tremblant de froid, et la tête de Myosotis contre son encolure. Il prit garde à bien la tenir et il commença à remonter vers la rivière, tremblant de froid.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:27



Your love is like a shadow on me all of the time,
I don't know what to do and I'm always in the dark,
We're living in a powder keg and giving off sparks,
I really need you tonight.

Ses muscles se tendent au contact de l'eau glacée. Elle sombre vers les profondeurs sans opposer la moindre résistance. Elle ne fait rien pour éviter que l'eau glisse dans sa gorge. Ses prunelles bleues fixent le fond du lac. Quelques petites herbes marines y poussent, bordées de petits galets ovales. C'est plutôt joli, quand on y pense. Et c'est si calme. Ses paupières commencent à se faire lourdes et elle lutte un peu pour les garder ouvertes.
Son épaule n'était d'ailleurs plus si loin du sol lorsqu'elle sentit qu'on la ramenait vers la surface. Le premier sentiment qu'elle ressentit fut la colère. Elle ne voulait pas être sauvée. Elle voulait résister, nager vers le fond. Mais l'oxygène lui manquait et elle perdit connaissance.
Myosotis ouvrit les yeux et releva légèrement sa tête. Elle était de nouveau sur la terre ferme, étendue de tout son long. Une quinte de toux la prise et elle cracha une petite quantité d'eau. Sa respiration était sifflante et difficile. L'air lui manquait terriblement. Elle referma les yeux. Elle ne voulait pas croiser ceux de Sueño. Pourquoi l'avait-il sauvée ? Pourquoi ne l'avait-il pas laissée ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 19:47

Le souffle coupé, il réussit enfin à la remettre sur la terre ferme. Trempé par l'eau glaciale, il se met à tousser, le voilà malade. Le toupet devant les yeux, il renifle Myosotis avant de s'approcher de son visage et il s'aperçoit qu'elle s'est réveillée. «Jamais je ne t'abandonnerai.» souffla-t-il en posant ses naseaux sur la ganache de sa douce. «Jamais je ne le pourrais. Je suis conscient de ne pas l'avoir assez montré, mais sache que je suis amoureux de toi, je t'aime. Et sache que je serais toujours là pour essuyer tes larmes et que rien éteindra ma flamme. J'ai besoin de toi dans ma vie..» murmura-t-il en reprenant petit à petit une respiration normale.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 23:57

Just wrap me in your arms,
I don't wanna be nowhere else.
Take me from the dark,
I ain't gonna make it myself.
Put your arms around me,
Let your love surround me,
I am lost.

Elle tremble. Pour plusieurs raisons. Parce qu'elle a froid, vu qu'elle est trempée. Parce qu'elle a peur aussi. Et parce qu'elle est en colère. Ses oreilles se sont plaquées contre sa nuque ; elle lui en veut. Elle sent son souffle parcourir son visage et, si elle le pouvait, elle l'aurait surement envoyé bouler. Sans doute qu'elle aurait même sauté de nouveau dans le lac. Sa voix glisse finalement jusqu'à son oreille et ses oreilles se redressent lentement pour venir pointer dans sa direction. Les paroles du doré font écho en elle. Jamais je ne t'abandonnerai. Était-ce la vérité ? Pouvait-elle y croire, après la scène avec Bailey ? Alors qu'il n'avait même pas osé la présenter comme étant sa compagne ? Quel échec...
Je suis amoureux de toi, je t'aime. Son cœur bat un peu plus vite et un peu plus fort lorsqu'elle entends ces mots. Et il se serre aussitôt. Elle aimerait tant y croire. Mais elle ne s'y autorisait pas. Elle en avait marre de monter tout en haut des montagnes et qu'une fois en haut, on la pousse délibérément dans l'idée qu'elle se fracasse la tronche au sol, quelques mètres plus bas. Je serai toujours là pour essuyer tes larmes. Myosotis serre légèrement les dents. Et si tu commençais déjà par arrêter de les faire couler... ? Pense-t-elle, amère. Après tout, il était en grande partie la cause de ses idées noires. Pouvait-elle lui faire confiance ? Ne la rendrait-il pas de nouveau malheureuse ? J'ai besoin de toi dans ma vie... C'est la dernière phrase qu'il prononce. Elle porte un petit goût de tristesse et peut-être même de peur, d'angoisse. Craignait-il de la perdre ? La dorée rouvre finalement les yeux. Ses prunelles bleues se posent d'abord sur le ciel étoilé et ses lueurs vertes et bleues. Puis elles glissent lentement vers Sueño qui se tient debout devant elle.
- Que... suis-je... pour toi... ? Articule-t-elle avec peine, le plus fort qu'elle pouvait.
C'était une question importante pour elle. Peut-être n'était-ce pas la réponse qu'il attendait, lui qui venait de se dévoiler à elle, mais seule cette question tournait en boucle dans son crâne douloureux. Elle voulait savoir. Que représentait-elle pour lui ? Était-elle qu'une simple jument à ses yeux ? Serait-elle toute sa vie qu'une simple jument pour lui aux yeux des autres ? Elle avait besoin de savoir. Et pourtant, au delà de cette question, elle n'avait qu'une envie ; qu'il l'étreigne avec amour jusqu'à la fin de ses jours. Qu'il la sorte de ces ténèbres horribles dans lesquels elle se trouvait. Elle voulait simplement se lover contre lui. Elle ne voulait être nulle part ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 0:29

Il voit bien qu'elle est en colère, et pourtant, elle semble petit à petit se calmer. Mais il sent qu'elle lui en veut, qu'elle ne lui fait plus confiance. Quand finalement leur regard se croise à nouveau, une lueur d'espoir pointe dans le regard du grand ibérique. Elle lui pose cette question et son regard s'adoucit légèrement. «Je n'ai pas été là quand il le fallait, ça n'arrivera pas, je t'aime de tout mon cœur. Tu es ma compagne, tu es ma femme. Je t'aime Myosotis.» Il passe son museau sous son encolure pour la relever. «Lève toi ma douce.» Et il finit par l'embrasser, plus amoureusement qu'auparavant, d'un vrai amour. Parce qu'il s'est rendu-compte que c'était elle qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 1:47


Let's make love tonight,
Make it up, fall in love, try.

Ses mots d'amour rendent son cœur plus léger. Il l'avait enfin dit à haute voix ; elle est sa compagne, sa femme. Et s'il osait le lui dire en la regardant droit dans les yeux, elle espérait qu'il saurait en faire de même face aux autres. Qu'il ne se cacherait plus.
Myosotis sent le bout du nez du doré glisser sous son encolure raidie par le froid. Elle laisse un petit grognement de mécontentement franchir la barrière de ses lèvres. Son corps est si douloureux. Il veut qu'elle se relève mais elle ne s'en sent pas capable. La dorée se redresse malgré tout pour se coucher en vache. Sa respiration est encore sifflante et difficile. Il reste très certainement de l'eau dans ses poumons.
La dorée le laisse prendre possession de ses lèvres. Elle ne sait pas si elle doit y répondre ou pas. Elle ne sait plus quoi penser. Elle est si perdue. Et pourtant, si sa tête ne sait plus comment réagir, son cœur, quant à lui connait la réponse depuis le début. Il bat avec frénésie dans sa cage thoracique. Alors, une nouvelle fois, elle se laisse guider par son cœur. Elle s'investit dans ce baiser pour le rendre plus fougueux, plus passionné, plus amoureux. Et lorsque leurs lèvres se détachent enfin, ses yeux bleus viennent saisir ceux de Sueño.
- Je t'aime. souffle-t-elle simplement même si dans la réalité, tout un flot de mots s'agitaient dans son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeMer 18 Juil 2018 - 12:02

Sueño sourit, enfin, elle est là, près de lui. Il pose sa tête contre la sienne, légèrement alarmé par sa respiration sifflante et difficile. Ses oreilles s'agitent dans tous les sens, il ne veut pas la perdre maintenant qu'il la retrouvé. «Je t'aime aussi mon amour.» lui souffla-t-il à l'oreille. «Mais maintenant, il faut que tu te lèves et qu'on trouve une guérisseuse..» lui dit-il en lui effleurant le toupet. «Ne me fais plus jamais une peur pareil, je ne veux jamais te perdre.»
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeJeu 19 Juil 2018 - 22:57

Myosotis se redresse progressivement pour tenter la position assise mais elle retombe rapidement. Elle a l'impression que ses membres sont en coton. Elle n'a plus aucune force.
- Je... je ne... peux pas, halète-t-elle, le souffle court.
La dorée se sent épuisée, à bout de force. Elle n'a qu'une envie, c'est de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:28

L'étalon sent que la panique commence à le gagner, alors il s'agite avant d'hurler. «AU SECOURS ! PHOENIX !» Il met le nez contre la peau froide de Myosotis. Elle est gelée. Il lui frotte l'encolure pour tenter de la réchauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Mary
Mary


Messages : 14717
Inscription : 14/12/2016

Age : 20
Pseudo : Mary

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeVen 20 Juil 2018 - 20:32

Heureusement, la jument traînait pas trop loin et elle put entendre le hennissement de l'étalon doré. Stressée, elle laissa Aulia à Hooker pour pouvoir aller apporter son aide. Elle s'éloigna de son groupe au petit galop pour arriver près de Sueño et Myosotis au sol. Elle s'approcha et posa ses naseaux sur la peau de la jument. Elle est en hypothermie. Sueño, couche-toi contre elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hirondelle
Hirondelle


Messages : 4482
Inscription : 21/01/2018

Age : 29
Pseudo : Healiah

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 17:39

La dorée lutte contre son envie de s'endormir. Elle sait qu'il vaut mieux éviter de céder au sommeil lorsqu'on est blessé ou même juste fragilisé. L'agitation tout autour d'elle l'aide d'ailleurs à rester éveillée. Elle entend la voix de Sueño, paniquée. Puis celle de Phoenix, sûre d'elle. Un seul mot retient son attention ; hypothermie. Il est fort vrai qu'elle était froide, cette eau...
Revenir en haut Aller en bas
Tigre
Tigre


Messages : 6728
Inscription : 24/12/2017

Age : 21
Pseudo : Memoriae

Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitimeDim 22 Juil 2018 - 19:44

Sueño se coucha immédiatement contre Myosotis pour tenter de la réchauffer comme il le pouvait, l'entourant avec sa puissante encolure, et lui tirant la crinière de temps en temps pour qu'elle reste éveillée. Il le fallait, elle devait rester avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé



Juste un reste du passé. Empty
Juste un reste du passé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un reste du passé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ¤ Seul reste d'un passé chéri
»  ▬ les grandes lignes sont tracées, il ne reste qu'à relier le reste.
» Le temps qui passe, le passé qui s'efface
» Je reste - dominant
» » Ce qu'il reste à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Galop Sauvage :: SOUVENIRS :: Archives-
Sauter vers: